Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Votre avis sur ma cage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fl0ups
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
fl0ups

Féminin
Messages : 117
Age : 34
Localisation : 37 Tours
Inscription : 21/09/2008


Votre avis sur ma cage ! Empty
MessageSujet: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 12:54

Bonjour à tous !

Je me permets de poster un nouveau commentaire pour avoir voS avis sur ma cage !
ça fait presque 2 mois que ma ratte Cerise vit dedans, je pense qu'elle est assez grande: 57 de hauteur, 45 de largeur et 28 de profondeur.

MA CAGE

Voilaa ET SURTOUT merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


Votre avis sur ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 13:05

moi je la trouve bien trop petite pale

regarde la surface au sol : ta rate fait 3 pas et elle est déjà a l'autre bout de la cage (c'est comme si ta chambre ne faisait que 1m50 sur 1m50)


en plus, elle vit seule ta rate ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
Invité
Invité



Votre avis sur ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 13:08

elle est trop petite pour un rat adulte vu la dimension de ta cage il faut a tout pris lui en prendre une plus grande et surtout une copine car elle risque de s'ennuyer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis sur ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 13:16

elle est trop petite cette cage est prévu pour des gerbilles ou des hamster. De plus un rat sa vit pas seul donc pour deux c'est encore plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
fl0ups
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
fl0ups

Féminin
Messages : 117
Age : 34
Localisation : 37 Tours
Inscription : 21/09/2008


Votre avis sur ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 13:35

Oui elle est toute seule, vu que c'est ma premiere ratte j ai préféré en prendre qu'une car je ne s'avais pas comment ça allait se passer. En plus j'ai deux chez moi, donc il me faut 2 cages.. et je n'ai pas trop les moyens d'en acheter une a 130€ !!
Revenir en haut Aller en bas
fl0ups
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
fl0ups

Féminin
Messages : 117
Age : 34
Localisation : 37 Tours
Inscription : 21/09/2008


Votre avis sur ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 13:37

J'ai vu une super volière a 70€ mais la c'est l'extrème ! que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Votre avis sur ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 13:51

regarde sur les sites kijiji, marche, boncoin, il y en a souvent des pas chères et de tous types!
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Votre avis sur ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 14:08

C'est trop petit! Et il faut prendre une copine a ta ratoune! Sans partir dans les volières, tu peux trouver des cages intermédiaires a un prix très correcte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Nicool
En sevrage
En sevrage
Nicool

Masculin
Messages : 94
Age : 37
Localisation : 62 Arras
Inscription : 16/09/2008


Votre avis sur ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 14:18

+1 elle est beaucoup tro petite et il luie faut une copine a ta petite Cerise !!! une voliere c'est souvent niquel pour eux comme pour nous car sa ne prend pas tro de place au sol et il y a beaucoup de hauteur pour qu ils puisse grimper et courir ! Bien amenager c'est souvent la cage idéale !!!
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Votre avis sur ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 14:30

http://lemondedesrats.free.fr/calculateur/calculateur.html tiens, voila le calculateur, il te dit combien de rats tu peux mettre dans ta cage. Avec les dimensions de la tienne il dit "Cette cage est juste assez grande pour un rat adulte. Les rats aiment être en groupe"
Je pense que tu devrais trouver une cage plus grande, ou au moins faire un montage de plusieurs cage... pour le bien de ta louloute! Et puis surtout lui prendre une copine.
On ne dis pas tout ca pour t'embeter hein Wink
Gratouilles a ta fifille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
fl0ups
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
fl0ups

Féminin
Messages : 117
Age : 34
Localisation : 37 Tours
Inscription : 21/09/2008


Votre avis sur ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 14:34

Dans un studio de 25m2 une volière Shocked et quand je rentre chez moi je fais comment?!!

je connais les sites comme kijiji ou le bon coin, mais les cages intermédiaires je ne trouve pas trop.. c'est soit des volières soit des cages a hamster !
Puis sinon je sors pas mal Cerise, mais j'ai peur qu'avec 2 rattes je sois dépassée, aprés si je n'arrive pas a tout gérer, je ne veux pas devoir les faire adopter par manque de temps, c'est si grave qu'elle soit seule ?

( Merci pour vos réponses !)
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Votre avis sur ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 14:41

Tu dois passer plus de temps avec une rate seule (environs 8 h par jour, ce qui me parait impossible) que avec deux rates! Elles s'occuperont entre elles! Et puis tu peux prendre une cage de ce genre http://www.leboncoin.fr/vi/26961962.htm?ca=18_s et mettre la tienne par dessus... Tu sais l'an dernier j'étais dans un 30m2 avec deux grandes cages... C'est possible, mais c'est sur que ca bouffe pas mal de place lol. Enfin je pense qu'il y a moyen de trouver un compromis, pour le bien etre de ta puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Votre avis sur ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 14:42

oui c'est très grave qu'elle soit seule. Tu ne peux pas être avec elle 24/24 ! Disons que tu passes deux heures avec elle, bin ça lui fait quand même 22h00 à passer toute seule avec comme seule occupation manger, se laver et dormir ! Deux rats, ce n'est pas du tout plus difficile à gérer qu'un seul. Tu prends deux rats du même sexe, évidemment Smile et tu les sort tout simplement en même temps ! Elles ne t'aimeront pas moins, même au contraire ! Et puis voir les rats vivre en groupe c'est tellement mieux ! On les regarde se bagarrer gentiment, se nettoyer entre eux, faire dodo ensemble en tas Smile C'est mieux pour nous ET surtout pour eux Smile

Mais te faudra une plus grande cage, car celle-là, même pour un rat, c'est plus petit qu'une cellule de prisonnier ! Tu sais, la différence entre une cage "intermédiaire" et une volière, souvent c'est juste la hauteur ! Donc à moins que tu comptes attacher ou poser des trucs au dessus de la cage, ça ne change pas grand chose au niveau de l'espace ! Moi en tout cas, je te conseillerais la volière, surtout si tu en as vu une à 70euros ! c'est vraiment pas cher.

Alors voilà, bonne chance, et pense surtout au bonheur de ta louloute !
Revenir en haut Aller en bas
fl0ups
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
fl0ups

Féminin
Messages : 117
Age : 34
Localisation : 37 Tours
Inscription : 21/09/2008


Votre avis sur ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 14:48

Je sais bien que c'est pour son bonheur !

par contre dans mon garage j'ai un maison en bois qui a l'origine est une serre, si je mets du grillage a poule, est-ce bien? elle est assez grande et a de la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Votre avis sur ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 14:51

Le bois, ça absorbe tout le pipi ! Et ça ne se nettoye pas malheureusement (j'ai déjà essayé en laissant tremper dans de l'eau savonneuse, et rien n'y fait) alors tu vas vite te retrouver avec une cabane qui sent l'urine à des mètres à la ronde >.<
Revenir en haut Aller en bas
fl0ups
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
fl0ups

Féminin
Messages : 117
Age : 34
Localisation : 37 Tours
Inscription : 21/09/2008


Votre avis sur ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 14:54

même si c'est juste la structure de la maison qui est en bois ? car je mettrais un bac en plastique bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Votre avis sur ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 14:59

eh bien je vois mal ce que tu veux dire.. elle est grande comment ta maison ? ce sera juste la cabane leur cage ? car si oui, c'est pas vraiment mieux ! De un, tu ne pourras pas les voir à travers, et de deux, ils ne pourront pas grimper ! Et c'est pas évident j'imagine d'installer des étages sur les murs d'une cabane en bois ! En tout cas moi je crois que c'est une mauvaise idée, désolée ! faudra chercher encore
Revenir en haut Aller en bas
fl0ups
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
fl0ups

Féminin
Messages : 117
Age : 34
Localisation : 37 Tours
Inscription : 21/09/2008


Votre avis sur ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:05

Oui je m'explique mal ! si je pourrais les voir dans la maison en bois, car c'est juste la structure de la maison qui est en bois, elle n'est pas fermée si tu veux.

Mais je trouve vraiment qu'une volière c'est immense meme si j'ai 2 rattes.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Votre avis sur ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:10

T'aurais pas une photo de ta maison en bois ? Parceque je vois pas trop ce que tu veut dire...
Pour ta rate c'est tres important d'avoir uen copine, les rats ont besoin de vivre en groupe et pour moi, meme en passant 8h par jour avec elle, tu n'est pas un rat et ne remplacera jamais un membre de son especes... C'est comme si ont t'interdisais tous contact humain toute ta vie et que tu n'avais le droit qu'a la compagnie d'un rat, tu ne serais surement pas heureuse.
Il y a des voliere faite toutes en hauteur qui irais tres bien pour ne pas bouffer trop de palce dans ton studio, faut juste bien fouiller et tombé sur la bonne affaires Wink
Pour ce qui est de prendre une copine a Cerise, j'espere que tu y reflechira serieusement et une fois ta décisions prise, tourne toi vers un particulier ou un éleveur car les animalerie vont te vendre une petite puce a peine sevré et surement enceinte... En plus, les vendeurs sont en général de tres mauvais conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Votre avis sur ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:13

je ne comprend toujours pas ^^" *pas vite vite ce matin la fille*
Les 4 murs sont en bois mais pas le dessus ? bah tu pourras pas vraiment les voir, sauf par en haut alors ? Et puis elle est grande comment la maison ? Et je continue de dire que ça ne sera pas facile d'installer des étages là dedans.

Mais regarde autour de toi. Est-ce que tu crois que tu pourrais avoir un espace d'environ 1m par 50cm au sol ? C'est quand même pas si grand que ça, et c'est un peu plus que la base de ma volière je crois (il me semble que la mienne fait 76cm par 45cm). Et tu verras si tu as la place ! Car comme je t'ai dit, une cage intermédiaire, souvent ça a une base aussi grosse qu'une volière (sinon plus), C'est juste plus haut ! et comme je l'ai dit aussi, à moins que tu comptes installer quelque chose par dessus la cage (ce que je ne conseille pas, sinon ça va se terminer dans la cage mdr), ça ne prendre pas vraiment plus d'espace utile !

ah et puis ne t'en fait pas, ce n'est pas grave d'être deux dans une grande volière, c'est même très bien ! Et puis comme ça, si plus tard tu désires leur rajouter une copine, tu pourras !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Votre avis sur ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:17

Lol moi je crois que les angles de la maison sont en bois mais qu'ils n'y a pas de mur, elle comptais donc mettre du grillage... Si c'est ce que je crois ca pourrais etre pas mal en faisant un peu de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
fl0ups
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
fl0ups

Féminin
Messages : 117
Age : 34
Localisation : 37 Tours
Inscription : 21/09/2008


Votre avis sur ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:18

Nan je n'ai pas de photos !
J'ai prise Cerise chez un particulier, donc je n'irais pas dans une animalerie !
C'est sure que j'aimerais avoir une autre ratte, mais j'ai un peu peur que ça soit un coup de tete d'en avoir 2 😢

et les cages Tom ce n'est pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Votre avis sur ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:21

La cage tom c'est super!
Ce n'est pas un coup de tête d'en avoir deux, c'est juste pour le bien être de ta rate...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Invité
Invité



Votre avis sur ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:21

Moi j'ai deux cages:
Celle ci pour le WE:
[img]Votre avis sur ma cage ! Dsc00110[/img]

Et celle ci pour la semaine:
[img]Votre avis sur ma cage ! Dsc01910[/img]

J'ai également une boite de transport pour les transporter de mon appart a chez mes parents!
C'est la boite bleu:
[img]Votre avis sur ma cage ! Dsc01710[/img]

Voilou voilou, ils sont 2 est je vais bientot en avoir un petit nouveau, d'ici décembre je vais voir pour une autre cage. Sur les petites annonces tu peut en trouver des vraiment pas cher. Achete en une grande pour ton appart et une petite que tu peut peut etre mixer avec celle que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis sur ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:22

Moi j'ai deux cages:
Celle ci pour le WE:
[img]Votre avis sur ma cage ! Dsc00110[/img]

Et celle ci pour la semaine:
[img]Votre avis sur ma cage ! Dsc01910[/img]

J'ai également une boite de transport pour les transporter de mon appart a chez mes parents!
C'est la boite bleu:
[img]Votre avis sur ma cage ! Dsc01710[/img]

Voilou voilou, ils sont 2 est je vais bientot en avoir un petit nouveau, d'ici décembre je vais voir pour une autre cage. Sur les petites annonces tu peut en trouver des vraiment pas cher. Achete en une grande pour ton appart et une petite que tu peut peut etre mixer avec celle que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis sur ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage !   Votre avis sur ma cage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis sur ma cage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage de WE, cage de semaine, Votre avis!!!!
» Votre avis sur la cage TOM
» votre avis sur une cage
» Votre avis sur ma cage
» Votre avis sur ma cage
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-