Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Première integration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elsiiie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 23
Localisation : Lyon
Inscription : 29/09/2013


MessageSujet: Première integration   Mar 04 Nov 2014, 22:49

Bonjour à tous,

Alors voilà pour la petite (longue) histoire Smile

J'ai deux rats mâles (Kiba et Haru) qui ont 1 ans et que j'ai depuis qu'ils sont tous petits, ce sont deux frères et depuis que je les ai, ils n'ont jamais été en contact avec d'autres rats.
Ils sont en libertés dans mon appartement dès que je suis présente (bon ils font quelques dégâts Tire la langue ). Sinon ils sont pas particulièrement agressifs, avec moi ils sont adorables, ils se battent entre eux mais jamais de gros bobos ni rien de bien violent.

Et là je viens de récupérer un petit mâle (Yuca), je sais pas vraiment son âge, entre 6 mois et 1an, très peureux mais vraiment adorable. Il est seul depuis plusieurs mois dans une petite cage à lapin, en sortant très très peu!
Pour l'instant il est encore séparé de mes rats, je le prends avec moi dès que je peux, je le laisse gambader dans mon appartement. Puis je le rentre et laisse sortir mes deux autres monstres. Bon je pense qu'ils l'ont bien senti: j'ai Haru qui s'en moque royalement, il fait sa vie comme d'habitude et par contre l'autre n'arrête pas d'essayer d'atteindre la cage du nouveau et il est du genre perspicace Wink . Bref, l'autre jour il a réussi à monter sur la cage, et à travers les barreaux il a commencé à souffler, a hérissé ses poils (j'avais jamais vu) et du coup le petit nouveau s'est mis à couiner.

Et ce soir, j'ai essayé de les mettre ensemble dans ma baignoire et après s'être renifler une fraction de seconde Kiba s'est jeté sur mon petit nouveau très violemment et maintenant il a une grande morsure sur l'épaule, et après l'autre a aussi voulu l'attaquer. Donc j'ai vite enlever Yuca qui s'est jeter sur moi et s'est caché dans mon pull complètement pétrifié.
Du coup, j'ai peur de retenter l'expérience, mais j'en ai assez de voir Yuca tout seul dans une cage absolument pas adapté...

Bref, je suis un peu paumée, j'ai l'impression que je n'arriverai pas à intégrer Yuca. Je me demande si j'ai fait quelque chose de travers vu que c'est la toute première intégration que je tente. J'aurai besoin de conseil Smile

Et désolé pour le gros pavé et merci si vous l'avez lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 626
Age : 26
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


MessageSujet: Re: Première integration   Mer 05 Nov 2014, 20:28

Intégré un adulte à deux autres adultes, qui plus est frères, c'est jamais évident.

Après, laisse déjà ton loulou récupéré de sa morsure avant de retenter quoi que ce soit. Et je laisse les membres avec des tribus de mâles te conseiller car moi les miens sont encore jeunes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 4458
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


MessageSujet: Re: Première integration   Mer 05 Nov 2014, 20:43

La plaie est importante ? S'il faut emmène le au véto pour pose d'agraphes, une plaie béante laissée comme ça met beaucoup plus de temps à cicatriser (et surtout facilite les abcès), sans parler de la douleur Wink

Ensuite, une fois que le blessé est rétabli, présente d'abord le rat le plus cool au petit. Si kiba était censé être le rat le plus cool, présente lui l'autre éventuellement.
Ne pense pas que tu n'arriveras jamais à l'intégrer après une seule tentative, même si on aimerait tous que ça se passe bien du premier coup, parfois il faut être un peu stratégique, surtout bien écouter ses animaux pour leur proposer des situations qui leur correspondent.
Revenir en haut Aller en bas
Elsiiie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 23
Localisation : Lyon
Inscription : 29/09/2013


MessageSujet: Re: Première integration   Sam 08 Nov 2014, 17:54

Merci pour vos réponses!

non, la plaie n'est pas très importante, j'ai désinfecté et je surveille, mais ça à l'air d'aller. Smile

Du coup j'ai laissé mon petit nouveau tranquille 2 jours et hier je l'ai fait rencontrer mon rat le plus calme (Haru) et ça s'est bien passé, il l'a reniflé 2 minutes puis il est repartit faire sa vie. J'ai pas encore retenté avec mon petit teigneux, surement demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première integration   

Revenir en haut Aller en bas
 

Première integration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Première sortie et retour à la cage.
» Première ponte: scalaire.
» Clicker : première impression
» première question de Shubunkin
» Première Neige en Alsace
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-