Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bliss, 18.02. C'est fini :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 21:35

Oh oui elle revient de loin... Sevrée à 3 semaines, infection des voies respiratoires... Je sais que tout n'est pas encore gagné, mais je suis heureuse d'avoir pu la garder en vie jusqu'ici, en espérant qu'elle guérisse totalement...
Bon idée pour le miel, ça devrait l'attirer encore + !
Merci en tous cas à tous de suivre un peu le sujet et de me donner des petits conseils par-ci par-là, ça m'aide beaucoup (même moralement !) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 23:43

Pour le miel je ferais quand même attention, c'est assez "papeux" et donc pas toujours facile à avaler pour un rat ... (en tout cas les mienne ont du mal :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 00:51

Aujourd'hui j'ai achetée de la bledine pour ange c'est des dosette et ya gout biscuit et gout miel
il a pas mal manger plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 12:04

Je ne sais plus laquelle d'entre vous m'a parlé de dents trop longues hier...
Ce matin mon copain vient me réveiller en me disant que Bliss a le nez en sang. Effectivement c'était bien du sang, elle en avait partout sur le nez, les pattes. Là j'ai eu les idées les plus noires possibles, genre elle s'est explosée un poumon, elle fait une hémorragie interne,, ... Dès le réveil c'est difficile de penser correctement.
Je l'ai essuyé avec de l'eau, et en fait j'ai vu que ça venait de sa bouche. J'ai repensé à ce que vous me disiez sur les inconvénients de la nourriture molle et là ça a fait tilt (surtout qu'elle respirait tout à fait normalement, elle était pas à l'agonie quoi). Du coup j'ai pensé à un bout de langue coupé.
Bref, direction chez le véto, c'est "juste" une petite plaie au palais dûe à... ses dents du bas trop longues. Rien de bien grave, il m'a dit que les blessures chez le rat saignaient beaucoup (d'ailleurs ça c'était arrêté de saigner avant d'arriver chez lui). Il lui a coupé les dents (4 mm, pour dire..)

Je me sens super mal de n'avoir pas veiller correctement à ses dents. Peut-être que le fait qu'elle ne mange pas de dur vient du fait qu'elle avait les dents trop longues, et comme c'est un cercle vicieux.

Du coup il en a profité pour écouter sa respiration, regarder ses sinus, et d'après lui elle est en bonne voie Very Happy Ses sinus se sont bien écartés, les poumons sont toujours OK, et sa respiration beaucoup mieux que quand il l'a vu la semaine dernière.

On voit aussi qu'elle a pris confiance en nous. D'habitude quand on arrive près de sa cage, elle ne vient pas, là dès que mon copain est arrivé, elle a sauté sur les barreaux, d'un air de dire "sauve-moi de là, j'ai un problème". Mais ça c'est une autre histoire Wink

Voilà, juste pour dire, maintenant, les dents j'y ferais super attention !!!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 12:10

Vagabonde a écrit:
Pour le miel je ferais quand même attention, c'est assez "papeux" et donc pas toujours facile à avaler pour un rat ... (en tout cas les mienne ont du mal :/ )

Il ne faut pas leur donner comme ça, ça risque de les étouffer. Un peu de miel mélangé à de la blédine diluée et là, aucun risque d'étouffement.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 12:12

C'était moi pour les dents.
Donc, présente-lui plutôt du dur aujourd'hui : le mou, c'est bien en complément mais il faut aussi qu'elle s'use les dents avec du dur.
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 12:21

Fait. Je lui ai mis un tout petit peu de blédine, mais j'ai surtout mis des bouchons et du pain dur. J'ai mis une toute petite couche de miel (vraiment très fine) sur le bâton qu'elle doit ronger, ça devrait l'attirer.
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 14:04

Contente que c'est rien de grave.

je me suis poser la question pour ange qui ne mange plus de solide.
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 00:17

Ça fait 3 semaines qu'on traite Bliss.. Et rien ne s'arrange.
Elle faisait 80 grammes quand je l'ai eu. Mardi, rdv chez le veto, pour ajuster le traitement et là... 70 grammes !
Et aujourd'hui elle a encore perdu 4 grammes. Je lui donne des choses appétantes, elle mange un peu, je lui donne un peu de Blédine à la pipette, mais rien n'y fait elle maigrit.

Ma véto m'a dit que ce n'est pas gagné, mais... Je me demande si c'est humain de la laisser comme ça en espérant que ça s'arrange.

Elle a du marboc*l pour encore trois semaines + du flag*l pour 3 semaines également.
Je lui ai fait rencontré les quatre grandes, ça s'est bien passé (pas de bagarre, pas de morsure, les présentations se sont fait en douceur). Mais Bliss reste dans son coin et dort.
Parfois j'ai même l'impression qu'elle a du mal à s'accrocher aux barreaux...

Ça me fend le coeur, avant j'étais sure qu'elle voulait s'en sortir, mais là, je sais plus...
Quand doit-on décider d'offrir une mort digne à nos boules de poils? Je ne sais plus quoi faire pour elle.
Niveau respiration, y'a du mieux. Disons que lorsqu'elle ne fait rien, ça va, mais dès qu'elle s'active, on entend que son nez est encore un peu bouché.
Elle a actuellement 6 semaines, peut être 7. Pensez-vous que son état peut encore s'arranger?

Je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 00:48

notre rat récupéré en animalerie il y a quelques années était en très mauvais état maigre , grosse toux et pesait à peine 40gr
plusieurs semaines d'antibios délicatement dosés pour son poids , et il a fini par se remettre sans séquelles

je lui donnais à manger plusieurs fois par jour : blédine , ...etc ;

je souhaite que ta ratoune se remette de ce dur début de vie ;
bats toi avec elle ; je ne pense pas qu'elle souffre , elle est juste bien fatiguée , faiblotte
c'est bien qu'elle puisse cotoyer tes autres ratounes

donne lui bien à manger plusieurs fois par jour si tu peux , même si elle prend peu c'est toujours ça de gagné

je t'envoie plein de bonnes ondes pour cette choupinette

Smile
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 00:53

Merci pour tes bonnes ondes et ton histoire qui me redonne un peu d'espoir... C'est qu'on s'y attache vite à nos bébêtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 02:06

Courage y'a encore de l'espoir, notamment si ça s'arrange pour son nez! Le traitement doit être plutôt lourd pour elle.
N'hésite pas à la booster encore et toujours! Renutry/fortimel, blédine, p'tit pot, restes de table même, des soupes, des purées, tout! Je ne sais pas si c'est conseillé dans son cas mais pour éviter trop de barbouillement d'antibio, mon vétérinaire me conseillait toujours de faire une 'tite cure de rongeur digest dans l'eau du bib' en même temps que le traitement, pour apaiser un peu la flore intestinale.
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 12:09

Oui, y'a encore un peu d'espoir...
Par contre, comme elle ne mange que des trucs mous quasiment, ses dents poussent à une vitesse pas possible. Elle a des graines bien sur, mais elle ne les mange pas car à coté y'a des trucs bien meilleurs... Et si je lui mets que des graines, c'est pas assez... Une idée pour qu'elle mange de tout ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 13:30

si ses dents sont trop longues il faudra lui couper , car elle ne pourra pas grignoter
à voir avec ton véto..

Smile
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 18:50

J'ai profité de l'opération de ma Choco pour faire une visite de contrôle pour Bliss. Elle ne grossit pas et même maigrit.
La veto la trouve "blanche" (comprendre anémique), et elle s'inquiète de son état, tout comme moi.
On a donc pris la décision que si rien ne s'arrangeait dans la semaine, on prévoit l'euthanasie. Ça me fait mal au coeur... Mais d'un autre coté, s'acharner encore comme on le fait depuis un mois est-il vraiment humain, utile? Elle ne se bat plus, mange peu, boit peu, reste prostrée. La veto soupçonne qu'à cause de son sevrage trop tôt, tout son appareil digestif s'est peu développé.

Je sais que moi seule avec ma veto peut prendre cette décision. Mais si vous étiez à ma place, que feriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 18:17

Je comprends ta décision et c'est très courageux....J'ai moi aussi perdu une ratoune il y a plus d'un mois d'une détresse respiratoire (pneumonie apparemment, le vétérinaire a fait une autopsie pour voir ce qu'elle avait, les poumons étaient remplis de sang et le foie dans un sale état apparemment). Elle était obligée de se tenir debout dans sa cage accrochée aux barreaux, toute maigre, je n'en dormais pas de la nuit de peur qu'elle ne se réveille pas. Quand je l'ai rammenée chez le vétérinaire, car son état empirait, il l'a mise au chaud et l'a sondée pour la nourrir. Malheureusement elle n'a pas survécu aux soins... Personnellement je n'étais pas encore prête à l'euthanasier parce qu'on pense qu'il y a toujours un peu d'espoir, mais je regrette que ma ratoune que j'aimais tant soit morte chez le vétérinaire toute seule. C'est bête mais j'aurais préféré l'accompagner et lui dire au revoir, ce que je n'ai pas eu le temps de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 10:20

J'ai lu depuis le début...

Pour ta question lu-divine, si tu juges nécessaire à la laisser partir et à l'aider à moins souffrir. Vas-y.
J'ai eu à peu près le même cas similaire pour la respiration. Misaki, mâle à peine âgé d'un an pris en animalerie, avait de grosses déstresses respiratoires. Il y a eu 5 traitements lourds dont les durées étaient de plus en plus longues... il s'avère qu'en fait les médocs ne pouvaient avoir d'effet : tumeur entre le coeur et la trachée qui commençait à tout écraser (inopérable vu où c'était placé)... après une énième tentative en se disant avec la véto (abcès ou tumeur?) on lui a donné des médocs pour enrayer cet abcès (qui en fin de compte, n'était qu'une tumeur qui grossissait de plus en plus...). Il maigrissait, il mangeait à peine (les dernières semaines, blédine), crises respiratoires à répétition etc..
Avec courage et tristesse, j'ai du l'aider à partir avec les vétos...

Donc, si tu ne trouves aucun changement, que ça va de pire en pire, que tu la vois souffrir, qu'elle ne veut plus se battre, donne-lui la chance que nous humains n'avons pas médicalement...
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 21:22

Bon eh bien, Petite Bliss est partie aujourd'hui... Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment. Je suis rentrée et je l'ai vu inerte, elle était partie depuis pas longtemps je pense.

On a revu la veto mercredi, on s'était dit qu'on se donnait encore du temps pour la remettre sur pattes. Sa respiration était mieux, le poids faible mais qui était resté stable (68 grammes, c'est très peu, mais on avait l'espoir).

Peut être une crise cardiaque? Je ne saurais jamais...
Un mois à se battre. Je ne regrette rien. Elle a eu la joie de vivre un peu avec ses copines, j'espère que le temps qu'elle a passé avec nous était agréable.
Je m'y étais préparée, mais c'est toujours difficile.

Merci à vous qui m'avez donné des conseils et tout...

Au revoir ma Bliss, embrasse Chamallow pour moi <3
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 21:57

RIP
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 22:08

Sad désolée
Courage et bisous à Bliss...
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 39
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 22:19

RIP
Revenir en haut Aller en bas
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 22:41

Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 23:21

Bonsoir,

Tout d'abord tu n'as rien a te reprocher tu as fait ce qu'il fallait pour bliss.
Tu vois sans l'euthanasie elle a vecu quelques jours de plus a tes cotés.
j'ai vu 68 grammes c'etait pas grand chose mais elle survivait.

Je te souhaite du courage mais si tu y étais préparés sa fait toujours mal de perdre un animal.

bliss sera bien au pays des anges.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 11:33

Je suis navrée pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 13:45

Bon voyage, petite Bliss bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bliss, 18.02. C'est fini :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» voila cest fini....
» Bliss
» cest tu bon?
» Leya et Bliss
» RLS Eotène xXX HYR Bliss
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-