Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mâle ou femelle ? généralités sur le caractère en fonction du sexe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amphicyon
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Amphicyon

Féminin
Messages : 127
Age : 39
Localisation : Privas-Ardèche
Inscription : 06/12/2011


Mâle ou femelle ? généralités sur le caractère en fonction du sexe ? Empty
MessageSujet: Mâle ou femelle ? généralités sur le caractère en fonction du sexe ?   Mâle ou femelle ? généralités sur le caractère en fonction du sexe ? Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 19:36

Bonjour à tous.
Désolée s'il y a déjà eu des posts là dessus mais je n'en ai pas trouvé en faisant des recherches.
Ma question est la suivante :
J'ai entendu dire que les mâles sont plus câlins et plus proche de l'homme que les femelles, qui sont, elles, plus indépendantes, est-ce vrai ?
Les femelles sont-elles plus difficiles à gérer (niveau caractère à cause des cycles etc) que les mâles ?
Que me conseillez-vous pour une première adoption ?
Merci pour ce super forum. Aime 2
Amphicyon

Revenir en haut Aller en bas
http://charleneletenneur.ultra-book.com
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle ? généralités sur le caractère en fonction du sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? généralités sur le caractère en fonction du sexe ?   Mâle ou femelle ? généralités sur le caractère en fonction du sexe ? Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 19:39

Y'a plein de post ouvert à ce sujet, tape "mâle femelle" dans la barre rapide de recherche du forum, tu verras.

Ce ne sont que des généralités sur les sexes, certains te diront qu'ils ont eu des mâles speed et des femelles patates.
Les mâles jeunes ont quand même envie d'explorer, de bouger, visiter, sauter, faire des conneries, mais les femelles sont apparemment plus speed, mais ça reste gérables ceci-dit hein ^^

Y'a pas de meilleurs à conseiller pour l'adoption, c'est selon ce que toi tu préfereras. Si les clochettes des mâles te dérangent pas, à savoir aussi que pour les intégrations il me semble (dites-moi si je me trompe) que les mâles sont un peu plus chiant parfois. (mais ça peut être pareil pour les femelles hein). Les femelles souffrent + de tumeurs mammaires aussi, mais bon, tu peux très bien tombé sur un mâlou avec des tumeurs ou un problème chronique ou je ne sais quoi, donc au final... ?
Revenir en haut Aller en bas
Amphicyon
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Amphicyon

Féminin
Messages : 127
Age : 39
Localisation : Privas-Ardèche
Inscription : 06/12/2011


Mâle ou femelle ? généralités sur le caractère en fonction du sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? généralités sur le caractère en fonction du sexe ?   Mâle ou femelle ? généralités sur le caractère en fonction du sexe ? Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 19:59

oui en fait je l'ai fait, mais je n'ai pas trouvé exactement ce sujet, je suis débutante sur ce forum, je m'y prends peut-être mal...désolée et merci d'avance pour vos vos réponses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://charleneletenneur.ultra-book.com
Invité
Invité



Mâle ou femelle ? généralités sur le caractère en fonction du sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? généralités sur le caractère en fonction du sexe ?   Mâle ou femelle ? généralités sur le caractère en fonction du sexe ? Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 22:02

Moi je voulais une femelle, et quand je suis aller à l'animalerie j'ai craquer sur un mâle, donc après je pense qu'il ne faut pas partir sur la base du "je veux une femelle" "je veux un mâle" tu va, tu viens, tu visites des sites tu rencontre, et si tu craque tu prend !! ^^

Moi mon mâle est très patapouf, le soir il est sur moi de 18h a 21h, voir plus si je matte un film dans le canapé, mais là il est libre de se promener dessus généralement il revient s'enfouir dans mon peignoir pour dormir ^^ une amie a deux femelles, et les enfants se baladent avec et elles ne bougent pas. A toi de bien choisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle ou femelle ? généralités sur le caractère en fonction du sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? généralités sur le caractère en fonction du sexe ?   Mâle ou femelle ? généralités sur le caractère en fonction du sexe ? Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 23:37

Bonsoir Amphycion,
je suis nouvelle comme toi, et pour mes premiers rats arrivés il y a une semaine, j'ai pris deux mâles.

Voilà les choses que j'ai pu lire ici et là sur le sujet, sachant encore une fois que ce sont des comportements généralement constatés, mais que tu peux tomber sur un mâle ayant des traits de caractères propres aux femelles, et inversement...

Mâles :

- plus patates, plus câlins, moins speed
- marquent leur territoires, toi comprises (bon, c'est juste quelques gouttes hein)
- moins sujets aux tumeurs
- plus crados dans leurs cages et en sortie
- peuvent faire une crise d'ado, voir devenir agressif hormonaux (AH)
- plus gros

Femelles :

- plus speed, plus indépendantes, font a priori plus de bêtises
- pas de marquage, ou peu
- très sujettes aux tumeurs
- plus propres
- pas de problèmes de crise d'ado ou d'AH
- plus fine

Voilà...

Pour l'adoption, je te conseille vivement d'éviter les animaleries (pour une question de condition de vie des femelles et de leurs petits, et parce que les rats ne sont pas ou peu manipulés, donc potentiellement craintifs envers l'homme).
Au contraire, je t'invite à contacter une ratterie ou un particulier (voir les sections portées ou jeunes à l'adoption), voir même d'adopter un rat un peu moins jeune.

Bienvenue à toi en tout cas Wink
-
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Mâle ou femelle ? généralités sur le caractère en fonction du sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? généralités sur le caractère en fonction du sexe ?   Mâle ou femelle ? généralités sur le caractère en fonction du sexe ? Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 23:58

Moi j'ai un mâle d'un an & 1 mois qui a toujours été très affectueux, gros patapouf, ne ronge RIEN et l'autre de 5 mois est vachement speed, explore, ronge TOUT mais il est jeune....^^
Le seul hic ac les mâles c'est les pipis un peu partout mais sinon ils sont adoraaaables Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle ? généralités sur le caractère en fonction du sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? généralités sur le caractère en fonction du sexe ?   Mâle ou femelle ? généralités sur le caractère en fonction du sexe ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 00:24

Voui les pipis c'est pas si gênant que ça, perso' j'ai toujours un rouleau de PQ et un bac à litière lors de leur sortie et ça roule XD
Après, le côté femelle = + propre mâle = + crade, c'est vrai ça??? Mes mâlous sont vraiment propres quand même, je ne pense pas qu'il y a de généralité sur ce côté non?

Pareil que LolaBounty sinon, j'ai un rat un peu patate (mais qui ne dort pas sur moi, il est juste patate et aime la bonne bouffe) et très sage, et un qui fait que des conneries en ce moment, les 2 autres sont plutôt "sages" aussi, à part lorsqu'il s'agit de faire la torpille dans la litière ^^

Je plussoie sinon, marche au coup de coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle ou femelle ? généralités sur le caractère en fonction du sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? généralités sur le caractère en fonction du sexe ?   Mâle ou femelle ? généralités sur le caractère en fonction du sexe ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 00:36

Quienne a écrit:
Voui les pipis c'est pas si gênant que ça, perso' j'ai toujours un rouleau de PQ et un bac à litière lors de leur sortie et ça roule XD
Après, le côté femelle = + propre mâle = + crade, c'est vrai ça??? Mes mâlous sont vraiment propres quand même, je ne pense pas qu'il y a de généralité sur ce côté non?


Aucune idée Quienne, jamais eu de femelles !
C'est juste ce que j'ai lu ici et là...

Par contre, tout comme les tiens, mes ptits bonhommes sont super propres (j'ai aussi toujours le bac à litière près d'eux) : une seule crotte en sortie (hier), alors qu'ils sortent minimum 2h par jour.

Bonne nuit les gens, la Ginie est nase et va se coucher Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Amphicyon
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Amphicyon

Féminin
Messages : 127
Age : 39
Localisation : Privas-Ardèche
Inscription : 06/12/2011


Mâle ou femelle ? généralités sur le caractère en fonction du sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? généralités sur le caractère en fonction du sexe ?   Mâle ou femelle ? généralités sur le caractère en fonction du sexe ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 00:43

Merci pour toutes ces infos c'est trop génial de vous avoir Heart
En fait, comme je vais voir un groupe de mâle et un groupe de femelle dans un refuge, je ferai en fonction de mon feeling.
Apparemment il ont déjà plus d'un an. J'espère que ça va bien se passer.
Bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://charleneletenneur.ultra-book.com
 

Mâle ou femelle ? généralités sur le caractère en fonction du sexe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Différence caractère male/femelle
» Mâle ou femelle ?
» Mâle ou Femelle ?
» Mâle + femelle...
» Mâle ou femelle ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-