Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 L'alimentation de vos rats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Barbie Turik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Barbie Turik

Féminin
Messages : 139
Age : 38
Localisation : 13
Inscription : 28/05/2012


L'alimentation de vos rats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 14:54

Fréquence (sur une semaine): Quasiment tous les jours
Contenu:
- Légumes: Courgettes, tomates, fenouil, blettes, carottes, pommes de terre (cuites) salade (sauf laitue, il paraît que ça leur donne la diarrhée...), endives, ail
- Fruits: banane, pomme (on mange peu de fruits donc ils n'ont pas eu l'occasion d'en goûter beaucoup)
- Viande/poisson: poulet (cuit), viande hachée de boeuf (cuite)
- Autres: Des os! ils en raffolent, ça leur fait les dents, et ils mangent le moindre bout de viande qui reste, de la semoule (crue ou cuite), riz (cru ou cuit), parfois un peu de fromage (seul Sheitan en mange), petits pots de légumes de temps en temps
Quantité: L'équivalent d'une poignée environ
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: Quelques heures, il ne reste de toute façon rien au bout d'une demie-heure à peine.
Commentaires: A confirmer, mais l'ail serait bonne en prévention des vers.

Par contre j'aurais une question, je vois que pas mal d'entre vous donnent du thon, en boîte j'imagine, ça ne risque pas d'être vraiment trop salé pour eux (déjà pour nous, je trouve que c'est limite) et à terme nocif pour les reins?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

L'alimentation de vos rats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 15:25

Moi j'achète du thon "au naturel", parfois "cuit vapeur" de la marque Petit Navire ou quelque chose comme ça, et je ne trouve pas ça trop salé, je crois pas qu'ils en rajoutent en fait. Dans les ingrédients la dernière fois y'avait écrit: "thon, eau"
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


L'alimentation de vos rats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 23:09

Moi aussi je donne du petite navire, et même l'eau du thon tu peux leur donner, j'avais lu que c'était pas mauvais pour eux en tout cas.

Tu donne des os de quoi??

Je met mon post à jour!
Revenir en haut Aller en bas
Barbie Turik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Barbie Turik

Féminin
Messages : 139
Age : 38
Localisation : 13
Inscription : 28/05/2012


L'alimentation de vos rats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 23:47

Bon, je tenterai le thon, en vérifiant s'il n'y a vraiment pas d'adjonction de sel.
Je leur donne des os de poulet le soir, le lendemain, il n'en reste presque rien! Des os de boeuf, de côtelettes d'agneau le ferait aussi, juste pas eu l'occasion de leur en donner.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

L'alimentation de vos rats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 17:35

Fréquence (sur une semaine): Tout les jours, je leurs donne le soir

Contenu:

- Légumes: carottes, concombre, petits pois, chicon, radis, champignons, tomates, ..

- Fruits: pomme, poire, banane, pêche, raisins, melon, kiwi, fraise, ...

- Viande/poisson: thon, jambon, poulet cuit, boeuf, oeufs durs

- Autres: pain sec, pates, fromage emmental

Quantité: un peu plus qu'un demi pot de yaourt par rat

Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: toute la nuit, le lendemain il ne reste plus rien et quand il reste j'enlève.

Commentaires: à coté de cette gamelle, elles ont 10g/rat de Supreme Science Selective; ma vétérinaire trouvait mes deux ratounes trop grosses et m'a conseillé de les nourrir avec du frais et une petite base de croquette. En 10jours elles ont perdu chacune 10g Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

L'alimentation de vos rats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 00:53

Les pétasses ont découvert cette semaine : les cerises et la pastèque ! Bah ça a fait fureur ^^
et pour la première fois elles ont mangé du thon aussi (moi qui y suit allergique du coup j'en ai jamais), bah pareil, succès fou !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
ka13
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ka13

Féminin
Messages : 491
Age : 41
Localisation : marseille
Inscription : 11/07/2010


L'alimentation de vos rats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 4 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 01:12

Fréquence (sur une semaine): tout les 2 jours
Contenu:
-Légumes: carotte, épinard, tomate, concombre, courgette,brocolis
- Fruits: pomme, poire, banane, fraise, melon,pastèque,pêche ,abricot
- Viande/poisson: poulet, thon, poisson(saumon,colin elles adorent!!),jambon
- Autres: compote, pâtes, blédine,pots pour bébé
Quantité: un ramequin
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: je leur donne le soir et je l'enlève le matin (il est vide 1 h apres de toute façon lol )
Commentaires: Les cacas sentent moins fort et sont plus petits ,leur poil est plus joli
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

L'alimentation de vos rats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 10:59

Base alimentaire: bouchons Suprême Sélective Science + bouchons Mazuri RM1 Entretien
Contenu des drops/barre à ronger (hors ingrédients de base): non. en hiver, parfois des biscuits maison, ou des biscuits bio à la figue.
Fréquence du frais (sur une semaine):un peu tous les jours (plus en été-automne qu'en hiver), menu de frais changeant au gré du contenu du placard.
Contenu:
- Légumes:courgette pochée, haricot vert, carotte, petit pois, poivron cuit, mâche, ...
- Fruits:prune, mûre, poire, pêche, nectarine, raisin blanc (sans la peau et les pépins, youpi : c'est pas du tout un épluchage longuet ^^ mais ils adorent), melon, framboise, pomme, noisette, noix, banane.
- Viande/poisson:thon, saumon, sardine à l'huile d'olive, oeuf cuit.
- Autres:Levure de bière en paillettes. Germe de blé. Graines de courge. Pâtes et riz cuits. Pétales de maïs. Compotes (en hiver plutôt). Poudre de céréales pour nourrisson. Yaourts, petits suisses, fromages. Miel.
Quantité:un petit ramequin (genre pour crème brûlée au resto) pour 3 ou 4.
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage:la soirée, c'est suffisant pour qu'ils mangent tout.
Commentaires: certains aliments nouveaux en grande quantité leur font des crottes molles. Mais en cette saison de fruits, ce sont plutôt des petites crottes dures et sèches que je retrouve.


Dernière édition par Khalika le Jeu 06 Sep 2012, 20:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

L'alimentation de vos rats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 13:49

Fréquence (sur une semaine): tous les jours
Contenu: (ne rien noté ici, supprimez les parenthèses lorsque vous postez)
- Légumes: carotte, concombre, aubergine, courgette (les légumes de saison en gros)
- Fruits: pomme, poire, banane, fraise, murs, pêches, prunes (fruits de saison)
- Viande/poisson: lardon, steak, poisson blanc, saumon,
- Autres: lécher la cuillère de yaourt, de la soupe maison, crêpes, tarte aux pommes, fromage. Oeuf
Quantité: 1/2 gamelle de 2 ou 3 sortes fruit (certains légumes) le matin,
1/2 gamelle de légumes et viande/poisson après le repas (les restes + des bouts de légumes frais). Les autres c'est 3 fois par semaines (un petit plus de temps en temps),
un 1/2 œuf par rat une fois par mois
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: le matin si je vais en cours, je laisse jusqu'a ce que je revienne, mais ils mangent tout rapidement, c'est pour ça que je mets qu'une demi gamelle.
L'oeuf je le retire quand ils arrêtent d'en manger (sinon j'en ai un qui mangerais au moins un oeuf complet car il mangerait les restes des autres).
La gamelle du soir est retirée 1h après (quand je fais la vaiselle^^)
Commentaires: Ils ne mangent pas beaucoup de leur mélange de graines, ils préfèrent le frais. Par contre il faut varier, si je donne 3 matin de suite les mêmes fruits, ils ne les mangent pas avec enthousiasme.
Ils adorent le poisson, ils sont tout fou dans la cage quand j'en cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


L'alimentation de vos rats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 15:02

1er post édité, par conte Khalika je t'ai pas mise il manque des infos, et la trame fournie entre autre. C'est plus pratique pour moi après de remettre le post à jour ^^

J'ai ajouté deux petites question pour englober toute l'alimentation:

Code:
[b]Contenu des drops/barre à ronger (hors ingrédients de base):[/b]
[b]Fréquence du frais (sur une semaine):[/b]

ça pourrais servir à ceux qui n'osent pas passé aux bouchons, ou ne savent pas quoi mettre dans leur mélange, ou bien dans leurs drops maison.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

L'alimentation de vos rats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 20:09

Base alimentaire:
recette de deborah-dd
tous a été acheté à Carrefour

- 500 gr Coquillettes carrefour discount/P12/L1.5/G73
- 400 gr Coquillettes aux 5 légumes b(Panzani)/P13.1/L1.6/G68
- de marque "vivien Paille" (boite verte de 500 gr) - 100 gr lentilles blondes P24/L1.2/G50.4
- de marque "vivien Paille" (boite verte de 500 gr) - 100 gr poids cassés P22.1/L2.4/G58.2
- de marque "vivien Paille" (boite verte de 500 gr) - 100 gr poids chiches P19.3/L6.04/G60.65
- 125 gr maïs (Daco Bello 2 x 125 gr) P11/L4.5/G73
- 64 gr ou 8 biscottes carrefour discount (boite de 800 gr) P12/L4.4/G71
- 200 gr céréale fruit form carrefour (j'ai retiré les plus gros morceaux de fruits que je ne trouvais pas très "catholique") P10/L1.5/G80
- 70.6 gr ou 10 Galettes 4 céréles Bjorg * P9.5/L3/G75
- 250 gr Muesli bio Carrefour ** P10.7/L8.5/G53.1
- 80 gr mélange exotique carrefour *** P1/L8/G75
- 200 gr mélange céréales et légumes secs ****

Contenu des drops/barre à ronger (hors ingrédients de base):
miel, confiture, banane, fromage, mélange de graine pour

Fréquence du frais (sur une semaine):
tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

L'alimentation de vos rats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 20:52

édité.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


L'alimentation de vos rats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 17:59

Mis à jour! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

L'alimentation de vos rats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 4 Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 18:02

L'été a permis à mes deux gros de goûter : raisin blanc, nectarine, pêche, melon, mangue, abricot, prune ! C'est la fête j'vous le dis Smile
Sinon j'ai changé leur alimentation de base : j'ajoute avec les Suprêmes Science Selective, un mélange équilibré d'extrudés (extrudés de riz, orge, maïs, lin-soja, légumes, blé (sans son), bananes, tournesols, flocons de maïs et de pois, haricots écrasés, extrudés de betteraves et de carottes). j'ai découvert le monsieur qui fait ça grâce à Kanelle ^^
Si certains veulent le site, je mets en spoiler (j'ai droit ? )
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


L'alimentation de vos rats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 06:19

Mis à jour! Je crois mais je suis pas certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


L'alimentation de vos rats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 00:58

L'alimentation de vos rats. - Page 4 82719
Revenir en haut Aller en bas
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


L'alimentation de vos rats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 13:58

Il fut un temps quand j'avais une vingtaine de rats ou je me devais de faire un mélange maison moi même ou j'allais l'acheter au marché aux oiseaux à un monsieur dans paris.... et mes derniers rats sur ces dernières années, je les avais mis au régime rongis que je trouvais équilibré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'alimentation de vos rats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'alimentation de vos rats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» lalimentation
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» vend bebe rats nu rex lisse et rats/rattes adultes
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-