Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Help ! enlevé une tumeur mammaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 18:30

Ok,et aprés avoir fait enlevé la tumeur a ton rat,il semblé bien,enfin je veut dire il bougeait ,marché,mangé,buvait normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 18:34

ba vu que c était gandja il a été opéré deux fois et que l anesthésie était par injection c était pas terrible mais une fois réveillé comme il faut oui il mangeait buvait bougeait et il n a jamais touché a ses fils d ailleurs aucun de mes rats ayant eu des intervention n ont touché a leur fils
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 18:43

J'espère que tout va bien se passé pour Boubou.
Quel age avait Ganja quand tu l'a fait opéré ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 18:44

(Merci Lorien pour tes explications bien claires)

Courage Boubou Smile
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 18:53

il avait déja deux ans passer mais a l époque je ne me suis pas poser de question c était mon deuxième rat et je n y connaissait pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 19:10

Mon véto il ma dit que lorsque la tumeur a la taille d'une balle de ping-pong il a 100% de reussite, maintenant si la tumeur est plus grosse il y a un peu moins de chance de reussite je pense qu'il m'avait dit 80% de reussite...il ma montrer une photo d'un rate avec une tumeur beaucoup plus grosse que celle de ton boubou, et l'opération c'est très bien déroulée...Juste pour te rebooster un peu le moral Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 19:13

Merci marine pour ton temoignage,quand tu dis que si la tumeur est plus grosse qu'une balle de ping pong(ce qui est le cas pour Boubou) il y a 80% de réussite c'est a dire ? que pour les 20% restant il risaue de ne pas se reveiller ?

atéba25 a écrit:
il avait déja deux ans passer mais a l époque je ne me suis pas poser de question c était mon deuxième rat et je n y connaissait pas grand chose
C'est asser rassurant d'un coté de voir que ton loulou de 2 ans,avec une anesthésie par injection,se soit bien passer.

Merci beaucoup Tatie Van pour Boubou,je sais que tu t'y es attaché a ce bougre de boubou,voilà une photo de lui quand il n'avait pas cette cochonnerie de tumeur
Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Boubou21
En un an il est né,il a fait une crise d'do trés pénible,c'est un pouikeur né,il a passer un été asser dur a cause de la chaleur comme les autres ratous de sa troupe et il a déja développé cette tumeur.
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 20:54

Impressionnant ! Ma Choco a une tuleur exactement au même endroit que celle du tien. Je ne voulais pas la faire opérer, mais en voyant ça, du coup je doute :/
J'ai eu une ratte d'un an qui avait une tumeur sur une cuisse, mais tumeur accrochée aux tissus, si je ne me trompe c'est plus difficile à enlever. Bref elle a été anesthésiée en fixe, donc par injection, mais se n'en est pas remise. Elle s'est réveillée, puis endormie définitivement. Depuis, j'ai changé de véto..
Si tu ne le sens pas avec ton véto actuel, peut-être d'autres pourraient te donner de bonnes adresses sur Toulouse?
Après, c'est sûr que c'est une décision bien difficile à prendre...
Tiens-nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 20:59

Oui 20% qui ne se reveillent pas ou que la tumeur revienne, mais je ne me souviens plus du chiffre exact qu'il ma donner...en tout cas il ma dit que sa valait toujours le coup d'opérer...maintenant voila...j'espere que sa se passera bien avec ton lou
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 21:01

Ahhh je retrouve mon Boubou sans cette saleté qu'il n'aura bientot plus Smile Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 21:11

Bonsoir Smile

Pour être passé par là, je te dis : tente l'opération, surtout si elle grossit rapidement.

Mon Globule a fait plusieurs tumeurs : 1 à 24 mois opérée sans souci, 2 autres apparues à 25 mois. Les deux ont gardé une toute petite taille jusqu'au 27 mois de Globule où elles ont grossi rapidement. J'ai voulu faire opérer Globule à ce moment-là mais mon véto n'a pas voulu ("ça le fatiguerai trop, et il a déjà 27 mois, ça va lui manger de l'espérance de vie, etc."). Au final, à 33 mois, Globule était toujours là, vaillant avec une envie de vivre monstrueusement grande et forte, sans souffrir... Mais avec des tumeurs énormes ! Et là, mon autre véto (qui le suivait depuis quelques mois déjà) a dit "Stop, il faut faire quelques chose car c'est trop gros/grand/immense, on ne peut plus". On a tenté l'opération à 33 mois, il s'est réveillé vaillant mais est décédé quelques heures après (détresse respiratoire et arrêt cardiaque). Il avait 500gr de tumeur pour 300gr de rat, je vous laisse imaginer...

Je te conseille d'opérer tant que c'est possible et "petit" : il vaut mieux un rat qui vit moins longtemps qu'un rat qui vit avec un boulet énorme. Pour l'avoir vécu, je ne le conseille à personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 21:41

Lu-divine la tumeur de ta rate est grosse comment ? Sa fait combien de temps qu'elle est apparue ?
Chez Boubou en un mois tu as vu le grosseur de la tumeur ? C'est une catastrophe pfff.

Shad'y quand tu as fait opéré ton ratou a 33 mois sa tumeur était plus grosse que celle de Boubou ? Il est décédé de detresse réspiratoire et arret cardiaque,mais il avait des soucis réspiratoire avant l'opération ?
Sa me fait trés peur tout sa,Boubou est tout jeune,mais sa tumeur est trés dure,trés grosse,et elle est accroché elle n'est pas mobile.
Puis faut reconnaitre que la tumeur de Boubou commence a le fatiguer,il n'a plus la forme comme avant.
J'ai peur qu'il soit trop faible pour tenir l'opération,j'ai peur qu'il ne se reveille pas évidament,j'ai peur qu'il stresse chez la véto quand on va le laisser et que sa agrave son cas.
Pffff quelle horreur ces tumeurs,pauvres ratous ils sont quand même mal fichus de ce coté la vu l'ampleur que prenne ces tumeurs,c'est incroyable.
Aujourd'hui chez nous les ratous ont dormis là ils sont en train de se reveiller,et je sais que quand je vais aller voir Boubou sa tumeur aura encore grossi,c'est une horreur.

Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 21:47

Ca fait 2 petits mois que c'est apparu. la première fois que je l'ai sentie (et pourtant, je les tripote tous les jours les ratounes Wink) c'était de la taille d'un petit pois. Mais dès lors, je me suis dit "niet, j'opère pas". Ça faisait pile poils un mois que ma Chamallow ne s'était pas réveillée de l'opération... Maintenant, je dirais que ça fait la taille d'une bille, mais mou et non adhérent.

Ma véto actuelle veut l'opérer, elle endort au gaz, sur une table chauffante et tout. Je lui fais confiance, mais une mauvaise expérience est difficile à digérer :/
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 22:44

Globule en avant 2 : une de la taille d'une petite clémentine (un peu comme celle de Boubou) et l'autre de la taille d'un citron. Pas de souci respiratoire avant, ni d'autres soucis de santé. Mais je pense que les masse l'ont beaucoup affaibli : Globule n'avait plus que la peau sur les os (on sentait bien la colonne vertébrale et les côtes).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 01:08

Ici tumeur mammaire plus petite que celle de ton loulou, disons taille d'une grosse noix, tumeur molle et non adhérente. Elle a été opéré jeudi dernier avec une anesthésie gazeuse. Je l'aurai bien fait opéré dès l'apparition de la tumeur il y a environ 2 mois mais ma puce était enrhumé et on attendait la fin du traitement. Plus tu fais opérer tôt moins le rat est endormi longtemps donc dose plus petite (car il y en a moins à enlever) et mieux il "digère" l'anesthésie (enfin c'est mon point de vue ^^ ) Quand le rat est en plus en forme j'hésite pas

Résultat après opération, réveille rapide et rate en pleine forme dès le réveil à 2 ans et 4 mois ^^ la véto a fait ces fonds de frigo car madame avait faim (je l'avais pourtant gavée avant l’opération). Depuis elle court et saute partout (la cage de convalescence a un effet excitant sur elle) et je cherche par tous les moyen à la ralentir (il y avait marqué repos sur mon ordonnance :XD* ):

J'ai pas eu besoin de la saucissonner (en fait elle c'est libérée avant même que je la récupère), ma véto lui a donc mis une sorte de scotch à trou qui colle très fort direct sur les points, ça c'est pas décollé mais à force de se gratter elle a fait un trou, j'ai donc recollé un morceau de bande autocollante (omnifix), je sait pas comment je ferai pour le décoller mais on verra ça jeudi prochain pour enlever les points (un problème à la fois).

J'espère que ça ira pour Boubou, je vais croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 14:03

Comment va Boubou et toi ma belle ce matin? Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 14:51

Merci a toutes pour vos témoignages.
Bouba va bien ce matin,mais il maigrit et sa tumeur grossit.

Je voudrais savoir combien de temps il va être endormi ? Et si vous savez combien de temps va durer l'opération ?

Je sait qu'il faut être chez la véto a 8 h45 et elle n'a pas précisez quand on le récupère je sais qu'on le récupère dans la journée mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 14:57

bouste le bien donne lui a manger plein de bonnes choses blédine...
pour le temps de l opération demande a ta véto moi je sais qu en général il était opéré en fin de mâtiné je le récupérait en début milieu d après midi
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 15:12

D'accord c'est quand même asser rapide dison 2 ou 3 heures maxi ?
Oui je vais le booster,mais j'ai toujours cette crainte de le perdre,d'un autre coté je me dit qu'il est tout jeune(1 an) et qu'il ne peut pas garder cette tumeur indéfiniment.
Je veut qu'il reste encore longtemps prés de moi,et je tente cette opération dans l'éspoir q'il sera fort mon Boubou,et surtout que la véto ne fasse pas d'errerur et oui l'erreur est humaine,mais quand c'est ton petit amour qui va passer sur le billard tu t'inquiète pour tout.
Je croise les doigts,j'ai lu le témoignage de Shad'y qui m'a fait peur son ratou globule a était opéré tout c'est bien passé et ul est mort aprés l'opération,bon c'est vrais qu'il était plus agé que Boubou,mais sa me fait quand même peur.
Meci a toute de vous soucier du cas de Boubou,merci pour vos gentil mots.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 16:20

Bonjour ^^

Pour l'opération, ça dépend du travail à faire : l'adhérence de la tumeur joue beaucoup (plus c'est adhérent plus cela allonge le temps). L'opération en elle-même, je dirais 1h grand max. Pour Globule, ça avait pris un peu plus d'1h (mais il y avait du travail, beaucoup plus que pour Boubou). Ensuite, il y a le temps d'attente du réveil : le véto attend que le rat soit bien éveillé avant de le laisser retourner avec son humain domestique Smile

Pour les soins post-opératoires, il faut penser à mettre une bouillotte les premières 24h, laisser de la nourriture (le mélange habituel, ainsi que des choses plus molles et boostantes). Les premières 24h sont vraiment les plus importantes.

Pour Globule, il était vraiment très maigre, et ces tumeurs avaient bien tout pris. Je ne sais pas si j'ai des photos de lui où l'on voit ses tumeurs mais l'une était énorme, vraiment. Pour lui, il n'y avait que la volonté, pas de stock "graisseux" pour l'aider. Et il avait 33 mois, il ne faut pas l'oublier.

EDIT : Attention, peut choquer. Voici, deux photos du louloup à 30 mois ici et ici. Elles ont encore grossi un peu jusqu'à ces 33 mois mais je n'ai pas de photo par la suite où on les voit. Et je précise de suite que Globule était suivi régulièrement par le vétérinaire, toutes les deux semaines environ, pour voir l'évolution. Le vétérinaire l'observait tant au niveau physique (état des tumeurs, la tension de la peau, l'hydratation de la peau, etc.) que psychique (observation sur la table d'auscultation de son "envie de vivre" : il faisait sa toilette, cherchait à vadrouiller -certes avec difficulté-, faisait preuve d'interaction avec ses copains -j'emmenais toujours un copain avec lui- ; et sur mes propres observations à la maison : il mangeait toujours très bien, réclamait les câlins, etc.).


Dernière édition par Shad'y le Lun 23 Jan 2012, 00:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 17:04

Merci Shad'y pour toutes ces précieuses infos.
Effectivement Globule avait une énorme tumeur sur le coté,c'est incroyable l'ampleur que peuvent prendre ces tumeurs.

Celle de Boubou grossit a vu d'oeil aujourd'hui j'ai remarqué Boubou sans arret devant la gamelle a graine il a faim,il mange bien mais évidament ne grossit pas.

Merci de m'avoir fait penser a la bouillote durant les premières 24 heures,je n'y aurait même pas penser.

Pour l'alimentation je veillerais aussi a ce qu'il ai tout ce qu'il lui faut,je le garderais prés de mon lit la nuit tout le temps de la cicatrisation.
Si vous avez encore des conseils n'hésitez pas.
Je vous remércien encore beaucoup d'être là durant cette mauvaise période.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 17:16

Parmi les conseils qui viennent de me passer dans la tête :

- Ne pas mettre de litière dans la boîte de transport, mais mettre du tissu ou une alaise (qui peut servir de petite cage de réveil chez le véto au sortir de l'opération), et prévoir à manger chez le véto (je prévoyais le mélange maison habituel, avec un sachet de blédine (avec les instructions : mélangé avec de l'eau) en plus pour que les assistantes lui en propose après l'opération).
- Et bien entendu pas de litière les premiers temps dans sa cage Smile, privilégier une serviette éponge/drybed/alaise jetable (en pharmacie).
- L'isoler dans une cage le temps de la cicatrisation, mais proposer des sorties en groupe si il s'ennuie beaucoup (petit comité pour pouvoir surveiller si un copain veut toucher au pansement ou se fait trop entreprenant dans la domination ou dans son comportement).
- Et plein de papouilles bien entendu Smile

Si j'ai des trucs qui me viennent à l'esprit, je rajouterai par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 18:49

Merci encore mille fois Shad'y,je n'aurais pas prévu de lui amené a mangé si tu ne avait pas fait penser.
J'ai une boite de transport toute petite regarde,tu pense qu'il vaudrais mieux que je le mette dans la petite cage verte ?
Le soucis c'est que je vais y aller a pied,le trjet va durer environ 15 minutes et dans la cage j'ai peur du courant d'air,puis il fait froid,la boite de transport est petite mais pas trop d'air passe.
Qu'est ce que tu en pense ?
Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Cimg0023
Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Cimg0024
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 18:52

Ah oui une autre question:
Comment se passe une anesthésie au gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 19:03

le véto leur applique un masque ( pas de beauté hein )

et c'est la meilleure anesthésie pour nos loulous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help ! enlevé une tumeur mammaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur mammaire ...
» Tumeur mammaire
» Tumeur mammaire ??
» Tumeur mammaire!?
» TUMEUR MAMMAIRE
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-