Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 L'alimentation de vos rats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

L'alimentation de vos rats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 17:58

Je doute que ça leur donne la diarrhée, sinon tous les gens du fofo auraient arrêter...

Et au pire, tu leur donnes du riz s'ils ont la diarrhée. C'est conseillé dans ce post d'ailleurs! ^^

Moi je pense que ça ne peut que leur faire du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

L'alimentation de vos rats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 18:54

A ce que j'ai lu la banane a des vertu constipante aussi ! Les fruits ne filent pas la diarrhée de toute façon, ce serait plutôt les laitages (qui sont pas spécialement conseillés de toute façon ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


L'alimentation de vos rats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 12:24

Post édité! Je donne régulièrement de la banane a mes rattounes, mais quand elles font des cacas mou sa change rien du tout par contre, je sais pas ou tu a lu ça.
J’emmène mes puces au véto dans 10 minutes, je stresse à mort, elles ont rien d'apparent mais j'ai super peur qu'elles aient un truc caché ou je sais pas quoi x_x Si il trouve un truc j'vais me mettre a pleurer sec je sens u_u"
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


L'alimentation de vos rats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 13:24

ben pour moi aussi la banane constipe (d'ailleurs c'est le pédiatre qui me conseillait d'en donner à mes enfants dans ce cas là !) ... il faut un peut de temps, en cas de diarrhée tu peut donner l'eau de ton riz je crois, du riz, du sucrée (ca constipe ... miel par exemple sans exagérer), des carottes

...

un bon sujet de poste à ouvrir pour la personne en ayant le temps et le courage ...

... vertu des aliments frais sur la qualité des selles de nos loulous
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

L'alimentation de vos rats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 14:33

Shou : http://www.forum-rats.com/t47999-reflexions-sur-l-alimentation-fraiche-pour-nos-rats
j'ai lu ça ici ! Une liste des vertus lié aux aliments . Je n'ai jamais rencontré le problème donc je n'ai pas pu vérifier mais ça me semblais logique. pareil pour le riz oui !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

L'alimentation de vos rats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 15:35

Le "problème" des fruits, c'est qu'ils contiennent parfois beaucoup de sucre, c'est pour ça qu'on privilégie les légumes en fait, il me semble! Smile mais pour la diarrhée, ici, j'en ai qu'un qui en fait quand je donne des haricots (cuits et "épépinés") sans contrebalancer avec du riz par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


L'alimentation de vos rats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 15:42

Fréquence (sur une semaine): tout les jours
Contenu:
-Légumes: toutes sortes de salades , poivron, herbes de blé, carotte, courge en compote bio, brocoli, concombre, panais, patate douce, pomme de terre , maïs frais, petits pois bio, avocat, topinambour, tomate, edamame, asperge cuite, betteraves, courgette, radis.
- Fruits: pomme, poire, prune, pêche, banane, fraise des bois, litchi, mangue, mangoustan, papaye, framboise, myrtille, kaki, longan, raisins, groseille à maquereau.
- Viande/poisson: saumon sauvage, truite saumonée, truite, crevettes, coquillages, tofu bio, oeuf bio ( je mange pas de viande)
- Autres: graines germées ( lentilles, blé, épeautre...), blédine aux 7 céréales, riz, pâtes, cottage cheese, lait de soya
Quantité: 1 petite écuelle
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: maximum 1 nuit
Commentaires: [/quote]


Dernière édition par swisslynarche le Ven 16 Mar 2012, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


L'alimentation de vos rats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 16:21

1er post édité, quand la liste sera trop grande je pense tout résumé en un post.

En tout cas moi les bananes ça fait rien quand elles ont la diarrhée (a cause de certains aliments frais ça arrive), mais le riz c'est radical. C'est de la banane séchée ou fraîche aussi?? Car moi je donne de la séchée le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

L'alimentation de vos rats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 16:43

Je crois que c'est la banane fraîche, genre écrasé en purée etc. La banane séchée doit perdre de ses vertus je suppose.

edit : haha j'ai vue que j'avais mis "raison" à la place de "raisin" dans ma liste perso. Si tu as le temps de corrigé ^^
D'ailleurs à cause de vous je suis passé de 1 à 3 gamelles de frais par semaine à 4 ou 5 ^^ elles ont droit à leur course perso parce que je cuisine peu de légume et que je ne mange pas de fruits (ouiiii c'est pas biiiien !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


L'alimentation de vos rats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 17:11

Voilà c'est édité ^^
Ah okay ^^ Je pense aussi parce séché nada..

Le tofu et les crevettes j'y aurais pas pensé au fait! ça dois être pas mal!

Mais euh, épéeautre c'est quoi? o_o En fait y a plein de choses dans la liste de swiss que je connais pas!
Comme Panai, edamame, mangoustan, longan, cottage cheese, épéautre? Vous connaissez?


Ps: J'suis rentrée du veto ^^
Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


L'alimentation de vos rats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 19:32

Le tofu a beaucoup de succès plus que le fromage chez moi. Plus que les crevettes c'est les moules et coquillages qu'elles adorent.

Mangoustan, Longan sont des fruits asiatiques de la même famille que les litchis. Elles adorent. Les litchis et longans sont leurs fruits préférés avec la banane après viennent le melon et le kaki.

Edamame c'est des fèves de soya.

L'épeautre c'est une céréale qui ressemble beaucoup au blé.

Le panais ( j'avais oublié le s ) c'est un légume qui a la forme d'une carotte très pâle mais le goût est différent. On peut l'acheter en compote au rayon bébé.

Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

L'alimentation de vos rats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 20:10

Shou, pour l'ail tu donnes quelle quantité?
1 gousse/10 rats c'est bon? trop? trop peu?
(et je vais passer pour une qui connait rien, mais la gousse, faut l'éplucher comme un oignon?)
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


L'alimentation de vos rats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 21:34

Tu épluche ta gousse d'ail (t'enlève le truc sec quoi xD après tu va tomber sur la partie lisse et odorante t'enlève plus rien, ça n'a pas de rondelles), moi j'ai quatre rates j'en donne une gousse pour les quatre, mais elles le finissent pas hein!
Elles testent deux trois bouts à chaque fois, la gousse elle reste toujours, elles grignottent toutes un peu mais t'attend pas à ce qu'elle la mange en entier, faut pas oublier que c'est de l'ail x) Faut pas trop en donner de toute façon. Donc c'est nickel qu'elle goûtent juste un peu.

J'en ai donné 4-5 fois par semaine (une nouvelle gousse chaque jour après sa séche hein) pendant une semaine et demi, ça a vraiment atténué les tchoums! Il en restais quelques uns bien sur (des tchoums) mais pas grand chose par rapport à avant

Pour 10 rats pour pas qu'ils se battent tu peux mettre 3 gousses a peu prêt, mais vérifie bien qu'ils en mangent tous si tu veux être sur que ça marche, tend leur la gousse tour a tour y vont en croqué un peu.

Et un conseil une fois qu'ils abandonnent la gousse tu peux la retirer, parce que ça refoule l'ail quand même x)

Mais bon ça remplace pas les médicaments hein! C'est en attendant, ou en prévention. Pour qu'elles éternuent plus du tout maintenant je leur donne des l52 et le veto m'a donné des inhalations à faire de temps en temps et si sa recommence.

Merci pour les explications de tes aliments Smile 'achèterais du tofu a mon prochain stock de nouilles/riz/algues/vinaigre au magasin chinois vers chez moi! Je modifie aussi mon résumé je met un s.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

L'alimentation de vos rats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 21:00

Merci bien, comme ça j'aurais l'info si je dois en donner.
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


L'alimentation de vos rats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 00:40

Vraiment une bonne idée ce post Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


L'alimentation de vos rats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 01:10

Merci =^-^=
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


L'alimentation de vos rats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 22:54

Fréquence (sur une semaine): quand j'ai des choses bonne pour eux mais au moins 4 fois par semaine
Contenu: fruit et légumes, un peu de féculents de temps en temps, très rarement de la viande ou œufs ou poissons
-Légumes: Carottes, betterave, olive verte, mais, salade, céleri, panais... je privilégie les légumes de saisons ( pas de champignon, d'ail ou d'autre ou j'ai des doutes)
- Fruits: banane, pomme,noix de coco, mangue... mais je privilégie les fruits de saisons ( je ne donne pas de fruit a vitamine C bien que se sont des femelles et j’évite les fruit trop acide
- Viande/poisson: très rarement et plus du poisson que de la viande, pour la viande exclusivement du poulet. Jamais plus que le bout du petit doigt et une fois toutes les deux semaines
- Autres: tofu, lentilles, spetzele, pâtes, riz, croute de fromage, croute de pizza très rarement et seulement de la fait maison, paillettes de levure de bière ( pas de pomme de terre)
Quantité: une petite gamelle pour deux
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: ca ne tient pas plus d'une journée dans la cage
Commentaires: elles ont dans les bâtonnets fait maison je met des banane séché, noix de coco, cacahuètes,graine de lin, pignon, graine de goji...
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


L'alimentation de vos rats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 02:34

Post édité ^^ Merci à toi de participer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


L'alimentation de vos rats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 01:51

Up ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pilou27120
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Pilou27120

Masculin
Messages : 266
Age : 50
Localisation : Haute Normandie (Eure)
Inscription : 06/03/2012


L'alimentation de vos rats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 11:48

Fréquence (sur une semaine): : Tous les jours

Contenu: : légumes et fruits, de temps en temps un peu de viande, de féculents et de levure de bière

-Légumes: : concombre, carottes cuites ou crus pour varier), courgette, endives, parfois lentilles crues ou mi-cuites, épinards cuits, un peu d'ail rapé parfois...

- Fruits: : pommes, poires, mangue, melon, banane mûre, tomates épépinées

- Viande/poisson: : 1 fois par semaine : thon, poulet, saumon ou un peu de lieu, julienne ou autre selon ce que je trouve chez mon poissonnier pour moi à la base. (hier ils on eu un bout de filet de rouget !)

- Autres: : en friandise pâtes cuites ou crues, surimi, banane séché, drops maison, pain rassis.

Quantité: une gamelle moyenne pour 4 rats, à vue de nez la contenance d'une louche de cuisine à peu près.

Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: je mets la gamelle de frais le matin quand je bosse l'après midi et la retire en rentrant le soir, et quand je bosse du matin, je la mets dans l'après midi et l'enlève le lendemain matin.

Commentaires: : en général, la gamelle est vide à part quelques morceaux de ce qu'ils aiment le moins (courgette et poire !). En nourriture de base ils sont au Suprème Science

Voilou pour moi !
J'espère que c'est cohérent comme régime pour mes mâlous !!! En tous cas ils se portent à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenivet.com/
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


L'alimentation de vos rats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 03:06

Update ^^ Merci pour ta participation!
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

L'alimentation de vos rats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 14:54


Fréquence (sur une semaine): : Tous les jours

Contenu: : Légumes, fruits, un peu de féculents (pâtes), viande, poisson

-Légumes: : concombre, carottes crues, endives, lentilles crues ou cuites, courgettes..

- Fruits: : pommes, melon, banane,..

- Viande/poisson: : Poulet principalement, un peu une fois par semaine. De temps en temps un peu de viande rouge ou de jambon..

- Autres: : drops maison (gout fond de veau), levure de bière (en cure d'une semaine tous les deux-trois mois, sinon deux fois par semaine) mélangée à de la compote, croûte de fromage, pâtes cuites, croûtons de pain sec, etc..

Quantité: J'en sais rien ^^ Un peu tout les jours, environ une petite cuillère à soupe par rat et par jour

Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: je leur donne tout à la main sinon ils trient et stockent dans la cage

Commentaires: J'essaie de varier.. Et ces extras m'aident à faire prendre du poids à mon Léon qui ne fait que 340g, adulte, ainsi qu'à faire bien grandir les deux autres qui sont TRES dynamiques ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


L'alimentation de vos rats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 02:41

Post édité! Merci d'avoir participer! Le melon elles aiment bien??

Sérieux ils mangent les croûtes de fromage et de pain? Les miennes racles tout le fromage, ou mange toute la mie et laissent le reste lool!

Par contre croûtes de fromage, fait gaffe a quel fromage... Parce que honnêtement en général c'est entouré de cire, ou de moisissure (tome) donc voilà :s

PS: Les prochains peuvent copié/collé le code originel donné dans le premiers post s'il vous plaît sinon je dois tout modifié :s
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


L'alimentation de vos rats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 03:12

Fréquence (sur une semaine): 5 ou 6 fois par semaine (en gros, un jour ou deux dans la semaine je zappe)
Contenu: Principalement fruits et légumes. Un peu de viande et autres.
- Légumes: Champignons, carottes, tomates, salade.
- Fruits: Pomme.
- Viande/poisson: Jambon et surimi (rarement)
- Autres: Blédine, petits pots, compotes, drops.
Quantité: Les fruits et légumes, c'est des mélanges donc je met par exemple 1 pomme + 1 carotte + 1 tomate pour la troupe (ils sont 7). Jambon et surimi en toute petite quantité et rarement.
Combien de temps laissez vous le frais dans la cage: Au maximum une journée. Ce qui n'est pas fini (c'est à dire jamais rien xD) est retiré à la fin de la journée.
Commentaires: En général ils sont tout content à l'heure de la gamelle de frais, Et ça ne m'est quasi jamais arrivé de retrouver de la nourriture dans la cage ^^ Comme ils sont nourris aux bouchons (Mazuri RM1), la gamelle de frais est un moment de plaisir et un moyen de varier les saveurs =)
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


L'alimentation de vos rats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 04:28

Edité merci (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'alimentation de vos rats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de vos rats.   L'alimentation de vos rats. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'alimentation de vos rats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» lalimentation
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» vend bebe rats nu rex lisse et rats/rattes adultes
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-