Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 cest tu bon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


cest tu bon? Empty
MessageSujet: cest tu bon?   cest tu bon? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 21:59

Bonjour je vien d'Acheter un produit car mon rat pue geek


Jaimerais savoir si c bon voila la description:


NOM:S.o.X

ce qui est marque sur la bouteille Idéal pour rongeur..(YÉ MARQUER Rat'')

elimine les tache et les odeur tenasse.

recommender par le veto

Il disent traitement de cage

et

traitement pour l'Animal...

merci..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



cest tu bon? Empty
MessageSujet: Re: cest tu bon?   cest tu bon? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 22:24

euh franchement...
Déjà un rat ça pue pas... Ensuite c'est pas bon de le laver car il fera encore plus de choses pour remettre son odeur.. Puis c'est parfois toxique...
On ne lave un rat que quand il s'est roulé dans le caca ou des trucs comme ça quoi !!
nettoie plus la cage, nettoie là à fond, change la litière plus souvent, son nid.. enfin, occupe toi de ta cage, ça éliminera plus les odeurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cest tu bon? Empty
MessageSujet: Re: cest tu bon?   cest tu bon? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 22:37

Ha desolée mais ma rate pue aussi :face:
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

cest tu bon? Empty
MessageSujet: Re: cest tu bon?   cest tu bon? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 22:51

ah bon ??? vos rats puent, mes rats puent pas et ils sont 6 c'est bizarre ça.
Et le produit je connais pas Sakitou
Revenir en haut Aller en bas
Jider
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 288
Age : 42
Localisation : france, reims
Inscription : 31/01/2009


cest tu bon? Empty
MessageSujet: Re: cest tu bon?   cest tu bon? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 22:57

on a peut-être pas la même définition de 'puer'

terme sacrement péjoratif soit dit en passant.

ça me fait penser à une pub pour produit servant à nettoyer les wc ce que tu mets Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cest tu bon? Empty
MessageSujet: Re: cest tu bon?   cest tu bon? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 23:24

les rats dont la litière est fréquement changé ne puent pas ! Ils ont leur odeur de rat et c'est tout !!
J'ai 3 femelles et 4 males ,et aucun ne pue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cest tu bon? Empty
MessageSujet: Re: cest tu bon?   cest tu bon? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 23:27

Bin moi je maintiens qu'elle a une forte odeur, mais pourtant pas sa soeur! La litière et le bureau sont nettoyés frequemment...
Et c'est bien la première fois que j'ai une rate qui a une forte odeur, desolée pour le terme "pue" c'est vrai que c'est plutot pejoratif, pardon ma nenette je t'aime quand même!
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 27
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


cest tu bon? Empty
MessageSujet: Re: cest tu bon?   cest tu bon? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 00:36

Ben en général si le rat pue c'est que la cage n'est pas propre non ?
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


cest tu bon? Empty
MessageSujet: Re: cest tu bon?   cest tu bon? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 02:28

Oui ma cage est très propre je la lave 1 fois pas sem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


cest tu bon? Empty
MessageSujet: Re: cest tu bon?   cest tu bon? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 02:59

Heuuu.. Le Sox que je connais parfaitement aillant travailler dans les animalerie.. Se sont des produit pour elliminer les odeur par exemple sur un tapis quand ton rat vien de faire pipi dessus.. ou pour dresser les chien pour ne pas quil urinent toujours a la meme place.. il mesemble que se produit est quand meme fort..

mais va absolument pas mettre sa sur ton rat!!!! Shocked

tu va le tuer sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


cest tu bon? Empty
MessageSujet: Re: cest tu bon?   cest tu bon? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 04:26

Toujours en vie..Lol...Mais jen nest pas mis beaucoup..LA CONNE ELLE MA DIT OUI C BON POUR ENLEVER LES ODEURS SUR TON RAT..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


cest tu bon? Empty
MessageSujet: Re: cest tu bon?   cest tu bon? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 04:38

Mon dieu lol .. Non vraiment pas .. Cest un produit fort pour laver les tapis et desinfecter.. tu peut dilluer avec de leau pour nettoyer la cage .. mais pas sur lui my god.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



cest tu bon? Empty
MessageSujet: Re: cest tu bon?   cest tu bon? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 11:57

"Toujours en vie LOL" ???????????
J'vois pas ce qui y'a de drôle là dedans, tu viens demander des conseils, on te dit tous de pas le faire, et tu le fais, tu veux quoi en fait??? Rolling Eyes
t'as qu'à rentre ton rat malade, tant que t'y es, puis lui faire des shampoings tous les jours, manquerait plus que ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


cest tu bon? Empty
MessageSujet: Re: cest tu bon?   cest tu bon? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 11:58

Tu lui en as mis dessus ca craint : / Surtout qu il a du se lécher et tout. Lis les notices dans ce cas la avant de suivre bétement ce que dit la vendeuse, tu aurais pu le tuer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cest tu bon? Empty
MessageSujet: Re: cest tu bon?   cest tu bon? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 12:13

Ca craint...
Est-ce-que ton autre rate lui fait pas pipi dessus et que c'est pour ca que tu trouves qu'elle "pue" ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

cest tu bon? Empty
MessageSujet: Re: cest tu bon?   cest tu bon? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 12:21

Rat qui pue = CAGE QUI PUE !!!!!!!

Cage qui pue :
- mauvaise litière
- mauvais entretien

Conseil pour avoir une cage qui sent bon :
- utiliser du chanvre, du maïs ou du lin selon ses préférences
- ramasser les cacas et coins imbibés d'urine tous les jours/2 jours selon le nombre de rats
- changer les tissus régulièrement
- nettoyer à fond la cage une fois par semaine (accessoires, bac, barreaux) avec du vinaigre blanc

Plus tu parfumeras ton rat, plus il se roulera dans son urine pour retrouver son odeur

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
cest tu bon? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


cest tu bon? Empty
MessageSujet: Re: cest tu bon?   cest tu bon? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 12:22

Pas seulement, un rat peut aussi puer parce qu il se fait marquer par ses copains. Moi ca le fait souvent quand j intégre dans nouveaux rats dans mes groupes, ils ont vite fait de le baptiser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

cest tu bon? Empty
MessageSujet: Re: cest tu bon?   cest tu bon? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 12:26

Ouais mais ça c'est les joies de l'intégration lol!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
cest tu bon? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



cest tu bon? Empty
MessageSujet: Re: cest tu bon?   cest tu bon? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 15:37

Afin de ne quand même pas passer pour une mauvaise "maman" je tiens a repreciser que sur mes deux rates, seule une sens bizarre on va dire! Smile
Comme expliqué sur un autre post, mes rattes sont la plupart de leur temps sur mon bureau, nettoyé, desincrusté et desinfecté plusieurs fois par semaine (parfois meme tous les soirs quand elles font les fofolles) et les chausettes ou autres petits shorts sacrifiés pour elles sont soient lavés soit jetés et renouvelés souvent.
Malgré cela, la cage est changée quand même toutes les semaines (litière de chanvre), elle est aussi bien nettoyée avec ce qu'il faut!

J'ai donc observer un truc! Parfois NoName est prise d'une sorte de mini-crise, ou elle cherche absolument Yuka pour lui faire sa toilette! Et c'est la que j'ai remarquer qu'après les papouilles, NoName passe tout le temps par dessus elle... Et lui fait un tout petit pipi dessus! Super... Suspect C'est apparement ça qui serais en cause de l'odeur de ma pounette!
Elles ont quand meme bientot 2 ans... C'est un peu hors sujet mais quelqu'un pourrait me donner une explication ??

Parmis toutes mes rattes c'est la première qui fait ça... Aurais-je fais quelque chose de mal avec elles ? No
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

cest tu bon? Empty
MessageSujet: Re: cest tu bon?   cest tu bon? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 15:44

J'ai la même chose à la maison, ça s'appelle une crise de dominance aiguë lol!

Sauf que chez moi celui qui se fait pisser dessus se lave après, donc ça pue pas Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
cest tu bon? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



cest tu bon? Empty
MessageSujet: Re: cest tu bon?   cest tu bon? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 15:50

Ha bon je suis rassurée alors Wink

Bin moi c'est qu'une grosse mémère, ma grosse feignasse a moi, qui ne se lave pas après
Mystères de ma Yumie qui sens fort et de ma NoName dingue résolus, merci Petit_ange !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

cest tu bon? Empty
MessageSujet: Re: cest tu bon?   cest tu bon? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 16:17

C'est une crado ta Yumie lol!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
cest tu bon? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



cest tu bon? Empty
MessageSujet: Re: cest tu bon?   cest tu bon? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 16:25

J'avoue que... Mais bon je peux pas lui en vouloir pis j'peux pas la renier pour ça ! (Ouh j'l'aime tellement que ça me donne envie de faire des photos xD)

Au passage, histoire de pas up un sujet pas forcément utile, sa papatte va mieux et elle retrotte normalement! Une bonne nuit et un p'tit massage et elle s'en est remise. Plus de peur que de mal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

cest tu bon? Empty
MessageSujet: Re: cest tu bon?   cest tu bon? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 17:17

Les rats se rétablissent bien Smile

Faut dire, si ta miss a 2 ans, elle a ptet des soucis pour se laver, non ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
cest tu bon? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



cest tu bon? Empty
MessageSujet: Re: cest tu bon?   cest tu bon? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 18:39

Hmmm non je pense pas vu que dès fois, hop elle s'y met d'un coup et s'en donne a coeur joie de se laver (tellement que souvent elle tombe en se contortionnant trop)!
P'têtre qu'elle ça la dérange pas tout simplement ^^'
Grosse crassouille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cest tu bon? Empty
MessageSujet: Re: cest tu bon?   cest tu bon? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cest tu bon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cest normale ??
» URGENT qu'est ce que cest?
» voila cest fini....
» Psychotik (ou psycho cest plus court XD)
» que dois je faire?Mon rat boite! cest urgent
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-