Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 14:47

Oui le matin où j'ai revu qu'il y avait encore des ratoux ici, y'avait deux jumeaux, franchement c'est les mêmes, y'avait deux huskys bleus et je pense qu'il faut les avoir chez soit pour pouvoir les différencier, en pleine nature pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 17:15

Oui, mais il y a de fortes chances que si il y a une portée entière... tous aient plus ou moins le même phénotype.... ce ne serait pas étonnant en tout cas !
Le pépito il est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 17:16

Pépito est hooded noir (mais hooded euh... qui s'éparpille en taches sur les flancs)
Harry était hooded noir normal
Y'a deux huskys bleus
Un autre hooded noir que j'avais revu alors qu'on avait déjà attrapé Harry
Et il me semblait avoir vu un husky noir le premier jour, mais je suis plus sûre de rien.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 19:57

Aie, ça fait une belle troupe tout ça ! Pourvue qu'ils soient encore sain et sauf !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 20:37

ces loulous on l'air de bien vivre leur liberté , ils sont peut être dehors depuis longtemps ...et savent se débrouiller
Ils doivent nicher profond dans la terre pour échapper au froid

j'avoue que si j'étais dans ce cas je ferais tout , aussi , pour les attraper ; ça fait inquiéter ces ptits loups dehors par ces températures glaciales !

bises à vous les filles

Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 21:54

Ces p'tits loups ont maintenant à manger trois fois par jours !
J'ai mis des broutilles en partant en cours (fruits exotiques, mielpops, biscuits, un peu de rat nature...), j'ai remis à manger ce soir et... tadam ! Quelqu'un a mis un ramequin en verre plein de mélange pour rongeurs devant le terrier Smile
A côté mes broutilles du jour faisait pale figure. C'est cool, d'autres gens s'en occupent bien Smile

(j'ai revu mlle souris aussi, je la vois plus que les rats maintenant...)
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 22:02

Bonne nouvelle ca, ne serais ce pas le vieux Monsieur qui vient les nourrir sachant que toi t'es pas al toute la journee ?
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 22:02

Je ne peux pas faire grand chose de ma Bretagne profonde, si ce n'est vous souhaiter du courage !
J'espère qu'ils vont résister au froid, que vous arriverez à les trapper et qu'ils couleront de long jours chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 22:09

Pour être franche je n'essaye plus de les trapper, l'affaire Harry Potter m'a bien refroidie.
Je peux pas prendre le risque de les prendre en FA dans mon petit appart, donc à moins que quelqu'un d'autre veuille en prendre un directement sorti de la trappe chez lui, moi je vais me contenter de les nourrir.

Je pense plus à la dame qu'au vieux monsieur, il était plus du genre à donner n'importe quoi qu'à chercher à leur mettre une belle gamelle avec une bonne sousoupe... elle elle donnait du pain. Lui, des épluchures (d'oranges y compris)... (et du fromage Smile)

J'ai pas fouillé mais ça ressemble bien à de la nourriture pour rongeur, de style grande surface je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 22:51

Heuuuu s'ils étaient ailleurs que dans un endroit avec autant de promiscuité humaine je ne serais pas pour qu'on les attrapent mais là c'est un jour ou l'autre le dératiseur...
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 23:09

Les dératiseurs, c'est bien ça le problème. Sinon je serais aussi d'avis de les laisser en liberté mais en les stérilisant parce qu'autrement, bonjour la prolifération !
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 00:58

On sait pas si y'a des femelles ou pas, c'était des hypothèses. Les deux où on a pu voir le sexe sont des mâles.
Et pour les dératiseurs, bah... je suis même pas sûre qu'elle les ai appelé un jour, et la pression du vieux monsieur avait l'air de l'avoir un peu calmée.
C'est dur hein, j'arrête pas de me prendre la tête depuis le début aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 01:12

tu t'inquiètes pour ces rats , c'est normal , tout le monde en a un qui leur ressemble alors on n'a pas l'impression qu'ils peuvent se débrouiller ou résister au froid dehors !!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 02:41

Pense aussi à leur donner des fruits/légumes contenant pas mal d'eau, je ne sais pas si ils peuvent trouver de quoi boire dans le secteur.

Je ne crois pas qu'il faille se focaliser sur ce qui est arrivé avec Harry, ça n'a peut être rien à voir avec les autres et les laisser dehors c'est les condamner à plus ou moins long terme. :/
Est -ce qu'il serait possible de voir avec une asso ou directement avec un de vos véto si, dans le cas du trappage d'autres rats, la quarantaine pourrait se faire dans une clinique vétérinaire ou tous les test nécessaires seraient effectués?
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 16:05

Les assos ont refusés de nous aider justement à cause des risques de maladie, donc ça c'est mort.
Je vais chez ma véto ce soir (Durden refait un gros abcès post castration et s'est tout tritouillé, rhhh), je lui en parlerai, mais j'ai peu d'espoir.

J'avais appelé dès le premier jour une grande clinique véto de paris... la secrétaire avait été lamentable.
"Mais pourquoi vous voulez les attraper, j'ai pas compris ?
-Bin c'est des domestiques, abandonnés !
-Comment vous le savez ?
-Ils sont bleus !
-Ah... je sais pas... tentez avec une serviette ?"
J'ai laissé tomber, elle s'en fouttait royalement. J’appelais pour savoir s'ils avaient pas des contacts ou des trappes.

:-S
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 22:32

C'est bon ma véto est OK pour le/les prendre dans sa clinique si j'en attrape un. Mais elle m'a fait comprendre que pour la phase adoption ça serait à moi de gérer, aucun souci là dessus.
Elle l'a même proposé d'elle même quand j'ai établi les soucis.

Donc vendredi je m'y remet vu que je n'ai pas cours, je pourrais aller la relever très régulièrement et amener le rescapé là-bas.
Peut-être avant si j'ai l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 22:41

Super, bon courage !
Les miennes ne vivent pourtant pas dehors mais Petite Mère a une pleurésie et le diagnostique vital n'est pas bon. J'en ai 4 autres qui éternuent. Donc, marbo pour les 5 pendant 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 23:06

Je reste dispo pour FA, voir définitif (pas sure mais il restera à la maison si personne n'en veux).
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 23:07

Bonjour,

j'ai lue les 30 pages sa ma biens pris 1h30 ! ( le temps je lise je comprennent et je me fasse un mini film dans la tête) je me suis dit arrivée a la 30èmes pages il auront eu tout les rats ! et ben non ! en tout cas qu'elle solidarité ! j'aurai habiter a paris je serais venue !!

Je pense aussi qu'il faut oublié la tragique histoire du petit harry et essayer toujours de les attraper il finiront un jours ou l'autre par se laisser approché de très près.

Par contre c'est pas pour être méchantes mais bon si vraiment vous n'arrivez pas a les attraper je pense que la solution des dératiseur n'est pas si mauvaise ! il vaut mieux tué 6 rats que de les laisser proliféré et que par la suite il en tue une 30aine car un jour ou l'autre il passeront !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 23:09

Pourquoi ont ne tue pas les humains...ils sont beaucoup trop nombreux et font beaucoup de trop de bébés.
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 23:15

Je disait pas ça pour contrarier quelqu'un mais c'est malheureux de laisser reproduire des rats domestique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 23:18

Tu es la créatrice de ce monde (Dieu) ?

Ils se reprodruisent comme tout à chacun sur cette terre et les stériliser me parait bien plus juste non ?

Pourquoi penser de suite à supprimer des vies??

On en a qu'une de vie et ils veulent la vivre leur vie (si courte soit elle).
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 23:23

Je parle de sa en dernier recours si il seront stérilisé c'est qu'il ont auront était attrapé donc la sa serait malheureux de les relacher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 23:24

On es personne pour décider d'oter des vies, ça me révolte tout bonnement de lire tes propos si cruels.
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 23:29

se n'est pas cruel ! c'est juste que de mon point de vue il vaut mieux stoppé une famille de rat DOMESTIQUE que les laisser proliféré et que de toute façons un jour ou l'autre la dératisation passera et la il y aura encore plus de rats !


et j'ai parlé de sa en dernier recours pour l'instant je suis de tout coeur avec les personnes qui font tout pour les récupéré a leur place j'aurai fait pareille ne croit pas je suis quelqu'un de cruel bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abandon de ratons devant chez moi, besoin de conseils
» sauvetage rats domestiques abandonnés.
» Ratons Domestiques en plein Paris (III)
» Rats & Ratons domestiques en pleine avenue
» Rhume chez la souris peut etre contagieu chez les rats ?
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-