Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Help ! enlevé une tumeur mammaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 19:05

pour la cage de transport si tu es en voiture , celle a grille est bien
mais si tu es en transport en commun ou à pied il vaut mieux l'autre , plus facile à isoler du froid
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 19:09

Oui c'est ce que je penser aussi,je serait a pied donc la petite est mieux isoler.
Je viens d'aller discuter avec une amie qui a fait enlevé des tumeurs a ses 6 rates et sur les 6 que deux ont survécu a l'opération,les autres sont mortes dans la nuit,ou ne se sont pas reveiller.
J'ai peur de perdre Boubou,j'ai peur de l'amener a la mort,je m'en voudrais trop,je me sent vraiment pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 19:13

l opération est la bonne solution même si il y a tjs un risque mais de toute façon il ne pourrait pas vivre longtemps avec sa tumeur courage et tout plein de bonnes ondes
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 19:33

les rates de ton amie ont été endormies au gaz ?

Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 20:02

Oui atéba tu as raison,il ne vivra pas trés longtemps avec cette tumeur.
Le souci c'est quand je vais le reveiller vendredi matin,je vais avoir une boule au ventre tout le chemin,et encore plus quand je vais le laisser de peur de ne pas le revoir.
Punaise cette histoire me bouffe.

nature,non les rates qui sont mortes avaient était endormies par injection.
Elles sont morte dans la nuit,peut être qu'elle ne leur avait pas mis de bouillotte comme me la conseiller Shad'y,et qu'elles ont fait une hypothermie,je ne sais pas,je lui poserais la question.

Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 20:24

Pour la boîte de transport, il faut voir les mesures. Mais un rat après opération ne doit pas trop bouger non plus, donc si la taille est suffisante, pas de souci. Smile

L'anesthésie par injection est quelque chose de très difficile à faire pour un vétérinaire non habitué aux rats. Je pense que c'est ça qui a joué : elles devaient encore être dans le pâté quand elle les a récupéré, et elles ont replongés. Sad

Une anesthésie au gaz se passe généralement bien mieux (il y a des ratés, forcément, mais c'est très rare). La vétérinaire qui a opéré Globule a eu très peur : à peine le masque mis, Globule s'est de suite endormi. Elle avait peur pour son réveil, mais il a été niquel. Avec une anesthésie au gaz, le réveil est bien plus rapide.

Pour l'opération de Globule, j'avais posté un topic.

Il faut penser que pour Boubou, ça va se jouer sur du court terme puisque la tumeur grossit rapidement : il arrivera un moment où la tumeur de Boubou sera trop grosse, trop proche de la fissure (avec la tension, la peau pourra craquer et mettre la tumeur à nue) et là, il faudra l'euthanasier (ou tenter l'opération à ce moment-là mais cela risque de faire comme pour Globule).

Personnellement, je tenterai l'opération. Mais ça, il n'y a que toi qui peux décider, et pour être passé par là, c'est un choix très dur.


Dernière édition par Shad'y le Lun 23 Jan 2012, 00:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 20:33

Vraiment Shad'y tu trouve les bons mots pour me rassurer et m'encourager merci de me faire partager ton vécu.
Comme tu dit si je ne fait pas l'opération maintenant le pire va arriver,il faut que je soit plus forte,au fond de moi je sais que l'opération est la seule solution.
Je stresse un maximum et vous trouvez les mots pour me rassurer,je ne sait pas comment vous remercier.
Si Boubou s'en sort il vous fera une trés belle photo de remerciement.
Shad'y je vais lire le topic de Globule qui m'interesse énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 21:25

Plein de bonnes ondes pour Bouba Boubou Smile


Dernière édition par Shad'y le Lun 23 Jan 2012, 00:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 21:32

Merci encore mille fois.
Dans l'état de detresse dans laquelle je suis actuellement,vos messages me touche beaucoup,sa me fait chaud au coeur de voir votre soutiens pour mon petit Boubou .

Je suis aller lire ton topic Shad'y,et je ressent ce que tu ressentais a ce moment là.
On voit quand même sur les photos qu'il n'avais pas l'air trés en forme,aprés l'opération,ce qui est aussi normal aprés une telle opération.
Je comprend tellement ce que tu as ressentis pendant cette dure période,c'est ce que je suis en train de vivre actuellement.
C'est vraiment trés dur.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 17:31

Je sais que je suis pénible de rabacher,mais mes peurs prennent le dessus.
Aujourd'hui,je n'ai rien pu avaler,j'ai dormi que 3 heures cette nuit,sa me bouffe la vie,j'en déprime.
Je porte un amour indescriptible pour mes ratous et le fait qu'il doivent se faire opéré et en "mourir" me rend malade.

Je voudrais aussi savoir autre chose:
Si tout se passe bien on devra retourné chez la véto combien de temps aprés son opération pour retiré les points ?
Aujourd'hui sa tumeur est encore plus grosse,elle est trés dure,on dirait un sac avec 3 ou 4 graviers serrer les uns contre les autres.
Hier soir je l'ai bien regarder et comment vous dire...La tumeur est fixe et il y a de l'espace tout autour de la ou la véto devrait "coupé"en fait quand je prend la tumeur dans ma main mes doigts sont bien éspacés ce qui veut dite qu'il aura pas beaucoup de peau pour refermer.
Je suis pas claire je sais pas comment vous expliquez.
Et Boubou est affamé,sinon il va bien,il a quand même du mal a ce déplacer,hier il a perdu une graine qu'il mangeait et elle etait sous sa tumeur,il n'arrivait pas a l'attraper,je l'aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Nouveau né
Nouveau né


Messages : 27
Inscription : 25/11/2006


Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 17:45

Retrait des points après une douzaine de jours. Wink

Dommage que ton véto vous ait fait perdre du temps, il ne peut pas le prendre avant ?
J'ai fait retirer des dizaines de tumeurs mammaires, et tout s'est toujours bien déroulé. Même sur des mamies de plus de 2 ans et demi qui ont vécu 6 mois très bien après, sans récidive.
Le tout pour le véto est de bien le réchauffer pendant et après la chir, et de travailler rapidement. Là, la difficulté, c'est qu'il se fatigue de jour en jour, et plus c'est gros, plus c'est long à retirer.

Mais tu prends la bonne décision, car sans cette opération, il ne tiendra pas longtemps, et surtout, dans de très mauvaises conditions.

Plein de courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 17:52

Merci beaucoup.
Non la véto ne peut vraiment pas le prendre avant, pourtant j'ai expliquer que la tumeur grossissait a vu d'oeil.
Comme m'a dit l' assistante ,la vétérinaire est actuellement seule et elle pratique deux opérations par jour,donc l'assistante ne veux pas lui en rajouter une de plus.

Je vais insister avec la véto pour qu'il soit bien réchauffer pendant et aprés.
Mais vu qu'elle m'a dit que l'opération se passe sur un tapis chauffant avec des bouillottes je pense qu'elle savent a quel point c'est important.
J'insisterais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 17:55

Pour la cicatrisation, les rats cicatrisent très vite dès les premiers jours, mais il faut compter 15 jours pour le retrait des fils.

Pour l'opération, la véto va ouvrir, retirer la masse en prenant en compte la peau : elle décolera une partie de peau de la masse pour la garder et ainsi refermer la plaie. Je ne sais si je suis claire. Mais en gros, elle va pas couper la base de la tumeur complètement, elle va laisser un pan de peau décollée de la tumeur pour reboucher le "trou".

Courage, c'est pas facile, mais là, à court terme (ça se compte en semaines je dirai), il faudra que Boubou y passe. Autant tenter maintenant, au moment où il est en meilleur forme. C'est très dur, je le conçoit. Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 17:58

Il y a plein de vétérinaires compétents à Toulouse sinon.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 18:02

Je pense que tu ne vois pas les choses sous le bon angle, le faire opérer lui donnera une chance de vivre plus longtemps, même si ça comporte des risques, le laisser avec sa tumeur se soldera à coup sûr par une euthanasie obligatoire à plus ou moins long terme (mais vu la taille et le grossissement de la tumeur je pense que ça sera plus tôt que plus tard) dans le meilleur des cas.

Les points se retirent environ 10 à 15 jours après l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 18:19

Petit_ange je t'ai mp pour des adresses vétos.
Lorien ce que tu dit m'encourage énormément,tes phrases sont tellement vraies.
Merci a toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 18:18

Sa y est on viens de rentré a la maison,Boubou est completement amorphe,abbatu,j'ai eu le temps de le prendre en photo quand il est sorti de sa boite de transport il a bu un peu de rénutryl.
Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Cimg0039
Esce que c'est normal qu'il soit encore dans le cirage ?
La véto a dit qu'elle lui avait donner de la morphyne.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 19:54

super tout c est bien passer alors! ds le cirage un peut je pense il sort quand même d opération pour la morphyne je ne sais pas moi j en ai jamais eu pour mes rats
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 19:57

Oui il est encore complètement dans le cirage il dort collé contre la bouillote.
Pour les points,elle lui a mis des points qui vont fondre tout seul donc pas besoin d'aller lui faire enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 20:01

oui moi aussi j ai déja eu c est du fil résorbable laisse le se reposer et veille sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 20:25

Vu qu'elle endort à injection, je pense que le réveil est plus lourd qu'au gaz, donc c'est normal qu'il soit encore un peu dans le pâté, d'autant que par injection la température descend plus bas, donc il fait bien d'aller sur la bouillote!
J'espère qu'il va bien s'en remettre Smile bon rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 20:52

ah ba c est normal qui soit ds le gaz alors je croyais qu il avait une anesthésie au gaz justement et non par injection
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 21:06

Quienne a écrit:
Vu qu'elle endort à injection, je pense que le réveil est plus lourd qu'au gaz, donc c'est normal qu'il soit encore un peu dans le pâté, d'autant que par injection la température descend plus bas, donc il fait bien d'aller sur la bouillote!
J'espère qu'il va bien s'en remettre Smile bon rétablissement!
Merci mais tu as du mal lire,Boubou a était endormi au gaz et non par injection.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 21:46

Non je crois que c'est l'inverse justement, l'anesthésie par injection est plus difficile à doser mais le réveil est plus facile, et celle au gaz est plus simple à mettre en oeuvre mais le réveil est parfois plus long.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 22:21

je ne suis pas d accord moi j ai eu de super réveil avec des anesthésie au gaz alors que par injection mon rat mettais deux jours pour récupéré ses faculté et être bien réveillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! enlevé une tumeur mammaire   Help ! enlevé une tumeur mammaire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help ! enlevé une tumeur mammaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur mammaire ...
» Tumeur mammaire
» Tumeur mammaire ??
» Tumeur mammaire!?
» TUMEUR MAMMAIRE
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-