Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Rats & Ratons domestiques en pleine avenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 19:09

Je crois que j'avais pas encore pris le temps de rebondir sur ce sujet, je voulais juste vous féliciter pour votre ténacité et votre acharnement, c'est beau ce que vous faites pour ces loulous.
Rattus blanc et sa jumelle Miami sont beaucoup trop mignon >______< si je n'étais pas persuadé que mon copain aller me dire un non catégorique pour l'adoption de Miami je me serais fait une joie de lui offrir une nouvelle famille... (je vais peut être tâcher de lui en toucher deux mots)...
Bonne chance pour la suite, j'espère que vous en sauverait un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 19:14

Montre-lui la vidéo, les photos de Miami et explique lui leur condition de vie de naissance, il craquera peut-être pour le geste (a)

Puis il reste aussi deux frangins husky à adopter, Mentalist (husky noir à bande) et Vegas (husky noir avec un joli V assymétrique sur la tête).

Bon je vais redescendre avec les gants et la boîte de transport, de toute façon j'arrive pas à penser à autre chose alors. En espérant juste que le SDF soit pas là sinon je remonte.


Nailo tu veux pas venir m'aider un jour ? Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 19:34

Ce serais avec plaisir mais j'ai des horaires d'agences à la con, jamais sorti avant 19h ^^ Un week end pourquoi pas, je suis pas du genre habile avec les bêtes mais si je peux aider !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 19:36

(et mon chéri est un pragmatique qui réfléchie avec son cerveau et pas avec son coeur, il va me dire que la cage va commencer à être juste pour cinq, que ça fait que deux mois qu'on a les petites dernières, qu'on va pas refaire subir une intégration à tout le monde en si peu de temps, etc etc. sur le principe il a pas tord, mais elle est troooop mignonne >___< )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Invité
Invité



Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 21:04

Je suis navré Veniality mais j'ai un rendez vous après le taf demain soir.

J'espère que tu va y arriver....
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 21:21

Bah non j'y arrive pas Sad
J'ai encore passé une heure ou plus en bas... j'ai encore saisi bébé blanc mais j'ai toujours pas réussi. qu'estce qu'ils sont forts maintenant, et moi qu'estce que je suis nulle !
Il est pas traumatisé hein, super curieux super joueur, il me cherche.

Je refais les comptes :
-deux adultes huskys bleus (j'en vois qu'un en ce moment)
-maman husky très timide maintenant
-maman hooded
-jeune hooded noire (femelle je crois), très proche, elle venait manger à côté de mes mains, mais j'ai pas bougé pour la faire prendre confiance (ça marche)
-bébé blanc plus petit que les autres mais quel numéro celui là (l)
-deux bébés husky devenus plus timides qu'au temps où tu venais valentine
-deux bébés hooded noirs un peu moins farouches qu'avant
-un bébé hooded loupé étoilé, un peu timide mais il aime observer
= 11 rats qui se baladent de plus en plus avec les beaux jours.
(je dis à tout le monde qu'il en reste 8, me contredisez pas si vous venez Smile)

Et j'ai une autre nouvelle... je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise.... J'ai vu un bébé, du genre bébé "souris", bébé 3 semaines... husky à collier je crois, enfin un peu différent quand même...
et je crois même que j'en ai vu un deuxième... avec des taches encore plus petites...
Ils sortaient un peu la tête et voulaient prendre les miettes aux plus grands, dans leur bouche. Un est sorti de quelques centimètres, mais c'est encore un poil trop tôt.
Demain ou après demain.... ça sera le moment idéal pour les attraper, comme quand on a eu esprit, expert et criminelle. Toute petite taille, naifs, ils vont se jetter dans nos mains...
donc MOBILISEZ VOUS ce week-end !!!! Je vais demander à faire repasser le sujet en page d'accueil.

Les gens sont encore plus nombreux à venir, ils m'appellent même des fenêtres pour me dire où ils sont, les agents de la mairie (nettoyage) sont venus papotter avec moi... (mais très gentils, au contraire ils étaient peinés qu'on les ai abandonnés là). Bref, tout le monde les voit et le couperet va encore tomber un jour ou l'autre (acheter de la mort au rat ? renoyer ?)


C'est important. Merci.


ça fait donc 13 rats de sûr, peut-être davantage si la portée a survécu entièrement... 4 adultes, une jeune, 6 bébés de 6/7 semaines, au moins 2 de 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Choupi68

Féminin
Messages : 1802
Age : 34
Localisation : Beynat 19
Inscription : 12/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 21:30

Demain j'y passe la matinée !! J'ai acheté une trappe, donc ca fait 2 avec la tienne !

Faut vraiment attraper les tout petits, et les autres !! Il y en a encore plus maintenant Sad
C'est trop dommage pour ton chouchou Sad

Tu es là demain matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 21:31

Si tu y es je peux y être oui Wink
Pas trop tôt par contre, je te cache pas que je vais dormir (vu que je bosse jusqu'à 00:30 j'ai intérêt). Je pourrais y être vers 11heures peut-être ?
Tu y seras de quand à quand ?

Génial pour la trappe. N'hésite pas à en mettre une à l'autre bout aussi, là où trainent les mères.... si possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Myra

Féminin
Messages : 363
Age : 34
Localisation : RP
Inscription : 08/10/2009


Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 21:35

Si besoin je suis là, sauf samedi vu que je bosse, n'hésitez pas à me dire si vous avez besoin que je vienne
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Myra

Féminin
Messages : 363
Age : 34
Localisation : RP
Inscription : 08/10/2009


Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 21:36

Petite technique pour attraper quand ils filent des doigts, retenir la base de la queue le plus près des fesses pour les immobiliser 2 sec le temps de pouvoir rattraper le reste (ça marche bien quand on à la possibilité)
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Choupi68

Féminin
Messages : 1802
Age : 34
Localisation : Beynat 19
Inscription : 12/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 00:11

Vers 10h30 11h je pensais y etre, donc parfait Smile

La trappe je pensais la mettre là ou traine le male husky.

Par contre, ma puce semble pleine, faut-il que je la laisse malgré tout avec la mienne ??? Elle a bien pris du bidou, et les tétines bien sorties... Je dois la laisser seule avec ses bébés, ou la laisser avec quelqu'un ?

Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 10:48

Ouf la galère :-S (en même temps tant mieux, vaut mieux chez un humain que dans la rue...)
Ca te gêne pas de gérer une portée, ça va ?
Sinon je sais que Black a l'habitude, n'hésite pas si tu te sens pas.

Je crois que tu peux la laisser avec les copines jusqu'à ce qu'elle soit presque à terme. Après tu la met dans une cage séparée (idéalement une cage en plexi, mais je pense qu'une petite cage normale ça fera l'affaire sinon), avec plein de sopalin pour qu'elle fasse son nid. Mais je pense pas que tu puisses mettre une copine si elle est avec ses bébés, allaitante et tout... non ? Je sais pas, moi j'aurais un peu peur que l'autre rate les lui pique ou autre...

Qu'une experte en portées nous réponde mieux que ça svp.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 10:58

Je sais que pour une portée on ne m'a pas conseillé de mettre une copine car tout simplement pour les mâles on ne sais pas quand ils sont prêt a s’accouple donc si il prenne la copine ça le ferait pas du tout.

Après je vais re-tenté de venir a Paris chez mon frère mais ce n'est pas sur du tout n'ayant plus beaucoup de finance (j'ai ce qu'il me faut pour les rats et pour nous mais pas pour des extra comme des voyages ou autres).

Mais cela ne sera pas avant le 21 Avril, et je serait seul, ma compagne restera a la maison pour surveillé la portée et nos rats.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Choupi68

Féminin
Messages : 1802
Age : 34
Localisation : Beynat 19
Inscription : 12/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 11:10

J'ai déjà géré une portée de 10 ratoux, c'est pas du tout un soucis, j'ai une cage a gerbille de chez Savic, donc pas de soucis Smile

Je posais juste la question par rapport au fait que dans la rue elle aurait eu toutes ses soeurs et les adultes, et qu'elles s'entraident... Mais en effet, j'ai peur que ma fifille lui pique/Les mangent...

Là, franchement, elle doit bientot arriver a terme, je posterais une photo ce soir si vous voulez ! Et en effet vaut mieux ici que dans la rue, mais du coup, faut aussi vite attraper ses soeurs...

Moi je décolle dans 5 minutes !! A tout de suite Veniality
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 13:51

Bonne nouvelle !
Choupi et moi avons attrapé... DEUX RATS !!!
Avec la trappe. Ils étaient tous dessus, déchainés (enfin 5 / 6 rats), ils osaient rentrer la tête... surtout mon petit blanc mais qui ne la déclenchait pas... puis un gros mâle husky entre et CLACK !!!!
On la remet 'au cas où', et le petit blanc avait pas encore tout mangé, il lui en fallait davantage... CLACK !!!! (l) (l) (l)

Donc voilà. Deux mâles, un gros adulte et un bébé. Ca nous fait 12 rats sauvés depuis le début.
J'ai pour le moment les deux dans la furet KD dans la cuisine, on va voir si je trouve une FA pour le gros husky, le petit blanc j'aimerais le garder (va falloir convaincre mon copain...).

Allez on y retourne, je vous ferais des photos plus tard (ou demain).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 13:55

Bravooooooooooooooooooooooooooo cheers
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 14:03

2 loulous de plus en sécurité Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 650269930 Bravo les filles !
Revenir en haut Aller en bas
saylormoon
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
saylormoon

Féminin
Messages : 756
Age : 35
Localisation : RP (78)
Inscription : 20/11/2010


Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 14:12

cheers Bravo les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 14:17

Génial ca cheers

Des photos, des photos, des photos
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 14:31

et un troisième , un bébé (fille surement) de trois semaines!!

Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 14:34

Ouah hébé au moins vous n’êtes pas allée pour rien. Continuez vous êtes des championnes.
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 14:40

Bravo à toutes c'est génial 3 rats ! Surtout en plus si y a une fifille dans le lot ! Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Pok4
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 14:45

Veniality a écrit:
Bonne nouvelle !
Choupi et moi avons attrapé... DEUX RATS !!!
Avec la trappe. Ils étaient tous dessus, déchainés (enfin 5 / 6 rats), ils osaient rentrer la tête... surtout mon petit blanc mais qui ne la déclenchait pas... puis un gros mâle husky entre et CLACK !!!!
On la remet 'au cas où', et le petit blanc avait pas encore tout mangé, il lui en fallait davantage... CLACK !!!! (l) (l) (l)

Donc voilà. Deux mâles, un gros adulte et un bébé. Ca nous fait 12 rats sauvés depuis le début.
J'ai pour le moment les deux dans la furet KD dans la cuisine, on va voir si je trouve une FA pour le gros husky, le petit blanc j'aimerais le garder (va falloir convaincre mon copain...).

Allez on y retourne, je vous ferais des photos plus tard (ou demain).

Si tu veux que je fasse FA quarantaine no soucis mais après 15 jours il me faudra quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 14:45

Choupi essait d avoir le 2e bebe 3 semaines, il approche :-) mais les trappes ils les approchent plus...
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 15:12

Et bien pour un Vendredi 13 .. 13 rats ..
C'est un siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigne :p
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Contenu sponsorisé




Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue   Rats & Ratons domestiques en pleine avenue - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats & Ratons domestiques en pleine avenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratons Domestiques en plein Paris (III)
» Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP
» Rats sauvages et Rats domestiques
» Origine des rats domestiques
» rats domestiques en liberté à lille
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-