Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rats & Ratons domestiques en pleine avenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 20:58

Oui c'est tout ensemble, et à chaque fois j'édite et on ajoute les nouveaux attrapés, qu'ils soient de la même portée ou pas, tant qu'ils sont bébés.


Bon Moon a adoré mon ordi, cette chose là c'est intriguant, il a grimpé sur moi, renifle tout... tout déchainé tout content tout curieux.
Black, on a enfin "forcé" Light ! On a sorti le tunnel (lui dedans) sur le lit et il était tout curieux, et une fois sur le lit, fiout ! Déchainé, il a courru partout, grimpé sur la cage, fait le tour dedans, dehors, derrière, a même failli descendre sur le sol par un pied de chaise.... plus le même rat ! On l'avait jamais eu si proche... Ils étaient normaux. Moon a voulu manger le magasine de mon copain comme font les notres, ma chaussette, ma souris... ils ont adoré. la sortie. Cinq minutes intenses puis ils sont rentrés d'eux même Smile

Je suis contente, ça a pris du temps mais ça ne me fait plus peur, je vois de nettes améliorations et commence à prendre plaisir à trainer avec eux Smile
Demain présentation ! J'ai jugé que ça suffisait pour aujourd'hui pour Light, il a déjà fait d'immenses efforts !



Sauf que Luxine comme je te le disais, on les a chez nous depuis un mois voire deux, ils vivent avec nos troupes... niveau maladie et parasites c'est réglé ! (Valentine parle de l'adoption, pas de FA). Pour adopter ils sont open, ils sont sociabilisés (sauf Light mais que j'essaie pas encore trop de placer), intégrés, sains, ont réglé leurs retards de croissance.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 20:59

Oui je ferai un post pour les miens quand ils seront arrivés.

Pour les craintes des adoptants, on sait déjà qu'au niveau maladies il n'y a pas eu de soucis jusque là et une goutte de stronghold ça coute pas un bras, surtout que la FA l'aura probablement fait avant...quand ils sont proposés à l'adoption c'est qu'ils sont aptes à partir.
Pour les adultes trappés il y a un plus gros boulot de sociabilisation mais pareil, ça sera fait chez la FA.
Donc au delà du fait qu'ils aient un phénotype peu recherché, je vois pas ce qui freine.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 21:03

Mais c'est sur le même phénotype que les gens craquent en animalerie... c'est à n'y rien comprendre.

Surtout que les husky y'a plusieurs amatteurs, les blancs aux yeux noirs n'en parlons pas ! (pourtant Miami... personne n'en veut...)
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 21:07

Oui mais ça dispense pas qu'ils sont peut être pas tous super sociable aussi ^^

Moi j’aimerais vous aider, mais bon enfin on en a parlé toute les deux déjà, je vais pas rabâcher ^^
Mais bon y'a bien quelques bonhommes qui me plaisent quand même...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 21:09

Oui, après faut savoir accepter le rat tel qu'il est, même en adoptant un raton tout mou et sociable on peut se retrouver avec un adulte indépendant et très peu proche de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 21:21

Luxine a écrit:
valentine a écrit:


Pleins de gens cherche des ratous, on a des tout piti bébés et peu d'adotants malgrès tout...je ne pige pas.

En même temps faut pas oublier qu'ils viennent de dehors... donc déjà niveau maladie/parasites c'est pas évident surtout quand les personnes ont déjà des troupes, et ça engage des frais souvent pas prévu...

Puis pour certains ils ont peut être "le gout du dehors" d'autres mordent... Les adoptants ça les enchantent pas trop ....

Puis comme tout, des loulous hooded .... ce n'est pas du velour truc bidul Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 553256548 (moi je trouve ça beau,bien que préférence pour les agoutis)

Bref ... je suis FA rongeurs et autres animaux, mais là j'ai beaucoup de monde (rongeurs comme autres animaux lol) et il y a eut des dépenses pour ma pomme puisque je ne suis pas asso pour tout les loulous que j'ai,et c'est sur que si je devais prendre un loulou (malheureusement un seul...) je voudrais pouvoir l'intégrer facilement à ma troupe et rapidement... C'est pour cela que j'hésite beaucoup... j'aurais eut quelques loulous en moins j'en prenais 2-3 sans soucis de rien, mais là c'est du "en plus" et je n'ai plus de place pour d'autres quarantaine (vous voyez un peu le truc Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 3696926579 ) donc ça se réfléchit Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 1071211947


Ça m’empêche pas de continuer à suivre le post, et essayer de trouver du monde pour adoption...

Pas du tout car ils ont casi tous vu un véto, on été déparasité et mis en quarantaine avant adoption à nos frais personnel sans demande de frais aux adoptant pourtant(donc sociabilisation aussi car la plupard on été intégré à nos ratous).

Ils ne mordent pas pour la plupard car on les as sociabilisé.

j'ai fais adopté perso Vlad (5 mois) et Mentalist (2 mois) et ils ne mordaient pas, vegas ne mord pas et pepito ne mord plus.



Ils sont en bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 21:22

Se sont de bonnes nouvelles alors si ça mord plus,donc ça devrait être plus simple, car des loulous en Or même avec une couleur banale, ça peut faire la difference Smile

Faites tout pleins de photos régulièrement de vos protégés, parlez en, ça va finir par venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 21:27

Moi j'aurais bien aimé être F.a, voir même adoptante.

Mais je pourrais pour diverses raisons ( Pas de cage & Finances, & surtout problème de santé ), le faire qu'en Septembre. Si il reste des petites puces, a adopté bien sur. En tout cas, j'en parle autour de Moi.

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 21:30

Je m'étais proposée comme FA il y a plus d'un mois, j'ai jamais eu de réponse. Entre temps, j'ai pris d'autres engagements pour d'autres choses, donc ça n'est plus possible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 21:40

Oui stik mais on étais à ce moment là assez a faire FA ^^

Merci en tout cad.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 21:41

Y'a un mois y'avait plus que les adultes qu'on arrivera jamais à attraper, donc on s'est pas bousculé oui, à cette époque moi même je pouvais encore faire FA pour mâles, Choupi pour femelles... en un mois il s'est passé beaucoup de choses malheureusement Sad
D'autant plus que Paca c'est pas évident pour y amener des rats traumatisés, on privilégiait la proximité pour les adoptions et les FA avec Black (maintenant je pense qu'on s'ouvrira à tout vu la situation, enfin, à voir au cas par cas...).
Merci quand même les filles. Parlez-en autour de vous oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schwepsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Schwepsy

Féminin
Messages : 339
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Inscription : 29/11/2011


Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 22:03

jai lu en diagonale les dernières pages, et suis les autres post.
Si vous avez besoin de FA je suis dispo, j'ai une cage exprès et ma petite protégé récupéré dans les poubelles est parti il y a 3 semaines. Donc si besoin n'hésitez pas Smile

Je suis dans le val d'oise (95)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 23:16

Merci, super ^^
Revenir en haut Aller en bas
Schwepsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Schwepsy

Féminin
Messages : 339
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Inscription : 29/11/2011


Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 23:53

pas de pb Smile n’hésitez pas a me mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 00:21

On va essayer mardi à deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 13:13

Schwepsy, tu peux prendre des malous ? Smile
Tu pourrais en prendre combien au maximum ? (la dernière fois que j'ai trappé ça a été 4 en une heure, faut s'y préparer si ça refait la même chose).

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 21:05

Eh bien pour ma part je réitère ma proposition, FA femelle de préférence car j'ai des modèles tip top !

J'ai deux mâles chez moi pour la sociabilisation mais ils sont eux mêmes en sociabilisation avec l'humain donc c'est peut être pas le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Schwepsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Schwepsy

Féminin
Messages : 339
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Inscription : 29/11/2011


Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 21:10

Ba écoute je peux prendre des mâles mais pas plus de 2 et je ne pourrai pas les mettre avec mes femelles dans la grande cage du cou.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 23:09

C'est gentil de pouvoir pour les fifilles mais on a déjà Black qui a la place, l'expérience, l'habitude... Si jamais un jour elle sature on garde vos propositions en mémoire.



Bon bah encore 1 mâle pour Ange
+2 pour Schwepsy

ça reste très peu, il reste bien plus de rats que ça...

Choupi m'a sms ce soir, elle était aux terriers, et elle a vu de nouveaux bébés huskys...
Alors on pense qu'une soeur de Goby était encore là parmi les 3 hooded de la portée 2, et que les bébés seraient d'elle.... ils sont au stade ultra proches, deux de tension, attrapables...

Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 23:10

Veniality a écrit:
C'est gentil de pouvoir pour les fifilles mais on a déjà Black qui a la place, l'expérience, l'habitude... Si jamais un jour elle sature on garde vos propositions en mémoire.



Bon bah encore 1 mâle pour Ange
+2 pour Schwepsy

ça reste très peu, il reste bien plus de rats que ça...

Choupi m'a sms ce soir, elle était aux terriers, et elle a vu de nouveaux bébés huskys...
Alors on pense qu'une soeur de Goby était encore là parmi les 3 hooded de la portée 2, et que les bébés seraient d'elle.... ils sont au stade ultra proches, deux de tension, attrapables...


Tu en a attraper encore 3?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 23:12

Non elle compte pour les prochains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 23:14

Oui désolé Black pour la fausse joie, je compte les FA dispo pour combien de rats Laughing
On s'y met demain. Comme je le disais Choupi a vu une nouvelle portée encore... donc demain du bébé husky probablement, Ange on t'en garde un ? Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 23:16

Oui si y a un petit husky pour compléter les 5 je préfère Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 23:19

Veniality a écrit:
Oui désolé Black pour la fausse joie, je compte les FA dispo pour combien de rats Laughing
On s'y met demain. Comme je le disais Choupi a vu une nouvelle portée encore... donc demain du bébé husky probablement, Ange on t'en garde un ? Tire la langue
ah merde ,j'y est cru lol!

je serais là samedi théoriquement , faut que tu me dises tes dispos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 23:32

Je n'ai mon planning que le mercredi, donc je peux pas te le dire avant...
Par contre si on attrape mâle et femelle je n'ai qu'une cage, donc je peux pas séparer les sexes, ou je peux pas prendre les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats & Ratons domestiques en pleine avenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratons Domestiques en plein Paris (III)
» Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP
» Rats sauvages et Rats domestiques
» Origine des rats domestiques
» rats domestiques en liberté à lille
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-