Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 l'euthanasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninou3201
En sevrage
En sevrage
ninou3201

Féminin
Messages : 97
Age : 35
Localisation : auch
Inscription : 22/02/2008


l'euthanasie Empty
MessageSujet: l'euthanasie   l'euthanasie Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 00:23

Ma petite Kity (photo) etait agée de 2ans et 10mois. Elle a développé une tumeur qui est devenue tres importante. La veille de l'euthanasie je l'ai mise ds ma robe de chambre au pied de mon lit durant toute la nuit. J'apprehendais de l'amener chez le véto et je repoussais tjr, mais là je voyais qu'elle allait de plus en plus mal. Alors je l'ai amené hier matin et j'ai voulu rester ac elle jusqu'à la fin, pour qu'elle sente ma presence. Le moment venu j'ai fondu en larmes, mais je m'attendais pas a ce que ca dure aussi longtemps; apres la piqure il a fallu au moins 2bonnes minutes avant qu'elle rende son souffle. Je m'attendais a la voir s'endormir d'un coup. elle est restée les yeux ouverts. Je pensais pas que c'etait aussi dur. Le pire, c'est qu'en revenant a ma voiture, je l'ai revu bouger une fois, comme elle faisait avant de mourir sur la table. Je prefere penser que c'etait les nerfs.

Mtn elle me manque, j'ai l'impression que j'en retrouverais plus une comme ca. C'etait ma 1ere ratte, celle qui me renvoyait a l'epoque du lycée, celle qui a séduit mes parents et mon entourage par son affection.

Bref, ce post c'etait avant tout pr savoir si vous avez aussi assisté a l'euthanasie de votre rat et comment ca s'est passé ?

Si pour vous aussi ca vous ai paru long ?

Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie   l'euthanasie Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 00:29

RIP pour ta louloute

Ca parait toujours long je crois... é_è
J'ai fait euthanasié plusieurs de mes rats :'( RIP mes bébés et ils ont mis un moment avant de s'endormir avant l'euthanasie proprement dites.

Beaucoup bouge un peu après, c'est les nerfs... C'est horriblement triste...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
loupiote
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
loupiote

Féminin
Messages : 346
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 05/06/2010


l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie   l'euthanasie Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 01:38

Moi quand j'ai emmené mon malou pour l'euthanasie, le véto ma dit que je n'étais pas obligé d'y assister, que ça pouvait être difficile a vivre. J'ai préféré ne pas y assister, j'étais déjà dans tous mes états.
Rip petite Kity
Revenir en haut Aller en bas
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie   l'euthanasie Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 23:10

J'ai déjà dû emmener un de mes mâles pour l'euthanasier (épileptique) et je vais y retourner au plus tard dans une semaine. C'est jamais la joie mais je trouve que c'est une mort relativement douce. Pour avoir assisté à la mort de tous mes rats et en avoir vu de toutes sortes, celle due à l'euthanasie a été une des plus douces.
Je ne regrette plus mais je ne prendrais plus de rats, ils ont une vie trop courte et trop fragile.
Courage à toi miss.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie   l'euthanasie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

l'euthanasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-