Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 l’euthanasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


l’euthanasie Empty
MessageSujet: l’euthanasie   l’euthanasie Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 22:23

BOn, j’abord un sujet pas drôle du tout.

Je suis allée faire euthanasier ma vieille Mikeline de 3 ans il y a peu (sur ma photo de profil)
Elle avait une tumeur à l’utérus, perdait du sang depuis plusieurs mois et vers la fin elle était à bout de forces.

Je pensait qu’une euthanasie était une simple piqure non douloureuse, SAUF QUE :
La véto lui a fait une piqure intra-musculaire car les rat sont trop petits pour piquer dans une veine.
Et la dernière chose qu’a ressenti ma Mikeline adorée c’est une douleur sûrement très intense car elle a crié et essayé de se débattre.

Je n’arrive pas à me défaire de ces images, et j’en suis encore bouleversée. Elle est partie dans la douleur, tout le contraire de ce que je voulais.

Est-ce que quelqu’un a eu affaire à la même chose ?
ou est-ce que c’est la véto qui a injecté trop de produit d’un coup et qui était une brute ?

Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


l’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 22:59

Alors je vais pas juger la méthode de ton véto mais ça m'étonne quand même beaucoup, ça a l'air d'avoir été assez brutal.

Tout ce que je sais c'est que le mien tranquillise d'abord l'animal et une fois qu'il dort il fait l'injection létale directement dans le ventre pour que le produit diffuse vite. Comme ça le loulou part sans ressentir de peur ou de douleur. Bref cela permet une mort douce pour l'animal et pour moi c'est beaucoup moins dur à vivre car il s'endort dans mes bras avant l'injection létale.

Par contre je paye l'euthanasie 13€, je ne sais pas comment c'est chez les autres véto mais c'est peut être aussi le prix à payer pour que les animaux partent dignement...
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


l’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 23:15

13 euro c'est pas si cher je connais une personne qui a fait euthanasier son rat en urgence la nuit en fessant appelle a un véto qui se déplace à domicile et ça lui a couter 100 euro et encore le véto lui a offert le produit et la consultation elle n'a payé que le déplacement ...

C'est toujours dure de prendre une telle décision mais comment continuer a regarder nos rats qui souffrent sans rien faire... moi je suis pour l'euthanasie mais je me renseigne toujours avant pour savoir la méthode... Le véto en face de chez moi les endort et ils meurent dans leur sommeil... c'est déjà moins brutal même si la mort n'est jamais très agréable à affronter....

La prochaine fois renseigne toi sur la méthode que compte utiliser ton véto... car c'est vrai que déjà prendre cette décision c'est dure mais en plus si on voit notre loulou souffrir c'est vraiment pas cool... Dis toi que tu n'y es pour rien que tu fera mieux la prochaine fois... on fait tous des erreurs... mais le tout c'est t'en tirer des leçons... l'euthanasie n'est pas une mauvaise chose... mais il y a plusieurs façon de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


l’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 23:25

ton amie a payé 100€ justement parce que c'était en urgences, la nuit et à domicile. moi je parle des euthanasies faites chez le véto. Pour les p'tits animaux comme les rongeurs je sais qu'il y a des véto qui ne font pas payer mais je ne suis pas sûre qu'ils prennent le temps d'endormir l'animal pour qu'il parte doucement, sans souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


l’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 11:38

Phaïa a écrit:
ton amie a payé 100€ justement parce que c'était en urgences, la nuit et à domicile. moi je parle des euthanasies faites chez le véto. Pour les p'tits animaux comme les rongeurs je sais qu'il y a des véto qui ne font pas payer mais je ne suis pas sûre qu'ils prennent le temps d'endormir l'animal pour qu'il parte doucement, sans souffrance.
13 euros c'est rien , c'est une quarantaine d'euros normalement ... ma dernière eutha j'ai rien payé et ma rate est partie en douceur , c'est pas parce qu'un véto ne fait rien payer qu'il va éclater l'animal contre un mur . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

l’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 11:51

Citation :
c'est pas parce qu'un véto ne fait rien payer qu'il va éclater l'animal contre un mur .
+ 1 !


Près de chez moi, c'est 35 euros je crois...

Mon véto, si j'arrive chez lui en urgence sans argent, l'euthanasie il me la fait et il voit après pour le reste, et heureusement. Et, selon les cas, il les endort avant, que je puisse le payer tout de suite ou non.
De toutes façons, quoi qu'il arrive, il ferait pas partir des chiens/chats/rats/hamsters/poissons rouges en leur faisant mal et/ou peur juste parce qu'il est pas payé pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

l’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 11:54

Ce n'est pas la méthode qui est à remettre en cause. Les rats réagissent différemment aux injections.

Normalement, les vétos endorment les rats avant la piqûre létale. Moi, la véto a injecté directement le barbiturique, et Pimousse s'est endormi paisiblement contre moi.

Y a des rats qui se débattent, d'autres pour lesquels il faut repiquer. Bref, chaque animal est différent :/
Par contre, c'est sûr que ça doit être horrible de voir un animal mourir comme ça, surtout lorsque c'est censé le soulager. Mais ton véto n'a rien à se reprocher.

A l'avenir, je pense que je demanderais quand même que le rat soit endormi avant, histoire d'éviter ce genre de choses :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
l’euthanasie Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
loupiote
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
loupiote

Féminin
Messages : 346
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 05/06/2010


l’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 15:00

Moi j'avais payé seulement 10 euro pour mon ratou. Et c'est ppourtant Le vétérinaire des Nac de ma ville
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


l’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 17:59

Mon 1er bébé a été euthanasié de la même façon que ta puce... l’euthanasie 697644 l’euthanasie Icon_sad

Maintenant je sais..et si jamais je devais faire piquer mes bébés...je demanderais à ce qu'on les endorment avant!!

C'est déjà difficile de prendre la décision de les faire partir et en plus de ça, entendre son loulou couiner comme ça...

J'aurais frappé le véto si j'avais pu...mais mon Buzz lui a bouffé le doigt! (Bien fait!)

En tout cas, je compatie... l’euthanasie Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


l’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 18:12

Mon véto ne m'a jamais fait payer les euthanasie (ni les incinérations).
Une piqure pour endormir, ensuite il prenait la puce derrière pour lui faire l'autre piqure
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


l’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 18:55

Normalement les vétos endorment les animaux avant de les euthanasier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


l’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 21:59

Ba le véto d'en bas de chez moi je crois qu'il fait payer une consultation pour faire euthanasier en animale.... Après je ne sais pas s'il facture le produit ou pas en plus....
Bref le prix d'une euthanasie pour couter super cher comme ça peu rester raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


l’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 22:16

Blackvelvet a écrit:
Normalement les vétos endorment les animaux avant de les euthanasier!

non pas forcement sur les petits animaux , mon véto fait une seule et unique piqure qui endort et fini par "tuer" l'animal (sur les rats en tout cas).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 22:48

Je comprends ce que tu ressent et ça me fait mal au coeur pour elle et pour toi......!
As tu un véto habitué aux Nacs ?
Le prochain coup, demande a ce qu'il soit endormit avant ou change de véto..................
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


l’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 23:16

Moi quand j'ai vue que j'avais un véto en face de chez moi même s'il n'est pas doué avec les rats... je suis quand même aller le voir pour lui poser des question sur l'euthanasie... (ouais on ne sais jamais pas envie de voir l'une de mes rates mourir dans d'affreuse douleur alors qu'il serai mieux de lui épargner ça)... il m'a dit qu'il les endormait et qu'ils mouraient dans leur sommeil sans souffrir... Donc Ok en cas de besoin je pourrais aller le voir...
Revenir en haut Aller en bas
aurechoi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurechoi

Féminin
Messages : 255
Age : 47
Localisation : paris
Inscription : 19/06/2008


l’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 20:27

Shocked Oh! Quelle horreur!
J'ai fait euthanasier Lieblings le 19 juin, et je ne suis tout simplement pas restée pour "l'acte".

ce que je lis m'horrifie!

la véto m'a dit qu'elle faisait une première injection pour l'endormir, puis une seconde pour couper ses fonctions vitales (l'euthanasier, quoi), et J'ESPERE que Lieblings n'a pas souffert! MERDE, je m'étais tellement apaisée d'avoir pris cette décision, cela m'a pris du temps à m'en remettre, ET MAINTENANT je lis ça!!! Horreur!

:x
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


l’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 21:40

Aurechoi ne t'en fais pas...si ta louloute à eu 2injections, elle n'a pas souffert l’euthanasie Icon_wink

Nos loulous n'ont eu qu'une seule injection...d'où la souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 00:07

J'ai du faire euthanasier 4 chats en 18 mois (cancer phase terminale du au saloperie de pesticide utiliser ici...............) j'ai toujours eue droit a deux injections.
Revenir en haut Aller en bas
b-nji3
Nouveau né
Nouveau né
b-nji3

Masculin
Messages : 26
Age : 34
Localisation : IDF - Seine-St-Denis
Inscription : 12/11/2009


l’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 00:39

Généralement les eutha pour les rats c'est une quinzaine d'euro après comme toujours c'est suivant le véto et les marges comme toujours sont énormes. Et c'est ni parce que c'est gratuit ou peu cher que c'est moins bien fait, ni parce que c'est cher que c'est bien fait.

Sinon oui c'est 2 injections, mon véto fait comme ça et n'est pas NAC, la première piqure est celle qui endort et une fois que le rat/la ratte est calmé(e) et endormi(e) le véto fait la piqure létale mais là c'est aussi suivant les rats, sur les trois rattes que j'ai du faire euthanasier deux sont parties paisiblement (dont une très très paisiblement) et l'autre a couiné aux deux piqures pourtant elle avait bien était endormi avant, ca dépend des rats, des situations...
Ma première ratte était à bout de souffle donc elle est presque partie le sourire aux lèvres.
Quelques mois plus tard la deuxième et la troisième suivaient... euthanasiées dans les mêmes conditions mais avec des réactions différentes. Pourtant même si une a couiné ce n'est pas pour autant je pense qu'elle a vraiment souffert....
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


l’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 00:50

Ma véto endort aussi avant d'euthanasier car elle pique directement dans le cœur. Il y a donc deux produits (et une dose énorme pour une si petite bête oO).
La puce que j'ai fait euthanasier a couiné à la première injection mais je pense que c'était plutôt la peur et la surprise de la piqûre (la véto a toujours été douce et gentille avec elle donc elle ne s'y attendait pas...). Elle est venue se réfugier sur nous pour s'endormir et là seulement la véto lui a fait la deuxième piqûre.

J'en ai eu pour 40 euro (25 et 15 d'incinération). Je trouve ça cher mais si c'est pour éviter qu'elle parte sur une grande douleur et peur ça en vaut largement la peine.


Ta puce a peut-être eu peur elle aussi. Tu as demandé à ton véto quelle méthode il a utilisé et pourquoi à son avis elle a réagit comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


l’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 01:01

Nous avons fait euthanasié beaucoup de rat ... é_è
Ca m'a toujours couter très très cher (largement + de 50 euros) car on a toujours tout tenté avant l'euthanasie (je suis d'avis de tenter une opération où le rat risque de ne pas se réveiller plutôt que de choisir immédiatement l'euthanasie).

Tout les vétos que j'ai vu on procédé de la même façon : endormir le rat ... puis lorsqu'il dort bien, une piqure dans le cœur. Certains rats partent dès la première étape é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
b-nji3
Nouveau né
Nouveau né
b-nji3

Masculin
Messages : 26
Age : 34
Localisation : IDF - Seine-St-Denis
Inscription : 12/11/2009


l’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 18:18

Oui mon véto fait sa deuxième piqure dans le coeur, ca agit plus rapidement et plus efficacement...
La 1ère piqure fait souvent couiner mais bon personne n'aime les piqures, mais bon entre le petit couinement et le gros couinement y a de la marge .. Je m'étais bien informer avant la 1ère eutha et en plus le véto m'a bien tout expliqué avant de faire les deux piqures donc....
Et sinon oui il faut une sacrée dose de produit....

Et non je ne crois pas que le rat parte à la 1ère étape il est juste inconscient, bien endormi
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


l’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 18:19

ca dépends de la faiblesse du rat ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


l’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 03:30

Je reviens un peu tard, je n'avais pas vu que j'avais eu tant de réponses.

Je tiens à corriger quelque chose, car tout le monde a cru que mon véto l'avait euthanasié sans l'endormir avant.
Mais c'est faut, c'est la piqûre d'anesthésie en intra-musculaire dans la cuisse qui l'a fait souffrir et couiner. Puis tout de suite après elle s'est endormie, et puis elle a reçu la piqûre finale dans le poumon.

Mais je ne m'attendais pas du tout à ce que l'anesthésie la fasse souffrir. Et je me demandais si c'était normal, et si d'autres gens avaient vécu la même chose avec leur rat.

En ce qui concerne le prix, moi ils m'ont fait payer 42€, peut-être parceque c'était le soir à 21H, et je trouve ça très cher ! même si sur le moment tout ce qui compte c'est que le rat ne souffre pas, peu importe le prix.
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


l’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 03:39

Pour répondre à Dame-fé, moi je pense que le couinement du rat traduit la douleur due à la première piqûre et non pas la peur. Car j'ai remarqué qu'il y avait une grande dose de produit anésthésiant dans la seringue, et qu'elle a tout injecté d'un coup. Hors, cela fait très mal quand beaucoup de produit rentre d'un coup entre les tissus, cela les compresse.

Chez nous ça nous fait pareil chez le dentiste par exemple. Ce qui fait mal pour l'anesthésie ce n'est pas l'aiguille mais le produit qui rentre. Et pareil pour les vaccins.
Cela fait plus ou moins mal selon l'endroit de la piqûre, et selon la quantité de produit injecté.

Hors, je pense que la véto y a été comme une brute, étant donnée la quantité d'anesthésiant et la taille de a cuisse de ma Mikeline !
Mais je vois que ça n'est pas arrivé qu'à moi.

Ca m'a arraché le coeur qu'elle parte comme ça, je voulais la soulager et la dernière chose qu'elle a ressenti c'est une grande douleur. 2 mois après j'ai du mal à m'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l’euthanasie   l’euthanasie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

l’euthanasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» euthanasie? :(
» L'euthanasie.
» Euthanasie??
» euthanasie ou pas?
» Euthanasie...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-