Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zyzomys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Zyzomys

Féminin
Messages : 136
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 12/08/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 15:38

Peut être, retires les bouts de bouffe qui restent, c'est vrai que c'est con de leur laisser mes tupperwares à dispo alors qu'on veut qu'ils aillent dans la trappe --'
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 16:09

Ils ont pas touché à ton tupperware, c'est encore tout rempli... désolé Wink
Et Harry Potter a pas touché à la blédine que j'avais mis, j'ai vidé la gamelle de blédine collée hier. Je pense qu'ils ont surtout faim de consistant, la gourmandise ça a pas l'air d'être prioritaire pour le moment... (quoique là Harry a mangé tout le kiri de Black il parait lol).
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 16:45

Et si vous trempiez du pain dans la bledine? Ce serait apétant et relativement solide si vous prenez du pain dur?
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 16:47

Mouai... pourquoi pas.
On peut tout tester façon, ils nous en laissent l'occasion.

Mon copain vient de descendre voir, il a vu personne et la trappe est toujours vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 20:55

c'est où à Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 21:03

Avenue des gobelins.

Toujours rien.
Je m'étais dis qu'en y allant moins on les verrait peut-être plus, vu que notre présence les effrait visiblement. Bah Non. Pas vu de la journée (bon j'avoue mon copain est descendu plus que moi auj, je suis trop fatiguée je traine juste, mais il connait tous les terriers, tous leurs coins... pas vu non plus).


On en vient à penser que la trappe ne marchera jamais, si on veut les attraper faut s'y mettre à pleins et employer une manière forte.
Mais qui serait partante ?
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 21:04

près de la place d'italie.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 21:05

Veniality a écrit:
Avenue des gobelins.

Toujours rien.
Je m'étais dis qu'en y allant moins on les verrait peut-être plus, vu que notre présence les effrait visiblement. Bah Non. Pas vu de la journée (bon j'avoue mon copain est descendu plus que moi auj, je suis trop fatiguée je traine juste, mais il connait tous les terriers, tous leurs coins... pas vu non plus).


On en vient à penser que la trappe ne marchera jamais, si on veut les attraper faut s'y mettre à pleins et employer une manière forte.
Mais qui serait partante ?

Moi,tu le sais,toujours présente!
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 21:11

Je pense que vous pouvez compter sur Zy (comme vous dites lol) des qu'elle se sera un peu remise de ses émotions...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Myra
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Myra

Féminin
Messages : 363
Age : 34
Localisation : RP
Inscription : 08/10/2009


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 21:13

Je pourrais venir vous aider, surtout pour une opération de masse (parce que c'est pas tout près de chez moi quand meme :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 21:25

Faudrait qu'on s'organise ça, à plein, un jour.
Comme le disait BlackAngel, je crois, à plein on passera pour une association, on aura plus de force si les flics débarquent, ou la mairie, ou autre...

Vous pensez qu'on devrait faire quoi, alors ?
Fumée, eau, creuser ?
Moi l'eau je me sens pas, ma conscience en prendrait un sacré coup si ça marchait pas, j'habite devant, je passe devant ce parterre deux fois par jours si c'est pas davantage Sad

Il nous faudrait des gants style jardinage pour éviter les morsures, et des cages + boîtes de transport à mettre sur les sorties de tunnel... Et des tunnels et tuyaux pour les faire rentrer dans les boîtes.
Y'a le trou principal, deux trous à côté, un trou nouveau près du bord, un ou deux trous dans les herbes... ça en fait des sorties potentielles :-S


Et des FAS disponibles, je pense pas que Black puisse tous les prendre, la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Zyzomys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Zyzomys

Féminin
Messages : 136
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 12/08/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 21:32

Moi si ya besoin, je suis là... Je suis pas sensée avoir de rats chez moi mais au point ou j'en suis... Tire la langue
Donc à partir de demain et puis après pour faire FA, m'oubliez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 21:34

Comment faire alors ?
On n'a pas le droit de creuser pour les sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 21:38

Personne ne m'a dit que je n'avais pas le droit, mais je pense qu'on ne l'a pas, en effet. C'est un parterre de rosiers, de haies, d'arbres... un mini espace vert pour décorer la ville quoi, un truc à la commune. (bon ça se voit pas vu qu'on est en hiver, mais au printemps ça doit pas être moche). Les policiers sont déjà au courant qu'on traîne là, les vendeurs nous ont à l'oeil... notre seul soutien sont les papis et les mamies du coin Rolling Eyes

Perso j'avais peur de l'idée de creuser, car si on ne réussit pas à les chopper (si ça se trouve les galeries sont profondes ?!), on aura brisé leurs chances de survie, ils n'auront plus ni cachette ni coin chaud où se protéger...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 21:45

Si vous creusez toute leur galerie, et que toutes les sorties sont bien bloquées avec une boite de transport sans fuite possible, vous êtes forcées de les avoir.
Le soucis étant plutôt si ils sortent rapidement par l'endroit même ou vous creusez, vous n'aurez pas forcément le temps de les attraper au passage.

L'idée de la fumée est pas mal mais vous risquez d'avoir des problèmes parce que vous risquez d'incendier le bosquet non? Ou alors ce serai juste quelqu'un qui souffle la fumée d'une cigarette dans le trou principale par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 21:51

Je pensais à une cigarette oui, on va pas risquer plus. Faut voir la zone hein, c'est au milieu de tellement de monde... on se fait tellement fixer et déranger "vous faites quoiiii ?"
Mon copain se sent gêné dès qu'il doit relever la trappe, hier soir on l'a regardé bizarrement... il arrive, rentre dans les buissons, repart avec un truc sous le bras... genre c'est une planque de drogue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 21:52

Bon en attendant ,petites photo d'harry!

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Sdc11010

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Sdc11011

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Sdc11012

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Sdc11013
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 21:55

Oué, pas facile de faire abstraction de la réaction des gens mais bon, c'est pour le bien des loulous ^^

Il est meugnon Harry, vite vite le reste de la famille au chaud!!
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 21:56

Rha sans maison c'est mieux, j'avoue :-D
Tu l'as même sorti ??? ca va ça se passe bien ? Niveau comportement ? Et il a l'air curieux et tout, en le voyant là comme ça on imagine mal qu'il a passé X temps dehors et qu'il a été piégé par une trappe... P'tit loup... <3
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 21:59

Alors je l'ai laissé dans sa boite/mini cage , pour qu'il ne puisse pas se cacher trop! (et puis y'a son odeur maintenant)

Sinon je vais galéré pour lui redonner confiance!

Il est pas mal stressé mais curieux tout de même , quand je l'appel il revient vers moi!

Ca va venir doucement , et si il avait un frangin/copain , il serait mieux!

D'ici lundi je pense le tranféré dans une vrai cage! Smile


Edit: je viens de lui faire un p'tit hamac avec ton tissu , je crois qu'il aime ^^
Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Sdc11014

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Sdc11110
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 22:36

Si il y a beaucoup de galerie j'ai peurs que la fumée d'une cigarette ne suffise pas à toutes les enfumer, ou prévoir d’enflammer un truc qui se consume en faisant beaucoup de fumée mais pas beaucoup de flamme. Surtout que la fumée ça a tendance à monter...

Creuser c'est une bonne idée, mais en y allant doucement pour pas faire effondrer l'ensemble ou blesser un des rats, prévoir du matériel conséquent ça doit être plein de racine ça va pas être facile, pour peu que les galeries passent sous le trottoir ...

Je pense vraiment que l'eau c'est la meilleur solution (avec creuser), je l'ai déjà vu faire pour délocaliser une taupe qui avait élue domicile au milieu d'une pelouse et ça fonctionne bien, si l'eau est mise doucement ça laisse largement le temps à tout le monde de remonter à la surface, le rat est intelligent il ira pas se planquer dans un cul-de-sac et au besoin il peu retenir sa respiration et nager pour regagner la surface.

Dans tous les cas l'idéale serai d'avoir une personne par sortie/entrée de galerie, avec un grand sac plaqué sur chaque entrée (et surtout pas relever le sac si un loulou entre dedans il y en à d'autres qui peuvent arriver...). Et le top un tuyau qui entre dans la galerie puis dans le sac (le sac refermé sur le tuyau), ça diminuerai le risque de fuite entre le sac et le sol.

J'espère vraiment que vous allez pouvoir les attraper tous. Encore bon courage. bibi

Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 22:39

L'eau fonctionnerai...si il n'y a que des adultes. Là on craint qu'il y ai une autre portée, la mère ne pourrait en prendre qu'un si elle doit fuir l'eau :/
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 22:42

Ohhh le hammac avec mon tissu pocatas est trop choupi, j'adore sa position dedans Laughing
C'pas possible qu'il soit né dehors, il prend goût au confort ce titou.

Dit comme ça Amelpal, ça me semble un peu moins atroce comme méthode... Plus faisable.
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 22:44

Et ça sera pareil avec la fumé dans la panique elle remontera toute seule et je doute qu'elle s'amuse à faire des allées retour ... et puis pour les poumon pas top.

Âpres reste creuser, mais si leurs parterres de rosier à autant de racines que celui que j'ai arraché derrière chez moi, bon courage, prévoyez pas mal de matériel pour couper, etc ...

J'espère vraiment que vous allez finir par y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 22:48

je vois mal comment on va tiré un tuyau d'eau de l'appart de veniality au bosquet mouahaha

et puis comme la dit ange , si y'a la maman avec des nouveaux nés c'est carrement risqué comme la fumée oui.

Et puis si on met le feu, on va se faire embarquer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abandon de ratons devant chez moi, besoin de conseils
» sauvetage rats domestiques abandonnés.
» Ratons Domestiques en plein Paris (III)
» Rats & Ratons domestiques en pleine avenue
» Rhume chez la souris peut etre contagieu chez les rats ?
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-