Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Origine des rats domestiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Origine des rats domestiques Empty
MessageSujet: Origine des rats domestiques   Origine des rats domestiques Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 20:51

Bonjour à tous,

ma question est simple :

quelle est la véritable origine des rats domestiques ?

j'ai entendu/lu qu'ils proviendraient des rats de laboratoire ... Origine des rats domestiques 1215253210

Or certaines théories avancent que à cause de cela les lignées ne sont pas au top niveau santé ; et j'ai malgré tout quelqu'un qui m'a dit que les lignées de rats de labo sont pourtant les + robustes, les + résistantes...

Quel est le vrai du faux ?

Origine des rats domestiques 3232987807
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Origine des rats domestiques Empty
MessageSujet: Re: Origine des rats domestiques   Origine des rats domestiques Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 20:55

Voilà un article intéressant sur les lignées des rats de labo : http://laborats.weebly.com/les-souches-de-rats-de-laboratoire.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Origine des rats domestiques Empty
MessageSujet: Re: Origine des rats domestiques   Origine des rats domestiques Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 20:56

vrai et faux ^^ les rats de labo sont soient très résistant par sélection ou au contraire né pour développer des tares et y travailler dessus.

La "Véritable" origine, et bien tout ça ^^ des rats de labo récupéré à droite à gauche pour finir leur vie tranquillement, ou reproduit en masse pour alimenter des reptiles puis développé. Y'a donc du bon ET du mauvais, brassé depuis des générations sans travail réel mis à par celui des labo encore de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Origine des rats domestiques Empty
MessageSujet: Re: Origine des rats domestiques   Origine des rats domestiques Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 21:20

Au final, le premier tout premier des rats, le boss des rats était un ratoune de labo alors ?

Ps : Sorong, tu travailles pour le seigneur des anneaux ? ^^ Origine des rats domestiques C005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Origine des rats domestiques Empty
MessageSujet: Re: Origine des rats domestiques   Origine des rats domestiques Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 21:23

Le rat domestique tel que nous le connaissons aujourd'hui en découle oui.

et non, rien à voir avec le seigneur des anneaux qui se prononce
"sauron", moi c'est bien soronG avec le "g" qui se prononce en référence
à une localitée en terme terrario
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Origine des rats domestiques Empty
MessageSujet: Re: Origine des rats domestiques   Origine des rats domestiques Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 21:27

Je savais bien que sauron s'écrivait ainsi mais c'était pour la sonorité ^^ qu'est-ce qu'une localitée ?

Bon et sinon y'a d'autres avis ? des controverses ? des jambons crus ?
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Origine des rats domestiques Empty
MessageSujet: Re: Origine des rats domestiques   Origine des rats domestiques Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 21:29

Enola a écrit:
Voilà un article intéressant sur les lignées des rats de labo : http://laborats.weebly.com/les-souches-de-rats-de-laboratoire.html

C'est le meilleur article de vulgarisation / synthèse que j'aie vu à ce jour en français sur les souches de labo. Merci pour la référence ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Invité
Invité



Origine des rats domestiques Empty
MessageSujet: Re: Origine des rats domestiques   Origine des rats domestiques Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 21:30

chez une même espèce on peu avoir des variations d'aspect d'une localité à une autre donc d'une zone géographique à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Origine des rats domestiques Empty
MessageSujet: Re: Origine des rats domestiques   Origine des rats domestiques Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 22:11

Merci beaucoup à vous deux les filles pour le lien, mais je l'ai bien lu en entier et je ne vois si les souches de labo sont bien à l'origine du rat domestique ?

Merci Sorong
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Origine des rats domestiques Empty
MessageSujet: Re: Origine des rats domestiques   Origine des rats domestiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Origine des rats domestiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats sauvages et Rats domestiques
» Recherche d'infos sur rats origine OKR, RAR, RDC, LMP...
» rats domestiques en liberté à lille
» sauvetage rats domestiques abandonnés.
» Rats & Ratons domestiques en pleine avenue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-