Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Votre avis sur ma cage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:23

Si les cages tom sont tres bien et assez grande pour accuillir 5 rats il me semble ! mais elles prenne pas mal de place. Elles sont souvent en promo sur le site zooplus. Bah c'est vraiment pour le bonheur de ta rate qu'on dit ca... je pense que si tu est venu icci c'est pour te renseigné donc c'est que tu l'aime et que tu veut qu'elle soit heureuse... et elle a BESOIN d'une copine pour l'etre.
Revenir en haut Aller en bas
fl0ups
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
fl0ups

Féminin
Messages : 117
Age : 34
Localisation : 37 Tours
Inscription : 21/09/2008


Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:25

Oui voila il y a juste les angles en bois, tout le reste c'est vide enfaite, c'est pour ça que si je mets du grillage a poule je peux tout voir.

Pas facile a expliquer sans photo !
Revenir en haut Aller en bas
fl0ups
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
fl0ups

Féminin
Messages : 117
Age : 34
Localisation : 37 Tours
Inscription : 21/09/2008


Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:26

Je croyais que c'était mieux les cages en hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:26

oui la cage tom est bien, mais la base est bien grande ! alors au final, ça te prendre plus de place qu'une volière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:28

Ok, je vois a peu pres ce que c'est... Elle mesure a peu pres combien ?
La difficulter va etre de trouver un bac de la meme taille. Sinon ca peut etre pas mal Smile Mais pense a recouvrir le bois ou elles ont acces avec du vernis non toxique, on sais jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:31

Oui les cages en hauteur sont mieux, c'est pour ca qu'on prefere les voliere ou les cages comme la Tom. La cage de tanouch c'est la mary de ferplast... je l'ai aussi pour mes malous et c'est sur, c'est pas le top mais bon elle mesure quand meme 80x80x35... c'est bien plsu grand que la tienne et c'est correct pour 2 rats. Pour mes femelles, j'ai la meme en 2x plus haute (a peu pres la meme tailel que la tom) et c'est bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
fl0ups
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
fl0ups

Féminin
Messages : 117
Age : 34
Localisation : 37 Tours
Inscription : 21/09/2008


Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:33

je ne sais pas les mesures, mais elle est grande !
Le probleme c'est que je trouve superbe la cage jenny, mais 100€ ce n'est pas dans mes moyens... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fl0ups
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
fl0ups

Féminin
Messages : 117
Age : 34
Localisation : 37 Tours
Inscription : 21/09/2008


Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:38

Je viens de trouver une cage jenny a 40€ sauf que les barreaux sont rouillés, si je la nettoie et enlève le rouillé, est-ce bien?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:39

Tu la trouvera peut etre bien moin chere sur les sites comme kijiji, le bon coin, marche.fr etc Faut regarder régulierement. Moi j'ai trouver l'équivalent de la jenny a 80euros et ont me la apporter jusqu'a chez moi Smile et encore, je trouvais que c'etais un peu chere pour de l'occaz' mais j'en avais besoin, j'avais pas trop le temps d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:41

Oui c'est super mais renseigne toi avant pour la facon d'enlever la rouille etc apparement c'est pas facile et c'est du boulot mais 40euros c'est presque donné pour une cage comme ca ! la mienne étais a 80euros mais en parfaite état ^^
Revenir en haut Aller en bas
fl0ups
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
fl0ups

Féminin
Messages : 117
Age : 34
Localisation : 37 Tours
Inscription : 21/09/2008


Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:43

Mon grand pére est bricoleur !!! je vais demander au vendeur d'envoyer les photos de la cage pour voir l'ampleur de la rouille. Sinon tu as combien de rats?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:47

Moi j'en ai 7 Very Happy 3 males et 4 femelles^^
Donc pour la cage je vais me mettre a chercher une autre pour mes malous car je n'etais pas sensé les garder a la base (je l'ai ai pris pour un sauvetage et m'y suis trop attaché pour les donné) et comme j'ai eu pas mal de frais véto et que je roule pas sur l'or j'attend d'avoir un peu plus d'argent de coté pour leurs acheté un palace Smile
Mais ce qui est difficle a géré c'est pas le nombre mais plutot le fait d'avoir les deux sexes... donc ne t'en fait pas, 2 fifille c'est pas plus compliqué qu'une seule et tu recevra 2x plus d'amour et de bisous + 2 fois plus de fou rire en les voyant faire des betises ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
fl0ups
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
fl0ups

Féminin
Messages : 117
Age : 34
Localisation : 37 Tours
Inscription : 21/09/2008


Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:52

Dis donc ça en fait du monde !
je vais beaucoup refflechir pour cerise, mais c'est sur que 2 rattes c'est mieu !
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:58

Lol oui ca en fait du monde c'est sur mais je m'y suis habitué... a la base j'en avais 3 et je suis passé a 12 avec les petits du sauvetages lol Puis mes deux petites mémé de 3ans et 3 ans et demi sont parti sur leurs nuage de gruyere et 3 pitchounes ont trouver une famille.
Cerise a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
fl0ups
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
fl0ups

Féminin
Messages : 117
Age : 34
Localisation : 37 Tours
Inscription : 21/09/2008


Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:59

Elle est née le 21 juin 2008, donc 4 mois !! Elle est assez pereuse mais ça commence à aller mieu, par contre elle dort enormement, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 16:10

Okok ! Bah oui tinquiete pas, sors la bien tous les jours au minimum 2h par jour (et c'est vraiment peu pour une rate seul...) et avec de la douceur, des friandises et de la patience ca finira par venir Smile Tu peut lui donner un peu de tout, des pates, du riz, du jambon, de l'oeuf dur, du yahourt, du surimi etc en petite quantité, ca l'aidera a prendre confiance en toi Wink faut les acheter ces petites betes lol
Pour le fait qu'elle dorment beaucuop c'est parcequ'elle est seul... y a pas grand chose a faire lol elle doit s'ennuyer un peu (sans vouloir en rajouter une couche lol je pense que tu as comrpis mais je te dis ce qu j'en pense ^^)
Revenir en haut Aller en bas
fl0ups
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
fl0ups

Féminin
Messages : 117
Age : 34
Localisation : 37 Tours
Inscription : 21/09/2008


Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 16:15

façon je savais qu'une ratte seule c'est pas super, mais vu que je débute je voulais y aller doucement, pour la cage la Tom a 80€ me plait bien, 2 rattes dedans c'est bien rassurez moi?!!! Je vous tiens au courant et surtout merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 16:26

Oui oui tu peut y mettre jusqu'a 5 rats. Les miennes sont 4 dedans. A deux se sera super, c'est un palace Smile La tom et la jenny c'est presque les meme... le défaut de la tom c'est qu'elle n'a pas de porte sur le dessus mais puisque ton grand pere est bricoleur tu peut lui demander de t'en fabriqué une ^^ et la jenny la porte du devant est toute petite alors que celle de la tom est grande donc plus pratique... Mais elle sont bien toute les deux Smile La mienne fait la meme taille et il y a une grande porte sur le devant (comme la tom) et une grande porte sur le dessus (comme la jenny) mais les barreaux sont un peu plus espacé et je ne sais pas comment elle s'apelle...
Revenir en haut Aller en bas
fl0ups
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
fl0ups

Féminin
Messages : 117
Age : 34
Localisation : 37 Tours
Inscription : 21/09/2008


Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 16:34

ok ok !!! mais j'ai un souci c'est ma mére !!! elle n'est pas trop d'accord... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 16:39

Bah explique lui bien qu'il n'y a pas plus de frais (tu utilisera juste un peu plus de graine par jour mais c'est pas grand chose... sinon pas plu de litiere ni rien) que ca ne changera rien pour ta mere et que quand on prend un animal on se doit de tous faire pour le rendre heureux Smile une louloute de plus ou de moin, ta mere ne verra meme pas la differnece et Cerise sera vraiment heureuse.
Juste comme ca, tu utilise quoi comme litiere ?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Carine

Féminin
Messages : 102
Age : 42
Localisation : Montréal
Inscription : 04/09/2008


Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 16:51

Moi je te dirais le mieux c'est la volière. De plus 2 rats, je te dirais que c'est moins de trouble que seulement 1. Tu vas pouvoir de dire que Cerise elle est bien et peut s'amuser quand tu n'es pas là. En plus, c'est tellement drôle de les voir s'amuser ensemble. Tu vois moi j'ai 4 rates dans une cage à 3 étages:

https://i.servimg.com/u/f74/12/94/28/73/cage310.jpg

Et un rat seul dans un cage à disons 2 étages:

https://i.servimg.com/u/f74/12/94/28/73/dsc02410.jpg

(En passant, il est seul parce qu'il est vieux et malade. Quelqu'un qui ne s'était pas renseigner sur leur mode de vie n'en voulait plus alors il me l'a donné dans une très petite cage, tout seul, avec de la ripe de pin, sans jouet et de la bouffe de chat dans sa gamelle... alors je suis en train de le traité pour ça.)

Et je te dirais que mes 4 rates sont moins de job que mon rat tout seul. Et une volière comme te dis tout le monde, c'est pas nécessairement en largeur mais plutôt en longueur avec des étages, des paniers, des cordes, des jouets, des balles... Amuse toi quoi! Alors
j'espère que tu prendras la bonne décision... le meilleur pour le bonheur de Cerise.
Revenir en haut Aller en bas
fl0ups
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
fl0ups

Féminin
Messages : 117
Age : 34
Localisation : 37 Tours
Inscription : 21/09/2008


Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 16:57

chanvre !!!!! la meilleure je crois lol
Revenir en haut Aller en bas
fl0ups
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
fl0ups

Féminin
Messages : 117
Age : 34
Localisation : 37 Tours
Inscription : 21/09/2008


Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 16:59

la cage Tom me plait bien, je suis en pleine reflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Carine

Féminin
Messages : 102
Age : 42
Localisation : Montréal
Inscription : 04/09/2008


Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 17:01

Oups désolé... j'avais pas vu la dernière page... mon erreur!

Ouais, j'avais le même problème avec mes parents lorsque j'habitais encore là ( je suis en appart maintenant), mais comme dit Miniimoa ta mère ne verra pas la différence vraiment. Pourquoi elle veut pour un, mais pas deux??
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 17:03

Ok ok oui le chanvre c'est bien, tu as aussi le lin et les radfles de maïs. Je demandais au cas ou tu utilisais des copeaux ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis sur ma cage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage de WE, cage de semaine, Votre avis!!!!
» Votre avis sur la cage TOM
» votre avis sur une cage
» Votre avis sur ma cage
» Votre avis sur ma cage
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-