Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Help avis aux connaisseurs inté bizarre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 21:39

Les 5 miss sont ensemble dans la petite cage pour le moment beaucoup de couinement la petite est vraiment chiante avec les grosses elle ne leur laisse aucun répit. J'espère que les couinements vont cesser. Je ne sais pas si je les ressors ce soir ou les laisse "coller"?
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 12:37

Bon hier soir Blédina s'est fait troué par Ravioli donc elle est isolé mais je les sors ensemble (ce matin) et tout se passe bien je sais pas quoi faire Cry Cry

J'ai vu l'action, Blédina était dans le hamac avec Lili et Melody et la Ravioli a voulu rentrer de le hamac et Ravioli a chuter et Bledina troué donc je sais pas si elle l'a troué en "voulant se rattraper"...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 12:46

C'est en effet sans doute à mettre sur le compte de la chute si tout se passait bien cette semaine dans la cage. Ou alors, Ravioli n'a pas trouvé de place où se mettre et ça l'a agacé d'où morsure, ça arrive avec les caractériels.
Pas blessée méchamment quand même, Blédina ?
Il n'y a que ça à signaler depuis qu'elles sont ensembles (je suppose qu'elles sont dans la même cage depuis samedi dernier) ?
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 12:57

Ravioli m'a déjà mordu Lili deux fois quand elle était en intégration, mais sinon elle est quand même plutôt dominante, je pense que c'est la dominante ou Lili je n'arrive pas a trop comprendre leur truc Suspect
Elle sont ensemble depuis samedi dans la petite cage, mardi elles sont passées dans une cage plus grande avec hamacs et tout niquel. C'est juste hier soir que ça a dérapé

Elle est blessé a l'intérieur de la cuisse... Ça a saigné 1sec et après plus rien, mais elle a un petit trou quand même. J'ai désinfecté mais j'ai préféré séparer dans une cage a part sans litière avec une alèse.
Il n'y avait rien avant avec Ravioli, Bledina est collé a Lili ou Amora d'habitude et elle joue avec Ravioli et Amora car c'est les plus jeune (part rapport a Lili et Melody)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 13:04

Donc de mardi à jeudi soir, tout allait bien.
Je mettrais donc ça sur le compte d'un accident, surtout si Blédina et Ravioli semblaient bien s'entendre, tout en surveillant leurs interactions ces prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 13:10

Ce weekend je vais les remettre ensemble sous surveillance dans la petite cage (retour a zéro) je ne bouge pas donc je pourrais surveiller. Parce que là ce matin sortie pendant 1 heures sur le canapé et rien copines copines toutes ensemble
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 13:59

Mais bon je stress maintenant si ça se passe bien tout se weekend et que lundi sa re dérape...
Semaine prochaine je reçois la perfect XL cela va les détendre d'avoir plus d'espace ou j'ouvre les partis petit à petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 14:20

Ouvre les parties petit à petit, sauf si absolument toutes les rats sont en confiance envers les autres. Si tu en a une qui est encore un peu hésitante, qui a tendance à fuir un peu, il vaut mieux éviter de donner un grand espace d'un coup (et de donner des cachettes d'un coup aussi, une seule au début). 

C'est quand même bizarre, Ravioli semble assez instable. Repère ses chaleurs, des fois que ça coïncide !
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 14:32

Ah bah Alouette (merci) hier Ravioli était en chaleur GROS DÉTAIL que j'ai oublié!! Amora était elle en chaleur mardi et les deux grosses je sais pas.
Elle est super avec nous mais avec les nouveaux rats (elle me l'a fait avec Lili) elle est très caractérielle, quand elle veut jouer faut que l'autre rat soit opérationnelle sinon elle est chiante à allé chercher les copines dans les hamacs...

Elles auront le minimum alors un étage à la fois.


Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 15:36

Je pense raisonnablement (parce quand même, ça fait un moment que tu pinailles avec tes ratounes), que si Ravioli repose un problème du même genre, une tentative de stérilisation ou pose d'implant, pour essayer de diminuer un peu le taux d'hormones (même si un peu compliqué chez une rate adulte, imprégnée) peut être envisageable, en dernier recours. 

J'espère vraiment que ça va matcher cette fois-ci, je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 16:29

Oui c'est vrai que je galère pas mal depuis cet été avec mes grosses...
Je vais voir retenter ce weekend et si je vois Ravioli stressé je parlerai a mon vétérinaire pour un implant
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 00:55

Les sorties se passent bien pour le moment je n'est pas retenter la cage commune j'ai peur.. Je verrai demain
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 01:30

Tu as bien raison, prend ton temps  Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 01:38

Oui, j'ai mis Melody avec Bledina dans la cage là elles dorment ensemble. J'espère pas avoir fait de bêtise... Rolling Eyes Comme ça Bledina n'est pas seule et elle s'entend bien avec elle.
Ravioli a pas chercher d'histoire ce soir, à voir demain
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 12:59

Après une sortie de plus d'heure ce matin encore, les 5 filles sont ensembles dans la petite cage... RAS pour le moment, je croise les doigts et espère que la morsure était un accident
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 21:48

Re bonjour, parce qu'à croire que j'adore les intégrations longue, j'ai adopté un nouvelle miss qui se prénomme Neige XD* Une siamoise de 6mois pour "être la copine de Blédina".
Les présentations sont en terrain neutre (baignoire), problème avec Amora, Ravioli et Lili qui sont en mode hérisson, Amora commence a se détendre au bon des 3jours de présentation de courte durée (3minutes).
Avec Blédina et Melody tous se passe bien je suis passé au canapé ou Melody m'a retourné Neige qui c'est bien laissé faire et après tous a rouler pendant 15 minutes (bon début).

Je pense que je vais galérer avec Lili et Ravioli (comme d'habitude lol! )

Des photos de la miss, du terrain neutre et de la sortie avec Melody et Blédina Aime
Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Img_2210

Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Img_2211

Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Img_2212

Mes prochaines étapes vont être d’arrêter les terrains neutre toutes ensemble et de voir chacune séparément
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 16:28

Lili m'attaque toujours la nouvelle... que se soit en baignoire ou canapé c'est le même cinéma, elle se jette dessus après c'est hérisson, crabe et a chaque fois elle se refous dessus... Alors que Neige soumise cherche pas d'histoire... Elle me l'a pas encore blessé (heureusement) mais elle est violente dans ses mouvements et aucune amélioration en l'a voyant tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 10:53

L'intégration n'avance pas ca me soul aucun truk positive...
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 00:00

Ma lili ne va pas bien l'intégration est arrêté depuis le décès de ma petite Melody rien ne va Cry
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 00:46

melody ? Shocked
je ne comprend pas... quand est elle décédé?
je suis désolé d'apprendre cette nouvelle
j’espère que ça ira mieux bientôt bibi
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 10:40

Ma petite melody est partis le 14 janvier le jour de la saint Nina sa copine de toujours elles sont ensemble maintenant... Elle avait 19mois la tumeur la importer... Ma petite lili a 22 mois la vieillesse commence a avoir raison mais elle se laisse aller je trouve depuis jeudi je la boost au petit pot en plus des SSS. Tout s'accumule, d'habitude je galère niveau inté mais avec des points positives la rien donc je met en attente...
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 11:36

Je suis desolé de l'apprendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 12:29

Moi aussi elle me manque énormément on avait une complicité appart elle aimait la bouffe et dormir mais elle me recompensait autrement
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 12:49

oui je comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help avis aux connaisseurs inté bizarre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement de ma rate qui passe de bizarre à très bizarre
» Pour l'inté
» Urgent, besoin d'aide, avis aux connaisseurs et calés
» Une inte qui s'annonce compliquee... edit: une inte qui S'EST mal pass
» Problème de cohabitation non causé par les hormones ou par l'inté
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-