Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Première intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin
Messages : 229
Age : 28
Localisation : loir-et-cher
Inscription : 22/12/2011


Première intégration Empty
MessageSujet: Première intégration   Première intégration Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 23:00

Coucou toute la troupe. Voici Nezumi ma première ratte agée de 7 mois, achetée en animalerie a 3 semaines, heureux cadeau de ma maman. Elle n'a jamais été en contact avec un autre rat et est mordeuse. La voici:
[img]Première intégration 2012-013[/img]

Et voici Kaélina, que je me suis achetée il y a 2 jours a la raterie L'Arche de Iona. Petite himalayenne dumbo de 7 semaines environ. Adorable, très soumise et patate a 200% Ainsi qu’extrêmement sociable. La voici:
[img]Première intégration 54450711[/img]

Maintenant que les beautés sont montrés, je raconte: la raterie se trouve a 1h30 (elle est a Loches) et nous retournons a Loches le WE qui arrive. Je dois alors savoir si les filles s'entendent bien ou pas, j'ai dut laisser tomber la quarantaine et ai déjà commencé les présentations éloignées: je sors zuzu et la met sur la cage de la petite qui est fermée, et pareil pour la petite. Et aujourd'hui, je les ai mises chacune dans la cage de l'autre. Demain je fais les présentations dans la baignoire. Je sais que c'est rapide, mais je ne peux pas faire mieux car si elles ne s'entendent pas, je vais reprendre une ratte de Loches pour qu'elle soit avec Kaélina donc voila, je suis forcée par le temps.

J'aimerai donc avoir quelques réponses a mes questions. Si Zuzu vient a pincer Kaé, mais sans la faire saigner, faut-il que je les sépare ?? Et a partir de quand les bagarres deviennent-elles violentes sans qu'il y ait du sang ?? Et pouvez-vous m'expliquer en gros comment ça risque de se passer SVP car je stresse puisque je ne sais pas comment est Zuzu, que c'est ma première intégration, et qu'en plus ça doit être rapide --" Enfin ce que je veux voir c'est si Nezumi est vraiment violente avec la petite, pour reprendre une ratte, ou si elle est "mauvaise" mais sans plus, que je reste sur 2 rattes.
Revenir en haut Aller en bas
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


Première intégration Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 01:05

Je ne peut pas te dire comment ça va ce passer car toutes les intégrations ce passe differemment cela dépend du caractère des rats et pour ça c'est toi qui les connait le mieux. Mais moi je te conseille pas des les mettres chacune dans la cage de l'autre, ça pourrais créer des disputes car le rat considere sa cage et ses lieux de sorties habituels comme son territoire. Le mieux est de commencer par le terrain neutre comme la baignoire.
Revenir en haut Aller en bas
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin
Messages : 229
Age : 28
Localisation : loir-et-cher
Inscription : 22/12/2011


Première intégration Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 02:13

D'accord merci. Je comptais faire dans la baignoire car la proprio de la raterie m'a dir que si ça se passait mal, j'avais qu'a les apserger d'eau et qu'elles allaient se mettre ensmble du coup pour se liguer contre l'eau
Revenir en haut Aller en bas
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin
Messages : 229
Age : 28
Localisation : loir-et-cher
Inscription : 22/12/2011


Première intégration Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 02:14

D'accord merci. Je comptais faire dans la baignoire car la proprio de la raterie m'a dir que si ça se passait mal, j'avais qu'a les apserger d'eau et qu'elles allaient se mettre ensmble du coup pour se liguer contre l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Première intégration Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 02:54

Houla j'ai jamais lu ça nul part qu'est ce que c'est que cette idée ? O____o
Tu risques juste de les traumatiser je pense avec le coup du jet d'eau, de plus l'eau n'est pas franchement bonne pour les rats. On préconise les rencontres dans les baignoires parce que c'est souvent le seul terrain neutre qui ne craint rien, et la baignoire est vide bien sûre !
Ton raisonnement de base fait que tu as tout fait trop vite et pas forcément bien, du coup tu penses devoir réadopter en urgence pour avoir une copine pour la petite dernière au cas où l'intégration serait impossible, mais en deux jours la plupart des intégrations ne sont pas finis.
Je te conseils de relire les articles sur les méthodes d'intégration :
Citation :
je sors zuzu et la met sur la cage de la petite qui est fermée, et pareil pour la petite
inutile voir énervant pour les rats, elles se sentent mais ne peuvent pas se toucher, ça ne sert à rien.
Il faut les présenter en terrain neutre, dans un couloir ou la baignoire par exemple, les laisser se sentir, se jauger, se battre un peu. Puis chacun retourne dans sa cage, tu refais cette étape plusieurs fois sur plusieurs jours, jusqu'à ce que tu sentes qu'elles s'acceptent assez pour passer à l'étape suivante : la présentation en terrain concquis (genre canapé ou lit), là c'est la question du territoire qui est mise en jeu et la hiérarchie va continuer à se mettre en place. Et enfin, seulement quand les présentations en terrain non neutre se passent bien, tu laves ta cage de fond en comble et tu les mets ensemble.

Les bagarres peuvent paraître violente et c'est plus stressant pour nous que pour les rats. S'il n'y a pas de sang, ça va, mais il faut rester prête à intervenir à tout moment.
Certain conseils de mettre les deux à intégrer dans une cage de transport et de te balader un peu avec, comme ils seront dans l'inconnu et légèrement angoissé, ils auront tendance à chercher le réconfort de l'autre.

Voilà j'espère que ça se passera bien pour tes puces Very Happy , laisses leur un peu de temps, je trouves dommage de décider d'une troisième adoption dans une totale urgence sans te laisser le temps d'une intégration dans les règles. Quitte à prendre une troisième, prends là pour avoir un vrai groupe de 3. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin
Messages : 229
Age : 28
Localisation : loir-et-cher
Inscription : 22/12/2011


Première intégration Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 17:36

Coucou, merci pour les infos y'a pleins de trucs que je ne sais pas. En fait, je prends une troisième si zuzu vient a etre vraiment violente (morsure a sang...) avec Kaé a chaque sorties, si ça se passe bien, je ne vois pas l’intérêt d'en reprendre une troisième, je veux juste voir comment ça se passe, et si tout roule, je continuerai, mais plus doucement et dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin
Messages : 229
Age : 28
Localisation : loir-et-cher
Inscription : 22/12/2011


Première intégration Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 18:31

Je viens de commencer les présentations en terrain neutre... Et bien Zuzu a été adorable, j'avais peur qu'elle devienne direct violente avec Kaléina, et bien non, elles se sentaient, se léchaient, se grattaient. Kaé collait zuzu comme pas possible. Quand à zuzu, elle est venue la voir de temps en temps d'elle même et puis a fait sa vie ensuite. Franchement, je pense que c'st un bon début !! Demain je recommencerai et recommencerai les jours suivants jusqu’à ce que je les mette sur mon lit et bureau (lieux de prédilection pour zuzupet)
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Première intégration Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 18:36

et bah voilà qui est parfait Very Happy Si le terrain neutre se passe aussi bien c'est bon signe pour le futur, ça prendra plus ou moins de temps mais y'a pas de raison qu'elle devienne ingérable ensuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin
Messages : 229
Age : 28
Localisation : loir-et-cher
Inscription : 22/12/2011


Première intégration Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 18:47

Oui ^^ je suis super heureuse !! Bon faut pas que je me réjouisse trop vite, mais franchement, elle m'épate la zuzupet là !!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Première intégration Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 14:26

C'est génial, je suis contente pour vous ! Smile
Mes intégrations ont jamais duré plus de deux heures et après ils étaient tous copains lol Et la plus courte de mes intégrations a duré même pas une heure (intégration de Remus, le fils de Voldy Tire la langue). C'est un peu la roulette russe les intégrations, j'espère que pour toi, tout continuera comme ça a commencé Smile
Revenir en haut Aller en bas
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin
Messages : 229
Age : 28
Localisation : loir-et-cher
Inscription : 22/12/2011


Première intégration Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 23:49

Les miennes ne durent vraiment pas longtemps, car zuzu s'en moque vite et file fait sa vie, ignore la petite et la petite va dans son coin, je le remets ensemble plusieurs fois et la plupart durent 15/20min. Mais je pense qu'il n'y aura pas de réelle soumission car zuzu ne connait pas ça. Elles vont faire copine copine a part égale, et Kaé montre bien qu'elle est soumise par rapport a zuzu.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Première intégration Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 00:33

Tu vas sûrement avoir la même relation entre ces deux là que mon Squiz et Voldy, ils étaient tout les deux chef, l'un plus que l'autre parfois mais qd ça arrivait l'autre le remettait en place. Quand Squiz nous a quitté mon groupe en a vraiment souffert et même encore mtn, où Voldy est LE chef bah on voit qu'il a du mal à gérer seul. J'ai eu Squiz a 3 semaines et demie et Voldy vers ses 3 mois, Squiz n'avait pas acquis les codes et Voldy été un souffre douleur, ils ont vite compris que l'union faisait la force et ils ont acquis leur équilibre qui, parfois, n'était pas très stable ^^

Si tu veux les ''forcer'' a être ensemble tu peux les mettre tte les deux dans une boite de transport et les ballader dans ta maison. C'est ce que j'ai du faire pour l'intégration de Remus car mes baleineau ne calculaient pas la crevette x)
Revenir en haut Aller en bas
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin
Messages : 229
Age : 28
Localisation : loir-et-cher
Inscription : 22/12/2011


Première intégration Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 18:39

Coucou. Aujourd'hui je les ai mis sur mon lit avec la cage de Kaé pour forcer zuzu a aller la voir. Zuzu a bien montré que "c'est moi qui commande !!". Elle a fait couiner Kaé environ 6 fois, l'a retourné 2/3 fois. Kaé a essayé de dominer... Nezumi n'a pas du tout apprécié !! Vas-y que je te pince 3 fois et te retourne. Sinon ça se passe assez bien, je vais continuer sur le lit avec une cage par-dessus. Donc Squiz, je ne pense pas qu'elles seront d'un commun accord pour être chef a temps partiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Première intégration Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 18:42

Oh Squiz et Voldy se chamaillaient bcp et c'était assez violent, ça c'est calmé que qd j'ai intégré Hermès lol
Je suis contente que cette première rencontre sur le lit se soit bien passée Smile Espérons que ça en sera de même pour la suite (yn)
Revenir en haut Aller en bas
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin
Messages : 229
Age : 28
Localisation : loir-et-cher
Inscription : 22/12/2011


Première intégration Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 18:52

J'espère aussi que ça se passera bien. Tu m'as donné un argument pour avoir une troisième ratte lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Première intégration Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 19:05

Oui *pastaper*
En cas de désaccord entre tes rates, une troisième serait un genre de médiateur ^^ Enfin c'est ce que je ressens avec mes loulous. Qd Squiz et Cookie sont partis, Voldy et Hermes ont d'abord été très proche mais après ils se sont bcp disputés pour la place de dominant et au final Hermes voulait plus approcher Voldy mais une fois Remus intégré ils se sont bien ressoudés Smile
Revenir en haut Aller en bas
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin
Messages : 229
Age : 28
Localisation : loir-et-cher
Inscription : 22/12/2011


Première intégration Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 19:38

Aujourd'hui c'est le troisième ou quatrième jours qu'elles se rencontrent en territoire conquis. J'ai mis le couverte de la cage de Kaé au-dessus de mon lit, a manger, a boire et un abris... je reviens 3h après et qu'est-ce-que je découvre: les deux grosses dans l'abris en train de dormir. Ce serait pas le top signal ça ?! Du coup là j'ai enlevé tout les doudous et lits qui se décrochent de la cage de zuzu, ils vont tremper dans du vinaigre blanc et demain c'est récurage complet, le temps que les tissus sèchent. Mais j'ai une petite peur: quand zuzu grattouille Kaé avec ses dents, la petite couine car elle lui fait mal. Je ne sais pas si Nezumi s'en rends compte. Vous pensez que je devrais faire attention à ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Première intégration Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 20:02

Pour moi tu devrais laisser faire, Kae finira par faire comprendre à Nezu qu'elle en a marre mais Kae ne l'a sûrement pas fait pour le moment car elle a peur de Nezu. Après Kae n'a peut être pas mal mais juste peur ? Dans mon groupe ça arrive lol
Revenir en haut Aller en bas
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin
Messages : 229
Age : 28
Localisation : loir-et-cher
Inscription : 22/12/2011


Première intégration Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 20:10

D'accord merci. Je ne pense pas qu'elle ait peur car elle est toute contente, elle est aux anges quand zuzu lui fait des papouilles, et paf, elle couine. Elle s'est déjà "énervé" mais tout doucement, et zuzu la pincé pour lui faire comprendre que "oh c'est pas une naine qui va me dominer !!" lol sinon je suis fière d'elle car la zuzu a gardé ses codes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Première intégration Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 20:35

Le soucis c'est que si tu interviens et qu'en fait c'est un rituel de dominance pour Zuzu bah elle risque de se brusquer et donc que ton intervention fasse plus de mal que de bien. Pour moi laisse couler et interviens que si elle fait réellement mal a Kae
Revenir en haut Aller en bas
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin
Messages : 229
Age : 28
Localisation : loir-et-cher
Inscription : 22/12/2011


Première intégration Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 12:01

Oui c'est ce que je fais, je regarde et dis rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin
Messages : 229
Age : 28
Localisation : loir-et-cher
Inscription : 22/12/2011


Première intégration Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 16:24

J'ai décidé de rebaptisée Kaélina. Maintenant elle s'appellera Misaki car de un c'est japonais (comme nezumi = rat en japonais) de deux car Misaki est l'un de mes personnages yaoi manga favoris et de trois car ils (oui, dans mon yaoi, c'est un mec) sont tout les deux soumis lol. Voila voila !!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Première intégration Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 16:52

Mdr oki ! Pourquoi pas Tire la langue
Les présentations en sont où ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin
Messages : 229
Age : 28
Localisation : loir-et-cher
Inscription : 22/12/2011


Première intégration Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 17:47

Et bien là les draps sont en train de tremper dans de l'eau chaude avec du savon, je vais nettoyer la cage au vinaigre blanc quand tout le monde sera partie (on a du monde a la maison) et zou je les lâche ensemble. Elles sont devenues inséparables !! Hier je les remets chacune dans leur cage respective et, première chose qu'elles font, elles vont se coller contre la cage de l'autre !! Trop chou, franchement, je pense pas qu'il va y avoir de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Première intégration Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 18:25

C'est une chouette bonne nouvelle ça ! Smile
Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première intégration Empty
MessageSujet: Re: Première intégration   Première intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Première intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Première intégration réussie ?
» premiere integration
» Première integration
» Première intégration
» ma première intégration
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-