Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Help avis aux connaisseurs inté bizarre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 14:22

Oui commencer le vendredi soir d'un week-end où tu es présente c'est niquel ^^
Ca permet de tester 2 jours et 3 nuits complets de suite en pouvant intervenir en cas de blessure.
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 17:53

Oui la je suis au boulot les quatre miss sont resté seule aujourd'hui mais dans la petite cage RAS et même sur le balcon RAS. Plus que deux jours a être serrés et je retente la grande cage.

Mais une question d'ailleurs j'ai une freddy 2 et une freddy 2 max je les avaient remise dans la freddy 2 max je testerais pas la freddy deux plutôt moins de hauteur donc peut être plus confiné pour elles?
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 17:55

Oui, tu peux essayer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 17:58

Je vais tenter celle la, c'était la cage à lili pendant deux mois mais bien nettoyer pas de soucis qu'elle me fasse une crise? Car dans la freddy 2 max elle était ultra énervée...
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 19:10

Il faut tester pour le savoir... ^^
Si ça ne se passe pas bien, reviens à la petite cage. Essaye de la mettre dans le fond de la grande cage, et ouvrir, comme si de rien n'était! Peut être que...
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 09:34

Leegy une idée peut être c** mais ce soir au lieu de les mettre dans la grande cage propre, est ce que nettoyer le bac les barreaux comme d'habitude mais au lieu de mettre de la litière propre je mets leur litière de la petite cage?

Elles auront leurs odeurs de 2 jours est ce que cela fera moins de problème de territoire pour Lili?
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 22:18

Les quatre miss sont dans la freddy 2 avec le bac de la petite cage en litière et leur pull de sortie des miss. Pour le moment en 30 minutes RAS je croise les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Oct 2015, 11:44

La nuit s'est bien passée je suis au ange Smile

Après leur sortie matinale d'une heure elles mangent ensemble Aime
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 11:31

Petite nouvelle, après 5 jours de cohabitation les filles dorment ensemble sans souci, ça couine pas mal le soir avec Lili toujours mais bon je laisse faire sous surveillance.

La petite nouvelle va être présenté ce weekend (1 semaine qu'elle est à la maison je sais mais j'ai confiance en la personne chez qui je l'ai prise 3 rates venant de chez elle) J'ai aucune idée sur laquelle en première pour voir Blédina... C'est une pile électrique j'espère que tout va bien se passer car elle est toute petite (110g) à côté de mes grosses.

Je vous tiendrais au courant de son intégration en espérant que ça soit moins compliqué que Lili...
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Oct 2015, 20:56

Perso pour choisir avec qui commencer pour les présentations, je ne me fie pas du tout à la place dans la hiérarchie.
Je commence à connaitre celles qui sont plus cool avec les nouvelles et je mets en contact celles-ci en premier Smile (chez moi c'est la dominante et la n°2).
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 18:34

Ce weekend pas pu faire de présentation gros ménage a la maison après garder des trucs inutiles j'ai peter ma crise.
Je vais présenter Amora puis Ravioli puis Lili puis Melody et apres par groupe je commence demain matin j'ai peur car j'ai jamais intégré une si petite rate a des grosses
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 13:02

Bledina a rencontré ce matin Amora, Ravioli et Lili

Une photo du moment avec Lili.

Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Img_1310

Dans l'ensemble tout c'est bien passé Amora la beaucoup fait couiner, Lili rien a faire juste pouiller normalement Ravioli plus distante. Les deux qui sont pour le moment bizarre a mon goût sont Amora et Ravioli avec le poils un peu hérissé les rencontre n'ont durée que quelques minutes.

Blédina n'a pas rencontré Melody car celle ci dormait.

Ce soir je remets chacune leur tour les miss en espérant que tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 10:50

Les présentations se passent bien sauf avec Amora elle la retourne assez violemment la saillie pour la dominer et la petite couine grave. Alors que la petite passe sous elle calmement ne cherche rien du coup beaucoup de caca de stress de la petite et que lorsque c'est Amora avec elle...

Je continue et laisse faire? Elles ses sont vu deux fois 5 minutes.

Avec Ravioli et Lili RAS la petite se met sous elles et les deux ne calcule pas et le pouille quand la petite passe sous elle quelques fois.

Bon j'avoue qu'avec Melody je n'ai pas encore essayer ma fifille ne voulait plus sortir après leur sortie matinale et du coup je ne l'embête pas (elle se fait opérer lundi ma puce Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 17:58

Je dirais de continuer tant que tu n'arrives pas à un moment où la petite fuirait Amora, ce qui peut finir par l'agacer et la rendre encore plus "brute".
Si la petite commence à avoir peur, tu peux commencer par travailler la relation avec les 2 qui sont cool avec elle pendant quelques jours. Et lorsqu'elles commencent à se rapprocher et être en confiance toutes les 3, tu retest Amora.
Il se peut que les 2 qui sont cool s'interposent pour la protéger si Amora y va trop fort et la tyrannise.
Elle sera aussi imprégnée de l'odeur des 2 autres qu'Amora connaît et ça peut faciliter les choses.
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 18:01

J'ai présenter Amora en dernière ce matin du coup la petite avait l'odeur de Lili et Ravioli. Mais la je dois attendre que la petite fuit Amora? La petite est collé a elle mais se soumet.
Je peux présenter plusieurs rates par exemple Ravioli Lili et la nouvelle quand?
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 18:23

Si la petite ne flippe pas et se soumets sans problème, continue normalement Smile

Je te proposais juste une alternative au cas où elle devienne fuyante, car la ça devient souvent plus compliqué à gérer Wink

Pour l'autre question : présenter seul permet surtout de ne pas trop impressionner le nouveau, et de bien évaluer quel rat pourrait poser problème.
Du coup, si ça se passe déjà bien, je tenterais plusieurs ensembles dès la prochaine sortie.
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 18:30

D'accord la petite n'est pas peureuse dans l'ensemble, ce matin il y a eu quand même des cacas avec Amora donc la je pense qu'elle flippait grave que la grosse lui saute dessus (des poils ont volés)

Une autre question (désolé) est ce que je fais mal cette chose: mon déroulement le matin je sors les grosses sur leur lieu de sortie pendant bien 1 heure moi je déjeune avec la petite sur le canapé et après je rentre tout le monde puis je prends la petite un grosse dans la baignoire et je tourne toutes les 5 minutes de grosses. C'est bon le fait de rentrer les grosses et les ressortir plus tard ou cela n'est pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 18:35

Je ne vois pas de problème dans ta façon de faire ^^

Après garde à l'esprit que si tu les présente à l'heure de la sieste, elles seront certainement plus calmes, ce qui peut être une bonne chose quand il y en a qui s'excitent un peu trop.

A l'inverse, des présentations le soir en plein pendant leur période d'activité seront souvent plus nerveuses.
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 08:55

Je vais pas tenter ce matin car elles sont existees les grosses la ce soir en rentrant elles dormiront je les réveilleraient
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 15:11

Bon les dernières nouvelles pas bonne je suis toujours au stade de la baignoire et Ravioli attaque toujours la petite qui maintenant a peur d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 10:15

J'ai décidé d'arrêter la baignoire trop stressante pour tout le monde au finale du coup les présentations se passe dans le parc en nylon. Deux présentations depuis hier soir un retournement mais tout s'est bien passé. La petite est très excité par contre mais bon la pauvre sa commence a faire qu'elle est seule alors qu'elle vivait dans une troupe de 10 femelles donc je pense que c'est cela
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 12:53

Pareil la baignoire n'a jamais été une réussite chez moi :/
J'ai une table avec une toile cirée (facile à nettoyer) pour remplacer, mais j'essaie de passer rapidement au canapé en général car elles y sont beaucoup moins stressées.
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 13:13

Oui je pense que ce soir se sera canapé en changeant les plaids. J'aimerais tellement qu'elle soit vite intégrer ça se voit que cela commence a faire pour elle, en plus ma Melody opéré va retrouver ses copines se weekend.
D'ailleurs une question Melody très cool neutre je la réintègre normalement, sortie avec ses copines, je nettoie la cage et tout le monde dedans? Ou je la laisse dans sa cage et je présent sur quelques jours? Elles se voient en sortie depuis son opération sous ma surveillance et RAS comme toujours
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 19:56

Je suis en pleins dilemme avec la dernière très speed car jeune, est ce qu'elle va être bien dans ma troupe Lili et Melody proche des 20 mois Amora et Ravioli 12 mois. Ou est ce que je lui prend une copine et fait deux troupes une de 2 rates et l'autre de 4 rates?
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 13:51

Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Img_1710

Ca avance même si la petite a un sale caractère et se laisse pas soumettre... je continue les sorties communes et attends qu'elle se soumette réellement avant de tenter la petite cage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help avis aux connaisseurs inté bizarre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement de ma rate qui passe de bizarre à très bizarre
» Pour l'inté
» Urgent, besoin d'aide, avis aux connaisseurs et calés
» Une inte qui s'annonce compliquee... edit: une inte qui S'EST mal pass
» Inté : Bébés rats terrifiés
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-