Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 22:08

J'avais trop de peine à te laisser partir toute seule toute triste sans manteau Sad
ça a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Au lieu d'apporter des bonnes choses, ça porte la poisse, ce sauvetage. Esperons que ça soit le dernier évènement négatif (à part nos crèves à toutes qui vont pas nous lâcher desuite je pense).

Tu as trouvé des amies pour te tenir compagnie ce soir ?
Si tu as besoin de quoi que ce soit on est pas loin, n'hésite pas. On se connait pas beaucoup mais si on peut aider on le fera volontiers. Ne serait-ce qu'un peu de compagnie, ou venir boire un café demain après ton passage au comissariat pour te changer les idées, etc...
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 22:14

a parce que même son manteau?O_o

je suis vraiment super triste pour toi Sad pareils si tu as besoin , je peux venir sur paris,pour papoter et se changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 22:26

Même la boîte de transport vide posée à côté, allez savoir pourquoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 22:35

Whaaao :s
Je suis désolée pour toi j'espère que ça va, les gens ont vraiment rien dans le crâne !
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charlotte0125

Féminin
Messages : 124
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 09/03/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 22:46

Shocked je suis vraiment dégoûtée pour vous le filles, c'est normal de ne pas avoir le moral, avec le mauvais temps, les ratoux pas coopératif, et si en plus vous vous faite voler vos affaires.. Sad

Essayez de bien vous reposer pour retrouver le moral, quitte à ne pas y aller demain matin, comme ça ptete que si les ratoux n'ont pas à manger, et que vous arrivez demain après midi avec plein de bonnes choses ils auront faim et sortiront plus rapidement. Eux ils sont heureux ils ont de la bonne nourriture tout les jours ils ont compris qu'il n'y avait qu'à attendre que vous partiez et hop ! alors que si ils ne vous voient plus tout les jours.. quitte même a n'y retourner que dimanche en plus ça vous laisserais le temps de vous reposer.

Courage, changez vous les idées et reposez vous bien. C'est vraiment formidable ce que vous avez fait, déjà un loulou de sauvez, peu de gens auraient fait ce que vous faites. On essai de vous remonter le moral comme on peu même si c'est vraiment pas grand chose.. et n'oubliez à partir de lundi matin je peu vous aidez si c'est toujours d'actualité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 22:49

Justement, le vieux monsieur leur met à manger chaque matin, et parfois le soir.
Donc lui il les voit plus que nous, ils ont même pris son rythme (si je les vois à 8h quand j'attend Black c'est car ils sont là pour manger le pain et fromage qu'il leur a mis)...
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charlotte0125

Féminin
Messages : 124
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 09/03/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 22:54

Arf :/ c'est vrai que 8h sa fait tôt en plus.. il faudrait essayé de lui en parler..
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 23:48

Re les filles !
Effectivement ce vendredi 13 ne nous a pas porté chance :s surtout a toi Zy suis désolée m'en veux c'est a cause de moi que tu est venue Sad ....

Je pense que le dernier recours c'est genre une action de masse on y arrivera pas a les prendre un par un, ils sont pas cons ...
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 23:51

Chapeau les filles, courage!
Zy, je suis désolée pour toi.

Ne baisez pas les bras!
On est avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Zyzomys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Zyzomys

Féminin
Messages : 136
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 12/08/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 00:17

Merci à toutes, ça redonne un peu le moral tout votre soutien... Demain, je sais pas si je vais venir, il faut que j'aille à la gendarmerie, à la banque etc... régler tout ce que j'ai à régler et faire refaire mes papiers... Si j'ai le temps de passer dans l'après midi, je viendrais.
Kurushimi, tu rigoles j'espère?! C'est tout sauf ta faute !!!! Et puis je voulais venir donc, non non et non, c'est pas ta faute...
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 02:21

Zy , vois avec ta banque, tes papiers ont surement été assurés & donc ils te seront remboursés ( je pense surtout à ta carte d'identité ), pareil avec ton assurance logement pour les clés de maison.
Je sais que c'est pas grand chose & que j'espère de tout coeur qu'on te remontera le moral

Courage, courage <3
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Zyzomys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Zyzomys

Féminin
Messages : 136
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 12/08/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 03:08

Merci beaucoup !!! Heureusement que vous êtes là, tous et toutes ! J'ai bien bien craqué sur le retour et maintenant, c'est bon, j'ai extériorisé au maximum Very Happy
Puis une fille est venue me voir quand je pleurais dans la rue et m'a gentiment dit "Je me doute bien que je peux pas faire grand chose pour vous mais voilà un chocolat, et si vous en voulez un autre, n'hésitez pas, ils sont excellents. Courage" Et j'ai pas pu m'empêcher de sourire, elle a un peu anéanti la connerie et l'égoïsme de l'autre idiot...

Par contre, je vais arrêter de vous pousser au flood, ici, ce sont les rats qui ont besoin de nous !!!!
Alors demain je sais pas si je pourrais passer mais j'abandonne pas ! Et tous les jours s'il le faut, je viendrais - les poches vides s'il le faut - pour me consacrer entièrement à eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 03:31

Courage les filles, c'est vraiment génial ce que vous faites !

L'idée de les affamer un peu n'est peut être pas mauvaise, ils seront certainement plus pousses à faire des efforts pour venir manger (l'appel du ventre, y'a que ca de vrai !)

Voyez peut être avec le monsieur pour qu'il arrête un jour ou deux?
En tout cas plein de courage, on vous soutien à fond !
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 03:56

*envoie toutes les ondes positiiives*
Courage aussi Zyzomys, c'est horrible de se faire voler. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 10:35

Bonne journée les filles.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 10:43

Allez les filles ne baissez pas les bras... mais faites attention à vous...(a la route surtout; rangés bien vos fesses)
Et toi ma fille, courage, ne t'effondre pas.. si je peux t'aider de loin, je le ferais ! Je t'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 11:21

courage les filles, bibi
plein de bonnes ondes positives
Revenir en haut Aller en bas
doudougabbana
Nouveau né
Nouveau né
doudougabbana

Féminin
Messages : 31
Age : 34
Localisation : les avenieres
Inscription : 21/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 13:10

Bonjour tout le monde,

Je suis loin de paris en étant prés de Lyon mais je vous soutient par la pensée.
Zyzomys, courage.
Et je souhaite que vous puissiez attraper les petit lou pour qu'ils aient enfin une bonne vie.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 13:44

Je viens de me lever, j'avais tellement besoin de sommeil, je me suis réveillé qu'une fois cette nuit. Ca fait du bien.
Je déjeune et je vais poser la trappe, j'hésite à quoi mettre dedans cette fois... surimi a marché qu'une fois, genoise au chocolat a rien donné... Après le surimi, Harry Potter adorait le biscuit petit lu, il avait tout mangé ce que je lui avais mis dans la cage, donc peut-être ça... ou une croquette. Rat nature ou rongis ? Smile (Mes loups préfèrent le rongis mais les croquettes rondes du rat nature seraient plus facile à mettre sur la tige déclencheur...)

Je vais faire ce qu'on a pensé avec Black hier, à savoir mettre de la terre sur le sol de la trappe, pour la confondre un peu niveau odeur, niveau texture...

Et puis laisser le temps agir...
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 13:52

Super idée ! Et bravo pour ta persévérance !
Zy vient d'attaquer ses démarches galère elle... Elle a aussi dormi tard ! Tant mieux !

Allez, les bibous ratounets.... on se concentre et hop, on saute dans la trappe ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 14:06

Veniality je t'ai textoté ^^

je pense que tu devrait laisser la trappe , la nuit, je pense qu'ils sortent et que ca laissera du temps pour qu'ils soient curieux et qu'un aille dedans! ^^ autant tout tester! Smile

Grosse pensée à Zy pour aujourd'hui,courage ! Heart

moi aussi j'ai dormi tard, ca fait du bien Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 14:47

Ok je la laisserai. Puis si jamais y'a quelquu'n dedans, le monsieur prendra la trappe (car moi je vais encore dormir demain je pense)

Bon finalement j'ai mis biscotte briochée + beurre salé.
Mes rats se jettaient tous sur la gamelle pour avoir un bout de biscotte quand j'en mettais dans le mélange, et mon Gus devient tout fou en présente de la plaquette de beurre (donc je la laisse plus sur la table). C'est odorant, ça accroche bien à la tige donc ils pourront pas la manger sans la déclencher.


Comme je disais à Black, il gèle aujourd'hui, ça pique, par contre y'a du soleil donc le mâle sortira peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 14:52

j'espère que cette apât va bien fonctionné , parce que le surimi -pourri- sui s'éfiloche quand on le coupe, c'est galère!

Comme le gâteau au chocolat qui part en miette Laughing

Oui tente au moins cette nuit, tu vois et si y'a rien bah au moins on aura essayé.

Beau temps revient >_< si il géle ou il neige ,j'ai peur pour eux. :/
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 14:54

Et de la blédine ?? C'est pas possible techniquement ? Faut que les aliments soit durs pour que la trappe fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 15:01

Oui un aliment dur qu'i faut mettre sur un crochet (qui déclanche le système quand le rat y touche)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abandon de ratons devant chez moi, besoin de conseils
» sauvetage rats domestiques abandonnés.
» Ratons Domestiques en plein Paris (III)
» Rats & Ratons domestiques en pleine avenue
» Rhume chez la souris peut etre contagieu chez les rats ?
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-