Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Tumeur mammaire help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bibi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 33
Localisation : Besancon
Inscription : 12/07/2022


Tumeur mammaire help Empty
MessageSujet: Tumeur mammaire help   Tumeur mammaire help Icon_minitimeMar 12 Juil 2022, 12:24

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui dans l'espoir d'avoir des réponses et conseils, peut être que quelque chose de similaire est arrivé à un de vos petits bébés.

J'ai fait opérer ma petite ratte d'amour : Yolandi 1 an et demi
Elle avait une tumeur qui a poussé très rapidement..

Donc opération lundi dernier, le 04 juillet. Tout se passe bien jusqu'à J+4. Ou la je m assoupi 1h et elle en profite pour arracher ses points...
Les photos datent d'aujourd'hui J+8 après l'opération .

Depuis je desinfecte à la betadine et mets du miel médical aux huiles essentielles sous les conseils du veto.

Mais voilà qu une "boule" de couleur bleuté s'est formé sous la plaie... ca grossit de jour en jour... et mon rendez vous chez le vétérinaire n est que vendredi matin...
Yolandi mange boit et dort normalement, donc pas de rendez vous avant...

Par expérience que pensez vous que cela puisse être ?
Je poste ici aujourd'hui dans l'espoir d'être peut être rassurée avant vendredi.
Car je ne dors plus depuis une semaine, je l'emmène avec moi au travail pour ne pas qu'elle deprime toute seule.
Et puis l apparition de cette boule là... avec la fatigue et bien ça m a tué je suis nerveusement à bout...
J'ai tellement peur qu'elle ne s'en sorte pas...

Désolée si j'ai oublié de donner des informations importantes. Pour être honnête je suis en panique...

Merci d'avance pour vos conseils.Tumeur mammaire help 20220712
Tumeur mammaire help 20220713
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Tumeur mammaire help Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire help   Tumeur mammaire help Icon_minitimeMar 12 Juil 2022, 14:13

Bonjour,

J'aurai tendance à penser à un abcès, c'est malheureusement assez courant après les opérations, ça peut être une réaction à un point qu'elle n'aurait pas arraché, ou bien lié au fait qu'elle ait arraché ses fils et que la plaie ne soit plus propre.

Désinfection + miel, c'est un bon réflexe, 2 fois par jour. Je conseillerai un miel nature (de bonne qualité, donc pas de grande surface) plutôt qu'aux huiles essentielles, c'est très fort les HE pour être utilisé en local sur une plaie ouverte.
Si c'est bien un abcès, le miel devrait aider à le faire remonter en surface pour pouvoir ensuite le percer et le vider.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Tumeur mammaire help Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Bibi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 33
Localisation : Besancon
Inscription : 12/07/2022


Tumeur mammaire help Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire help   Tumeur mammaire help Icon_minitimeMar 12 Juil 2022, 14:29

Bonjour Petit_ange,
Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils.
Si c'est un abcès, en théorie ils n'auront pas à la réopérer alors? Ça de soigne de façon "externe" ?
L essentiel étant que pour le moment ca ne lui fasse pas mal.
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Tumeur mammaire help Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire help   Tumeur mammaire help Icon_minitimeMar 12 Juil 2022, 15:30

Ca dépend des abcès. Certains se soignent sans opération, on vide le pus, on nettoie bien régulièrement et ça finit par se refermer. Parfois il faut re-vider le pus.
Et certains (qu'on qualifie d'abcès à coque) nécessitent une opération pour sortir la coque justement car la coque empêche l'évacuation du pus.

J'ai eu les 2 cas en post op

Après on ne peut pas non plus exclure une nouvelle tumeur, mais je pense que quoi qu'il en soit, ça peut attendre le RDV de vendredi en continuant les soins désinfection à la bétadine + miel et en surveillant l'évolution

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Tumeur mammaire help Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Bibi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 33
Localisation : Besancon
Inscription : 12/07/2022


Tumeur mammaire help Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire help   Tumeur mammaire help Icon_minitimeMar 12 Juil 2022, 18:13

Donc il n'est pas exclu qu'elle y repasse la pauvre... Sad

Merci pour ces précieuses informations.
Et surtout de me rassurer un peu sur le fait que ça "peut attendre" vendredi matin.

Petit ange ça vous va très bien comme pseudo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur mammaire help Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire help   Tumeur mammaire help Icon_minitimeMer 13 Juil 2022, 07:50

Bonjour,

J'ai également eu ce type de réaction inflamatoire +++ sur une de mes rates suite au retrait d'une tumeur avec les points en place dans mon cas, à J+4 comme toi .

Ici c'était au stade de l'inflammation ( réaction aux points) pas encore parti en abcès mais similaire à tes photos : bleuté, hyper tendu , gonflant très vite.

Ayant eu le rdv veto dès le lendemain ou surlendemain (j'avais envoyé une photo au véto) je ne me souviens plus, un traitement antibio/ anti-inflamatoire ( injection sur place + poursuite du traitement oral à la maison) avait suffit à enrayer le phénomène et à ce que tout se résorbe complètement en 10-15 jours .

Possible donc qu'elle ne repasse pas par la case opé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 33
Localisation : Besancon
Inscription : 12/07/2022


Tumeur mammaire help Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire help   Tumeur mammaire help Icon_minitimeMer 13 Juil 2022, 08:40

Bonjour Proserpine,
Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse, cela me rassure.
Piqure + traitement oral ça serait beaucoup mieux qu une autre opération..
Il y a du nouveau, l'abcès a percé cette nuit... pas mal de liquide rose en est sorti, ça ne sent pas le pourri ni rien mais je vais essayer d'avancer mon rendez vous veto à ce soir.... je n aime pas la voir comme ça Sad
Mais j'imagine que le mieux en attendant est de continuer à désinfecter et mettre du miel. J'espère qu elle n aura pas à attendre vendredi...

Encore merci pour vos réponses 💋

Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 33
Localisation : Besancon
Inscription : 12/07/2022


Tumeur mammaire help Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire help   Tumeur mammaire help Icon_minitimeMer 13 Juil 2022, 20:47

Bonsoir,

Je viens vous donner des nouvelles de Yolandi.

J'ai réussi à avancer son rendez vous à aujourd'hui 11h30, ouf.

Donc cette boule c'est un œdème, qui heureusement s'est percée tout seul cette nuit. Donc pas de ponction à faire.

Il s'est formé suite à l'arrachage de ses points et du coup un décollement de la peau. C'est vrai que quand elle se secouait les poils ça faisait un bruit pas chouette de peau qui flapotte... :/

Maintenant je dois surveiller que la plaie ne se referme pas complètement dans les 2 jours. Pour être certain que tout le liquide s'est écoulé avant.
Alors plus de miel, et humidification des croûtes et la betadine ou à l'eau. Voir tirage de croûte si nécessaire.

Le vétérinaire a trouvé qu en dehors de ça la cicatrisation était belle. Je suis soulagée, d'ici quelques jours elle pourra retrouver sa sœur ☺

Voilà voilà, j'ai pensé que la moindre des choses était de vous tenir au courant.

Et Merci d'avoir pris le temps de lire mon post!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur mammaire help Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire help   Tumeur mammaire help Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022, 17:15

Ah, merci pour ces bonnes nouvelles Smile
Pour elle non plus ce n'est pas parti en abcès tant mieux.

Tu as bien fait d'avancer le rdv même si ça s'est ouvert entre temps .

Par contre, à ta place j'humidifierai à la bétadine et non à l'eau, ou bien eau oxygénée mais pas d'eau simple 😉
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Tumeur mammaire help Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire help   Tumeur mammaire help Icon_minitimeVen 15 Juil 2022, 15:08

C'est une super nouvelle, je n'ai jamais eu de réaction inflammatoire comme ça sans abcès, je n'y aurai pas pensé. Mais effectivement un abcès, c'est plutôt jaune/vert et ça ne sent pas bon Very Happy

On envoie plein de bonnes ondes à Yolandi !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Tumeur mammaire help Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Tumeur mammaire help Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire help   Tumeur mammaire help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur mammaire help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur mammaire
» Tumeur mammaire
» tumeur mammaire
» Tumeur mammaire ...
» Tumeur mammaire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-