Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 16:19

Courage, Veniality, c'est formidable ce que tu essaye de faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 05:04

Dans la trappe : une bouillotte emballée dans un tissus qui sent la rate en chaleurs et un bon morceau de surimi XD
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 11:24

ange_dechu_67 a écrit:
Dans la trappe : une bouillotte emballée dans un tissus qui sent la rate en chaleurs et un bon morceau de surimi XD


la trappe est petite aucune bouillote ne rentrera dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Molly&Tatine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Molly&Tatine

Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Thonon-les-bains / Lyon
Inscription : 20/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 12:34

Même une bouteille d'Evian 33cl un truc du genre? Ou juste tout près?
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 13:20

Molly&Tatine a écrit:
Même une bouteille d'Evian 33cl un truc du genre? Ou juste tout près?

Non ca rentre pas xD ou alors ca prend toute la place dans la trappe. mais même niveau grosseur je pense que ca rentre pas.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 13:27

Tu n'aurai pas mes espece de chauffrette a main ? car ca pas bien epais.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 19:33

Zut, c'est pas une trappe à raton laveur lol

Bon ben un mini tissus qui sent les rates alors.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 20:04

Bin il faut que quelqu'un m'en apporte un alors, j'ai aucune fille Smile
Ni aucune bouillote d'aucune sorte que ce soit.

Bon hier mon copain a vu Pepito et les deux bleus en plein repas.
C'est malheureux mais je pense que le hooded noir jumeau de Harry Potter n'est plus là. Plus revu depuis la première semaine.

Il semblerait qu'ils ne soient plus que trois.

Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 20:35

Arf mince donc la maman aussi a disparu ?!
Déjà si tu réussi a les sauvé eux ça sera bien, pis une bonne famille après je pense que pour eux ça serait noël.
Moi j'ai bien des fifilles mais elles ne sont pas en chaleur et pas de chaufferette non plus, si je pouvais vous aider ce serai volontiers mais j'avoue que je ne peux pas me déplacer.
Il faut garder courage mais ca je penses que heureusement pour eux vous en avez.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 21:26

On a jamais vu de mère, le vieux monsieur nous a dit avoir cru voir deux adultes, "la mama" et "le papa", mais moi même j'ai toujours vu que Pepito, que je pensais être "la mère" au début (un adulte et des bébés, j'avoue j'ai pas cherché plus loin).
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 21:35

D'accord donc y'a eu le "surplus" des bébés mis a la rue, sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 20:45

Bon une petite bonne nouvelle, en fait le hooded autre que Pepito est toujours vivant, je l'ai revu ce soir.
Bien planqué dans un buisson et dans la nuit, mais du blanc pur ça passe pas inaperçu à mes yeux Smile
Il est bel et bien dans l'autre parterre, donc je mettrais à manger là-bas aussi dès demain.


C'est celui qui ressemblait à Harry (vu qu'au début je pensais qu'il n'y avait qu'un hooded), il a bien grandi mais y'a pas photo entre lui et Pepito. pas la même taille et il est hooded normal.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 20:47

Super!

C'est étonnant qu'ils s'en sortent aussi bien avec ce froid mais tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 13:16

Oui...
Après y'a le métro juste en dessous, donc peut-être que ça chauffe la terre plus que la normale ?
Je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 13:22

C'est cool ça ! Smile en + la témpérature remonte un peu j'ai l'impression non?
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 22:06

Bon je me suis fais un nouveau copain Smile
Je suis allé mettre deux tites gamelles (bouchon de boites à pringles en fait) avec des bouts de petit lu et du mélange maison, et j'ai attendu 2 minutes...
Puis là je vois un bleu crampé en dessus de la sortie secondaire, qui m'observe. Superbe tête, mais alors vachement décoloré le husky Smile Il m'observe, je lui parle... puis il va à l'autre terrier mais par l'extérieur ! Un progrés pour lui qui était farouche.
Puis Pepito sort tranquillou et va renifler le sopalin que je leur ai mis... m'observe normalement... pas flippé.
L'autre bleu est un peu venu mais à peine, je l'ai pas vu en entier (il est sorti en entier quand je suis partie, quand j'étais là j'avais que sa tête). Ils ont grignotté un peu puis Pepito et bleu1 se sont approchés manger dans le couvercle (moi j'étais debout dans le buisson à leur parler mais à ne plus bouger).

Et le bleu est venu vers moi, vraiment pas loin, mais pas du côté de la gamelle. Il est juste venu me sniffer je pense... mais dans les buissons donc j'ai rien pu tenter. Il s'est approché pas à pas mais avec des pas fermes. J'étais contente, je pense que j'ai commencé à gagner un peu sa confiance.

C'était y'a 10 minutes environ.
L'autre gamelle était pour l'autre parterre, où j'ai vu personne mais où je pense que le Hooded est encore.


Je suis en vacances donc je suis motivée pour continuer le sauvetage, mais je pense que la trappe donnera rien. Ils la touchent forcément pour la remplir de terre, la dernière fois ils l'ont même fait se fermer, mais ils osent plus y rentrer.


Que pensez-vous de la technique que quelqu'un avait proposé, de mettre un haut de cage en suspend et de se poster dans le coin avec une ficelle, prête à tirer dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 22:10

Moi je pense que ça peut le faire, mais est ce que ça ne pourrais pas les blesser ?

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 22:16

Faudrait que le terrain soit vachement droit pour que ça fonctionne parce que le rat aura vite fait de passer en dessous sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 22:20

Le haut de cage que je prévois d'utiliser est léger, d'une qualité un peu simpliste, je me sers de cette cage pour les intégrations de bébés (donc Harry Potter y a logé une nuit)

Franchement ça blessera moins que la trappe. C'est ni lourd ni tranchant, et ça tombera dans la terre donc ça fera moins "BAM AIE" que la trappe en métal sur le support en métal...
J'me dis que ça peut innover, du coup ils le sentiraient pas venir, et je pourrais en avoir un voire deux si je suis patiente et attend que deux soient dedans ?!
(après, vaut-il mieux en avoir un de sûr ou prendre le risque de louper le coche en espérant en avoir deux ?)


Bonne remarque Ange, après si je suis pas loin j'aurais peut-être le temps d'aller appuyer dessus ? (sous réserve qu'aucune queue ne dépasse bien sûr !)
Sinon bah, faire des essais de "droititude"...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 22:26

Oui, faudrait vraiment être à coté pour appuyer dessus directement.

Ou tester avec la cage entière, ils auront sans doute davantage confiance pour entrer dans une cage que dans une trappe. Tu y met la bouffe et tu te postes pas loin, avec une ficelle pour fermer dès qu'il y en a un dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Myra

Féminin
Messages : 363
Age : 34
Localisation : RP
Inscription : 08/10/2009


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 23:24

Perso, quand j'avais des rats sauvages dans mon jardin, je leur avaient mis une cage avec les portes ouvertes, de l'eau de la nourriture et un hamac. Quand je suis revenue le lendemain matin, la gamelle etait vide et le hamac était en lambeau avec quelques restes de graines dedans Laughing Donc je pense qu'une cage entiere pourrait le faire, si tu es pas loin pour refermer les portes
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 23:50

L'ennui c'est que je peux pas fermer avec une ficelle en étant ailleurs, parce qu'elle se referme de bas en haut...
Embétant :-S
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 23:52

Si, tu accroches la ficelle à la porte, le plus haut possible. La ficelle passe sur le dessus de la cage et toi tu es derrière la cage, si tu tires ça ferme la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Titile
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Titile

Féminin
Messages : 605
Age : 40
Localisation : Région Parisienne et Bassin d'Arcachon
Inscription : 21/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 01:59

Coucou,
je viens de finir de lire les 34 pages, ça a pris du temps ! ^^
Avez-vous essayé les ultrasons comme proposé par quelques personnes, ça ne me parait pas une mauvaise idée.
Si une nouvelle opération commando se préparait je serai peut-être dispo
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 11:19

Du nouveau maintenant qu'il fait moins froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abandon de ratons devant chez moi, besoin de conseils
» sauvetage rats domestiques abandonnés.
» Ratons Domestiques en plein Paris (III)
» Rats & Ratons domestiques en pleine avenue
» Rhume chez la souris peut etre contagieu chez les rats ?
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-