Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Première intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin
Messages : 229
Age : 28
Localisation : loir-et-cher
Inscription : 22/12/2011


Première intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 23:01

je viens de nettoyer la cage au vinaigre blanc (aïe les coupures), là elles sont dans la cage, elles sentent, elles craquottent. Pour l'instant RAS. Mais j'ai une question: je vais chez mon père dans 15 jours jusqu'a fin aout, et il y a une autre cage dans laquelle zuzu est déjà allé (donc territoire marqué), tu penses que je dois nettoyer la cage ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Première intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 00:05

Je pense que au cas où tu ferai mieux de nettoyer l'autre cage. Après deux semaines elles devraient normalement bien avoir leur repère et j'ai peur que si Zuzu ressente son ancien territoire elle ai envie de l'avoir que pour elle seule. Peut-être pas au vinaigre mais au moins à l'eau chaude (j'ai jamais rien nettoyé au vinaigre blanc, et ce même avant une intégration et pourtant jamais eu de soucis et ce malgré les dodo sûrement bien imprégnés d'odeur malgré les lavages à la main lol). Je pense que tu peux aller dormir l'esprit tranquille et demain tu retrouvera un joli duo en train de dormir ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin
Messages : 229
Age : 28
Localisation : loir-et-cher
Inscription : 22/12/2011


Première intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 00:49

Ok merci je la nettoierai vite fait alors. Oh oui j'en suis sûre !! Misaki a eu la trouille... Elle a sauté de ma main en me laissant 3 belles griffures, s'est cacbé dans un coin et a fait ses besoins --" merci.la boule. Je sens que les premieres sorties libres vont etre douloureuse
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Première intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 01:08

Ah ça quand ils sautent mais qu'ils se tiennent en même temps, ça fait mal, très mal aux mains, bras ou épaules lol
Tu sais pourquoi elle a eu la trouille ta puce ? :S
Revenir en haut Aller en bas
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin
Messages : 229
Age : 28
Localisation : loir-et-cher
Inscription : 22/12/2011


Première intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 11:48

Nan aucunes idées, je pense qu'elle voulait rejoindre Zuzu qui gambadait sous le bureau, alors elle a sauté, mais y'avait ma poubelle en face, donc elle a ressauté sur la poubelle sinon boum, et s'est accrochée a la poutre qui était derrière, puis s'est précipitée sous le bureau. C'était bien fendart en tout cas (une mini-crotte qui saute partout lol) Zuzu était un chaleur hier, donc elle ne supportait pas que Misaki la touche, du coup elle a boudé sur son hamac alors que la petite était sur le spoutnik.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Première intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 12:08

Ça devrait aller avec le temps, c'est juste que Zuzu n'a jamais eu ses chaleurs en ayant une présence ratounesque près d'elle (enfin c'est ce que je pense). Heureusement les chaleurs ne durent que quelques heures mais tombent tout les 5 ou 6 jours...

Lol Masaki l'accrobate Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Axou G
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Axou G

Féminin
Messages : 433
Age : 28
Localisation : rennes alentours
Inscription : 18/07/2012


Première intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 02:06

Bonjour Smile voilaJ'ai lu tou vos commentaire , mes 2 bebe de 11 sem et 6 sem et demi se rencontre dans mon lit depuis plusieur semaine. Je n'arrive pas a me decide et a savoir quand elle seront prette a etre en cage a 2 . Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Première intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 02:53

Si en sortie commune et de plus sur un terrain conquis pas une de tes deux rates il n'y a pas de soucis je pense que tu peux te lancer Smile
Il y a des articles sur l'intégration si tu souhaites en savoir davantage.

Attention, n'oublie pas de bien nettoier la future cage commune ainsi que les dodos ! Et ce au vinaigre blanc (perso j'utilise de l'eau très chaude et j'ai jamais eu de soucis) et non à l'eau de javel qui serait nocif pour tes ratounes.
Revenir en haut Aller en bas
Axou G
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Axou G

Féminin
Messages : 433
Age : 28
Localisation : rennes alentours
Inscription : 18/07/2012


Première intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 10:05

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin
Messages : 229
Age : 28
Localisation : loir-et-cher
Inscription : 22/12/2011


Première intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 00:06

+1 pour Squiz, comme tu as pu le voir, mon intégrité n'a pas été fait dans les règles, et mes deux s'entendent bien alors que zuzu est sevrée a 3 semaines, donc entre tes 2 grosses je pense pas qu'il y ai de soucis. Mais sinon, moi ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis le couvercle de la cage sur mon lit avec les 2 a l’intérieur, comme ça obligé d’être ensemble. Je trouve que ça aide, car quand elles sont en sorties, elles se suivent pas forcement, et donc quand elles se retrouvent enfermées, ça peut cafouiller car elles sont obligées de se croiser. Mais sinon, franchement, lance-toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Première intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 00:09

Ça en est où pour toi Goudelle ?
Revenir en haut Aller en bas
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin
Messages : 229
Age : 28
Localisation : loir-et-cher
Inscription : 22/12/2011


Première intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 01:37

C'est le paradis pour ces demoiselles. Misaki prend modèle sur Nezumi est pince, elle s'est faites gronder, et a compris que, non, les doigts ça se mange pas, car quand je l'ai caressé après, elle a fait la sousou lol. Mais sinon elles s'entendent si bien que le soir elles veulent pas sortir ^^ Des vraies amours !! Mais qu'est-ce-que Misaki pue XD* Oh mon dieu !! c'est une infection !! Je sens que y'aura bientôt le bain, dès qu'il fera bien bien chaud !! Malheureusement durant tout le mois d'aout je ne pourrai pas donner de nouvelles car je suis chez mon père et monsieur ne possède pas internet --"
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Première intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 01:39

Oki ! Contente que tout se passe bien Smile
Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axou G
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Axou G

Féminin
Messages : 433
Age : 28
Localisation : rennes alentours
Inscription : 18/07/2012


Première intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 00:22

Depuis 2 sem mes petite cheris sont separe en 2 cage et joue sur terrain neutre . Ma grosse mord souvent les oreilles de la petite de 6 sem qui couine. Elle se battent un peu , ducoup je sais pas quand les mettre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Première intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 00:32

Je pense que le mieux a faire est d'essayer en surveillant sinon tu ne pourra jamais y arriver....
Revenir en haut Aller en bas
Axou G
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Axou G

Féminin
Messages : 433
Age : 28
Localisation : rennes alentours
Inscription : 18/07/2012


Première intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 01:15

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin
Messages : 229
Age : 28
Localisation : loir-et-cher
Inscription : 22/12/2011


Première intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 19:50

Petite nouvelle vite fait: Alors Misaki fait sa chef aussi lol, c'est marrant a voir, la zuzu qui se fait retournée par une naine xD Bon, son problème c'st qu'elle ne s’arrête plus et fait chier Nezumi alors que la grosse va dans son coin alors je prends Misaki, la mets ailleurs et c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Première intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Première intégration réussie ?
» ma première intégration
» Ma première intégration
» premiere integration
» Première integration
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-