Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bliss, 18.02. C'est fini :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 10:20

ratOo, tu as vraiment de la chance d'avoir un rat qui vive aussi longtemps, je crois que c'est le rêve de tous Smile

Merci pour vos conceils supplémentaires.
Elle n'a fait qu'une crise respiratoire jeudi, depuis elle n'en a pas refait. Depuis samedi on entend l'air circuler, on l'entend éternuer, ce qui est une bonne chose, ça veut dire qu'elle arrive à évacuer son nez, chose qu'elle n'arrivait pas à faire avant. Les antibios doivent faire leurs effets, ainsi que les inhalations. J'espère maintenant qu'elle va totalement guérir et qu'elle ne fera pas de rechute. Je revois ma véto mardi prochain, pour fair un petit bilan.
Elle est toujours pleine de vie, mange, fait ses besoins. Par contre elle ne boit que très peu, du coup je surveille ça maintenant Smile Et puis faut qu'elle grossisse encore la louloute !
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 10:56

Petite précision pour les inhalations : il ne faut pas les faire en permanence (pas plus de 5 jours consécutifs en général) pour éviter d'irriter les voies respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 11:35

Ok, merci de la précision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 15:22

C'était bien des rats ! Tout peut arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 19:15

Chauffour a écrit:
J'ai des amis qui ont eu des rats qui ont vécu 8ans.g

A 3 ans, le rat connait toutes les joies de la vieillesse (paralysie, incontinence, difficulté à se nourrir, à boire,..) , a 8 ans c'est quoi ? Une loque qu'on met dans un cage ? Je crois aux records de longévité chez les animaux, je connais un cheval qui a 38 ans mais bon, qu'il en ai eu plusieurs c'est un peu pousser mémé dans les orties. A moins que cela ne soit des rats tanzaniens ? C'est adoptable sous certificat maintenant et ça vit en moyenne 6-8 ans. Mais des rats domestiques communs ayant cet âge .. c'est plus de la légende urbaine qu'autre chose. Sans vouloir te vexer. Wink

Ludivine, je n'ai pas lu tout le poste mais tu peux essayer une tisane thym achillé. Voici le protocole : Infuser, pendant 10 minutes, de 1 à 2 c. à café (1 g à 2 g) de plante séchée dans 150 ml d’eau bouillante. Passer au tamis. Mettre dans le biberon. S'il est fatigué et faible rajoute du romarin. Après il y a quelques remèdes homéopathiques mais je ne sais pas si ça t'intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 20:15

J'ai lu du pour et du contre niveau thym... Il paraitrait que ça peut être néfaste?

Pour l'homéopathie, je suis preneuse (à part le L52, qui ne fonctionne pas dans ce cas là:/)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 20:18

Le thym est légèrement tonicardiaque, en eau de boisson pendant plus de 5 jours. Mais c'est tout =)
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 20:29

L'allium cepa est bien pour toutes les maladies ORL et respiratoire ( 9 CH, 3 granules, deux à trois fois par jour) si les poumons sont encombrés il y a antimonium tartaricum ou encore kali bichromicum qui est utiles pour les infections des muqueuses respiratoires.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 20:40

Merci, je vais essayer de trouver ça. Mais en Belgique je ne trouve que rarement de l'homéopathie oO
Merci en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 21:56

J'ai pas lu tout les messages mais voilà peut-être quelque trucs qui pourraient t'aider Wink

Ayant une ratoune (d'animalerie aussi) qui stresse assez vite pour tout ce qui est inhalation/aérosols je fais ça toujours dans sa cage ou alors je la prend dans mon cou et je fais ça avec elle. Pour la cage je mettais le bol d'eau chaude (avec eucalyptol ou perub*re) à coté de la cage et je recouvrait le tout (cage + bol) d'une couverture, donc si ta ratoune stresse elle peut toujours se cacher dans son dodos, manger pour déstresser, enfin voilà, elle est chez elle Smile

Une autre ratoune que j'ai eu qui venait d'animalerie (pas de commentaire svp), elle n'était pas sevré, elle pesait à peine 45gr, arrivé à la maison elle m'a fait une détresse respiratoire la pauvre... j'ai eu le réflexe de lui faire une inhalation (je l'avais mis dans mon cou) et ça l'a sauver. Par après elle en a fait encore quelques unes, à chaque fois des inhalations. Elle éternuait aussi beaucoup, elle avait même du mal a manger ses croquettes .... pour finir je lui ai changer sa litière (conseil de ma véto) et c'est passé dans les deux jours, paf plus rien ... et depuis elle n'a plus eu aucun problème respiratoire, mais elle ne supporte pas le chanvre.
Peut-être que c'est le cas de ton rat ?
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 22:09

Ta deuxième expérience ressemble à la mienne! A la maison, pas de chanvre, car j'ai une rate allergique. Donc tout le monde sur maïs. Comme j'ai supposé que la petite pourrait avoir les pieds plus sensibles, très peu de maïs, et des tissus. MAis même en dehors de sa cage elle éternue..

Elle s'en est sortie ta toute petite?? La mienne grossit pas vite, malgrès tout ce que je lui donnes...
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 22:22

Oui elle s'en ait bien sortie, mais elle est toujours resté petite et pas très grosse par apport à mes autres ratounes.
Au début je lui donnait un mélange de graines (ce que toutes mes retounes avaient) et je lui donnait aussi de la blédine (au petits pois ^^').

Mmm... moi c'est vraiment le chanvre qui était le problème je crois et puis aussi qu'elle était beaucoup trop jeune et que donc le stress + vois respiratoires pas encore bien développé c'était pas super pour elle ...

Voilà une photo d'elle petite (photo prise quand on l'a eu)
Spoiler:

Et là voilà adulte:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 00:08

Ma petite est à peine plus grande qu'elle (première photo).
Elle pèse combien maintenant? A quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 00:44

Ma rate Lilas a 3ans et n'est pas du tout vieille, et le père Chatouille non plus. Ils sont en pleine forme. La mère et le fils sont morts mais il n'étaient pas incontinents ou quoi que ce soit. Ils n'auraient pas eu de pbm respiratoires, ils seraient tjr là!
Je ne comprend pas cet étonnement de votre par, pour moi cela me semble tout à fait normal vu que je n'ai connu que ça !

Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 17:59

Niveau respiration la louloute va mieux, nez encore un peu pris, mais elle respire correctement.

Par contre, à part de la compote, elle refuse toute nourriture. A part un tout petit bout de jambon par-ci par-là, elle ne veut rien d'autre. Même pas du lait de soja, rien !
En gros elle mange une compote pour bébé par jour. Ce n'est pas suffisant pour qu'elle prenne encore des forces.
Je prévois de la nourrir à la pipette, mais est-ce qu'au bout d'un moment, elle aura envie de se nourrir par elle-même??? J'ai jamais eu à faire avec un cas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 18:02

si elle ne mange que de la compote, tu peux l'enrichir en nutrigel, tonivit et / ou levure de bière.
en général, un rat qui ne mange pas est un rat malade et il retrouve son appétit en retrouvant ses forces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 19:32

Frimousse le rat malade n'a rien pu manger durant deux jours à cause des anti-biotiques puis le lendemain il a retrouvé l’appétit alors qu'il était vraiment très faible. Il a mangé jusqu'à la fin. J'ai essayé la compote de banane mais il n'en avait pas trop envie.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 19:47

Les antibio la barbouillent peut-être (ça perturbe la flore intestinale), un tout petit petit peu d'ultra-levure devrait résoudre le problème. Ou alors, elle a du mal à respirer ou a mal au museau (le dur mobilise toute la machoire, croquer demande un effort, alors que lécher du mou est plus facile).

En attendant qu'elle remange dur, tu peux lui donner de la blédine ou mixer les bouchons, ça serait plus nourrissant que de la compote. Mais si elle prend gout à l'alimentation molle, elle peut bouder le dur ou n'avoir plus suffisamment faim pour manger du solide.

Il faut aussi que tu vérifies la taille de ses incisives : un animal qui ne s'alimenta qu'avec du mou pendant un certain a souvent besoin d'une coupe de dents avant de se remettre aux bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 23:17

Merci pour les conseils Smile
J'ai regardé ses incisives, elles ont l'air de taille correcte. Je demanderais quand même à ma véto de vérifier.

Je lui ai donné ses antibios, un peu de compote de banane aussi.
Tout à l'heure, je lui ai fait avaler "de force" un peu de lait de soja, à la pipette. Elle en a recraché la moitié. Je me demandais, si, comme nous, le liquide peut passer dans le mauvais "trou" ? J'essaye de lui mettre la pipette au fond de la bouche pour pas qu'elle recrache, mais du coup ça m'est venu à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 10:26

Oui, une fausse route est possible.
Le jus de soja n'est pas très nutritif en soi, je n'en utilise pas (je dilue ma blédine à l'eau).
Pourquoi la forcer à boire (la compote contient suffisamment de liquide pour qu'elle boive moins au biberon) ?
La sens-tu déshydratée ? (pince la peau de sa nuque et de son dos : la peau doit se retendre très vite, plus elle reste pliée ou chiffonnée, plus l'animal est déshydratée)
Si oui, achète du rénutryl en pharmacie (environ 13€ les 4 bouteilles) : c'est très appétent et c'est hydratant (c'est une alimentation liquide pour humains convalescents, donc pas plus de quelques jours avec ce produit pour un rat). Si sa peau est vraiment toute chiffonnée quand tu fais le test pour savoir si elle est déshydratée, je te conseille plutôt les injections de solutions réhydratantes chez le vétérinaire.

Refuse-t'elle aussi les friandises (surimi, bout de viande blanche cuite, oeuf cuit, etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 11:05

Quand je pince la peau, elle ne se retend pas tout de suite. Ca ne fait pas un pli énorme mais ça laisse une petite marque.
Le lait de soja m'a été recommandé pas ma véto, car il contient des protéines et de la vitamine, ce dont elle a besoin.
Là je viens de la voir boire au biberon (2 gorgées, mais bon c'est déjà mieux que rien).

Pour les friandises, je lui donne quand elle est dehors avec nous, elle est encore un peu troutrouille donc ne les prends pas, mais les mange ensuite quand on regarde pas... Mais bon on va dire que dans l'ensemble ce n'est pas une grosse gourmande.

Par contre autre chose, ce matin, contrairement aux autres matins, elle a le nez qui coule (c'est bien liquide et transparent, pas de porphyrine). Est-ce un signe de "mieux"? Jusqu'ici elle n'avait jamais eu ça, et le nez était bouché. Là, elle fait moins de bruits en respirant (sauf quand elle s'énerve).
Donc mieux, ou pire??
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 12:17

Attention HS
Invité a écrit:
Mon rat a réellement 5ans et la femelle 3ans. Les vétérinaires sont choqués parce qu'ils évaluent l'age moyen d'un rat à 2 voire 3ans. J'ai des amis qui ont eu des rats qui ont vécu 8ans.
Je ne comprend pas pk je ne peux pas parler de ça ici, je donne seulement des conseils pour le rat de Lu-divine.

Citation :
merci mais je préfère m'en aller, plutôt que d'avoir à subir des conseils dont je n'ai pas besoin.
En résumé Chatouille à 3 ans, Lilas en a 2 et d'ailleurs elle attend plein de petits ! A aussi, ils sont très très malheureux dans leur cage tte petite ! Ah au fait, ma soit disant "copine" avait un chat, je me suis trompé ! dsl
Au revoir

ah ben, je me disais aussi... (8 ans pour un chat, c'est trop jeune pour mourir ceci dit)... je quote au cas où des gens lisant ce topic y croiraient. C'était bien une erreur de calcul... et une erreur d'espèces...
Confondre un chat et un rat, no comment... le reste aussi. .../HS


Une petite marque comment ? A part cette petite marque, elle est vive, dynamique ?
Le jus de soja n'est pas suffisant seul pour nourrir un organisme (déjà testé, et en comparaison avec le rénutryl, ça n'a rien à voir). Mais c'est bien qu'elle ne boude pas les friandises.
Est-elle maigre ? Traits du visage tirés ?

Peut-être que les mucosités qui bloquaient son nez se fluidifient ? demande à ton vétérinaire si cela t'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 17:16

Bonjour

je vois qu'elle ne va pas mieux, retourne au vétérinaire!

tu as quoi comme traitement pour ta rate? quel est le nom des médicaments qu'il ta donner.

la déshydratation n'est pas bon du tout pour une rate , il faut que tu lui donne de l'eau a la seringue , tu lui donne deux seringue d'eau toute les heures pour aujourd'hui puis tu espace car trop d'eau n'est pas bon pour la rate non plus.

La peau qui ne se retend pas c'est signe de déshydratation mais si tu attends son état va se dégrader, apparemment ce n'est pas qu'un nez bouché car son nez coule et il y a déshydratation ce qui veut dire un organisme qui n'est pas en bon état.

ce qui est appetant aussi c'est une boite a/d au vétérinaire sa coûte 3euros la boite mais c'est efficace(ange en a eu un mois. le mieux est de retourner au vétérinaire ou tout au moins l’appeler il ne veux pas te dire automatiquement de repasser avec ta rate. si tu lui dit qu'elle ne boit pas de trop il peux te donner quelques chose en plus tout simplement.
consulte a nouveau ton vétérinaire qui verra l’état de ta rate. Tiens moi au courant.

déjà en lui donnant la seringue d'eau elle sera moi déshydrater

Pour lui donner la seringue tu le met dans le coin de la bouche et tu met la seringue
moi sa fonctionne sur ange même si il en veux pas sa passe quand même.
Pour une grande quantité c'est pas qu'elle recrache tout c'est surement que tu lui en donne trop d'un coup et elle a pas le temps d'avaler.


alors ce que je fait: j'appuie sur la seringue tout doucement , je l’enlève de sa bouche, je le laisse avaler et je recommence ce qui fait qu'il en met moins a coté.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 20:49

Elle est vive et dynamique, bon elle dort un peu plus que les autres mais ça reste un bébé. La marque est petite, on va dire environ 2 mn de haut.
Physiquement on voit qu'elle n'est pas grosse, on sent encore sa colonne et son bassin mais elle a pris 3 g en près de deux semaines. Par contre elle a encore le poils hérissé, on voit qu'elle n'est pas au top du coup.
Mais encore là elle mange (mélange compote + yaourt + avoine). Quand elle aura fini sa gamelle je lui mettrais de la Blédine, j'espère qu'elle aimera.
Je vois la veto samedi, elle lui fera un Check up complet, on verra ce qu'elle me dira à ce moment là... En attendant elle m'a dit que le nez qui coule est "bon" signe, que c'est mieux qu'un nez bouché.
J'espère qu'on est sur la bonne voie, elle respire déjà 1000 fois mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 21:00

Ah oui, poils en pique, os saillants, petit pli de déshydratation :/
Hum elle doit revenir de loin, la pauvre.

Dilue la blédine avec du jus de soja ou de l'eau : les rats ont leur préférence, certains l'aiment très liquide, d'autres plus consistante (ces deuxièmes sont plus nombreux chez moi), mais attention à ce que ce ne soit pas pâteux non plus. Tu peux aussi y mêler une goutte ou deux de miel, et du tonivit si tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bliss, 18.02. C'est fini :(   Bliss, 18.02. C'est fini :( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bliss, 18.02. C'est fini :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» voila cest fini....
» Bliss
» cest tu bon?
» Leya et Bliss
» RLS Eotène xXX HYR Bliss
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-