Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Help ! enlevé une tumeur mammaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 22:32

Moi je peux pas dire tous mes rats sont anesthésiés au gaz, donc par injection j'ai jamais eu l'expérience, mais j'ai lu ça plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 22:45

Tous mes rats ont été anesthésiés au gaz et le temps de réveil a été différent selon l'individu (j'en ai même une qui s'est réveillé de suite très vive et dynamique sur la table d'opé, juste après le retrait du gaz ^^ ça a surpris ma vétérinaire) : tous les organismes ne réagissent pas de la même façon à l'anesthésie. En général, soit ils sont bien vifs, soit ils sont encore un peu fatigués mais ça passe rapidement.

Normalement, il devrait continuer à émerger en cours de soirée. S'il retombe dans les vapes (et non dans le simple sommeil), ce ne sera pas bon du tout par contre.

Veille à sa température, et ne lui donne pas de source d'excitation ou de stress (l'organisme se gère mal quand il a été anesthésié), mais donne-lui de la blédine bien diluée.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 23:54

kikoo

Comment va Boubou ce soir?

je le trouve "en forme sur la photo"

Je t'ai Mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 16:04

Alors,j'ai veiller sur Boubou toute la nuit,vu que je n'ai pas de bouillote,toutes les deux heures et demis je me lever faire bouillir de l'eau et par la même occasion lui proposer a manger,il grignotte,ce matin il y avait quelques crottes dans la cage,mais il ne veut pas du mélange habituel.

Il a en vie de sortie de sa cage alors je l'ai laisser faire un petit tour il ne voulait pas rerentré.

Autre soucis,il a un fil qui dépasse de deux centimètres a peu prés juste a coté de sa bouche,et évidament il n'arrete pas d'y tirer dessus,ce matin sa saigné un peu.
Sinon il ne touche pas aux points sous le ventre,mais ce fil qui dépasse c'est trop tentant.
Je ne sais pas comment faire pour le saucissoner.

Van je n'ai pas reçu ton MP. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 16:27

si il dépasse de deux cm, tu peux peut être le couper pour qu'il soit plus court?
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 18:22

C'est ce qu'on a fait,mais il a réussi a en tirer un autre bout,et du coup c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 18:26

Tu as regardé l'article qui explique comment saucissonner un rat après une opération ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 19:09

Non,je vais aller voir sa de suite.
D'aprés-vous je peut le faire sortir avec sa troupe ? j'ai l'impression qu'il déprime seul.
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 20:24

Une petite sortie avec ces copains sous très haute surveillance ne lui fera pas de mal. ^^

Par contre surveille bien que personne ne touche au points ou l'embète de trop
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 20:50

Ah ben tout à l'air de très bien se passer Smile

je suis d'avis aussi à le mettre avec ses copains peut être pas tous car y'a quand mêem du monde lol mais quelque uns histoire de le distraire Smile

Tu as réussi à le saucissonner (bouh ce que je n'aime pas ce mot) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 14:26

Oui je lui ai fait un bandage,et hier je l'ai fait sortir avec sa troupe,Boubou était quand même bien affaiblit par rapport a d'habitude,mais qu'est ce qu'il était heureux.
Je le referais sortir aujourd'hui avec ses potes sa lui fait changer les idées.

Quand je pourrais le remettre a nouveaux avec sa troupe ?
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 14:43

Je dirai dès que la plaie est refermé et qu'il n'y a plus aucun risque que ces copains touchent aux fils
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 20:23

Un nouveau soucis je vous explique,les deux dernier jours aprés avoir porter et caliner Bobou je sentait que sa me piquer de partout ,et tout a l'heure j'apperçois plusieurs bêbêtes toutes minus,je ne sais pas si c'est des puces,ou autres qu'il aurait choppé chez la véto,et vu qu'il sort avec les autres malous toutes ma troupe va choppé ces bêbêtes.
Qu'est ce que je peut lui mettre pour les tuers,et le prix,car la en fin de mois,au niveau financier c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 20:32

du strongold chaton mais je ne sais pas le prix et oui il faut traiter tous tes rats et laver et traiter aussi leur environnement et tous les tissus avec lesquels ils sont en contact y compris tes vêtements si tu les portes sinon il y a aussi l advocate qui est moins cher que le strongold
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 20:36

Je parierai sur des poux, et en effet il faut traiter tout le monde.
Ne t'inquiète pas il resteront sur tes rats.
J'ai traité tout le monde en préventif il y a pas longtemps, pour le prix aucune idée je retrouve pas l’ordonnance et j'avais pas payé que ça donc aucune idée.
J'avais de l'advocate pour chat, et j'en ai mis deux gouttes par rat ^^

ça arrive souvent aux vieux rat ou rat affaibli qui font moins leur toilette
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 20:50

oui stronghold chaton , tu n'as guère le choix

tu as 21 rats ... ça va être un peu chérot ...
je crois que c'est 7 ou 8 € la pipette
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 20:55

Puisque on en est à parler de prix combien coute une opération pour une tumeur?

Si ce n'est pas indiscret? et surtout que je commence à mettre dans la tirelire cochon au cas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 22:31

nature a écrit:
oui stronghold chaton , tu n'as guère le choix

tu as 21 rats ... ça va être un peu chérot ...
je crois que c'est 7 ou 8 € la pipette

Et la dose ? Pour savoir combien de pipettes je dois acheter ?

Vanessa,j'ai payer 60 euros tout compris,je m'attendais a beaucoup plus que sa.
Je lui ai mis un bandage et on voit que dessous sa a un peu saigné vu qu'hier il tiré asser fort sur ses points.

Vivement que sa cicatrise,d'ici une semaine sa devrais commencer a bien se refermé non ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 22:52

tu peux tamponner avec de la bétadine jaune sur les points si ça a saigné ...

on peut dite 6 gouttes par pipette de stronghold chaton , et pour économiser je mets le liquide dans une seringue on en perd moins ( parce que compter les gouttes avec un rat qui bouge , c'est du sport et la pipette est petite ,en on en met + c'est pas dangereux mais bon au prix du produit hein !!)

donc 6 gouttes ( une pipette ) = 3 rats
7 pipettes ...

mais il faut poser la question de la pipette chat plus grosse si même dilution ; c'est peut être moins cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 22:57

Et il n'y a que du stronghold ou l'advocate rien d'autre ?
Peut être que l'advocate me reviendrais moins cher vu la quantité qu'il me faut,tout dépand aussi du flacon de l'advocate.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 23:15

c'est la seule molécule conseillée pour les rats , qui ne leur cause aucun problème et est très efficace

il y a toujours des produits moins chers mais pas performants et mauvais pour la santé des rats
certaines poudres vendues comme efficaces par les animaleries sont toxiques pour leurs voies respiratoires fragiles
Revenir en haut Aller en bas
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 23:54

Personellement j'ai dû acheter du stronghold pour chat (les pipettes sont plus grandes que les chatons, comme l'a dit Nature), j'ai payé une vingtaine d'euros pour les 3 pipettes, et une pipette me fait 5 rats, rappel compris.

Après ça dépend aussi du "taux d'infestation". Si tes rats ne se grattent pas encore, une goutte suffit, mais si ils sont pleins de parasites, je crois que la dose minimum recommandée c'est 1 goutte pour 100g.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 00:05

Bonjour Rosa (ou Vidia plutôt ? ^^),

Contente que l'opération de Boubou se soit bien passé, et qu'il reprend du poil de la bête doucement. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à le sortir régulièrement avec ses copains pour qu'il se sente moins seul, ça lui redonnera du peps. Plein de papouilles au loulou !

Pour l'anti-parasitaire, c'est à base de sélamectine (molécule active) obligatoirement, tout autre anti-parasitaire est toxique pour le rat domestique. Donc c'est soit advocate, soit stronghold. Et ce sont des produits qui coûtent assez cher, mais je ne me souviens plus des tarifs.

Pour la cicatrisation, je dirais qu'une semaine après l'opération, ça devrait avoir bien cicatrisé, jusqu'à une complète cicatrisation à J+15 après opération. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 00:07

Pour les prix de l'avocate c'est 10 euros la pipette ! Pour le stonghold je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 00:10

comme dit plus haut autour de 8€ lol! la pipette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help ! enlevé une tumeur mammaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur mammaire ...
» Tumeur mammaire
» Tumeur mammaire ??
» Tumeur mammaire!?
» TUMEUR MAMMAIRE
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-