Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




Partagez | 

 

 Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 11:33

Et un "piège" bidouillé comme sur le croquis ??? En utilisant une boite en carton, une branche et une ficelle, en mettant de la nourriture en dessous et en restant debout tranquillement à attendre qu'un rat vienne manger, tu n'aurais plus qu'à tirer sur la ficelle pour que la branche tombe et que le rat soit "coincé" sous la boite


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Img_0277
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 11:49

C'est pas une mauvaise idée mais encore faut il qu'ils viennent :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 11:52

s'ils commencen,t à se familiariser avec la présence de Véniality, ça pourrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 12:22

ca marcherai avec 1 rat mais si les autres voient ca ils se laisseront pas "berner"
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 14:00

C'est ce que je voulais faire mais avec une grille de cage. Parce que là le mettre sous le carton c'est une chose, le chopper pour le mettre dans une cage s'en est une autre ! Ce sont des poissons frétillants qui se laisseront pas tenir, ou si c'est Pepito il va me bouffer les mains.

Mais oui ça ne permettra d'en avoir qu'un et de faire peur aux autres c'est certain, comme l'a fait la trappe après avoir attrapé HP. Mais un c'est déjà ça.

Alors ma mission a été retardée par le nourrisseur-mystérieux, qui leur a mis attention : purée, carotte, poulet et petits pois. Les ratoux étaient même pas sortis pour manger ce festin, alors j'me suis dis que si avec tout ça ils voulaient pas, mon surimi allait rien donner.

Et hier j'ai constaté que les jardiniers sont passés, et pas qu'un peu ! Le parterre a été bien refait, plus de mauvaises herbes, haies taillées, rosiers taillés, terre bien mise, tous les bordels enlevés... mais au niveau du tunnel ça a pas vraiment bougé, sauf que j'ai eu beau faire du bruit et mettre les friandises dans le terrier j'ai vu personne, je pense qu'ils sont bien flippés.
Et à l'autre parterre encore pire, ils ont fait une ligne de feuilles mortes et brindilles et l'ont rangé en plein là où y'avait le terrier ! Donc ils ont du le reboucher ou du moins le chambouler :-S (y'a d'autres sorties normalement donc je pense pas que le hooded se soit fait ensevelir, mais pareil il va pas être prêt de ressortir).

Donc c'est retardé, si ça fait comme quand on a tout bougé avec les fumigènes ils vont mettre du temps à redevenir curieux et présents.
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 14:42

oh Sad j'espere qu'ils ont pas eu de misères!
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 17:53

Si tu peux defaire ce qu'ils ont fait pour laisser le passage
ou directement aller les voir et demander si ils ont pas vu les rats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 20:13

Perso j'y crois plus...

Ils sont habitués ainsi et finalement s'en sorte bien.Mais un jour ou l'autre...vous savez quoi.

Enfin moi je reste FA ou définitif si besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 20:44

Le carton soulevé par une branche, c'est le même problème qu'un haut de cage, voir même pire puisque ce sera plus léger...ils auront vite fait de passer en dessous, le terrain n'étant pas plat ils n'auront aucune difficulté à trouver un passage et à soulever le carton pour se barrer (si il ne s'est pas déjà barré pendant la chute du carton), si t'es pas juste à coté pour appuyer dessus dans la seconde c'est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 20:53

Le carton c'est trop léger donc ils s'échapperont avant...
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 20:14

Bon voilà deux photos du bleu au front blanc, qui fouillait le ramequin en verre réapparu mais vide, je tombais donc à pic. Il m'a surveillé tout remplir (une tomate cerise pour chacun, des fruits exotiques, des friandises, un reste de riz, du mélange pour bébé myrtille pomme...)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 4129724265021015058059666707370699207296382911993174526n
Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 8335214090831015058059888707370699207296383031198155783n

Pendant ce temps une autre vendeuse, gentille celle là, est venue me parler... me prévenir que les jardiniers de la mairie les ont visiblement aperçus (façon ils savaient qu'ils étaient là, vu le courrier de l'assos stephane lamart quand on a agit), et ont mis du produit. Elle sait pas si ils ont mis le produit pour eux ou pour les plantes. Elle voulait me le dire, et elle espère qu'avec de l'apprivoisement je pourrais les attraper car ils sont inoffensifs. Merci je sais ça...

Donc bah, l'avenir nous dira pour le produit :S En tout cas là le bleu était en forme, normal.
Je suis allé faire les courses et en revenant j'ai ajouté une conserve de lentilles pour eux (les miens adorent), j'ai attendu 30 secondes en retrait et le même bleu est venu prendre une bouchée express et fiout dans le terrier Smile
Il avait vachement faim aujourd'hui, mais aucune trace des autres.
Mais avec le bordel dans la rue à l'heure de pointe c'est même pas la peine, au moindre passage de bus ou autre, bye bye. Rien que pour manger les lentilles il va le faire en rentrant dans le terrier entre chaque bouchée pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 20:17

Roooo c'est dure de voir ces photos, les pauvres...j'espère que ce n'est pas de la mort aux rats....
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 20:20

c'est le moment de mettre de l'engrais ... espérons que ce soit ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 20:21

Oui...
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 20:24

Perso j'ai rien vu qui rappellerait quoi que ce soit, j'ai pas fouillé non plus mais bon.
Vu comment elle a dit ça je pense plutôt à du produit liquide, mais je suis pas sûre. (en tout cas elles s'emmerdent vraiment dans cette boutique c'est dingue Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 00:11

finalement tu en as attrapés combien?

j'ai une idée tu pourrais mettre une cage avec un support et mettre a manger
une ficelle sur la porte en te cachant quand il vient manger a faire le soir

sa te permettrais d'en attraper un . ils ont resister au froid.

Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 01:15

Oui on avait pensé à ça comme projet, je suis pas sûre qu'ils osent rentrer dans une cage, j'y crois peu, mais ça vaut le coup de tenter.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 16:15

Maintenant qu'il fait meilleur est-ce qu'ils sortent plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 22:09

Non. Après les gars du jardinage j'en ai revu qu'un, le jour où j'ai posté la photo.
Hier personne (j'ai mis une conserve de maïs, j'ai fais les bruits... personne), mais j'ai découvert deux nouvelles sorties qu'ils se sont faits.
Aujourd'hui personne non plus, mais le ramequin est vide donc le maïs a été mangé. Par eux j'espère, pas par pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 14:12

Bon j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne, ils vont bien... même plus que je pensais vu qu'y'a encore un revenant. Husky noir que j'avais pas revu depuis le jour où j'ai posté ce message est au taquet depuis ce matin.

La mauvaise, ce husky noire est une femelle. Et si on l'a pas vu depuis un mois, on se demande si c'est pas parce qu'elle a eu une portée...
Elle est speed, grimpe aux arbres, vient nous surveiller, court partout et se chamaille avec deux autres...
J'ai mis 2 fois à manger auj car en une heure ils avaient tout mangé mes lentilles. Ils sont donc cinq. Les deux bleus, Pepito, l'autre hooded, et maintenant la husky noire (très décolorée)
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 14:12

Bon j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne, ils vont bien... même plus que je pensais vu qu'y'a encore un revenant. Husky noir que j'avais pas revu depuis le jour où j'ai posté ce message est au taquet depuis ce matin.

La mauvaise, ce husky noire est une femelle. Et si on l'a pas vu depuis un mois, on se demande si c'est pas parce qu'elle a eu une portée...
Elle est speed, grimpe aux arbres, vient nous surveiller, court partout et se chamaille avec deux autres...
J'ai mis 2 fois à manger auj car en une heure ils avaient tout mangé mes lentilles. Ils sont donc cinq. Les deux bleus, Pepito, l'autre hooded, et maintenant la husky noire (très décolorée)
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 15:00

je viens de découvrir ce sujet... Je ne sais pas si l'idée à déjà été suggérée ou non mais si vous mettez une cage à la sortie du terrier et que vous glissez une carton ou une planche en plastique en dessous des qu'un loulou y est entré pensez vous que ça irait? Sinon un tuyau à la sortie tu terrier et qui conduit à une cage? Pourquoi pas mettre de la bledine ou autre dans le tuyau pour les faire venir?
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 19:35

Y'a 4 ou 5 sorties possibles, si on en bloque une ils partiront par ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 20:20

Ils sont en train de s'adapter comme il faut à ce nouvel environnement.

Pour l'instant, ils doivent être aux anges, si ils ont passés l'hiver c'est qu'ils se sont creusé de belles galeries et il fait chaud sous terre l'hiver et frais l'été =)

Le soucis est lorsque l'un d'eux sera malade ( tumeur ou autre) puis l'invasion qu'ils peuvent provoquer si ils prolifèrent trop et aussi le problème de la mort aux rat qui leur pend au nez :/

As-tu essayé les pièges à rat (trappes) ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 20:22

Oui, elles ont essayé la trappe, ça n'aura marché qu'une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abandon de ratons devant chez moi, besoin de conseils
» sauvetage rats domestiques abandonnés.
» Ratons Domestiques en plein Paris (III)
» Rats & Ratons domestiques en pleine avenue
» Rhume chez la souris peut etre contagieu chez les rats ?
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-