Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 question urgente a la fin avec photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


question urgente a la fin avec photo Empty
MessageSujet: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 22:10

.... alors comme on me demande de donner un peu de renseignement sur les rats que mon veto m'a donner, je le fait avec plaisir de partager.

alors tout d'abord , comme mon veto nous a expliquer, si il y a si peu de chose , de soins ou autres pour rats c'est qu'ils ne sont pas conciderer interressant au niveau economique.
en effets pour le pris où est vendu un rat, il n'y a pas enormement de personne qui voudrai payer par exemple 200euro pour une operation. et du coup les chercheurs ne sont pas interesser par nos rats.
la plus part du temps , les soins qu'on nos rats, sont des soins approprié pour les chiens ou chats et qui sont bien entendu tolerer par les rats.

la gestation d'une ratte, peu aller jusque 30jrs. si elle ne s'alimente pas correctement, elle peut aussi retarder sa gestation.
une cesariene est tres mauvais pour elle car tres lourd a porter et c'est une operation a ne pas faire faire par n'importe quel veto.
effectivement , pour une femelle de 1an ce n'est pas le top d'etre gestante, non pas par le fait que son bassin ce soude car cela n'est pas vrai mais par le fait qu'elle a beaucoup moin de force et beaucoup plus fragile dû a courte longevité de vie.
Une femelle peut avoir des raton momie, ce sont en fait des ratons qui ne se develloppent pas et qui ce momifie dans le ventre de la maman, ils resteront dans l'uterus un long moment ce qui peut gener beaucoup la mere mais cela ne peut engendré d'infection.

et pour finir, petit conseille pour leur griffe qui sont souvent bien longues. il est preferable de les limé que de les couper avec quoi que ce soit, car on risque plutot qu'autre chose de les couper bien trop court, de risquer une infection, ou encore de ne pas les couper dans un bon sens, ils ont une certaines forme d'ongle et il faut leur laisser, en les limant cela reste comme il faut.

Voila pour les info. bonne continuation


Dernière édition par laetice59 le Ven 18 Sep 2009, 00:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question urgente a la fin avec photo Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 22:16

Hein? Des ratons peuvent restés dans le ventre de la mère et cela ne cause pas d'infection ? C'est bien ce que j'ai lu? Si c'est le cas ton véto ne dois pas être NAC du tout du tout( si ce n'est pas le cas excuse moi d'avoir mal compris )
Et une gestation qui dure 30 jours c'est beaucoup trop. Une amie a moi qui a quand même une raterie depuis un bon moment s'inquiète vraiment et emmene ses rattes lorsqu'elles en sont a 24 jours....
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

question urgente a la fin avec photo Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 22:19

Apparemment la momification est effectivement sans risque d'infection, le "seul" risque serait pour les voies génitales de la rate en fait si le même schéma que celui des autres animaux peut y être reporté...
Sinon, je crois qu'une autre personne disait que sa rate avait eu 30 jours, ça me parait beaucoup aussi, je pense que la normale est de 22-23jours mais que dans le cas où la gestation a été "ralentie", ici parceque la mère ne s'alimentait plus, ça peut durer un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

question urgente a la fin avec photo Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 22:20

C'est donc la suite de l'autre post ... faut suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


question urgente a la fin avec photo Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 22:22

oui voila la durer est entre 22 et 25 jrs mais peut atteindre 30jrs. et oui il n y a pas risque d infection
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

question urgente a la fin avec photo Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 22:26

mouai, du coté des ratons momifiés je veux bien que ça puisse arriver mais on a quand même déjà eu au moins un cas de ratons qui "pourrissaient" dans le ventre de la mère, qui en est morte malgré l'opération, les soins....
pour ce qui est des femelles de plus d'un an oui je suis d'accord avec toi, le cas des os qui se soudent avaient été exposés par certains membres (en comparaison avec le cochon d'inde) mais infirmé par la suite.
Et la gestation heu, je prendrai pas le risque si ça dure trop longtemps c'est qu'il y a un problème donc urgence mais dans le cas de rate vivant dans de mauvaises conditions la gestation peut surement durer plus longtemps (de la même façon que si dans la nature la colonie n'a pas de quoi se nourrir, les rates perdent la faculté de se reproduire tan que la nourriture n'est pas suffisante).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

question urgente a la fin avec photo Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 22:30

Alors le 30j j'y crois autant qu'une moule danseuse étoile.

une gestation normale c'est 23j et à 24j mieux vaut direct filer chez le véto. Que les petits ne soient pas viables et que la rate les expulse à 30j (avec ttes les complications que ça peut causer) ok, mais des petits vivants à 30j, non.

Donc on se dit pas "j'ai encore le temps", surtout pas. Une rate ça ne retarde pas sa gestation, au pire elle perd les petits en cours de route, mais ne s'arrête pas pour reprendre plus tard.

Les os du bassin ne se soudent effectivement pas, mais la rate est moins "souple" et donc la mise bas est plus compliquée. De plus elle aura plus de mal à récupérer ensuite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



question urgente a la fin avec photo Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 22:42

mamute a écrit:
mouai, du coté des ratons momifiés je veux bien que ça puisse arriver mais on a quand même déjà eu au moins un cas de ratons qui "pourrissaient" dans le ventre de la mère, qui en est morte malgré l'opération, les soins....
pour ce qui est des femelles de plus d'un an oui je suis d'accord avec toi, le cas des os qui se soudent avaient été exposés par certains membres (en comparaison avec le cochon d'inde) mais infirmé par la suite.
Et la gestation heu, je prendrai pas le risque si ça dure trop longtemps c'est qu'il y a un problème donc urgence mais dans le cas de rate vivant dans de mauvaises conditions la gestation peut surement durer plus longtemps (de la même façon que si dans la nature la colonie n'a pas de quoi se nourrir, les rates perdent la faculté de se reproduire tan que la nourriture n'est pas suffisante).

un gros +1 sur le coup la!

il es fou ton veto!! question urgente a la fin avec photo 643540
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question urgente a la fin avec photo Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 22:43

Limë a écrit:
Alors le 30j j'y crois autant qu'une moule danseuse étoile.


et un +1 par la aussi!
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


question urgente a la fin avec photo Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 22:55

ben ecouter on m'a demander d'indiquer ce que j'ai su apres chaqu'un crois ce qu'il veut. pour la momification il ne faut pas comparer a pourrir, ce sont deux choses bien differente.
pour le 30jrs ce n'est que dans certain cas et pas forcement des raton mort.
apres je reviend sur une phrase de mamute :

dans le cas de rate vivant dans de mauvaises conditions
desolé mais bon ma rate ne vis pas dans de mauvaises conditions.
et elle est bien dans un cas de dénutrition.

voila moi j'ai noter ce qu'on m'a demander apres chaqu'un son opinion.
moi en tout cas je n'ai jamais perdu de bete a cause de mon veto donc voila
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

question urgente a la fin avec photo Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 23:01

je sais pas pour ta rate, je ne parle que dans le général., 30j ça reste anormal même si sa arrive, la majorité des cas où sa arrivera se soldera par des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

question urgente a la fin avec photo Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 23:02

http://gemelli-equi.com/superfetation/index.html
Le 2ème paragraphe est sur la momification, chez une vache certes, mais quand même bien explicatif ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

question urgente a la fin avec photo Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 23:08

La momification est pas le soucis, ça s'est deja vu sur des rates.

Mais aller raconter que 30j la rate elle peut pondre tranquille des ratons vivants, non. En bientot 6 ans, j'ai vu aucune portée dépassant les 24j qui se passaient "normalement".

Au mieux ocytocine et la rate met bas elle même, des petits vivants ou morts, bien souvent césarienne et dans la foulée ovario hystérectomie, et la elles ne peuvent pas allaiter en général, donc même si y'a des survivants.... Y'a des cas avec des petits pourris dedans, des cas de momification...

Mais j'ai pas vu un seul cas dépassant largement le terme ou ça allait pour tout le monde.

Juste que les fameux cas "25j et +" ou ça se passait "bien" c'était des gens pas surs d'eux, pas surs de la date de saillie, bref des informations difficiles à prendre en compte.

Donc je crois pas ce que je veux, je crois ce que la réalité montre, et surtout je ne veux pas que les gens se disent "ah mais le véto de X ol a dit 30j c'est bon", parce que NON c'est pas bon, et y'a des vies en jeu (en général à 24j ça va tres tres vite, faut pas déconner)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


question urgente a la fin avec photo Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 23:14

quand j'ai marquer ca j'ai bien indiquer que ceci etait avec un retard dû a la denutrition .
dans ce cas si les rats ne peuvent pas depasser le terme, aucune personne que ce soit animal ou humain ne peuvent le faire.
ceci est bien entendu mon opinion. maintenant moi je ne sais pas la date precise du debut de la gestation. donc pour le moment je ne peux qu'attendre. demain elle aura son antibio que je continuerai pendant 7jrs.
en tout cas certaine personen on deja dit que leur rate avait etait aussi loin donc a voir avec eux si les raton etait vivant ou pas.
moi mon veto m'a dit que des le moment ou elle remanger correctement les bebe devait arrivé dans les 7jrs. maintenant etant a deux dans la cage pas evident tout le temps de voir ce qu'elel mange sauf si je regarde sur le moment ou elle le fait
Revenir en haut Aller en bas
again!
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 147
Age : 28
Localisation : Malaunay ( 76)
Inscription : 19/08/2009


question urgente a la fin avec photo Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 23:16

il ne faut pas séparer la,femelle gestante à la base pour qu'elle soit tranquille ?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

question urgente a la fin avec photo Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 23:20

Dans ce cas non, puisque la gestante déprimait seule et avait arrêté de se nourrir ! Et même en temps normal je crois que ce n'est pas obligatoire, seulement veiller à ce que ça se passe bien après mise bas mais là je ne suis pas sûre !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

question urgente a la fin avec photo Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 23:20

heu oui, je suis pas fan de laisser 2 rates ensembles si une mise bas est proche, certaines rates devenant agressive a ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

question urgente a la fin avec photo Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 23:21

Y'a pas de retards dus à la nutrition.

La rate est prise c'est le début du compte à rebours, qu'elle mange tres bien ou pas. Si elle peut pas mener à terme sa grossesse, elle perd les ratons en cours de route ( ça arrive souvent) et puis basta (selon le cas les expulse ou ils sont résorbés)

Y'a pas de elle mange mal alors ça va mettre 27j au lieu de 23j. Et on parle du rat, tu compares pas une girafe et un humain? Bah la c'est exactement pareil. Chez la rate le dépassement de termes est grave et dégénère extrêmement vite.

Ton véto la franchement, il raconte absolument n'importe quoi, c'est flippant de diffuser des infos comme ça, complètement inconscient même.

Et oui normalement on sépare une rate gestante dans ses derniers jours (perso a partir de fin du jour 19 chez moi), pour la mettre au calme, la laisser faire son nid etc. Egalement pour pas que les autres viennent la faire chier lors de la mise pas, que les autres n'attaquent pas les petits etc etc etc.

Ce qui ne gene pas pour sortir la maman avec ses copines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


question urgente a la fin avec photo Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 23:31

moi perso je ne l'a separerai pas de Lola . peut etre quand elel aura eu ses petit pour qu'elle s'en occupe tranquillement mais pas avant je ne prendrai surement pas le risque qu'elle soit a nouveau seule.
et pour mon cas ce n'est pas mange mal mais ne mange plus du tout. et quand je dit amaigri c'est extreme. maintenant moi perso je prefere quand meme ecoute un proffessionnelle qui m'a deja sauvé un animal de la mort. apres chaqu'un fait comme il l'entend. ce qui y croivent temps mieux, ce qui sont septique tempis. moi on m'a demander de dire ce qui avait etait dit je le fais c'est tout. ce qui ne sont pas interresser il ne lise pas ou reponde pas. et si certaine personne faisait cela un peu plus souvent ca partir moin souvent en live.
moi je ne suis pas ici pour me prendre la tete avec les gens.
moi je veux que le bien de mes animaux et jusqu'a present c'est ce que je fais et il me le rendent bien
Revenir en haut Aller en bas
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


question urgente a la fin avec photo Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 23:32

laetice59 a écrit:


alors tout d'abord , comme mon veto nous a expliquer, si il y a si peu de chose , de soins ou autres pour rats c'est qu'ils ne sont pas conciderer interressant au niveau economique.
en effets pour le pris où est vendu un rat, il n'y a pas enormement de personne qui voudrai payer par exemple 200euro pour une operation. et du coup les chercheurs ne sont pas interesser par nos rats.
la plus part du temps , les soins qu'on nos rats, sont des soins approprié pour les chiens ou chats et qui sont bien entendu tolerer par les rats.


moi je pousse un coup de gueule contre les véto !
c'est con que plein de rats de laboratoire meurent pour soigner l'espèce humaine et que ça ne serve meme pas à leur propre espèce !
une très grande majorité de traitement pour les maladies humaines ont d'abord été essayé sur des rats ou des souris ! les chercheurs connaissent donc quel médicament utiliser et en quel dosage, ils écrivent ensuite de très belle publication, et ça serait bien que les veto se tiennent un peu au courant de la recherche ! tu parles il ont une thèse bidon dite "d'exercice" comme les medecins. et ils ne se tiennent meme pas au courant du boulot de recherche.... ils ne devraient meme pas avoir le droit de porter le titre de docteur...
machine à fric, oui ! et ça dit aimer les animaux, l'homme... leur porte feuille ! leur voiture de collection !

c'était un coup de gueule, je suis en thèse, j'ai eu des accrochage avec des medecins en formation qui ne voit que le profit, maintenant j'ai du mal à les respecter, et maintenant voir des véto ne pas etre capable de soigner un rat, alors que ces pauvres petites betes sont à l'origine de leur savoir, ça me dégoute....

s'il y a des futurs medecins, veto parmi vous, souvenez vous pourquoi vous voulez faire ce metier, car rapidement vous aller etre perverti par le systeme à fric,
penser à vous installer en campagne, des hommes et animaux meurent faute de soin, car ils ne sont pas assez "rentable"....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

question urgente a la fin avec photo Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 23:39

C'est pas pour prendre la tete, c'est SURTOUT pour arreter les informations fausses avant qu'elles ne soient véhiculées. C'est comme ça qu'on a des drames des fois "je savais pas, on m'avait dit", bah wé mais non.


Et j'avoue que la je comprends plus rien à ton histoire. Tu dis que ta rate ne mangeait plus, était extrêmement maigre, et elle aurait déplacé le terme?

Pour moi ça fait longtemps qu'il y a plus de ratons, si elle était vraiment dans un état comme celui la, ou qu'il en a jamais eu, car une rate en mauvais état, ca prend pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

question urgente a la fin avec photo Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 23:39

Il n'est pas question de prises de tete, au contraire, mais chacun a le droit de participer a la discution tant qu'il n'y a pas d'"agressions" et on n'est pas non plus sensé connaitre ce qui se passe chez toi avec ta rate vu que ce n'est pas expliqué dans ce post (et que je n'ai pas lu l'autre, malgré que je lis au moins les 3/4 des posts)

Et perso je preferre faire confiance a des personnes du forum comme Limë qui a énormement d'expérience et de vécu avec les rats qu certains vétos (qui malgré qu'ils soient NAC ou pas ne connaissent pas forcement bien les rats). Après ton véto est peu etre bien, a peut etre sauvé pas mal de rats, mais d'après ce qu'il t'a dit je serai retissant a lui confier les miens. Peut être j'ai tord mais l'impression qu'il me donne n'est pas très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


question urgente a la fin avec photo Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 23:43

elle a etait comme ca apres, elle avait de la compagnie qui est malheureusement partie et elle ,elle c'est laisser allé, mais elle etait deja prise, des bebe elle en a bien donc maintenant on attend. depuis qu'elle a une nouvelle copine, je l'ai vu remanger mais j'aimerai vraiment savoir en quel quantité. avec son traitement elle devrai ce remonté aussi .
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


question urgente a la fin avec photo Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 23:45

moi tout ce que je peux dire, c'est que je dirai ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
Teshi
En sevrage
En sevrage
Teshi

Féminin
Messages : 70
Age : 31
Localisation : Belgique - Gerpinnes
Inscription : 20/08/2009


question urgente a la fin avec photo Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 23:45

laetice59 a écrit:
moi perso je ne l'a separerai pas de Lola . peut etre quand elel aura eu ses petit pour qu'elle s'en occupe tranquillement mais pas avant je ne prendrai surement pas le risque qu'elle soit a nouveau seule.
Perso, j'avais remis ma ratte avec Kiara, un peu comme une mère adoptive pour Coca, car elle avait l'âge des bébés de Kiara quand je l'ai mise dans la cage. En effet, elle réclamait toujours une ratouille avec elle. Dans sa cage de maternité, quand je la sortait, elle allait direct près de la cage de Kiara. J'ai donc du bouger tous mes rats, afin qu'elle puisse aller dans la Jenny avec Kiara. Mais celon ma véto, il se peut qu'elle ait mangé ses petits car elle était stressée à cause de Kiara.

Peut-être devrais tu la séparer un jour ou deux avant la mise bas? Et laisser les cages juste l'une à côté de l'autre, ainsi elles peuvent sentir que l'autre n'est pas loin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question urgente a la fin avec photo Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question urgente a la fin avec photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question debile mais urgente !!!
» Question urgente !!!
» question comportement urgente
» réponse a question URGENTE !!!
» PETIT QUESTION URGENTE..!!!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-