Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Help ! enlevé une tumeur mammaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 16:01

Voilà nous avons a la maison notre rat Boubou "que certaines personnes connaissent " qui a développé une tumeur mammaire,il aura 1 an le 25 janvier.
Ma mère a pris la décision de lui faire enlevé la tumeur malgré la réticence de la vétérinaire.
La vétérinaire nous a dit qu'il y a beaucoup de chance que Boubou ne se reveille pas,elle nous a dit que l'intervention serait trés longue et que la température du corps du rat va déscendre trés viteet trés bas,elle nous a dit qu'elle l'endormirait au gaz,qu'il serait sur un tapis chauffant avec des bouillottes,mais qu'il y avait de fortes chance a ce qu'il ne se reveille pas,ma mère veut quand même tenter l'opération car sa tumeur grossit a vu d'oeil.
Qu'en pensez-vous? Donnez nous vos avis,vos conseils,vos témoignages,ma mère en ai malade de voir son Boubou comme sa regardez.
Help ! enlevé une tumeur mammaire Boubou15
Help ! enlevé une tumeur mammaire Boubou16
Help ! enlevé une tumeur mammaire Boubou17
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Help ! enlevé une tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 16:08

Vu la taille de la tumeur, et vu que sa surface présente des griffures, moi je ferais opérer je pense, il est encore jeune ça vaut le coup, et de toute façon si la tumeur n'est pas enlevée elle va continuer à grossir et il y aura des risques de perforation de la peau et de nécrose avec le frottement. J'aurais d'ailleurs fait l'opération bien avant, là le fait que la tumeur soit aussi grosse peut augmenter la difficulté de l'opération justement.

J'avais une puce qui a été opérée deux fois de tumeurs plus petites placées sensiblement au même endroit, les deux opérations ont été un succès je ne regrette pas, ça lui a presque fait gagner un an de vie, elle s'est éteinte il y a peu de temps à plus de deux ans d'une crise cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 16:14

Le problème c'est que ma mère a voulu lui faire enlevé plus tôt mais la véto lui avait fait peur en lui disant qu'il y avait un risque pour qu'il ne se reveille pas,(on imaginé pas que sa allait devenir comme sa)et vu que la tumeur était encore petite elle a écouter la véto,mais là vu que la tumeur grossit énormément chaque jour on a plus le choix.
En plus on a rendez-vous vendredi prochain,et la tumeur sera encore plus énorme.
En un mois elle est devenu comme sa,pourtant aucun de ses 11 frères et soeur n'ont développé de tumeurs,ni les parents de Boubou.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Help ! enlevé une tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 16:17

Oui ça arrive parfois malheureusement, et ça peut très bien ne toucher qu'un seul individu sur toute une fratrie... C'est dommage que votre vétérinaire ai autant hésité en fait, plus la tumeur est petite mieux c'est en général pour l'opération. Les tumeurs peuvent grossir très rapidement comme vous l'avez remarqué, et en cas de progression rapide le mieux est d'opérer car ça devient très rapidement dangereux et difficilement vivable pour le rat si la tumeur est trop grosse.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Help ! enlevé une tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 16:18

Oh mon pauvre Boubou, mon dieu je ne pensais pas que c'était si gros Sad

Je n'y connais rien en tumeur donc tairais quelque conseil qui soit mais si c'était un de mes lous je le ferais opérer, il est encore jeune

As tu demandé d'autres avis, je veux dire de plusieurs vétos? est ce que Boubou souffre (question bête mais ça n nous ait jamais arrivé donc j'ignore complètement les "effets" d'une tumeur

Courage ma belle et plein de papouilles à Boubou
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 16:41

En fait la véto nous a dit que c'est comme si on avait une masse de la moitié de notre poid a trainé,mais qu'il ne doit pas souffrir énormément,juste que sa doit tiré vu le poid.

Ce qui nous inquiète c'est que d'ici vendredi elle va être encore plus grosse.

On a vu deux autres vétos,un qui n'endors pas au gaz,et un autre qui n'opère pas les nacs(rats)

La véto qui va s'occuper de Boubou est trés bien.

Oui Boubou est trés jeune,il aura 1 an le 25 janvier c'est une tumeur précose vu son jeune age.

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Help ! enlevé une tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 16:43

En fait le souci aussi c'est que plus la tumeur grossit plus elle lui pompe de l'énergie. Et plus elle grossit plus la peau s'affine, donc elle risque de percer et de nécroser à force, surtout si elle est encombrante et qu'en se déplaçant ou en se toilettant il se blesse dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Help ! enlevé une tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 16:47

Ne faudrait t'il pas l'isoler jusqu'à vendredi à ce moment là? Question quoique il n'aura plus la présence de ses copains

tata Van fait de grosses papouilles à Boubou Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 16:58

LORIEN a écrit:
En fait le souci aussi c'est que plus la tumeur grossit plus elle lui pompe de l'énergie
Exactement,Boubou a l'ai un peu fatigué.
Sa tumeur est rester a une taille "correcte " pendant une bonne semaine,mais là en 3 , 4 jours elle c'est mise a grossir a vu d'oeil et sa fait trés,trés peur,c'est trés angoissant.

Vanessa pour l'isolement je ne sais pas quoi faire je ne voudrais pas le stresser avant sont opération,il aime dormir a coté de ses frères,se faire pouiller....C'est vrais que se serait plus raisonnable.

Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 17:00

Pfiou c'est impressionnant en tout cas :/
J'espère que ça va aller, toutes mes bonnes ondes, faut le booster!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Help ! enlevé une tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 17:00

L'isoler avant l'opération par contre non, de toute façon il faudra l'isoler après pour la cicatrisation, donc personnellement je pense que l'isoler avant pourrait encore plus le perturber.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 17:05

Oui c'est ce qu'on se dit,il ne faut surtout pas le stresser avant son opération.
Regardez ce qu'on a trouvez sur google,c'est atroce,et sa fait froid dans le dos comment ce rat peut'il vivre ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Help ! enlevé une tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 17:07

Oui, chez le rat les tumeurs peuvent prendre des proportions impressionnantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 17:11

D'aprés-vous on devrais commencer a le booster pour qu'il est plus de force ?
Que pouvons-nous faire pour que tout ce passe au mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Help ! enlevé une tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 17:12

Punaise c'est impressionnant, et ces fichues tumeurs grossissent toutes au même rythme de temps ou y'a t'il des facteurs qui les font grossir plus vite ou moins vite?

désolée pour mes questions connes mais je n'y connais absoluement rien en tumeur et ça fait vraiment flippper
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Help ! enlevé une tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 17:15

Oui vous pouvez enrichir un peu son alimentation, et lui faire faire une cure de gelée royale ou de propolis par exemple pour renforcer son système immunitaire. Si vous donnez du frais essayer de lui donner plus d'aliments anti cancérigènes comme la carotte, le brocoli, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 17:19

vanessa56640 a écrit:
Punaise c'est impressionnant, et ces fichues tumeurs grossissent toutes au même rythme de temps
Non il y a des tumeurs qui se développent trés lentement,et d'autres comme celle qu'a Boubou ce développe a vu d'oeil.

Par contre j'ai lu que vu que la tumeur se nourrit avant le rat elle prend beaucoup de ce qu'il mange,et qu'il vaut mieux éviter de donner des protéînes car elle grossirait plus vite,aprés je ne sait pas si c'est vrais

D'accord Lorien on va le booster un maximum notre Boubou d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Help ! enlevé une tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 17:20

vanessa56640 a écrit:
Punaise c'est impressionnant, et ces fichues tumeurs grossissent toutes au même rythme de temps ou y'a t'il des facteurs qui les font grossir plus vite ou moins vite?

désolée pour mes questions connes mais je n'y connais absoluement rien en tumeur et ça fait vraiment flippper

Non c'est très variable en fait, certaines grossiront vite et d'autres très lentement. Pour Capucine par exemple les deux premières grossissaient assez vite et elle était encore jeune et en forme, donc j'ai rapidement décidé de faire opérer, mais la troisième récidive progressait très lentement, du coup comme Capucine avait plus de 2 ans à ce moment là j'ai décidé de ne pas faire opérer tout de suite pour voir comment ça progressait, j'ai bien fait puisqu'elle est parti de complètement autre chose (crise cardiaque) plusieurs mois après la récidive, l'embêter avec une troisième opération n'aurait servi à rien comme la tumeur grossissait très lentement elle n'a de toute façon pas eu le temps de se développer au point d'être gênant pour elle.

Il faut aviser au cas pas cas en fait, prendre en compte la vitesse d'évolution de la tumeur, l'âge et la forme physique du rat, et peser le pour et le contre tout en n'oubliant pas que plus la tumeur est petite moins l'opération sera désagréable et traumatisante pour le rat, notamment au niveau de la cicatrisation ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 17:28

J'ai vu que les tumeurs peuvent revenir même aprés une opération ?
Vous pensez que Boubou aura une grosse cicatrice ? Je sais que c'est des questions un peu bête mais on a jamais eu de tumeurs chez nos rats.
Aprés l'opération il va devoir rester isoler combien de temps environ ?
J'ai aussi peur qu'il mange ses points comme je l'ai souvent lu aprés une intervention.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Help ! enlevé une tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 17:34

Là vu la taille de la tumeur je pense que la cicatrice sera importante oui. Les tumeurs peuvent récidiver effectivement, mais difficile de le prévoir, et difficile aussi de prévoir dans quel délai. Après l'opération il faut l'isoler pendant la cicatrisation, idéalement jusqu'au retrait des fils, 5 à 7 jours après l'opération vous pouvez éventuellement lui mettre un copain très calme et qui ne tripatouillera pas les fils , mais il faut vraiment faire très attention.

Si il touche trop à ses points (mais tous es rats ne le font pas, moi par exemple j'ai jamais eu ce souci) il y a l'option saucissonnage http://www.forum-rats.com/t49704-le-rat-saucisson-proteger-une-plaie-apres-operation
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 17:57

Oulàlà,je viens de voir les rats soucisson,c'est impressionnant.
Mais la véto va surement lui faire un pensement non ?
On a du rénutryl,on peut lui en donner avant l'opération ou vaut mieux attendre aprés l'opération ?

Je voudrais savoir si vous avez eu des cas de ratous qui n'ont pas survécu a une anesthésie ?
Sa fait peur de se dire que nos ratous dépendent de nos choix.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 18:01

alors je le ferai opéré là. la cicatrice est impressionnante au début mais une fois bien cicatrisé ça ne se voit pas et les poils repousse je pourrais te mettre des photo d opération après tumeur mais je ne veut pas t affoler... il faut veillé a ce que l anesthésie soit bien au gaz il y a une vrai différence au réveil après il faut l isoler le temps de la cicatrisation et surveillé. effectivement il y a un risque que la tumeur revienne. mais moi je la ferais enlevé sans hésitation. j ai dait opéré des tumeurs sur mon gandja et je ne l ai pas regretté ta véto a déja fait ce genre d intervention? il y a tjs un risque mais comme pour n importe quel opération. et voir un autre véto spé nac ce n est pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 18:07

atéba25 a écrit:
je pourrais te mettre des photo d opération après tumeur mais je ne veut pas t affoler... il faut veillé a ce que l anesthésie soit bien au gaz il y a une vrai différence au réveil
Tu m'a fait peur là,la cicatrice va être si impressionnante ? Heu je ne sais pas si la véto a déja pratiquer ce genre d'intervention.
Comment se passe une anesthésie au gaz ? Et quelle est la difference ?
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 18:09

atéba la tumeur que tu as fait enlevé sur ton rat était plus petite que celle de Boubou ?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 18:20

oui elle était plus petite ce n est pas un jugement hein mais je n aurais pas attendu aussi longtemps(elle était tout de même grosse hein). Pour la cicatrice oui c est quand même impressionnant mais si c est bien fait ça n est pas trop choquant demande a ta véto si elle a déja effectué ce genre d opération car elle n a pas l air sur d elle... moi c était la condition pour ma première opération. Pour ce qui est de l anesthésie il y a une réelle différence entre le gaz ou l injection très difficile a doser pour de si petit rongeur. Ganja a eu une injection il a mis vraiment du temps a se réveillé me reconnaitre il ne bougeait pas. J ai eu d autre intervention avec anesthésie au gaz ou j ai retrouvé mon rat totalement éveillé, il bougeait comme si il n avait presque rien eu a partir de ce moment là je me suis dit plus jamais d autre anesthésie par injection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help ! enlevé une tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help ! enlevé une tumeur mammaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur mammaire ??
» Tumeur mammaire!?
» TUMEUR MAMMAIRE
» Tumeur mammaire ?
» Tumeur mammaire help
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-