Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




Partagez | 

 

 Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 15:17

Mouais mais selon moi j'ai bien planté la biscotte, c'est pas un truc qui s'émiette, au moindre mouvement CLAP. Je sais pas.
(mais oui elle est grillagée, et le grillage est large j'avoue)


Je suis encore plus malade de jour en jour, ma toux est devenue sèche c'est insupportable, mal à la gorge, rhhhh !!!


Bref, j'ai enfin des ouvertures coté assos ! L'association Stephane Lamart (qui jeudi nous disait "numéro plus attribué") me propose de prévenir la police qu'on va agir au nom de l'assos, pour qu'ils nous laissent tranquille le fameux soir.
Et proposaient aussi de faire pression à la vendeuse, mais je suis pas sûre qu'elle soit vraiment fiable, donc perso je la laisserai de côté et je tacherai de plus y penser.

Vous en dites quoi, ça pourrait nous aider non ?
Je préfère pas décider seule, donc aidez moi. Black tu es mon secours, dis moi tout (a)

Myra va aussi voir avec son association (pour chiens, mais c'est quand même ça) les ouvertures possibles.
J'ai commencé la liste des bénévoles + du matériel qu'on a déjà, n'hésitez pas à me MP ! Pour faire FA, pour préter des gants ou pour participer.
Revenir en haut Aller en bas
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 15:23

Je pourrais peut etre venir mais ce n'est pas sur du tout. Si jamais ca t'interesse j'ai une cage jenny, mais je peux pas l'amener il faut venir la chercher chez moi a montfermeil en voiture elle est pas demontable, et me la ramener quand y aura plus besoin.

J'ai aussi une boite de transport pour chat, si amais y a pas assez, mais pas sur de povuoir l'emmener je dois emmener deux de mes rats en balade cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 15:50

Si besoin de FA, black peut m'expédier des loulous ^^
Effectivement il serait mieux de les placer au moins par deux.

Dans l'ordre, je vous conseillerai de tenter :

- le boitier ultrasons, je ne sais plus qui en avait parlé mais si cette personne peut se faire prêter à nouveau le boiter ce serai super
- les fumigènes, donc à trouver dans une boutique de fêtes/déguisement, des boules fumigènes à glisser dans toutes les entrées sauf une (mais sécuriser quand même toutes les entrées avec un sac au cas ou)
- l'eau
- creuser

Je pense qu'il faut accepter l'aider de l'asso, effectivement si la police est prévenue, vous aurez moins de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 16:01

Vous avez encore la place de faire FA ?

Bon courage pour la suite; j'espère que vous les sortirez de là.
Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 16:21

Je vous envoie plein de bonnes ondes Toulousaines ! Smile

Veniality, pour ton mal de gorge j'ai quelques remèdes de grand-mère si tu veux...

- Tu fais bouillir de l'eau avec le jus d'un citron et une fois dans la tasse tu rajoutes une c.à c. ou à soupe selon le gout de miel de lavande (le miel de lavande est extra pour nos ratous quand ils ont des rhumes avec du thym, alors tu pourras le réutilisé ^^)

- Avant d'aller te coucher, tu épluches une pomme de terre tu la rapes (comme les carottes rapées) que tu mets dans une casseroles et tu recouvres d'eau. Tu fais chauffer jusqu'à ébullition. Tu retires la pomme de terre en égoutant au maximum, tu la mets dans un foulard (puis tu le plies en deux, puis encore en deux, histoire que la pomme de terre soit bien enfermée dans le foulard) et tu le mets autour de ton cou et tu le gardes toute la nuit si possible.

La pomme de terre va dégager de l'amidon qui va agir comme un puissant anti-inflammatoire et te soulager de ton mal de gorge...
(Pour l'utilité chez les ratous, si vos petits monstres se font mal à la pattes par exemple et que vous ne pouvez pas aller chez le véto desuite, même principe pomme de terre en lamelle cuite jusqu'à ébullition entre deux gaz stériles et un bandage !)

J'espère que ça va t'aider Smile

Bonne chance pour la future opération commando ^^
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 17:05

Merci Pimoshi, mais on est dimanche les magasins sont fermés et j'ai rien de tout ça chez moi.
Bon ajoutons à ça que je supporte pas le citron et que j'aime pas le miel lol, mais bon au pire si ça marche tanpis.

Intéressant pour la pomme de terre ! Je vais garder ces deux astuces sous le coude Wink
(ça m'amuse toujours les remèdes de grand-mère, j'en suis curieuse !)
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 17:27

Oui pour l'assoc' Veniality , carrement , c'est ce qui nous manquait pour pas se faire emmerder par les flics.

Merci à stéphane Lamart , super! ^^

ca redonne espoir!

Les loulous viendrons en FA chez moi (vu que j'ai déjà harry) et suivant combien y'en à et niveau sexe on dispercera.

Le mieux serait deux FA (une pour mâles / une pour les femelles)

on s'amusera pas à les séparés un par un Wink dans un premier temps.

j't'envoie un MP , pour te dire ce que j'ai!

Dispo tout les soirs ,je m'arrangerais Wink

Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 17:29

kisa a écrit:
Vous avez encore la place de faire FA ?

Bon courage pour la suite; j'espère que vous les sortirez de là.

C'est quoi cette question? Suspect

Merci sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 17:29

J'ai plusieurs cages de transports, du matos et de la place pour 4 rats (selon le calculateur du net mais au maxi de place (0,6).
Donc elle peux onctenir plus mais bon, vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 17:35

Et pour la vendeuse,si L'assoc' veut faire pression ,autant profiter , même si elle est pas fiable , ca risque de lui remettre les idées en place ^^
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 18:15

Attention tout de meme à ne pas vous la mettre à dos... elle est au premières loges pour vous faire chier si elle veut !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 18:19

Avec l'assoc' derrière nous et les flics au courant de notre mouvement ,à mon avis ,elle bronchera plus , sous peine de poursuite!

L'association stéphane lamart, pour suivre les rêportages sur eux ,ils ne rigoles pas avec çà/.


EDIT: et sinon comment va Zy? ca à été pour ses démarches.?
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 19:00

Bon j'ai reçu trois Mp, + Blackangel + moi, probablement Zy et Kurushimi, mon copain si besoin je pense aussi... ça va être bon ça !
Pour le moment ça sera juste PAS mercredi, sinon on perd Valentine, mais pour les autres soirs c'est du pareil au même, reste à voir avec Zy, Kuru et toi Black.
On a la dose de tunnels et on va avoir assez de boîtes de transport aussi, je pense. On a quelques paires de gants mais il en manquera, et pour les sacs, vous pensez que quel genre de sac fera l'affaire ? (me reste les sacs poubelles noirs Laughing)

Ok donc je vais lui dire dacc pour les policiers, mais seulement quand on fixera la date.
On a donc deux FA, je pense que tu as raison Black, il vaut mieux les remettre ensemble pour le moment.

Je suis assez Dacc avec Saska pour la vendeuse par contre.
Quitte à ce qu'ils lui envoient une lettre après si ils veulent bien, genre pour la non-féliciter de son comportement envers les animaux... (a) ça ça me plairait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 19:20

Mais si mon zhomme ne taf pas mercredi (je saurais ça mardi après midi) je pourrais venir.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 19:26

Faites ça plutôt lundi ou mardi si vous pouvez, la pluie arrive mercredi en fin de journée!
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 19:30

Lundi soir ca risuqe d'être short pour tout organiser mais Mardi soir!

Et puis lep lus vite sera le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 19:32

Mardi soir ça m'irait. Demain je finis plus tard donc ça m'arrange pas, mais mardi tout est bon.

Vous pensez que vers quelle heure ça serait bon ?
Parce que la plupart viennent de banlieue donc on va pas faire trop tard quand même...
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 19:36

TRAPPAGE MARDI 17 JANVIER vers 19H?

Présence:
-Veniality
-Blackangel78

Matériel:

-tuyaux (black)
-Boites de transports (black)
-Petite pelle (black)
-Fumigène (si je trouve) (black)
-Sacs poubelles noir (Veniality)

Prévenir L'association demain pour qu'elle signal notre présence pour mardi soir à la police. .



Dernière édition par blackangel78 le Dim 15 Jan 2012, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 19:37

Des sacs poubelle noirs c'est bien pour les sorties de galeries, c'est occultant donc ils auront moins peur sans lumière.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charlotte0125

Féminin
Messages : 124
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 09/03/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 19:39

Veniality a écrit:
Mardi soir ça m'irait. Demain je finis plus tard donc ça m'arrange pas, mais mardi tout est bon.

Vous pensez que vers quelle heure ça serait bon ?
Parce que la plupart viennent de banlieue donc on va pas faire trop tard quand même...

Arf voila, moi mardi je serai dispo mais pas trop tard car le rer la nuit... pale
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 19:40

peut être penser à des lampes torches,je sais pas si on vera grand chose, dans les bosquets

Edit: moi aussi je vais serrer les fesses pour rentrer le soir pale
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 19:42

Et voici ma liste pour voir tout ce qu'on a en plus :


DARKLIE
Dispo chaque soir
- Une boîte de transport

MYRA
Dispo chaque soir
- deux paires de gants
- au moins trois tuyaux

VALENTINE
Dispo chaque soir sauf mercredi
- gants
- tunnels
- boîtes de transport
>>> peut prendre 4 rats en FA

VENIALITY
Dispo chaque soir
- un tunnel
- une boîte de transport + une petite cage
- fumigènes si Black trouve pas, j'ai moyen d'y aller mardi matin
- une lampe poche
- sacs poubelles

THOMAS

ZY
Dispo chaque soir sauf vendredi
- « tupperware » de transport.

CHARLOTTE0125
Dispo chaque soir mais pas trop tard
- une paire de gants
- une ou deux pelles

BLACKANGEL78
Dispo chaque soir
- pelle
- boîtes de transport
- fumigènes
- tuyaux


Les filles y'a plus qu'à confirmer que vous êtes dispo mardi, puis on choisit une heure Smile


Dernière édition par Veniality le Dim 15 Jan 2012, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 19:49

Ta oublier les sacs poubelles dans ta liste xD
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 19:54

Comment ai-je pu, on est si fusionnels... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 20:32

je suis désolée je pourrais pas me joindre à vous j'ai partiel mercredi donc mes parents ne me laisseront pas passer la soirée dehors juste avant Sad , en tout cas courage les filles, si vous avez besoin de boite de transport ou autre matos à prêter supplémentaire je passe à jussieu révisé en début de semaine donc je peux vous les déposer par contre.
c'est génial que ces loulous soient tomber sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abandon de ratons devant chez moi, besoin de conseils
» sauvetage rats domestiques abandonnés.
» Ratons Domestiques en plein Paris (III)
» Rats & Ratons domestiques en pleine avenue
» Rhume chez la souris peut etre contagieu chez les rats ?
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-