Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 lalimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



lalimentation Empty
MessageSujet: lalimentation   lalimentation Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 15:14

voila, jai une collegue ki a un rat. elle lui donne a manger du cordon bleu, de la rilette, paté de foie, steak saignan... ce né meme plus une friandise car elle lui en donne a chaque repas.
chaque repas quelle le fai, le rat a sa part. je lui est di d'arreter sinon le rat nallai plus vouloir de son melange de graine et qu'il va devenir obese.
mais elle ne mecoute pas. sa minquiete son rat est jeune pour linstant mais le fait detre obese il va surment avoir des problemes dans kelkes mois. je ne sais plus koi lui dire pour quelle arrete car quand je lui en parle elle me di " mais il la faim laisse le " alor moi je passe pour la mechante alor que c pr son bien que je fai sa. est ce que jai raison de reagir comme sa ou il faut que je laisse tomber ??
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


lalimentation Empty
MessageSujet: Re: lalimentation   lalimentation Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 15:47

Elle ne devrait pas donner de viande plus d'une fois par semaine. Trop de protéines, c'est très mauvais pour les reins des rats.

Et effectivement faudrait baisser les doses mais sinon, si son alimentation est variée, c'est pas la fin du monde. Mais la nourriture cuite c'est pas bon pour les dents non plus. Les légumes au moins faudrait qu'elle les donne crus.

Et effectivement peu importe ce qu'elle donne il faut que sa nourriture de base représente la majorité de son alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lalimentation Empty
MessageSujet: Re: lalimentation   lalimentation Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 16:35

c'est trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lalimentation Empty
MessageSujet: Re: lalimentation   lalimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

lalimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-