Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 L'alimentation de vos rats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stéphanie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Stéphanie

Féminin
Messages : 177
Age : 32
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 01/04/2012


L'alimentation de vos rats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 06:07

Fréquence (sur une semaine): 2 ou 3 fois par semaine.
Contenu: 1/2 fruits et légumes, 1/4 viande ou poisson et 1/4 produits céréaliers.
- Légumes: Carottes, céleri, concombre, piment, champignon, patate, etc.
- Fruits: Pomme, poire, banane, etc.
- Viande/poisson: Crevette, jambon, steak (cuit), poisson fumé, etc.
- Autres: Biscuit sec, pain sec, avoine, céréale, etc.
Quantité: Environ 1 tasse pour 3 rats.
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: 1 nuit, excepter les produits sec.
Commentaires: L'été je leur offrent souvent des pissenlits frais. Et à défaut de paraître un peu cruel ou étrange, ça m'arrive quelques fois de capturer quelques sauterelles et les laisser chassers dans leur cage, des grillons, vers de farine, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


L'alimentation de vos rats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 06:12

Post édité! Merci d'avoir participé!

Leur donner des insectes ne te répugne pas?? Quand ils les mangent ça ne met pas tout le liquide de l'insecte partout dans la cage?

Par contre euh... du piment?! o_O

Cèleri et patate cuit ou cru?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Stéphanie

Féminin
Messages : 177
Age : 32
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 01/04/2012


L'alimentation de vos rats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 06:24

Pour les insectes, non ça ne me répugne pas et ça ne fait pas tant de cochonneries Tire la langue

Le piment, détrompez-vous se sont des piments très doux, je crois que vous utilisé un autre terme en France par contre. Ils sont soi vert, rouge ou jaune, aucunement épicés. Smile

Le cèleri je le donne cru, et les patates ici on dit des patates ''pilée'' (en bouette cuite) ou juste cuite!
Revenir en haut Aller en bas
katounette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
katounette

Féminin
Messages : 276
Age : 51
Localisation : ardeche
Inscription : 21/09/2011


L'alimentation de vos rats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 06:32

excellent ce post!!!
L'ail je savais pas du tout!!j'essayerai...
merci à tout le monde pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


L'alimentation de vos rats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 10:39

Stéphanie a écrit:


Le piment, détrompez-vous se sont des piments très doux, je crois que vous utilisé un autre terme en France par contre. Ils sont soi vert, rouge ou jaune, aucunement épicés. Smile


Des poivrons ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


L'alimentation de vos rats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 15:41

up
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


L'alimentation de vos rats. - Page 3 Empty
MessageSujet: gamelle frais   L'alimentation de vos rats. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 00:36

Fréquence : Tout les jours 1 fois par jour
Contenu:

Légumes: (tout les jours) tomate, salade, carotte, poivron vert, courgette
Fruits: ( tout les jours)Pomme, en alternance ( fraise ou banane)
Viande/poisson Sad de temps en temps) du jambon, du blanc de poulet, du thon ( chaque jour un bâtonnet de surimi)
Autres: (1 à 2 fois dans le mois ) du blanc d’œuf dur, des petite morceaux de gruyère et du pain sec dans leur cage chaque jour mais que je ne change pas j'en remet juste quand y'en a plus
Quantité: je peux pas donner de quantité je donne en fonction de ce qu'elles aiment le +
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: 24h je leur met par exemple le soir vers 18h et le lendemain je leur change en leur en remétant du frais vers la même heure
Commentaires: Mes louloutes ne sont pas du tout fan de la poire...sinon elles adorent surtout la tomate, la salade, le poivron et la carotte et surtout le surimi

Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


L'alimentation de vos rats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 00:44

petite question..je voit que y'en a qui leur donne des champignon et d'autres disent qu'ils doutent des champignon..par exemple des champignon de paris acheté en conserve on peu leur en donné ???? mais cru juste sorti de la boite ou faut les faire cuire un peu ??
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


L'alimentation de vos rats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 00:54

ben moi j'en donne pas car certains site dise que c'est bon d'autre pas et comme ca reste de la moisissure dans le doute je donne pas et puis c'est pas comme si elles n’avaient que des champi a manger Smile la ca va ^^
après je pense que si tu le fais il faut cuire comme ca tu es sur
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

L'alimentation de vos rats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 12:28

Non il me semble que les champignons c'est OK, du moins j'avais (de souvenir) demandé et on m'avait répondu que c'était bon Smile (enfin là je parle de champignon de paris, moi je connais que ceux-là XDD)
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


L'alimentation de vos rats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 12:48

oui champignon de paris émincé là j'ai acheté en conserve...mais cru ou cuit ??
Revenir en haut Aller en bas
Pilou27120
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Pilou27120

Masculin
Messages : 266
Age : 50
Localisation : Haute Normandie (Eure)
Inscription : 06/03/2012


L'alimentation de vos rats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 13:43

Bah en conserve les champignons sont cuits ! lol

Si vous les voulez crus, faut les acheter au détail au rayon légumes frais.
Un champignon en conserve est évidemment cuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenivet.com/
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


L'alimentation de vos rats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 18:18

C'est ce que j'allais dire... S'il est en conserve, il est forcément cuit ^^
J'ai repris mon boulot sur le marché donc fruits et légumes à volonté pour mes rats et moi !
Aujourd'hui, la gamelle de frais était composée de Fraise, Radis, Avocat et Tomate-cerise. Ils se sont jeté dessus O_o' Je vais tenter demain ou dans la semaine le melon (ils n'ont jamais gouté), le kiwi et la banane ^^

Bien sur le tout est lavé plutôt deux fois qu'une, épluché, coupé en dés/rondelles/morceaux et rincé avant d'être servi.
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


L'alimentation de vos rats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 11:05

meme du radis ??!! c pas trop fort pour eux en guout ??
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


L'alimentation de vos rats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 16:30

Ils ne l'ont pas laissé, je suppose donc qu'ils ont aimé. Mon Godric, trop mignon, s'est jeté sur l'avocat comme un affamé, est allé se planquer pour le déguster comme si c'était son précieux, pour finalement se rendre compte au premier croc qu'il n'aimait pas et revenir chercher autre chose xD
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


L'alimentation de vos rats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 00:25

Je donne des champignons en conserve émincés à mes rats, et RAS ils aiment (enfin selon les goûts).
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

L'alimentation de vos rats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 01:04

champignon frais moi c'est un gros flop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


L'alimentation de vos rats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 02:31

L'odeur est assez forte, pas beaucoup aiment!
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


L'alimentation de vos rats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 21:02

up
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

L'alimentation de vos rats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 13:53


Fréquence (sur une semaine): Irrégulier, normalement c'est tous les jours mais ça dépend du frigo !

Contenu: (ne rien noté ici)

- Légumes: maïs, tomate, salade, radis, concombre, haricot vert, carotte, petit pois,

- Fruits: fraise, cerise, banane, poire

- Viande/poisson: knacki, thon, batonnet de crabe, lapin, poulet (ça reste très exceptionnel, mais ils y ont goûté au moins une fois)

- Autres: biscotte, pain dur, riz, pates

Quantité: un petit ramequin

Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: la journée en hiver, là qu'il fait chaud c'est pas plus d'une heure

Commentaires: rien de spécial à part qu'ils adorent ça et que juste ça les booste moralement après les opérations qu'ils ont subi (castration + abcès pour Pollux)
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


L'alimentation de vos rats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 14:15

Cuit les haricots verts j'espère Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'alimentation de vos rats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 14:55

Fréquence (sur une semaine): chaque jour
Contenu:
- Légumes: carotte, courgette (sans peau), aubergine (cuites et sans peau), concombres (sans peau), lentilles (cuites)
- Fruits: pomme, poire, abricot
- Viande/poisson: thon en boite 2x par semaine
- Autres: emmental tous les jours une lamelle fine, petit beurre 2x par semaine, yahourt (petit pour enfant) 1 fois par semaine
Quantité: une petite gamelle
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: peu de temps, elle la vide en 5 min pour tout planquer dans sa hutte
Commentaires: Je nettoie la cage matin et soir (retrait des crottes et des agglomérations de chanvre dues à l'urine, j'en profite pour virer le frais qu'elle a planqué dedans et qui est plein de chanvre
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

L'alimentation de vos rats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 16:49

Fréquence (sur une semaine): De deux a sept fois par semaine, quand j'y pense.

Contenu:
- Légumes: Haricots verts, avocat, carotte, poivron cuit, salade, endive, concombre, maïs (fruit ou légume ? sais pas)...
- Fruits: Pomme, poire, fraise, framboise, banane, abricot, tomate, mûre, groseille (un grain et une seule fois parce que très très acide), kiwi, cerise...
- Viande/poisson: Poulet, dinde, viandes rouges plus rarement, saumon, thon, poissons blancs...
- Autres: Lentilles, pâtes, riz, oeuf, gâteaux genre petit beurre, pain sec, crème fraiche/chantilly (en très petit quantité et rarement), fromage,
Quantité: Une moitié de gamelle

Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: Moins d'une heure, ils mangent tout directement.

Commentaires: Mes rats mangent ce que je mange, en gros. Leur gamelle n'est pas toujours pleine pour éviter le tri, je la remplie tard le matin pour la journée et avant de me coucher pour la nuit, ça dure six heures environ. La gamelle de frais est là "en plus" quand j'y pense, je réduis la ration du soir de moitié quand je donne du frais.

Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

L'alimentation de vos rats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 17:27

Avec l'été qui arrive, mes loulouttes découvrent plein de trucs !

Fréquence (sur une semaine): presque à chaque repas

Contenu:
- Légumes: carottes, concombre, maïs, radis, aubergine, salade, soupes, blé, lentilles, petits pois, flageolets, haricots verts, haricots beurre,
- Fruits: melon, banane, pomme, poire, kiwi, fraise, mangue, tomates,
- Viande/poisson: cordon bleu, jambon, steak haché, poisson, fromages

Quantité: une demie gamelle

Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: C'est mangé tellement vite que je leur donne quand je mange (21h), quand je vais me coucher (00h) la gamelle est vide et nettoyée par leurs soins xD

Commentaires: Mes rats mangent ce que je mange, en gros. Leur gamelle n'est pas toujours pleine pour éviter le tri, je la remplie tard le matin pour la journée et avant de me coucher pour la nuit, ça dure six heures environ. La gamelle de frais est là "en plus" quand j'y pense, je réduis la ration du soir de moitié quand je donne du frais.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


L'alimentation de vos rats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 02:43

1er post mis à jour! Merci de votre participation!

C'est pas un peu gras le cordon bleu??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'alimentation de vos rats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'alimentation de vos rats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» lalimentation
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» vend bebe rats nu rex lisse et rats/rattes adultes
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-