Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 L'alimentation de vos rats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


L'alimentation de vos rats. Empty
MessageSujet: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 19:57

Petit topic pour comparé l'alimentation de vos rats, voir les aliments frais donnés par les autres, les bienfaits, et donner des idées... Une sorte de "base de données" de l'alimentation de chacun!

Voilà un petit questionnaire:

Code:
[b]Base alimentaire:[/b]
[b]Contenu des drops/barre à ronger (hors ingrédients de base):[/b]
[b]Fréquence du frais (sur une semaine):[/b]
[b]Contenu:[/b] (ne rien noté ici, supprimez les parenthèses lorsque vous postez)
[b]- Légumes:[/b]
[b]- Fruits:[/b]
[b]- Viande/poisson:[/b]
[b]- Autres:[/b]
[b]Quantité:[/b]
[b]Combien de temps laissez vous le frais dans la cage:[/b]
[b]Commentaires:[/b]

Merci de recopié la trame lorsque vous postez, c'est plus lisible, et plus pratique pour édité le 1er post.
PS: En cas de modification ou d'ajout de quelque chose sur vos post (moi j'en ai rajouté après avoir testé des aliments donnés par d'autres membres Wink ) que j'ai résumé ici, n'hésitez pas à le signalé dans nouveau post que j'edit celui-ci.



Résumé des gamelles de frais:
Contrôle + F pour chercher un aliment particulier sur la page et voir sa fréquence d'utilisation.

Shou
Base alimentaire: SSS
Contenu des drops/barre à ronger (hors ingrédients de base): graines de courges, graines de lin, graines de tournesol, pois cassés, millet, riz, sésame, banane séchée, thym.
Fréquence du frais (sur une semaine): 3/4 fois par semaine, fruits et légumes toujours, viande et autres occasionnellement.
Contenu:
- Légumes: Maïs, salade, endive, carotte, concombre, champignon, pomme de terre (cuite), navet (cuit), celeri (cuit), pousses de soja, poivrons, petits pots pour bébé divers.
- Fruits: Banane, pomme (entière ou en compote), pêche.
- Viande/poisson: Poulet, jambon, boeuf (bien cuit et sans graisse), surimi, mortadelle (pas beaucoup), thon.
- Autres: Oeuf (cuit évidemment), fromage, pâtes (cuites ou crues), yaourt (occasionnellement), lait de soja, pain (dur pour les dents, pain de mie de temps en temps), croûtons, riz, ail (cru), blédine.
Quantité: Une petite gamelle. (petite taille de la gamelle en fer qui s'accroche aux barreaux).
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: Une après midi maximum, de toute façon elle est toujours rapidement finie.
Commentaires: Je donne l'ail quand j'entend mes rats éternuer, cela calme les éternuements et l'effet est radical. Je donne du riz en cas de diarrhée, cela solidifie les caca mous. Graines de courges en prévention contre les vers.

Quienne
Base alimentaire: /
Contenu des drops/barre à ronger (hors ingrédients de base): /
Fréquence du frais (sur une semaine): 4/5 fois par semaine
Contenu:
- Légumes: haricot, carotte, betterave, tomate (je le classe dans les légumes xD), salade/endive, champignon, maïs, poivron, épinard, brocoli (en purée),...
- Fruits: pomme, banane, poire, mangue (rarement, ma maman en avait ramené de la Réunion donc je leur ai fait goûté pour l'occas'), fraise (si c'est la saison of course),
- Viande/poisson: saumon, sardine, hareng, (j'achète ces deux derniers nature en "conserve", thon, et que très peu de viande (sauf si son "origine" me convient, et la cuisson) je préfère donner un oeuf dans le mois...
- Autres: pommes de terre, lentilles, riz, pâtes, ebly, parfois du gruyère, + rajout de levure de bière ou germe de blé...
Quantité: un ramequin en terre cuite style pour faire de la crème brûlée
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: je la met environ à 21h et je l'enlève le matin en me levant.
Commentaires: /

Roulia
Base alimentaire: /
Contenu des drops/barre à ronger (hors ingrédients de base): /
Fréquence du frais (sur une semaine): Tous les jours
Contenu:
- Légumes: carotte et salade le plus souvent, betterave, concombre, tomates, maïs.
- Fruits: pomme, banane, mangue (ils adorent!), fraises, framboises en toute petite quantité (par rapport à l'acidité), kakis.
- Viande/poisson: jambon, surimi, thon, oeuf cuit
- Autres: pâtes, pain dur, blédine et petits pots de temps en temps (une fois par semaine en général), riz cuit, semoule, mélanges de céréales tout prêts, levure de bière, yaourt nature avec un peu de miel ou yaourt aux fruits (pas aux agrumes), fromage (compté, gruyère, brique).
Quantité: l'équivalent de deux cercles qui se forment quand on joint l'index et le pouce, par rat.
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: une nuit, mais elle est généralement finie avant.
Commentaires: /

Nailo
Base alimentaire: /
Contenu des drops/barre à ronger (hors ingrédients de base): /
Fréquence du frais (sur une semaine): 4 à 5 fois par semaine
Contenu:
- Légumes: maïs, haricot vert, tomate, carotte...
- Fruits: raisin, compote, cerise, pastèque, pomme très rarement, je suis allergique à beaucoup de fruit ce qui fait que j'en achète jamais pour moi !
- Viande/poisson: pas de poisson chez moi j'y suis allergique, donc que de la viande quand j'en mange, viande blanche (dinde poulet) ou jambon, thon pour testé
- Autres: riz et pâte, un tout petit peu de fromage de temps en temps, du pain de mie complet etc mais j'appelle pas ça du "frais" non plus !!
Quantité: un genre de mini bol en céramique pour faire des mini gratins, ça fait la même contenance qu'un ramequin.
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: je donne en début de soirée et généralement avant d'aller me coucher c'est déjà vide ! Sinon jusqu'au lendemain matin !
Commentaires: La banane est bonne pour la diarrhée, elle constipe.

Cléo87
Base alimentaire: /
Contenu des drops/barre à ronger (hors ingrédients de base): /
Fréquence du frais (sur une semaine): 3/4 fois par semaine en moyenne mais ca dépend ce qu'on mange le soir en fait (si je sais que c'est bon pour elles ou pas)
Contenu:
- Légumes: Courgettes (cuites), poivrons, carottes (crues ou cuites), concombre, aubergine (cuite), petits pois (cuits), haricots (cuits), champignons...
- Fruits: fruits au sirop, compote, mangue, fraise, pèches, poires, abricot suivant la saison
- Viande/poisson: poulet, dinde, poissons, porc, surimi (jmange pas de viande rouge à part le canard en fait - et souvent c'est en sauce donc j'ose pas donner...)
- Autres: fromage, pâtes cuites, ebly, riz cuit...
Quantité: 1 à 2 petits morceaux par rats ou l'équivalent d'une cuillère à café quand c'est du riz ou de l'ebly par rat (j'essaye au minimum de donner deux types d'aliments mais souvent c'est légume+féculent+viande/poisson...comme nous quoi )
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: le temps qu'elles ai tout fini... pas longtemps donc en général lol
Commentaires: /

Ganesh
Base alimentaire: /
Contenu des drops/barre à ronger (hors ingrédients de base): /
Fréquence du frais (sur une semaine): 3 fois
Contenu:
- Légumes: courgette, concombre, poivron, tomate, navet, endive, pomme de terre, betterave, brocoli, maïs, champignon, salade
- Fruits: pomme, poire, banane (j'attends les fruits de saisons
- Viande/poisson: du jambon de temps en temps
- Autres: /
Quantité:un bol et demi pour trois rats
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: une journée ou une nuit.
Commentaires: /

Chrichri333
Base alimentaire: /
Contenu des drops/barre à ronger (hors ingrédients de base): /
Fréquence du frais (sur une semaine): 3 à 4 fois par semaine, parfois plus
Contenu:
-Légumes: toutes sortes de salades (endive, mâche, roquette, ...), poivron, poireau, carotte, chicon, épinard, tomate, concombre, courgette (que ce soit direct ou en purée)
- Fruits: pomme, poire, prune, banane, fraise, framboise, divers fruits des bois,
- Viande/poisson: poulet, thon (mais assez rarement l'un comme l'autre, plus souvent le thon)
- Autres: pissenlit (feuille, tige, fleur), trèfles (feuilles, fleurs), pâtes, ebly (en purée), blédine, soupe, pain sec, biscotte, toast, yahourt (rarement)
Quantité: assez variable (suivant ce qu'il me reste et e que je donne), généralement 1 plat comme ceux qu'on a dans les cages pour hamster / 3 rats pour tout ce qui est fruits/légumes
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: jusqu'à ce que ça parte, donc maximum 1 nuit
Commentaires: Le pissenlit et le trèfle proviennent de la cueillette, donc forcément lorsque c'est la saison

Swisslynarche
Base alimentaire: /
Contenu des drops/barre à ronger (hors ingrédients de base): /
Fréquence du frais (sur une semaine): tout les jours
Contenu:
- Légumes: toutes sortes de salades , poivron, herbes de blé, carotte, courge en compote bio, brocoli, concombre, panais, patate douce, pomme de terre , maïs frais, petits pois bio, avocat, topinambour, tomate, edamame, asperge cuite, betteraves, courgette, radis.
- Fruits: pomme, poire, prune, pêche, banane, fraise des bois, litchi, mangue, mangoustan, papaye, framboise, myrtille, kaki, longan, raisins, groseille à maquereau.
- Viande/poisson: saumon sauvage, truite saumonée, truite, crevettes, coquillages, tofu bio, oeuf bio ( je mange pas de viande)
- Autres: graines germées ( lentilles, blé, épeautres...), blédine aux 7 céréales, riz, pâtes, cottage cheese, lait de soya
Quantité: 1 petite écuelle
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: maximum 1 nuit
Commentaires: /

White-lie
Base alimentaire: /
Contenu des drops/barre à ronger (hors ingrédients de base): /
Fréquence du frais (sur une semaine): quand j'ai des choses bonne pour eux mais au moins 4 fois par semaine
Contenu:
- Légumes: Carottes, betterave, olive verte, mais, salade, céleri, panais... je privilégie les légumes de saisons ( pas de champignon, d'ail ou d'autre ou j'ai des doutes)
- Fruits: banane, pomme,noix de coco, mangue... mais je privilégie les fruits de saisons ( je ne donne pas de fruit a vitamine C bien que se sont des femelles et j’évite les fruit trop acide
- Viande/poisson: très rarement et plus du poisson que de la viande, pour la viande exclusivement du poulet. Jamais plus que le bout du petit doigt et une fois toutes les deux semaines
- Autres: tofu, lentilles, spetzele, pâtes, riz, croute de fromage, croute de pizza très rarement et seulement de la fait maison, paillettes de levure de bière ( pas de pomme de terre)
Quantité: une petite gamelle pour deux
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: ca ne tient pas plus d'une journée dans la cage
Commentaires: elles ont dans les bâtonnets fait maison je met des banane séché, noix de coco, cacahuètes,graine de lin, pignon, graine de goji...

Pilou27120
Base alimentaire: /
Contenu des drops/barre à ronger (hors ingrédients de base): /
Fréquence du frais (sur une semaine): Tous les jours
Contenu: légumes et fruits, de temps en temps un peu de viande, de féculents et de levure de bière
- Légumes: concombre, carottes cuites ou crus pour varier), courgette, endives, parfois lentilles crues ou mi-cuites, épinards cuits, un peu d'ail rapé parfois...
- Fruits: pommes, poires, mangue, melon, banane mûre, tomates épépinées
- Viande/poisson: 1 fois par semaine : thon, poulet, saumon ou un peu de lieu, julienne ou autre selon ce que je trouve chez mon poissonnier pour moi à la base. (hier ils on eu un bout de filet de rouget !)
- Autres: en friandise pâtes cuites ou crues, surimi, banane séché, drops maison, pain rassis.
Quantité: une gamelle moyenne pour 4 rats, à vue de nez la contenance d'une louche de cuisine à peu près.
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: je mets la gamelle de frais le matin quand je bosse l'après midi et la retire en rentrant le soir, et quand je bosse du matin, je la mets dans l'après midi et l'enlève le lendemain matin.
Commentaires : en général, la gamelle est vide à part quelques morceaux de ce qu'ils aiment le moins (courgette et poire !). En nourriture de base ils sont au Suprème Science

Blé-09
Base alimentaire: /
Contenu des drops/barre à ronger (hors ingrédients de base): /
Fréquence du frais (sur une semaine): Tous les jours
Contenu:
- Légumes: concombre, carottes crues, endives, lentilles crues ou cuites, courgettes..
- Fruits: pommes, melon, banane,..
- Viande/poisson: Poulet principalement, un peu une fois par semaine. De temps en temps un peu de viande rouge ou de jambon..
- Autres: drops maison (gout fond de veau), levure de bière (en cure d'une semaine tous les deux-trois mois, sinon deux fois par semaine) mélangée à de la compote, croûte de fromage, pâtes cuites, croûtons de pain sec, etc..
Quantité: J'en sais rien Un peu tout les jours, environ une petite cuillère à soupe par rat et par jour
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: je leur donne tout à la main sinon ils trient et stockent dans la cage
Commentaires: J'essaie de varier.. Et ces extras m'aident à faire prendre du poids à mon Léon qui ne fait que 340g, adulte, ainsi qu'à faire bien grandir les deux autres qui sont TRES dynamiques !

Billy
Base alimentaire: /
Contenu des drops/barre à ronger (hors ingrédients de base): /
Fréquence du frais (sur une semaine): 5 ou 6 fois par semaine (en gros, un jour ou deux dans la semaine je zappe)
Contenu:
- Légumes: Champignons, carottes, tomates, salade.
- Fruits: Pomme.
- Viande/poisson: Jambon et surimi (rarement)
- Autres: Blédine, petits pots, compotes, drops.
Quantité: Les fruits et légumes, c'est des mélanges donc je met par exemple 1 pomme + 1 carotte + 1 tomate pour la troupe (ils sont 7). Jambon et surimi en toute petite quantité et rarement.
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: Au maximum une journée. Ce qui n'est pas fini (c'est à dire jamais rien xD) est retiré à la fin de la journée.
Commentaires: En général ils sont tout content à l'heure de la gamelle de frais, Et ça ne m'est quasi jamais arrivé de retrouver de la nourriture dans la cage ^^ Comme ils sont nourris aux bouchons (Mazuri RM1), la gamelle de frais est un moment de plaisir et un moyen de varier les saveurs =)

Stéphanie
Base alimentaire: /
Contenu des drops/barre à ronger (hors ingrédients de base): /
Fréquence du frais (sur une semaine): 2 ou 3 fois par semaine.
Contenu:
- Légumes: Carottes, céleri, concombre, piment, champignon, patate, etc.
- Fruits: Pomme, poire, banane, etc.
- Viande/poisson: Crevette, jambon, steak (cuit), poisson fumé, etc.
- Autres: Biscuit sec, pain sec, avoine, céréale, etc.
Quantité: Environ 1 tasse pour 3 rats. 1/2 fruits et légumes, 1/4 viande ou poisson et 1/4 produits céréaliers.
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: 1 nuit, excepter les produits sec.
Commentaires: L'été je leur offrent souvent des pissenlits frais. Et à défaut de paraître un peu cruel ou étrange, ça m'arrive quelques fois de capturer quelques sauterelles et les laisser chassers dans leur cage, des grillons, vers de farine, etc.

Pupuce16
Base alimentaire: /
Contenu des drops/barre à ronger (hors ingrédients de base): /
Fréquence du frais (sur une semaine): Tout les jours 1 fois par jour
Contenu:
- Légumes: (tout les jours) tomate, salade, carotte, poivron vert, courgette
- Fruits: ( tout les jours)Pomme, en alternance ( fraise ou banane)
- Viande/poisson: de temps en temps) du jambon, du blanc de poulet, du thon ( chaque jour un bâtonnet de surimi)
- Autres: (1 à 2 fois dans le mois ) du blanc d’œuf dur, des petite morceaux de gruyère et du pain sec dans leur cage chaque jour mais que je ne change pas j'en remet juste quand y'en a plus
Quantité: je peux pas donner de quantité je donne en fonction de ce qu'elles aiment le +
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: 24h je leur met par exemple le soir vers 18h et le lendemain je leur change en leur en remétant du frais vers la même heure
Commentaires: Mes louloutes ne sont pas du tout fan de la poire...sinon elles adorent surtout la tomate, la salade, le poivron et la carotte et surtout le surimi

Catouille
Base alimentaire: SSS + mélange (http://www.aquasellerie.com/LES%20MELANGES.htm)
Contenu des drops/barre à ronger (hors ingrédients de base): /
Fréquence du frais (sur une semaine): Irrégulier, normalement c'est tous les jours mais ça dépend du frigo !
Contenu: (ne rien noté ici)
- Légumes: maïs, tomate, salade, radis, concombre, haricot vert, carotte, petit pois,
- Fruits: fraise, cerise, banane, poire, raisin blanc, nectarine, pêche, melon, mangue, abricot, prune
- Viande/poisson: knacki, thon, batonnet de crabe, lapin, poulet (ça reste très exceptionnel, mais ils y ont goûté au moins une fois)
- Autres: biscotte, pain dur, riz, pates
Quantité: un petit ramequin
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: la journée en hiver, là qu'il fait chaud c'est pas plus d'une heure
Commentaires: rien de spécial à part qu'ils adorent ça et que juste ça les booste moralement après les opérations qu'ils ont subi (castration + abcès pour Pollux)

Rply
Base alimentaire: /
Contenu des drops/barre à ronger (hors ingrédients de base): /
Fréquence du frais (sur une semaine): chaque jour
Contenu:
- Légumes: carotte, courgette (sans peau), aubergine (cuites et sans peau), concombres (sans peau), lentilles (cuites)
- Fruits: pomme, poire, abricot
- Viande/poisson: thon en boite 2x par semaine
- Autres: emmental tous les jours une lamelle fine, petit beurre 2x par semaine, yahourt (petit pour enfant) 1 fois par semaine
Quantité: une petite gamelle
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: peu de temps, elle la vide en 5 min pour tout planquer dans sa hutte
Commentaires: Je nettoie la cage matin et soir (retrait des crottes et des agglomérations de chanvre dues à l'urine, j'en profite pour virer le frais qu'elle a planqué dedans et qui est plein de chanvre

Renarde
Base alimentaire: /
Contenu des drops/barre à ronger (hors ingrédients de base): /
Fréquence du frais (sur une semaine): De deux a sept fois par semaine, quand j'y pense.
Contenu:
- Légumes:
Haricots verts, avocat, carotte, poivron cuit, salade, endive, concombre, maïs (fruit ou légume ? sais pas)...
- Fruits: Pomme, poire, fraise, framboise, banane, abricot, tomate, mûre, groseille (un grain et une seule fois parce que très très acide), kiwi, cerise...
- Viande/poisson: Poulet, dinde, viandes rouges plus rarement, saumon, thon, poissons blancs...
- Autres: Lentilles, pâtes, riz, oeuf, gâteaux genre petit beurre, pain sec, crème fraiche/chantilly (en très petit quantité et rarement), fromage,
Quantité: Une moitié de gamelle
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: Moins d'une heure, ils mangent tout directement.
Commentaires: Mes rats mangent ce que je mange, en gros. Leur gamelle n'est pas toujours pleine pour éviter le tri, je la remplie tard le matin pour la journée et avant de me coucher pour la nuit, ça dure six heures environ. La gamelle de frais est là "en plus" quand j'y pense, je réduis la ration du soir de moitié quand je donne du frais.

Loumie
Base alimentaire: /
Contenu des drops/barre à ronger (hors ingrédients de base): /
Fréquence du frais (sur une semaine): presque à chaque repas
Contenu:
- Légumes:
carottes, concombre, maïs, radis, aubergine, salade, soupes, blé, lentilles, petits pois, flageolets, haricots verts, haricots beurre,
- Fruits: melon, banane, pomme, poire, kiwi, fraise, mangue, tomates,
- Viande/poisson: cordon bleu, jambon, steak haché, poisson, fromages
Quantité: une demie gamelle
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: C'est mangé tellement vite que je leur donne quand je mange (21h), quand je vais me coucher (00h) la gamelle est vide et nettoyée par leurs soins xD
Commentaires: /

Barbie Turik
Base alimentaire: /
Contenu des drops/barre à ronger (hors ingrédients de base): /
Fréquence du frais (sur une semaine): Quasiment tous les jours
Contenu:
- Légumes:
Courgettes, tomates, fenouil, blettes, carottes, pommes de terre (cuites) salade (sauf laitue, il paraît que ça leur donne la diarrhée...), endives, ail
- Fruits: banane, pomme (on mange peu de fruits donc ils n'ont pas eu l'occasion d'en goûter beaucoup)
- Viande/poisson: poulet (cuit), viande hachée de boeuf (cuite)
- Autres: Des os! ils en raffolent, ça leur fait les dents, et ils mangent le moindre bout de viande qui reste, de la semoule (crue ou cuite), riz (cru ou cuit), parfois un peu de fromage (seul Sheitan en mange), petits pots de légumes de temps en temps
Quantité: L'équivalent d'une poignée environ
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: Quelques heures, il ne reste de toute façon rien au bout d'une demie-heure à peine.
Commentaires: A confirmer, mais l'ail serait bonne en prévention des vers.

Vagabonde
Base alimentaire: /
Contenu des drops/barre à ronger (hors ingrédients de base): /
Fréquence du frais (sur une semaine): Tout les jours, je leurs donne le soir
Contenu:
- Légumes:
carottes, concombre, petits pois, chicon, radis, champignons, tomates, ..
- Fruits: pomme, poire, banane, pêche, raisins, melon, kiwi, fraise, ...
- Viande/poisson: thon, jambon, poulet cuit, boeuf, oeufs durs
- Autres: pain sec, pates, fromage emmental
Quantité: un peu plus qu'un demi pot de yaourt par rat
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: toute la nuit, le lendemain il ne reste plus rien et quand il reste j'enlève.
Commentaires: à coté de cette gamelle, elles ont 10g/rat de Supreme Science Selective; ma vétérinaire trouvait mes deux ratounes trop grosses et m'a conseillé de les nourrir avec du frais et une petite base de croquette. En 10jours elles ont perdu chacune 10g

Ka13
Base alimentaire: /
Contenu des drops/barre à ronger (hors ingrédients de base): /
Fréquence du frais (sur une semaine): tout les 2 jours
Contenu:
-Légumes:
carotte, épinard, tomate, concombre, courgette,brocolis
- Fruits: pomme, poire, banane, fraise, melon,pastèque,pêche ,abricot
- Viande/poisson: poulet, thon, poisson(saumon,colin elles adorent!!),jambon
- Autres: compote, pâtes, blédine,pots pour bébé
Quantité: un ramequin
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: je leur donne le soir et je l'enlève le matin (il est vide 1 h apres de toute façon lol )
Commentaires: Les cacas sentent moins fort et sont plus petits ,leur poil est plus joli

Lis.noir
Base alimentaire:
(recette de deborah-dd, tous a été acheté à Carrefour)
- 500 gr Coquillettes carrefour discount/P12/L1.5/G73
- 400 gr Coquillettes aux 5 légumes b(Panzani)/P13.1/L1.6/G68
- de marque "vivien Paille" (boite verte de 500 gr) - 100 gr lentilles blondes P24/L1.2/G50.4
- de marque "vivien Paille" (boite verte de 500 gr) - 100 gr poids cassés P22.1/L2.4/G58.2
- de marque "vivien Paille" (boite verte de 500 gr) - 100 gr poids chiches P19.3/L6.04/G60.65
- 125 gr maïs (Daco Bello 2 x 125 gr) P11/L4.5/G73
- 64 gr ou 8 biscottes carrefour discount (boite de 800 gr) P12/L4.4/G71
- 200 gr céréale fruit form carrefour (j'ai retiré les plus gros morceaux de fruits que je ne trouvais pas très "catholique") P10/L1.5/G80
- 70.6 gr ou 10 Galettes 4 céréles Bjorg * P9.5/L3/G75
- 250 gr Muesli bio Carrefour ** P10.7/L8.5/G53.1
- 80 gr mélange exotique carrefour *** P1/L8/G75
- 200 gr mélange céréales et légumes secs ****
Contenu des drops/barre à ronger (hors ingrédients de base): miel, confiture, banane, fromage, mélange de graine pour pigeon
Fréquence du frais (sur une semaine): tous les jours
Contenu:
- Légumes: carotte, concombre, aubergine, courgette (les légumes de saison en gros)
- Fruits: pomme, poire, banane, fraise, murs, pêches, prunes (fruits de saison)
- Viande/poisson: lardon, steak, poisson blanc, saumon,
- Autres: lécher la cuillère de yaourt, de la soupe maison, crêpes, tarte aux pommes, fromage. Oeuf
Quantité: 1/2 gamelle de 2 ou 3 sortes fruit (certains légumes) le matin,
1/2 gamelle de légumes et viande/poisson après le repas (les restes + des bouts de légumes frais). Les autres c'est 3 fois par semaines (un petit plus de temps en temps),
un 1/2 œuf par rat une fois par mois
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: le matin si je vais en cours, je laisse jusqu'a ce que je revienne, mais ils mangent tout rapidement, c'est pour ça que je mets qu'une demi gamelle.
L'oeuf je le retire quand ils arrêtent d'en manger (sinon j'en ai un qui mangerais au moins un oeuf complet car il mangerait les restes des autres).
La gamelle du soir est retirée 1h après (quand je fais la vaiselle^^)
Commentaires: Ils ne mangent pas beaucoup de leur mélange de graines, ils préfèrent le frais. Par contre il faut varier, si je donne 3 matin de suite les mêmes fruits, ils ne les mangent pas avec enthousiasme.
Ils adorent le poisson, ils sont tout fou dans la cage quand j'en cuisine.

Khalika
Base alimentaire: bouchons Suprême Sélective Science + bouchons Mazuri RM1 Entretien
Contenu des drops/barre à ronger (hors ingrédients de base): non. en hiver, parfois des biscuits maison, ou des biscuits bio à la figue.
Fréquence du frais (sur une semaine): un peu tous les jours (plus en été-automne qu'en hiver), menu de frais changeant au gré du contenu du placard.
Contenu:
- Légumes:
courgette pochée, haricot vert, carotte, petit pois, poivron cuit, mâche, ...
- Fruits: prune, mûre, poire, pêche, nectarine, raisin blanc (sans la peau et les pépins, youpi : c'est pas du tout un épluchage longuet ^^ mais ils adorent), melon, framboise, pomme, noisette, noix, banane.
- Viande/poisson: thon, saumon, sardine à l'huile d'olive, oeuf cuit.
- Autres: Levure de bière en paillettes. Germe de blé. Graines de courge. Pâtes et riz cuits. Pétales de maïs. Compotes (en hiver plutôt). Poudre de céréales pour nourrisson. Yaourts, petits suisses, fromages. Miel.
Quantité: un petit ramequin (genre pour crème brûlée au resto) pour 3 ou 4.
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: la soirée, c'est suffisant pour qu'ils mangent tout.
Commentaires: certains aliments nouveaux en grande quantité leur font des crottes molles. Mais en cette saison de fruits, ce sont plutôt des petites crottes dures et sèches que je retrouve.


Autres topics utiles:
- Les bienfaits de certains aliments: http://www.forum-rats.com/t47999-reflexions-sur-l-alimentation-fraiche-pour-nos-rat
- Calculateur de mélanges: http://www.forum-rats.com/t32647-calculateur-de-melange
- Recettes: http://www.forum-rats.com/t29453-recettes
- Suprêmes science sélective: http://www.forum-rats.com/t58278-supreme-science-selective
- Recette de drops maison: http://www.forum-rats.com/t33540-drops-du-site-paratsite?highlight=drops+maison


Dernière édition par Shou le Mar 11 Sep 2012, 06:11, édité 35 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

L'alimentation de vos rats. Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 20:13

Fréquence (sur une semaine): 4/5 fois par semaine
Contenu:
-Légumes: haricot, carotte, betterave, tomate (je le classe dans les légumes xD), salade/endive, champignon, maïs, poivron, épinard, brocoli (en purée),...
- Fruits: pomme, banane, poire, mangue (rarement, ma maman en avait ramené de la Réunion donc je leur ai fait goûté pour l'occas'), fraise (si c'est la saison of course),
- Viande/ poisson: saumon, sardine, hareng, (j'achète ces deux derniers nature en "conserve", thon, et que très peu de viande (sauf si son "origine" me convient, et la cuisson) je préfère donner un oeuf dans le mois...
- Autres: pommes de terre, lentilles, riz, pâtes, ebly, parfois du gruyère, + rajout de levure de bière ou germe de blé...
Quantité: un ramequin en terre cuite style pour faire de la crème brûlée
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: je la met environ à 21h et je l'enlève le matin en me levant.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


L'alimentation de vos rats. Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 20:38

Oh tiens le poivron aussi?? Je savais pas! C'est pas un peu fort?

Betterave j'y aurais pas pensé non plus, mais bon j'aime pas moi même de tout façon,donc je pense pas que j'en aurais au frigo un jour ^^"
T'enlève la peau des tomates?? Et le centre?

Tiens du coup j'en viens a me demander: groseille, cerise, framboise, mûres, cassis, ils peuvent aussi? Surprised

Sardine/hareng, sa trempe dans de l'huile ou du vinaigre même nature non? C'est pas un peu gras?

Ce topic se révèle très intéressant pour moi =^-^=
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


L'alimentation de vos rats. Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 20:54

Cerise oui! Après les autres fruits rouges que tu cites... no idea !!!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

L'alimentation de vos rats. Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 20:56

Le sujet est intéressant de toutes façons, c'est sympa de voir ce que les autres font, ça donne des idées Smile

Alors, oui pour le poivron on peut en donner, j'ai souvent du rouge chez moi. Ils aiment bien mais pas trop souvent lol ^^
La betterave je la donne cuite, j'avoue que moi aussi j'aime pas trop mais comme ça je me force à en manger avec eux c'est pas plus mal XD je la mixe généralement, la coupe en petits morceaux Smile

Groseille, cerise, framboise, mûre, cassis,... je pense qu'ils peuvent oui Smile (à voir avec les pépins de framboise et mûre, mais je pense que ça ne gêne pas sauf s'il y a du cyanure dedans?)

Pour la tomate, je n'enlève pas la peau (ils le font eux même lool, ils mangent la chair et laisse traîner la peau) mais je lave la tomate avant. (vaut peut-être mieux les prendre bio dans ce cas) J'enlève le "centre" oui, enfin, quand je coupe la tomate, ça s'enlève tout seul en fait, donc bon ^^

Sardine et hareng, je le prend parfois dans l'huile d'olive, c'est pas grave il leur en faut aussi, des matières grasses Smile (je regarde juste si y'a pas de citron dedans, parce que j'ai des mâles. Par contre quand je le prend nature, il me semble que ça ne baigne pas dans du vinaigre ou de l'huile) J'essaie d'équilibrer comme j'ai lu dans les messages de Diane les oléagineux, les féculents, les légumes... enfin, je fais ça "à l'oeil", mais je ne donne généralement pas juste des légumes ou juste des féculents par exemple, j'essaie d'équilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


L'alimentation de vos rats. Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 21:02

Fréquence (sur une semaine): Tous les jours
Contenu:
-Légumes: carotte et salade le plus souvent, betterave, concombre, tomates, maïs.
- Fruits: pomme, banane, mangue (ils adorent!), fraises, framboises en toute petite quantité (par rapport à l'acidité), kakis.
- Viande/ poisson: jambon, surimi, thon, oeuf cuit
- Autres: pâtes, pain dur, blédine et petits pots de temps en temps (une fois par semaine en général), riz cuit, semoule, mélanges de céréales tout prêts, levure de bière, yaourt nature avec un peu de miel ou yaourt aux fruits (pas aux agrumes), fromage (compté, gruyère, brique).
Quantité: l'équivalent de deux cercles qui se forment quand on joint l'index et le pouce, par rat.
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: une nuit, mais elle est généralement finie avant.

Par contre les filles attention, il me semble que la pomme de terre et les haricots(crus) ne sont pas bons pour les ratous...
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

L'alimentation de vos rats. Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 21:07

Je ne donne pas mes pommes de terres et mes haricots crus, je te rassure Tire la langue
J'épépine même mes haricots, (et dieu sait que c'est chiant à faire =-=) et enlève les fils.
Pour les pommes de terres, je les cuis à l'eau et c'est tout. J'épluche et je donne avec des légumes Smile


Dernière édition par Quienne le Mer 07 Mar 2012, 21:08, édité 1 fois (Raison : ohlala grosse faute xD)
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


L'alimentation de vos rats. Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 21:07

La couleur importe peu non? x) T'enlève la peau et tu nettoie les pépins aussi non? Comme pour nous quoi?

Cuite ou crue c'est pas super bon et ça fait faire caca rouge. (enfin j'ai jamais vérifié c'est mon père qui me l'avais dit quand j'étais petite, et comme je voulais pas faire des caca extraterrestres j'en mangeais jamais XD* ).

Groseilles aussi y a des petits pépins (enfin il me semblais, je dis peut être des conneries ^^").

Mais quand tu dis nature ça veut dire séchés?? Car pour la conservation c'est forcément soit dans l'huile soit dans du vinaigre (j'adore les harengs et les sardines, j'en ai au frigo actuellement et ça baigne dans l'huile).

Moi j'ai réduit les matière grasse en ce moment, elles étaient un peu dodues (surtout ma première qui a une bonne couche de graisse sur les flancs xD).

Les haricotes je ne sais pas j'en ai jamais donné, mais il me semble avoir lu aussi qu'on pouvais en donner seulement cuit sur un site, les patates c'est évident par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


L'alimentation de vos rats. Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 21:10

La betterave peut colorer les urines effectivement, du moins j'ai vu ça une fois quelque part =) (pour les rats, les humains je sais pas j'aime paaas les betteraves xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

L'alimentation de vos rats. Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 21:12

Selon la couleur je crois que le poivron est plus ou moins acide. En tout cas j'aime pas le poivron vert moi XD alors que rouge et jaune, si Tire la langue effectivement je le prépare comme pour les humains, j'enlève les endroits "blancs" et les pépins Smile (je n'ai jamais enlevé la peau pour les humains par contre?)

Lool, oui faut pas s'inquiéter si tu vois "du caca rouge" chez les rats, mais si t'en manges raisonnablement ce sera pas si extraterrestre que ça XDD

Tu dois avoir raison alors, quand je les prends "nature" ça veut dire dans le vinaigre?? Enfin, y'a que du à l'huile d'olive là du coup. (donc logiquement, quand je leur donne ça, je ne rajoute pas de graisses Wink)

XD je vois pour tes grassouillettes Tire la langue j'ai mon albi qui est un peu dodu mais bon... j'aime bien qu'ils mangent du frais.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


L'alimentation de vos rats. Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 21:18

C'est pas top pour surveiller la couleur de l'urine si la betterave la colore ^^" Tu fais comment après pour voir si jamais ton rat à un soucis? oô

Non j'enlève pas la peau pour moi par contre ^^ Je sens pas la différence entre les poivrons personnellement c'est juste visuel.

Citation :
Lool, oui faut pas s'inquiéter si tu vois "du caca rouge" chez les rats, mais si t'en manges raisonnablement ce sera pas si extraterrestre que ça XDD

Manger du caca?? XD* Non je rigole, mais au début j'ai lu vite et j'ai compris ça lol

Je pense oui, car dans l'eau ça existe pas.

Bah avant je donnais pas énormément de frais et la depuis que je m'y suis vraiment mise elle a maigris donc ça va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

L'alimentation de vos rats. Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 21:23

Bah, je donne pas des betteraves tous les jours Tire la langue ils en ont quand j'en achète 2 fois dans la semaine et après j'en achète pas forcément tout le temps Wink

Lol mhh, si tu veux tester à ta guise mais non merci XDDD
Ok, bon bah je prendrais plutôt à l'huile d'olive. Ca peut pas être juste de l'eau salé?

Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


L'alimentation de vos rats. Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 21:36

Okay!

Non ça va aller merci bien xD

Citation :
En conserve, un bon choix?
Les sardines en conserve sont fréquemment consommées. Elles peuvent être conservées dans de l’eau, du bouillon, de l’huile ou dans une sauce tomate. Celles qui sont conservées dans l’eau sont moins riches en matières grasses que celles qui le sont dans l’huile. Leur teneur en sodium varie selon les marques et les variétés et se situent à environ 350 mg par 100 g (et jusqu’à 500 mg par 100 g pour les sardines conservées dans la sauce tomate). Le fait de rincer les sardines en conserve avant leur consommation peut diminuer quelque peu leur teneur en sodium. Les sardines en conserve sont donc un bon moyen d’obtenir l’apport quotidien d’acides gras oméga-3, en autant que la variété soit au rendez-vous!

J'ai trouver ça! Mais personnellement j'en ai toujours vu qu'a l'huile, marinées au vinaigre, ou même sauce tomates ouais (ou vin jaune, moutarde !mais on va pas leur donner ça hein xD).. Regarde sur la boîte?

Je trouve ça bizarre quand même niveau conservation qu'il y ait que de l'eau... Ou alors y dois y avoir un tas de conservateurs dégeu dans le truc quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

L'alimentation de vos rats. Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 00:26

Ah merci pour la citation. De toutes façons je leur prend toujours la meilleure marque que je trouve (petit navire ou un truc du genre là, c'est de la bonne marque je crois), donc j'espère que niveau conservateurs dégueu ce sera limité >_< enfin, ça, ils en ont 1 fois toutes les deux semaines en fonction de ce que j'achète et ce que j'ai envie de leur préparer lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


L'alimentation de vos rats. Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 19:37

De rien ^-^

Bah ça va alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

L'alimentation de vos rats. Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 20:39

Comme vous me faites culpabiliser avec vos produits frais... Mes rates mangent plus sainement que moi y'a pas à dire mais de là à leur donner des fruits et légumes tout les jours j'y arrive pas, tous simplement parce que j'ai pas le bon contenu dans mon frigo Very Happy
Deux fois par semaine minimum je leur donne du maïs type bond*el, de la tomate, du raisin blanc, des haricots vert, carottes etc... J'ai essayer les poivrons : gros flop ! Je ne mange aucun fruit et c'est vrai que leur acheter une pomme entière vue les doses que je leur met, la pomme pourris avant que j'ai eu le temps de tout leur faire manger, c'est un peu relou ^^ (ça marche pour beaucoup d'aliment, c'est un exemple Very Happy )

je compense par des céréales, de la levure de bière de temps en temps pour qu'elles gardent la pêche (de ce côté là y'a rien à redire ^^)
Après j'appelle pas "frais" les bouts de viande, le riz ou les pâtes cuitent... ça revient au même apport que le riz soufflé ou que les coquillettes pas cuites, sauf que ça les amusent plus ^^ mais elles y ont droit aussi !

Je résume donc suivant les ordres :

Fréquence (sur une semaine): 1 à 3 fois par semaine
Contenu:
-Légumes: maïs, haricot vert, tomate, carotte...
- Fruits: raison, compote, pomme très rarement, je suis allergique à beaucoup de fruit ce qui fait que j'en achète jamais pour moi !
- Viande/ poisson: pas de poisson chez moi j'y suis allergique, donc que de la viande quand j'en mange, viande blanche (dinde poulet) ou jambon
- Autres: riz et pâte, un tout petit peu de fromage de temps en temps, du pain de mie complet etc mais j'appelle pas ça du "frais" non plus !!
Quantité: un genre de mini bol en céramique pour faire des mini gratins, ça fait la même contenance qu'un ramequin.
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: je donne en début de soirée et généralement avant d'aller me coucher c'est déjà vide ! Sinon jusqu'au lendemain matin !


Dernière édition par nailo le Dim 11 Mar 2012, 19:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


L'alimentation de vos rats. Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 21:56

Excuse moi mais pourrais tu édité ton post en utilisant le formulaire pré fait donner dans le premier post s'il te plaît?? C'est pour que ce soit plus pratique ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

L'alimentation de vos rats. Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 02:19

Fréquence (sur une semaine): 3/4 fois par semaine en moyenne mais ca dépend ce qu'on mange le soir en fait (si je sais que c'est bon pour elles ou pas)
Contenu:
-Légumes: Courgettes (cuites), poivrons, carottes (crues ou cuites), concombre, aubergine (cuite), petits pois (cuits), haricots (cuits), champignons...
- Fruits: fruits au sirop, compote, mangue, fraise, pèches, poires, abricot suivant la saison
- Viande/ poisson: poulet, dinde, poissons, porc, surimi (jmange pas de viande rouge à part le canard en fait - et souvent c'est en sauce donc j'ose pas donner...)
- Autres: fromage, pâtes cuites, ebly, riz cuit...
Quantité: 1 à 2 petits morceaux par rats ou l'équivalent d'une cuillère à café quand c'est du riz ou de l'ebly par rat (j'essaye au minimum de donner deux types d'aliments mais souvent c'est légume+féculent+viande/poisson...comme nous quoi Smile )
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: le temps qu'elles ai tout fini... pas longtemps donc en général lol
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


L'alimentation de vos rats. Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 11:32

Ce post est vraiment pratique pour ceux ou celle qui manque d'inspiration ou qui ne savent pas trop quels légumes donner à leur..

J'vais m'en inspirer et faire un condenser de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

L'alimentation de vos rats. Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 13:06

Moi aussi je suis ce post! C'est très intéressant de voir les différentes possibilités qu'on a!
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


L'alimentation de vos rats. Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 17:21

J'suis d'accord avec toi cerises Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


L'alimentation de vos rats. Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 17:34

Fréquence (sur une semaine): 3 fois
Contenu:
-Légumes: courgette, concombre, poivron, tomate, navet, endive, pomme de terre, betterave, brocoli, maïs, champignon, salade
- Fruits: pomme, poire, banane (j'attends les fruits de saisons
- Viande/ poisson: du jambon de temps en temps
- Autres:
Quantité:un bol et demi pour trois rats
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: une journée ou une nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


L'alimentation de vos rats. Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 00:36

1er post édité! Merci à tout ceux qui participent =^-^=
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

L'alimentation de vos rats. Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 15:10

Fréquence (sur une semaine): 3 à 4 fois par semaine, parfois plus
Contenu:
-Légumes: toutes sortes de salades (endive, mâche, roquette, ...), poivron, poireau, carotte, chicon, épinard, tomate, concombre, courgette (que ce soit direct ou en purée)
- Fruits: pomme, poire, prune, banane, fraise, framboise, divers fruits des bois,
- Viande/poisson: poulet, thon (mais assez rarement l'un comme l'autre, plus souvent le thon)
- Autres: pissenlit (feuille, tige, fleur), trèfles (feuilles, fleurs), pâtes, ebly (en purée), blédine, soupe, pain sec, biscotte, toast, yahourt (rarement)
Quantité: assez variable (suivant ce qu'il me reste et e que je donne), généralement 1 plat comme ceux qu'on a dans les cages pour hamster / 3 rats pour tout ce qui est fruits/légumes
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: jusqu'à ce que ça parte, donc maximum 1 nuit
Commentaires: Le pissenlit et le trèfle proviennent de la cueillette, donc forcément lorsque c'est la saison
Revenir en haut Aller en bas
melanie7
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
melanie7

Féminin
Messages : 408
Age : 33
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 06/03/2012


L'alimentation de vos rats. Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 15:33

Moi je ne leur donne pas beaucoup de fruits j'ai peur que ça leur donne de la diarrhée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'alimentation de vos rats. Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'alimentation de vos rats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» lalimentation
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» vend bebe rats nu rex lisse et rats/rattes adultes
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-