Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 euthanasie ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : nord
Inscription : 06/05/2008


euthanasie ou pas? Empty
MessageSujet: euthanasie ou pas?   euthanasie ou pas? Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 07:41

Bonjour

avez vous déja du euthanasié un de vos animaux?

Kenzo, mon rat de deux ans et demi à une tumeur interne trés avancés , il lui reste environ 1/6 de poumon
Le veto m'a dit que c'était surtout sa qualité de vie qui en souffrait
il a beaucoup de mal à respirer, mange trés peu, il picorre légérement plus depuis les corticoides que j'ai beaucoup de mal à lui donner (avec une seringue mais il recrache une partie)
au niveau de la boisson ça va, il boit présque correctement
mais c'est surtout son attitude qui m'inquiete, perte d'equilibre de temps en temps, je le sens trés faible, il réste souvent prostré dans un coin sans bouger, je ne le vois pas dormir, il se met souvent en boule et reste comme ça sans bouger un moment.
des couinements fréquents

je me demande si malgrés le traitement il souffre beaucoup et je pense que oui.
J'ai beaucoup de mal à me preparer à une euthanasie , le veto pense qu'on peut essayer les medocs comme accompagnement vers la fin et commencer à envisager une euthanasie si les améliorations ne sont pas assez fortes.
je veux ce qu'il y a de mieux pour lui et qu'il souffre le moins possible

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


euthanasie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: euthanasie ou pas?   euthanasie ou pas? Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 11:09

L'euthanasie est un choix très difficile que seul toi peux prendre !
Personnellement je n'ai jamais euthanasié un de mes animaux (quel qu'il soit) j'ai toujours été jusqu'au bout car j'estimais (avec l'avis de mon véto bien sûr) que mon animal ne souffrait pas, il était faible mais ne souffrait pas !

Si jamais il avait souffert, je crois que j'aurais été obligé de l'euthanasier.

Seulement seul toi peux juger de l'état de ton animal (avec l'avis de ton vétérinaire). On ne pourras pas vraiment t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
alexoune
En sevrage
En sevrage
alexoune

Messages : 92
Inscription : 18/07/2008


euthanasie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: euthanasie ou pas?   euthanasie ou pas? Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 11:57

je suis d'accord avec bichocotte

seul toi a le droit de décidé si ton ratou peut vivre sens soufrir ou il soufre trop tu ne l''accepte pas et tu le laisse partir par ethanasie!!

pour ma part je n'est jamais demander a un veto d'ethanasier un de mes animaux!!

mais si il le fallait je le ferai
Revenir en haut Aller en bas
marine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : nord
Inscription : 06/05/2008


euthanasie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: euthanasie ou pas?   euthanasie ou pas? Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 13:49

C'est surtout pour me preparer à la question de l'Eutha... que je viens ici en ce moment.

honnétement je pense qu'il souffre (avec une si grosse tumeur au poumon je ne vois pas comment il ne pourrait pas souffrir)
le veto était assez flou sur la question mais c'est peutêtre parce que jai fondu en larme

c'est son comportement "autistique" qui m'inquiete le plus, il se recroqueville dans un coin pendant des heures, même quand je le prend avec moi il se met en boule et ne bouge plus beaucoup.

Je vais tenter le traitement 20 jours je verrais bien si amélioration il y a mais il me parait trés triste et je ne sais pas comment l'aider à part en lui administrant le fameux traitement palliatif.

avez vous des idées?

pour lemoment en plus du traitement, je le prend trés souvent avec moi, ne le laisse pas seul plus d'une heure ou deux maximum, diversifie son alimentation (fromage (j'ai tésté la vache kiri il en veux pas) thon, surimi, paté pour chien (sur conseil du veto et à mon grand étonnement il en a mangé) du pain (c'est ce qu'il préfére) des biscuits pour rongeur (n'y a pas touché) jus de pomme, pépite de choco, mais, macedoine de légumes)

je vais tenter la compote aujourd'hui

un compagnon je pense que c'est une mauvaise idée, il en a déja eu 3 et chaque depart a été une épreuve pour lui

l'euthanasie j'essaye de m'y preparer,j'essaye mais j'ai du mal.

Encore un probléme, actuellement il suporte trés mal le transport et mon veto est à loos , autrement dit marche+metro+bus
vous savez si certain veto se deplace?
enfin ce n'est pas d'actualité il l'a vu il y a deux jours,mais au moins pour obtenir un traitement plus fort si celui qu'il prend actuellement ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



euthanasie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: euthanasie ou pas?   euthanasie ou pas? Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 13:59

J'ai dû me résoudre à euthanasier mon Dobby il y a deux mois à cause d'une pneumonie.. Sad
C'est le seul rat que j'ai perdu et ça a été très difficile.
Mais il était condamné, maigrissait à vue d'oeil, me mangeait et ne buvait plus et donc souffrait... Les traitements et tout notre amour n'ont pas réussi à le sauver.
Mais je ne regrette rien. si, une chose peut être: avoir attendu 10 jours (le temps des traitements) et le voir dépérir de jour en jour...
😢
Si ton rat n'utilise plus qu'1/6 de ses poumons, ça doit pas être facile...
Suffoquer, c'est horrible...
C'est à toi de juger, mais je pense que tu dois te dire qu'une euthanasie chez un animal en souffrance, c'est le plus beau cadeau qu'on peut lui faire, même si c'est relativement dur...
C'est ce que je me dis pour mon dobby...
Le plus important, c'est de ne pas s'acharner inutilement en maintenant l'animal en souffrance...

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


euthanasie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: euthanasie ou pas?   euthanasie ou pas? Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 14:16

Avec ma mére on a du euthanasier mon chien Sad Il avait 18 ans (Moi 16 à l'epoque) et se fut une trés dure decision qu'on a du prendre en 5min !

En effet, mon chien etait déjà mal en point (Kyste, obesité, presque aveugle et debut de paralysie du train arriere) et un jour il nous a fait une crise d'epilepsie (je crois que c'est ça mais pas sur), on a eu trés peur mais le veto a pu le soigné, mais au fil du temps il fesait crise sur crise, et la derniere a été tellement violente que le veto nous conseillais de le laisser partir, que le laisser vivre encore lui ferais plus de mal que de bien !
Le pire c'est que jetais chez mon pére à se moment là, ma mére m'a appellé en catastrophe pour me demander mon avis, cetait trés trés dur, et encore maintenant, je pense sans arret à lui, et le fait d'avoir pris la decision de le faire partir et encore plus dur que si il etait mort d'une mort naturel, bien que cetait pour son bien !

Et voila je chiale !! Mon surcouf, mon gros bébé, je t'aime fort, et jamais aucun chien ne t'arriveras à la cheville !

Désolé de polluer se post, mais j'ai tout de suite pensé à mon gros et les mots sont partis tout seul !

Pour ce qui est de ton ratou, le choix te reviens, si tu estimes que pour lui le mieux est de partir, fais le, et n'ai aucun regret !

2 photos de mon gros bébé, 2 des rares que j'ai :

euthanasie ou pas? Surcou10

euthanasie ou pas? Surcou11
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

euthanasie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: euthanasie ou pas?   euthanasie ou pas? Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 14:20

l'euthanasie est un choix difficile, on se demande si on a fait le bon choix, s'il n'y avait pas une autre solution.

mais certaines fois malheureusement, il faut mieux les laisser partir que de les regarder souffrir.

je n'ai pas encore eu un tel choix à faire, j'appréhende le jour où je le devrais !

courage à toi ! tu prendras la bonne décision
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Dydy-x69
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dydy-x69

Féminin
Messages : 1626
Age : 31
Localisation : Var / Draguignan
Inscription : 06/03/2008


euthanasie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: euthanasie ou pas?   euthanasie ou pas? Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 14:22

Je n'ai jamais euthanasiée aucun de mes animaux, mais je sais pas si j'en serais capable, c'est très difficile de décider de faire endormir son animal pour toujours.
Et je ne me vois pas capable.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-need-yoou-x.skyrock.com
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


euthanasie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: euthanasie ou pas?   euthanasie ou pas? Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 14:42

J'ai piquer le 25juillet ma chienne elle commencer a être paralyser...enfaite je ne sais pas vraiment quoi dire, tout est dit au dessu...franchement c'est une desision horrible, on ne devrait pas être "juge" de la mort de quelqu'un...mais dit toi que c'est aussi un acte d'amour de savoir laisser partir les gens/animaux qu'on aime...
Ma chienne, j'ai assisté a l'heutanasie..sa fesait une semaine que j'étais avec elle presque non stop...quand la véto a passer le garot autour de sa patte, elle a poser sa tête sur mon avant bras...et elle est rester comme ça jusqu'a son dernier souffle (fiou 😢 ) je me suis dit que c'était comme une façon de me remercier.
Si tu veux savoir...elle ne souffrait pas! Mais elle était fatiguer...trés fatiguer!Elle galéré a se lever voire ne se lever plus du tout, elle rester dans son coin et tout, elle s'uriner dessus...

Tu auras des choix a faire dans ta vie qui seront dure, trés dure...mais c'est ce qui nous rend plus fort. ma chienne avait 14ans, elle a bien vécu, dis-toi le même pour ton ratoux.
Toi, tu sais que tu lui a donner tout l'amour qui était possible de lui donner, il était heureux avec toi. Regarde 2ans et demi pour un rat, c'est pas rien...sa prouve que tu as sue t"en occupé. Il faut ce dire aussi qu'un jour ou l'autre, ils nous quittent...autant le faire partir dans son sommeil...j'aimerai temps partir comme ça moi!

Mais tu reste seule maître de la desision...si seulement les animaux avait le pouvoir de la paroles, nous n'auriont pas autant de mal a prendre une decision quelconque!

Bon courage



Une pensée ma grosse dydy qui me manque ❤ Sad
Revenir en haut Aller en bas
petitetoune
En sevrage
En sevrage
petitetoune

Féminin
Messages : 88
Age : 39
Localisation : guignes
Inscription : 05/08/2008


euthanasie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: euthanasie ou pas?   euthanasie ou pas? Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 14:47

moi gt obligé car ma praline avait une tumeur o cerveau, elle tournait sur elle mm se faisait pipi dessu et ne pouvait plus manger, quand je suis aller o veto kar il devait l'euthanasieé j'ai voulu faire demi tour mais je pouvais pas la laisser souffrir alors mm si ça été dur elle est parti
et le mois dernier ma liloo a été euthanasier kar tumeur o pancréa et o ovaires
dur

allez courage a toi et embrasse ton petit chou pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



euthanasie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: euthanasie ou pas?   euthanasie ou pas? Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 18:24

Moi jai fait euthanisé ma LAIKA
meme si cetait la seule solution pour elle - j'en ai chialer pendant au moins 3 jours.
Mais j'etais obligé, lle eté mal en point.
Si ton rat soufffre, fait le.
Sa sert a rien de le faire vivre plus longtemps mais en souffrant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



euthanasie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: euthanasie ou pas?   euthanasie ou pas? Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 18:38

C'est dur de faire abstraction de ses sentiments dans ce genre de situation.
Il faut les laisser de cote et penser a ce que vit l animal... Si il souffre la question ne se pose pas....
j ai fais euthanasié un de mes lapins nains, il avait un cancer de la machoire.
Mais quand j ai vue qu il ne mangeais presque plus, et qu il restait immobile j ai pas hesite ca me fesais trop mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
iscka
Nouveau né
Nouveau né
iscka

Féminin
Messages : 44
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 03/08/2008


euthanasie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: euthanasie ou pas?   euthanasie ou pas? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 13:17

j'ai malheureusement fait fasse plusieur fois a cette situation, j'ai perdu mon premier chat il a presque 2ans, elle avait une tumeur deriere la tete, on l'a fait opéré, mais une semaine après, celle ci est revenue encore plus grosse, ma mere l'a emmener un jour pour avoir des conseils aupres du veto, et elle est revenue seule a la maison, 10 jours avant mon anniversaire, mon autre chat est mort, moins d'un an après la premiere, il avait une tumeur entre les poumons, j'avais encore cours, mais j'ai séché (je sais c'est mal) pour etre avec lui..on lui a décelé la tumeur un mardi, le samedi suivant, elle avait telement grandie, et il souffrai telement (il ne pouvais plus respirer, il ne mangeai pas et hurlait quand il fesais ses besoins vu qu'il n'y avait rien dans son estomac, il se cachait dans des petits coins) on a préféré arreter ses souffrances, et on l'a endormi definitivement...le mardi 29 juillet, je suis rentrée de vacances, ma mere gardait mes petits monstres et m'avais assuré que l'un d'entre eux était mort, quand je suis arrivée, il respirait encore, je l'ai emmener en trombe chez le veto, il était plus ou moins dans le coma et avait un tromatisme cranien, je n'arrive toujours pas a trouver la raison, peut etre un mauvais coups d'un des deux autres, meme si ça m'étonne, je l'ai gardé dans mes bras quand le veto l'a endormi, j'ai senti son coeur s'arreter entre mes mains, et la j'ai craqué, mais je savais qu'il ne soufrirais plus!
enfin tout ça pour dire, que des fois des choix dur sont a prendre, mais il faut avant tout penser a eux, et se dire que le plus important c'est qu'il ne souffre pas, si jamais il soufrais, personellement je le ferais, après chacun ses choix!^^
je te souhaite bonne chance, et bon courage si tu devais en arriver la!!
gros gros bisouxxx!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


euthanasie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: euthanasie ou pas?   euthanasie ou pas? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 15:06

J'ai fait euthanasier un lapin quand j'avais 7 ans(colonne vertebral brisée par ma ****** de voisine qui l'a fait tomber par terre sur des ronces ! ) et ma ratte lundi dernier, c'est une decision dur, mais il faut savoir etre altruiste, penses a lui avant de penser a toi ... courage
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


euthanasie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: euthanasie ou pas?   euthanasie ou pas? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 15:13

J'ai fais euthanasier Pongo, un de mes premiers rats, à l'âge de 2 ans 1/2..

Il souffrait d'une tumeur externe non opérable en raison de son âge + problèmes respi avancés qui ne guérissaient pas malgré les nombreux traitements.

Il ne s'alimentait presque plus, restait apathique..

Je suis contre "l'archanement" médicamenteux !

Donc si tu vois vraiment que ton loulou ne mange plus, ne bois plus et peine à se déplacer.. Sad

Tu sauras le voir dans son regard..

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
marine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : nord
Inscription : 06/05/2008


euthanasie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: euthanasie ou pas?   euthanasie ou pas? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 16:07

Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses
avec le traitement ça va mieux,il mange plus (lui qui n'était pas difficile à la base commence à avoir des gouts de luxe depuis qu'il a plus de choix qu'avant)
il est trés calin , je n'ose pas m'absenter trop longtemps, juste quand j'y suis obligée (laverie par exemple)
il boit plus, son poil est moins terne et il est moins amorphe
Il couine plus par contre, je le met toujours prés de la fenêtre, ouverte non stop pour qu'il est moins de mal à respirer

il y a quelques jours il a fait des convulsions, il n'en avait jamais fait, je ne sais pas comment reagir si une nouvelle crise d'épilepsie se présente

pour le moment, je continue le traitement, avec l'avis du veto , j'essaye d'eviter de penser à l'euthanasie, je ne connais pas l'empleur de ses souffrances, seul lui le sait
mais si je vois que ça devient moins suportable je me resoudrais à faire le nécéssaire

il a besoin de temps, moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



euthanasie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: euthanasie ou pas?   euthanasie ou pas? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 16:56

Bon courage à toi et profite à fond de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


euthanasie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: euthanasie ou pas?   euthanasie ou pas? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 17:14

j'espere que ces moments seront les meilleurs que vous passerez ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


euthanasie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: euthanasie ou pas?   euthanasie ou pas? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 17:42

Moi Si Il Serais Faible je Le garderais avec moi Pour qu'il puisse mourir dans mes main C'est mieux que D'etre seule Au vet Tout de seule Sad Pauvre ratou...

Le mieux la dedans C'est que tu pense a lui....
Pas A toi Parce que si tu décide de faire le choix contraire de se que tu voit alors la tu seras égoiste en le laissant comme sa souffrir et seulement pensée a toi qui veut le garder longtemps...Si il souffre C'est corect mais si il est juste faible et vivant Moi je le garderais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


euthanasie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: euthanasie ou pas?   euthanasie ou pas? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 17:49

au veto il est aussi dans tes bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
skassounette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 32
Localisation : Le Creusot 71
Inscription : 20/08/2008


euthanasie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: euthanasie ou pas?   euthanasie ou pas? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 13:05

Il y a 1 mois, j'ai du euthanasier une de mes rattes d' a peine 2ans... Mais avant tout pendant 1 semaine intense nous l'avons mis sous anti-biotique !!! Nous sommes retournée chez le véto, on a conclut un cancer généraliser.. Nous ne pouvions pas la laisser comme ça !!!! Nous n'avons pas hésité !!!! Elle est mieu la ou elle est, et ne souffre plus..
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


euthanasie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: euthanasie ou pas?   euthanasie ou pas? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 14:05

le choix d'euthanasie est vraiement difficile comme tous le monde te la dit, moi j'ai eu recours a ce choix carje sentait que mon rat de plus de trois ans souffré même s'il demandait des calin et magé c'eatit pas comme avant et on arriver pas a soigné son apsé ( qui attaqué oreil et presque l'oil: horrible).

j'ai fais se choix pour lui j'en ai pleurer et j'ai eu se sentiement de l'avoir tuer mais au final ca a était un soulagement pour lui mais aussi pour moi! la il ne souffre plus!! c'est dur mais parfois c le meilleur choix!

et on se demande pourquoi on nous refuse ce choix pour nous en tant qu'humain!!
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


euthanasie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: euthanasie ou pas?   euthanasie ou pas? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 14:58

marine a écrit:

Il couine plus par contre, je le met toujours prés de la fenêtre, ouverte non stop pour qu'il est moins de mal à respirer

Moi perso j'éviterai la fenetre, car avec un petit courant d'air il peut chopper un rhume et c'est peut-etre pas bon avec ce qu'il a deja!!

Sinon j'espere qu'il va de mieux en mieux!
tiens nous au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


euthanasie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: euthanasie ou pas?   euthanasie ou pas? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 15:01

l'euthanasie c'est franchement un mauvais moment à passer mais des fois on fait plus de mal que de bien à vouloir gardé son animal en vie alors qu'il souffre

j'ai du faire piquer mon chat qui avait 18 ans car il faisait une hémorragie cérébrale, on a du le piquer plusieurs fois avant que le produit agisse car l'hémorragie était très importante, maintenant mon Bigoudi repose en paix au fond du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



euthanasie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: euthanasie ou pas?   euthanasie ou pas? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 19:16

Mon Tipou avait une pneumonie très grave que le véto n'arrivait pas à soigner. Je voyais très bien que mon chou souffrais et je ne pouvais le supporter alors j'ai décidé de le faire euthanasier. mais voilà mon bébé est parti avant, dans mes bras et je me suis dit que c'était le mieux pour lui.
l'euthanasie n'est pas un acte égoiste c'est tout le contraire. Ca fait souffrir énormément mais le pire je pense c'est de voir souffrir son animal.
En tout cas j'espère que ton ptit père s'en sortira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




euthanasie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: euthanasie ou pas?   euthanasie ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

euthanasie ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» l'euthanasie
» Euthanasie
» l’euthanasie
» euthanasie? :(
» L'euthanasie.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-