Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Inté : Bébés rats terrifiés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Inté : Bébés rats terrifiés Empty
MessageSujet: Inté : Bébés rats terrifiés   Inté : Bébés rats terrifiés Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018, 09:27

Bonjour,

Nous commençons les présentations entre nos trois nouveaux venus âgés de 2 mois et D'Artagnan, qui a à peu près 4 mois. J'ai lu le topic sur les intégrations et quelques sujets du forum.

Nous avons commencé par une rencontre sur le sol du salon, zone neutre délimitée par un parc. D'Artagnan semblait très content de voir des nouveaux copains, il les renifle et essaie de les retourner mais reste sympa et pas du tout violent. Les petits étaient terrorisés, ils hurlaient avant même d'être touchés, se sauvaient, et après une rencontre de 5 minutes il leur fallait une demie heure pour se calmer. Nous avons réessayé deux fois, mais maintenant ils ont tellement peur que dès qu'ils voient le parc ils s'accrochent à nous pour ne pas y aller.

Ce matin nous avons changé de méthode, installé un drap propre et sans odeur sur le lit (zone de sortie des petits), laissé les petits dessus une dizaine de minutes pour prendre leurs marques, et ensuite posé D'Artagnan. Celui-ci est toujours très intéressé, et essaie toujours de dominer les petits. Ils avaient l'air un peu plus à l'aise les 5 premières minutes, mais ensuite ont commencé à vouloir se sauver, et D'Artagnan les poursuivait et commençait à se gonfler un peu donc nous avons interrompu les présentations à ce moment là pour laisser tout le monde se calmer. On pense refaire la même chose ce soir. Je m'installe sur le lit avec eux pour que les petits puissent venir me voir s'ils veulent être rassurés et distraire D'Artagnan lorsqu'il devient un peu trop excité.

Pour l'instant chaque petit a été retourné une fois par D'Artagnan, mais ils paniquent complètement lorsqu'il les approche, et je pense que le loulou commence à s'agacer un peu aussi (souffle, poil un peu hérissé à la fin de la dernière séance).

Est-ce que nous faisons ce qu'il faut? Des conseils pour détendre un peu les petits qui ont l'air très impressionnés par "le gros rat qui les poursuit"? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Inté : Bébés rats terrifiés Empty
MessageSujet: Re: Inté : Bébés rats terrifiés   Inté : Bébés rats terrifiés Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018, 09:01

Salut !

A mon sens, oui, tu fais comme il faut.

Peut être mettre un peu de litière/un dodo de D'Artagnan chez les petits, hors rencontre pour que ça devienne une odeur habituelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Inté : Bébés rats terrifiés Empty
MessageSujet: Re: Inté : Bébés rats terrifiés   Inté : Bébés rats terrifiés Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018, 10:07

Bonjour, merci pour ta réponse ! Oui on va tenter ça, je vais accrocher un des hamacs de D'Artagnan dans la cage des loulous. J'ai aussi acheté de l'extrait de vanille pour donner à tout le monde la même odeur avant les sorties, on va voir ce que ça donne. Ce matin on a refait une présentation avant d'installer l'aire de jeux des petits sur le lit, ils ont toujours peur mais semblent rechercher un peu plus le contact (avant de se sauver^^)... on ne désespère pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Inté : Bébés rats terrifiés Empty
MessageSujet: Re: Inté : Bébés rats terrifiés   Inté : Bébés rats terrifiés Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018, 21:58

Oh bah non, il faut pas désespérer ^^ ça va aller, c'est normal d'être apeuré par un grand rat quand on est bébé x)
Tiens nous au courant de l'avancée, c'est toujours sympa de savoir ce que tu as fait pour résoudre un petit soucis etc.
Bon courage pour l'intégration, qui va sûrement bien se passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Inté : Bébés rats terrifiés Empty
MessageSujet: Re: Inté : Bébés rats terrifiés   Inté : Bébés rats terrifiés Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 10:15

On en est à la séance numéro 5 sur le lit, on est passés de quelques minutes à 20 minutes, il y a quelques interactions mais les petits ont encore pas mal la trouille. Principalement D'Artagnan se balade au milieu de petits figés qui se laissent retourner parce qu'ils ont freezé. Je pense mettre tout ce petit monde dans la boîte de transport demain pour qu'ils soient tous à proximité de D'Artagnan, en espérant qu'ils s'aperçoivent qu'il n'est pas méchant !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Inté : Bébés rats terrifiés Empty
MessageSujet: Re: Inté : Bébés rats terrifiés   Inté : Bébés rats terrifiés Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 19:36

C'est déjà un mieux je pense.
Tu as essayé de faire des rencontres un par un ?

La boite de transport me semble être une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Inté : Bébés rats terrifiés Empty
MessageSujet: Re: Inté : Bébés rats terrifiés   Inté : Bébés rats terrifiés Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018, 09:53

Merci pour ton suivi Smile On pense de plus en plus à faire des rencontres un par un, je vais tester la boîte de transport en groupe, et si ça apporte quelque chose on essayera de faire pareil avec seulement D'Artagnan et un des petits. Guldur et Edoras ont l'air d'avoir moins peur maintenant et ils vont renifler D'Artagnan, voire restent à côté de lui et font leur toilette, mais Isengard a toujours très peur donc je pense que pour lui particulièrement ça pourrait être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Inté : Bébés rats terrifiés Empty
MessageSujet: Re: Inté : Bébés rats terrifiés   Inté : Bébés rats terrifiés Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018, 14:12

Si ça peut te rassurer, hier, j'ai fait des rencontres entre Moria (la soeur de tes loulous) et une petite de bientôt 4 mois. Elle était un peu flippée aussi au début.
J'ai fait 5 rencontres espacées d'une heure chacune, les deux dernières dans un espace restreint (le carton de la Zeno 2 donc 1m / 50cm environ), et ça s'est un peu mieux passé. Il y a eu contact comme il faut, alors qu'avant, dans le couloir (donc un grand espace), il n'y avait pas eu de contact. Et pareil, la première rencontre à duré quelque minutes, Moria est venue se mettre "en sécurité" sur moi, donc j'ai stoppé là, et à la fin on était plutôt sur une demie heure de rencontre et de renifflage, mini jeu de soumission etc.
Je retente aujourd'hui dans mon joli carton et après dans la boîte de transport pour voir ce que ça donne, mais je pense que pour toi comme pour moi, le fait qu'ils soient un peu "trouillards", c'est mieux que s'ils fuyaient constament et que ça énervait nos grands ^^

Les rencontres 1 par 1 pourraient complètement aider tes petits à se confronter à ton grand loulou ! Mais ça m'a l'air en bonne voie dans tous les cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Inté : Bébés rats terrifiés Empty
MessageSujet: Re: Inté : Bébés rats terrifiés   Inté : Bébés rats terrifiés Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018, 08:58

Coucou, je reviens aux nouvelles. On continue les rencontres sur le lit, et on a commencé les rencontres individuelles dans la boite de transport. A chaque fois, ça crie, ça se bagarre, les poils volent un peu, mais jusqu'à présent pas de blessure donc on laisse faire, D'Artagnan est clairement le dominant mais il est quand même sympa avec les petits et ne les brusque pas quand ils sont figés. Avant-hier les petits se sont retrouvés allongés en tas sur le lit, et D'Artagnan est venu les rejoindre, leur marcher dessus, les renifler, sans qu'ils réagissent trop, et il a fini par faire une sieste juste à côté d'eux, donc je pense qu'on progresse Smile

Bon courage pour l'inté de Moria ^^
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Inté : Bébés rats terrifiés Empty
MessageSujet: Re: Inté : Bébés rats terrifiés   Inté : Bébés rats terrifiés Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018, 22:10

Après de nouvelles sorties tous ensemble sur le lit, il n'y a plus de bagarre ni de hurlement, les petits viennent sniffer le gros mais s'éloignent avant la confrontation, il ne les suit pas non plus. Il y a eu quelques papouilles et lechouilles et la ils sont tous les quatre entassés dans le col de chemise de mon homme et pas un cri... on peut peut-être leur faire tester la petite cage de quarantaine bien nettoyée à ce stade?
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Inté : Bébés rats terrifiés Empty
MessageSujet: Re: Inté : Bébés rats terrifiés   Inté : Bébés rats terrifiés Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018, 22:40

Ho bah mince alors, je ne savais pas que les petits avaieny peur de l'integration >< pourtant pour Osgiliath/Pop c'est passé comme une lettre a la poste ! (Idem pour Gondolin/Aby, mais comme elle est partie avec sa maman c'est moins surprenant)

En tout cas ca semble en bonne voie, je pense que tu peux tenter la cage de quarantaine oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Inté : Bébés rats terrifiés Empty
MessageSujet: Re: Inté : Bébés rats terrifiés   Inté : Bébés rats terrifiés Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018, 22:31

Leur peur est passée vite, c'était peut être juste le temps de s'y faire.
Que ce soit pour Guldur, Edoras, Isengard ou Moria, ça n'a duré que le temps de quelques rencontres.

Contente que le dodo collectif se soit présenté si rapidement !
Ça s'est passé comment dans la cage de quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Inté : Bébés rats terrifiés Empty
MessageSujet: Re: Inté : Bébés rats terrifiés   Inté : Bébés rats terrifiés Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 10:08

Ahah en fait @Loulouteratoune je voulais t'en parler mais j'attendais de voir comment ça progressait (le but c'était pas de s'affoler non plus^^). Finalement ça va bien Very Happy

Finalement comme on part en vacances pour 10 jours à partir de lundi, on a décidé que les copines qui viendront les voir feront des sorties communes tous les jours en rajoutant des objets sur leur terrain de jeu, et on tentera la petite cage à notre retour Smile

@Noah V. Comment ça se passe avec Moria du coup? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Inté : Bébés rats terrifiés Empty
MessageSujet: Re: Inté : Bébés rats terrifiés   Inté : Bébés rats terrifiés Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 12:27

Avec Moria ça va, elle est passée de ptite boule de poils un peu en retrait et surprise par rapport à la copine, à petite boule de poils qui essaie d'impressionner. Mais rien n'y fait, elle se soumet dès que la copine rentre dans le jeu de la bagarre !
Je pense que je vais tenter la ptite cage aujourd'hui, le temps d'une heure si tout se passe bien Smile

C'est la rencontre avec les grandes qui ne me rassure pas trop pour le moment. A voir comment elle réagit ! Elles seront peut être toutes les deux impressionnées, mais ça passera vite aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Inté : Bébés rats terrifiés Empty
MessageSujet: Re: Inté : Bébés rats terrifiés   Inté : Bébés rats terrifiés Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 23:10

Y a pas de soucis pour le fait de m'en parlé une fois que tout s'est tassé, c'est juste que d'habitude je vais jamais dans cette section et pour une fois je sais pas pourquoi j'ai cliqué dessus, et j'ai vu que tu avais posté, ça m'a surpris x)

A l'occasion, vous pourriez mette vite fais un petit mot dans le suivi sur les intégrations, qu'on puisse retrouver ça facilement à l'avenir ? Je suis en train de faire un résumé concernant les autres petits, mais comme vous êtes actives sur le forum je veux pas trop parler en votre nom ^^

Bisous aux monstres Heart
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Contenu sponsorisé




Inté : Bébés rats terrifiés Empty
MessageSujet: Re: Inté : Bébés rats terrifiés   Inté : Bébés rats terrifiés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inté : Bébés rats terrifiés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les nouveaux rats semblent terrifiés
» Une inte qui s'annonce compliquee... edit: une inte qui S'EST mal pass
» Donne bébés rats ( 4 bébés) dans le 62
» bébés rats
» 11 bebes rats RP (77)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-