Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison   [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 23:17

Waw c'est un vrai palace ! Je suis admirative ^^ !
Je suis désolée pour ta petite puce décédée Sad bibi
Je vois ce que tu cherches.
En toute sincérité, Cerise je pense qu'elle ne poserait aucun problème ; étant donné qu'elle a la tête penchée c'est une ratte prudente, calme. Quand son maître l'a prise elle n'a pas tenté de sauter.
Mirabelle je pense que c'est une ratte qui a besoin de calme, de copines et d'une personne qui prend son temps avec elle. Elle n'est pas méchante (j'ai approché ma main d'elle, elle ne me connaissait pas et était un peu stressée : pas de signes d'agressivité/morsures/cris...) mais ça se voit qu'elle n'est pas à l'aise avec les humains. Donc je pense que ce type d'environnement, avec une ratte âgée (et éventuellement une copine à elle) ça lui conviendrait. Avec des cachettes, confortables qui plus est, je pense qu'elle aurait tendance à y rester vu ce que j'en ai vu et ce que son propriétaire a dit (en sortie elle cherche directement une cachette et y reste, donc elle n'explore pas...).

Lorsqu'on ouvrait leur cage c'est essentiellement Lili et Mini qui voulaient sortir, Mirabelle s'est planquée dans sa cabane, Cerise est venue nous renifler et la suivie...
Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


[Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison   [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 00:11

L'histoire de nos deux puces est particulière. C'est un sauvetage. Elles ont mis beaucoup de temps à s'ouvrir au monde, elles étaient très prostrées. Elles ont vécu un peu en cage, le temps qu'elles se posent un peu. Puis nous avons aménagé leur "loft" pour qu'elles soient au calme, sans stress et libres de leurs mouvements Smile
Sais tu si Cerise (à part son AVC) et Mirabelle ont déjà eu des soucis de santé ?
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison   [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 00:19

D'accord, en effet c'est une histoire particulière mais je la trouve jolie ! Au final elles ont pu (et pourra encore pour celle qui vit encore) couler des jours heureux Smile.
Non Mirabelle n'a pas eu de soucis de santé, Cerise à ma connaissance n'a eu que son AVC.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

[Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison   [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 18:22

Les demoiselles sont vraiment très belles.
Si j'ai bien compris Mini est réservée, et Udine est en réflexion (Cerise ou Mirabelle)

Pour ma part, j'ai une question. Je craque plutot pour Cerise ou Mirabelle également, mais j'ai un doute quand à leur équilibre dans ma troupe. J'ai 6 demoiselles, dont deux jeunettes du sauvetage de Poitiers qui sont assez vives et très joueuses (+la plus jeune des quatre autres, qui s'ennuyait avec les "vieilles" et avait besoin de compagnes de jeu).
ça fait donc 3 sur 6 assez vives, et les 3 autres sont plus posées.

Ma question un peu l'inverse de celle de Udine, est ce que l'une d'entre elles supporterait les jeux des plus jeunes ? (Sans être seule non plus parmi les plus tranquilles)

Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison   [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 19:22

Coucou Erorua, tout d'abord merci pour ton intérêt Smile.

Cerise pour moi ne serait pas adaptée à ta troupe ; sa tête penchée fait que c'est une ratte fragile, j'ai peur qu'elle soit trop bousculée par les plus vives.
Mirabelle peut-être bien qu'elle s'y accommoderait, mais je n'en suis pas sûre, son caractère de "je me cache là où je peux" la rendrait peut-être nerveuse vis-à-vis des plus dynamiques. Mais ça n'empêche pas qu'elle est en pleine forme !
Néanmoins, même si tu ne la mentionne pas, pour moi Lili reste celle qui serait la plus adaptée à ta troupe ; elle est vive, curieuse, et gentille comme tout.

Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

[Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison   [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 19:25

J'ai bien pensé à Lili, mais si elle est un tant soit peu dominante, même "passive", ça risque de poser des soucis avec une des miennes (elle a déjà du mal à accepter un raton de quelques mois au caractère légèrement dominant), alors je ne voudrais pas non plus les provoquer l'une et l'autre
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison   [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 19:28

Ah je vois ^^ ! Après vu la crevette que c'est je ne pense pas que Lili fasse beaucoup de mal.
Lorsque j'ai demandé au propriétaire qui était selon lui la dominante, j'ai déjà dû commencé par lui expliquer "comment se comporte les dominants" avant qu'il puisse me répondre, donc bon je pense pas que Lili soit une menace.
Je pense plutôt qu'elle a un caractère de joueuse, d'où le fait qu'elle soit parfois sur ses copines !

D'après son maître elle s'intégrerait bien à une troupe.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

[Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison   [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 19:30

L'as tu vu en "action" de dominance sur les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison   [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 19:32

Absolument pas.
Mais sincèrement je ne pense pas que ce soit une dominante à ce point, pis son maître qui hésite... comme dit je ne pense pas qu'elle se rebellerait, je la vois plutôt soumise.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

[Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison   [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 19:36

En fait si je comprends bien elle serait plutot dominante "par défaut" parce que les autres n'endossent pas ce rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison   [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 19:37

Eh bien oui, pour moi ce serait ça aussi. Tu as mis les bons mots dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

[Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison   [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 19:45

Les mots, c'est mon boulot (je suis en linguistique ^^)

Pour Lili, c'est sur que vu comme ça cela change un peu les choses.
Mais le soucis, c'est que si problème, elle est seule ... il faudrait en prendre deux...
Mais très franchement je ne me vois pas gérer deux groupes (surtout pour les temps de sorties) déjà quand il y en a en quarantaine / intégration je ne suis pas aussi à l'aise.
Un groupe même nombreux me convient mieux que plusieurs

bref que de choses à penser ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison   [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 19:51

Pratique Wink

Lili peut être adoptée seule car elle a toujours vécu en groupe et est donc sociale. Son propriétaire l'a affirmé, pour lui il n'y aurait pas de soucis d'intégration (sachant qu'avant d'avoir ces 4 pépéttes il était arrivé à avoir 20 rats donc bon).
De toute manière, si jamais tu rencontres des difficultés, que ce soit toi ou un autre adoptant on trouvera un moyen de la replacer. Mon but c'est pas les refourguer à n’importe qui à n'importe quel prix ^^ je cherche aussi le bien être de la ratte.
Je ne pense que tu aies du soucis à te faire, cette petite puce me semble tout à fait adaptée à vivre en groupe avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

[Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison   [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 19:59

bien sur, mais je n'ai pas envie de lui faire vivre trajet / quarantaine / intégration difficile et si ça ne marche pas re trajet / quarantaine...

Bref, à réfléchir donc...
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison   [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 20:02

Ok Wink
N'hésites pas si tu as d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


[Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison   [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 23:36

Quand et comment Mini va t elle rejoindre son adoptante ?
Vu qu'elle va en région parisienne, elle pourrait peut être voyager avec que je prendrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison   [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 23:43

Alors, il y a plusieurs possibilité pour le moment (et de toute manière il va falloir se débrouiller pour placer les rattes avant le 31 mai, date de déménagement de leur propriétaire):

Plan 1 : j'emmène les rattes avec moi en venant sur Paris au moment où je vais chercher mon éventuel raton chez Limë qui naît normalement jeudi prochain maxi (beaucoup de si dans cette supposition).

Plan 2 : une personne du forum SRFA fait régulièrement Laval-Paris, et j'ai la possibilité de lui passer les rattes la semaine prochaine s'il faut mais j'attends sa réponse.

Plan 3 : j'ai un pote qui pourrait faire Le Mans-Paris aller retour, donc éventuellement je peux voir avec lui mais j'attends aussi sa réponse.

Plan 4 : chercher un covoiturage 41-Paris ou/et 72-Paris. Lyyl fait ça en ce moment pour Mini Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lyyl
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 342
Age : 36
Localisation : Rosny sous bois
Inscription : 25/12/2012


[Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison   [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 23:57

Pour le plan 4... Toujours pas de réponse sur mon annonce et je ne trouve pas non plus dans les propositions de covoiturages..je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison   [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 23:59

Ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


[Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison   [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 00:01

Je vais regarder auprès de mes connaissances Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison   [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 00:04

Sinon j'ai un plan 5 mais un peu plus onéreux : je veux bien prendre le train Le Mans- Paris Montparnasse 1 et 2 la même journée, mais là actuellement l'aller-retour ça fait 30 euros. Si y'a au moins 3 adoptante sur Paris ça fait 10 euros chacune, sinon 15 pour le moment.
Mais c'est une solution où il faut décider rapidement car les billets augmentent vite et là j'ai fait au moins cher avec des horaires au pif ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lyyl
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 342
Age : 36
Localisation : Rosny sous bois
Inscription : 25/12/2012


[Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison   [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 00:21

Je suis prête a rembourser une partie du billet de train pour avoir ma puce a la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

[Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison   [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 02:12

Je rajoute des si, mais selon la date du plan 5 je monte à Paris (si je prends la demoiselle) pour la récupérer et je peux participer aux frais pour toi.
En essayant pour moi de faire cela un jour où je peux venir chez mes parents (dans le 78) pour redescendre la demoiselle avec moi sur Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison   [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 11:18

C'est bon à savoir Lyyl Wink il faudrait voir ce qu'en pense Udine aussi !

Erorua te casse pas la tête, fin mai je descends sur lyon de manière sûre, (le premier juin faut que je sois chez une copine là-bas) je peux t'amener une ratte à ce moment là (lyon part dieu).
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

[Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison   [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 13:40

Ok, dans ce cas c'est sur que ça me faciliterait les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison   [Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Urgent : déménagement ] 4 demoiselles cherchent une maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 mâloux cherchent FA ou une vraie maison sur Paris. Urgent.
» 2 rats mâles (4 mois) cherchent une maison sympa (92)
» 10 Ratons dans le 11 cherchent maison...
» Plume et Chipie cherchent une maison!
» 2 Rats cherchent famille - 33 (URGENT)
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-