Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 question debile mais urgente !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



question debile mais urgente !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question debile mais urgente !!!   question debile mais urgente !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 16:17

nan les couille se dévelope pa plus tard moi jai eu mes deux bébé tot ( 4 semaines )et on voyait bien leur couilles car elle n'étaient pas poilus! C'est vers 5 semaines que les poils aparaissent! la fille se fou de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


question debile mais urgente !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question debile mais urgente !!!   question debile mais urgente !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 17:37

kemilando a écrit:
Daewa a écrit:
sinon tes mâlous sont ce que l'on appelle des "cryptorchides", les testicules descendent dans le scrotum et on les voit normalement très rapidement (à 3-4 semaine). si les testicules ne descendent pas on dit que l'animal est cryptorchide

Chez les étalons c'est problématique surtout lors des castrations car un testicule non descendu agit quand même donc... chez le rat je ne sais pas qu'elles peuvent être les conséquences, chez l'Homme elle multiplie le risque de cancer des testicules par 5 donc chez les malous ça ne doit pas être anodin non plus.

Si tu es sur que se sont des mâles, direction la case véto pour que celui-ci pratique une orchidopexie, pour ramener les testicules à leur véritable endroit à savoir le scrotum (ou les bourses)

Voilou

Ah oui c'est une solution aussi mais est-ce que ca fait pas beaucoup que ça arrive aux deux? Est-ce que ça a un rapport génétique qui fait que plusieurs frères peuvent être atteint? Smile




cela n'a jamais était vérifié mais c'st vrai que 2 d'un coup ça fait beaucoup mais la génétique peut jouer dessus car c'est une malformation qui fait que les testicules ne descendent pas
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

question debile mais urgente !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question debile mais urgente !!!   question debile mais urgente !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 17:48

effectivement j'ai deux mâles assez jeunes ici : 2 mois 1/2 et 7 semaines et on voit déjà les testicules
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


question debile mais urgente !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question debile mais urgente !!!   question debile mais urgente !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 17:49

alors j'ai pris des photos et vous allez me dire ce que vous en pensez, moi je suis convainku que c'est bien des femelles, je vais etre obliger de faire castrer mickey peu etre alalalalalalal, mon veto est NAC et y'en a pour 40€ si je le fais , je vais voir qu'en pensez vous ?????

voila les photos (je suis désoler c'est flou mais c'est d'un portable arf):

MIKY :
question debile mais urgente !!! - Page 2 Dsc00510


CHIVA :


question debile mais urgente !!! - Page 2 Dsc00511
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


question debile mais urgente !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question debile mais urgente !!!   question debile mais urgente !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 17:51

oulala se sont des fifilles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


question debile mais urgente !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question debile mais urgente !!!   question debile mais urgente !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 17:54

a contre coeur et en colere je vais etre obliger de faire castrer mon MICKEY d'amour, j'ai trop les boules, mon homme me dit : ramene les mais je peux pas je me suis engagé et je m'attache trés vite et hors de question de faire faire des porter donc CASTRATION putin de merde, dsl mais je suis vraiment en colere, la nana je vais l'incendier , faite moi confiance je vais l'appeler et lui demander explication
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

question debile mais urgente !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question debile mais urgente !!!   question debile mais urgente !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 17:55

melia a écrit:
cela me parai bizar ce quelle te dit Suspect
je ne mi connais pas en male mais cela me parait bizar que cela "sorte" au bout de 7 semaines
dans le doute separres les car si c est une femelle elle est en age
de se reproduire

si c'est pas déjà trop tard, en tout cas le petit mâle est heureux à l'heure qu'il est ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


question debile mais urgente !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question debile mais urgente !!!   question debile mais urgente !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 17:58

lol et bien je prend rendez vous samedi pour une petite castration, putin j'ai pas envi de lui faire couper, vous croyer qu'il va etre tres maleureu sans ????? Sad No
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


question debile mais urgente !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question debile mais urgente !!!   question debile mais urgente !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 18:13

c est vrai que la situation est delicate couper les coucougnes a cause d une "eleveuse"qui s y connais pas!!! tu ne peux vraiment pas avoir une deuxieme cage et reprendre un vrai couillu
ma pauvre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


question debile mais urgente !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question debile mais urgente !!!   question debile mais urgente !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 18:50

Tu vas faire castrer ton mâle!? Shocked
Ouais c'est pas l'idéal quand même... C'est lourd pour un ptit rongeur comme ça et puis il y a toujours des risques...
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


question debile mais urgente !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question debile mais urgente !!!   question debile mais urgente !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 19:20

oui je sais bien mais quesque je peux faire d'autre, mon homme ne veut pas reprendre un autre rat et encore moins metre deux cage dans lapart vu la taille de la grande, donc je suis coincé car ça jou sur mon couple aussi car fab ça le soule grave grave, donc comment faire autrement putin d'eleveuse je vais l'allumé
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


question debile mais urgente !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question debile mais urgente !!!   question debile mais urgente !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 20:34

je l'emene lundi matin et le recupere le soir, je fais que pleuré telement ça me degoute , j'ai l'impression de trahir mon loulou , il va trop m'en vouloir et voudra plus de moi, je suis pas une mauvaise maman pour mes raton mais la j'ai l'impression d'etre une maratre, tout ça pour une petite idiote qui soit disant sait faire la diference je suis ekeuré putin
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


question debile mais urgente !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question debile mais urgente !!!   question debile mais urgente !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 20:56

Oui Ce sont Bien Des filles :O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


question debile mais urgente !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question debile mais urgente !!!   question debile mais urgente !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 20:57

Ton éleveuse est vraiment Poche Va ailleur tout de suite...
Comment a t-elle pu se dire éleveuse et pas conaitre les sexes bref....
mais pourquoi faire castrer ton male...?? fait 2 cages et trouve un ami a mickey ..parce que si tu fait castrer ton male alors tu pouras pas le metre avec des femelles il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


question debile mais urgente !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question debile mais urgente !!!   question debile mais urgente !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 21:10

T'inquiète pas il t'en voudra pas, il t'aime, tu est sa maman et c'est pas pour ca qu'il te ferra la tête ni rien.

Le problème de le faire castrer c'est plus pour les risques de l'opération elle même mais ton loulou avec ou sans ses bijoux de famille ça va pas lui changer la vie, surtout qu'il ne s'en servira jamais je suppose.

C'est normal que tu t'en fasse pour l'opération en elle même mais ne t'inquiète pas pour son amour, il sera toujours la.

Par contre il faut attendre un moment avant de pouvoir le mettre avec tes filles qu'il ne reste plus de trace de sperme dans la tuyauterie.
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


question debile mais urgente !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question debile mais urgente !!!   question debile mais urgente !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 21:12

a bon pk je peux pas le mettre avec des femelle si il est castré, et pour le reste j'ai expliquer plus haut, je peux pas faire deux cage ou prendre un pote a mickey car mon mari va peté les plomb mais vraiment, il a la phobie des rats, il a a peu prés accepté les deux petit et la grande cage mais c'est le grand maximum qu'il peut faire donc big probleme,

pourquoi on peut pas metre rat castré et femelle ensemble ???
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


question debile mais urgente !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question debile mais urgente !!!   question debile mais urgente !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 21:14

oui de toute facon je compte le laisser un petit moment apart car il faut qu'il cicatrise aussi, car les fifille l'aime bien et leu peux qu'elle on passer avec lui elle sont toujours derriere lui a l'embeté donc mon homme m'autorise de garder la deuxieme cage dans la maison pour la cicatrisation et apres ca degage il ma dit lol , merci merci pour ce renseignement, j'aurai preferé faire steriliser les louloute mais elle sont trop jeune et elle son deu et c'est plu couteu, donc j'ai pa le choix, en esperan que ca se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


question debile mais urgente !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question debile mais urgente !!!   question debile mais urgente !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 21:26

Puis il me semble que c'est plus risqué de faire stériliser une femelle que castrer un mâle (a confirmer)

Demande à ton véto quand il n'y aura plus de risque pour le remettre ensemble, tu sera sur (il me semble que c'est un mois mini mais j'ai de gros gros doutes la)
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


question debile mais urgente !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question debile mais urgente !!!   question debile mais urgente !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 21:46

alors j'ai regarder sur un site officiel a ce qu'on ma di , et mickey doit etre mis a part en convalesence durant 3 a 5 semaine, pour eviter qu'il ne feconde les fifille, car il lui restera du sperm donc attention attention, et mon mari a pas interet de gueuller pour les deux cage ou ça va chier ptdr, bref j'espere que ça ira, j'ai peur pour mon loulou, et peu etre que ça le rendra moin dominant en meme temps, car il est assez dure a vivre donc une pierre deux coup, mais ça m'enchante vraiment pas, mais quand il faut y aller, faut y aller, putin elle va m'entendre la nana grave
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


question debile mais urgente !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question debile mais urgente !!!   question debile mais urgente !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 22:59

donne nous des nouvelles de ce que va dire ton éleveuse (jsuis curieuse lol)
elle est vraiment nulle... jveux dire, des bébés roses, je dis pas, on peut se tromper, mais là rendu à 6 semaines, c'est super visible quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Trinit
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Trinit

Féminin
Messages : 100
Age : 42
Localisation : Angouleme
Inscription : 30/07/2008


question debile mais urgente !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question debile mais urgente !!!   question debile mais urgente !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 23:35

J'avais jamais entendu ça venant d'un pseudo eleveur. Franchement c'est vraiment pas honette.
J'espère que cette personne fait pas de portée souvent (que j'adopte pas chez elle lol)
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


question debile mais urgente !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question debile mais urgente !!!   question debile mais urgente !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 11:33

des femelles, dis donc la nanan qui te les à vendues faut qu'elle revoit l'anatomie du rat de toute urgence Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


question debile mais urgente !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question debile mais urgente !!!   question debile mais urgente !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 11:41

Ba oui faut qu'elle revoit l'anatomie, surtout si elle dit avoir l'habitude!
Même pour une première portée au début c'est pas sur mais y'a un moment ou y'a plus de doute à avoir XD

Faut peut-etre qu'elle change de lunettes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
khley
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 37
Localisation : angers
Inscription : 07/05/2008


question debile mais urgente !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question debile mais urgente !!!   question debile mais urgente !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 12:16

ya des gens décidément qui se foutent vraiment de la gueule du monde (pardon pour le langage :p) .. C'est vraiment pas sympa ni honnête de faire ce genre de choses là ..
après j'espère qu'elle s'est réellement trompé et qu'elle n'a pas essayer de t'embobiner parce que c'est vraiment moyen..
et i elle t'a arnaqué oublie pas de lui faire un peu de mauvaise pub quand même... (je suis pas du genre rancunière mais quand on apporte un service aux gens on doit le faire bien et plein de bonne volonté normalement, et lorsque l'on apporte le contraire et surtout malhonnêtement il faut savoir prévenir les gens pour ne pas que ce genre de choses se reproduisent)...

Sinon une petite question..les rats tu es allé les chercher chez elle ? As tu vu dans quelle cage ils étaient? Restaient ils des frère et soeurs avec tes rates ? Car si elle s'est trompée sur le sexage (je dit bien trompé) elle aurait pu mettre les deux petites avec les frères... à surveiller peut etre ..
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


question debile mais urgente !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question debile mais urgente !!!   question debile mais urgente !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 14:06

khley a écrit:

après j'espère qu'elle s'est réellement trompé et qu'elle n'a pas essayer de t'embobiner parce que c'est vraiment moyen..

en même temps je ne crois pas qu'elle se soit dit "muhahahahaha je vais lui filer des femelles Twisted Evil "
Elle est sûrement juste pas capable de différencier les sexe, elle se prétend éleveuse mais n'y connait rien en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question debile mais urgente !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question debile mais urgente !!!   question debile mais urgente !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question debile mais urgente !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question débile mais tampis!
» Question débile
» Question, plus débile tu meurs ^^'
» question urgente a la fin avec photo
» Question urgente!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-