Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 euthanasie? :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mllepah
Nouveau né
Nouveau né
mllepah

Féminin
Messages : 12
Age : 35
Localisation : arras
Inscription : 16/11/2010


euthanasie? :( Empty
MessageSujet: euthanasie? :(   euthanasie? :( Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 00:19

Bonjour à tous !

Voila j'ai ma petite ratte qui à maintenant un peu plus de 2 ans et qui ne va pas bien du tout.

Elle est atteinte de parésie et la plus les jours passent moins elle se sert de ses pattes.

- elle ne mange presque plus.
- elle ne veut plus boire !! elle boude aussi bien le biberon que la soucoupe d'eau, je lui donne donc des fruits riches en eau mais bon...
- Quand elle respire on entend un sifflement..
- Quand je la prend elle se laisse aller.. elle n'est plus curieuse elle veut juste se mettre au chaud et dormir.


C'est terrible de la voir dans cet état je ne sais pas quoi faire... surtout que d'une semaine a l'autre ca va, puis ca ne va plus ...
je suis pas spécialement pour l'euthanasie... je ne pense pas qu'elle souffre non plus.
que faire? Sad


Dernière édition par mllepah le Jeu 25 Nov 2010, 00:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


euthanasie? :( Empty
MessageSujet: Re: euthanasie? :(   euthanasie? :( Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 00:32

demande peut etre a ton véto... je ne sais pas quoi te dire c'est pas évident comme choix... courage!
Revenir en haut Aller en bas
mllepah
Nouveau né
Nouveau né
mllepah

Féminin
Messages : 12
Age : 35
Localisation : arras
Inscription : 16/11/2010


euthanasie? :( Empty
MessageSujet: Re: euthanasie? :(   euthanasie? :( Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 00:44

je suis allée chez deux vétos différents en un mois pour une "tumeur" qui a disparu ( oui c'est étrange) du coup je n'y suis pas retourné pour passer à l'acte

et la deuxième fois, pour ses manques d'équilibres.. ( éternuer la faisait tomber ) et il m'a dit de ne pas la laisser comme ca en sous alimentation.. mais parfois elle a des jours ou elle va bien, et d'autres..


Pouaaa c'est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


euthanasie? :( Empty
MessageSujet: Re: euthanasie? :(   euthanasie? :( Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 00:55

c'est pas facile comme décision a prendre... j'ai du la prendre il n'y a pas longtemps et c'est vrai que sur le moment on se demande vraiment si on a bien fait ou pas... mais je te dirai que pour mon cas je n'ai pas " regretté" de l'avoir prise cette décision... il souffrait trop...
Revenir en haut Aller en bas
mllepah
Nouveau né
Nouveau né
mllepah

Féminin
Messages : 12
Age : 35
Localisation : arras
Inscription : 16/11/2010


euthanasie? :( Empty
MessageSujet: Re: euthanasie? :(   euthanasie? :( Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 00:57

Comment as tu vu qu'il souffrait?
c'est ca que je me demande en fait... moi elle se traine et tout mais des fois je vois qu'elle en veut quoi, et en même temps de la voir comme ca, c'est pas une vie pour un rat !

désolée pour ton ptit ratou Sad
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


euthanasie? :( Empty
MessageSujet: Re: euthanasie? :(   euthanasie? :( Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 01:08

il ne mangeait plus, ne buvait plus... et puis je l'ai vu se paralyser sous mes yeux... et je n'exagère pas malheureusement... il ne bougeait plus, il etait gelé...
Revenir en haut Aller en bas
mllepah
Nouveau né
Nouveau né
mllepah

Féminin
Messages : 12
Age : 35
Localisation : arras
Inscription : 16/11/2010


euthanasie? :( Empty
MessageSujet: Re: euthanasie? :(   euthanasie? :( Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 01:13

oh Sad

c'est terrible d'assister à ca...je le vis en ce moment.. mouarf.

Je pense que je vais la conduire chez le véto si jamais elle ne mange vraiment plus et ne se bat plus pour sortir.

merci pour ton conseil !
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


euthanasie? :( Empty
MessageSujet: Re: euthanasie? :(   euthanasie? :( Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 01:17

je ne te dirai pas " de rien" , je m'en serai bien passé d'un conseil comme ca... enfin si j'ai pu t'aider tant mieux mais c'est tellement triste...
courage a toi et papouille a ta boule de poil... chouchoute la un maximum et reste près d'elle... reste près d'elle jusqu'au bout si tu en as le courage... c'est dur mais ca t'aide a faire ton deuil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




euthanasie? :( Empty
MessageSujet: Re: euthanasie? :(   euthanasie? :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

euthanasie? :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» l'euthanasie
» Euthanasie
» l’euthanasie
» L'euthanasie.
» Euthanasie??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-