Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mâle ou femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 14:55

Alors voilà, je voudrais avoir des rats dans le futur proche mais je ne sais pas quel sexe choisir. J'aime le caractère des deux donc je ne sais pas comment choisir. Il faudrait mieux que je choisisse mes rats avec leurs couleurs donc sur un craquage.. ou avec leurs caractères ?

Désolée si ce n'est pas ici qu'il fallait poster ce message, mais je ne trouvais pas vraiment de rubrique appropriée =$
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 15:01

Comme dit sur un autre fofo Very Happy

Mon envi de vouloir adopter un ratou a commencé en debut d'année. Je me suis renseignée et evidemment je me suis poser la même question que toi.
Et le fait que les mâles avaient une réputation bof bof ( forte odeur , urine un peu partout , et les testicules qui sont imposantes ... ) j'ai decidé de prendre une ratte.

Mais finallement en regardant bien , j'ai lu que les femelles etaient beaucoup sujette aux tumeur mamaire , et ca m'aurait fait mal de voir ma loute avec ça .

Donc ayant chacun leur qualité et les default , j'y suis aller au craquage sur la bouille. Et je suis tombée sur Brooklyn ! Et je ne regrette vraiment pas !

De 1 les tesicules on ne le voit même pas on s'y fait. L'odeur perso j'ai pas à me plaindre , il se sent rien ( au contraire j'adore son odeur ^^ ). Et il est très propre ( il a apprit tout seul ) il urine pas partout , uniquement dans sa litière.

Voilà voilà pour ma part


Dernière édition par Jamie le Mar 08 Juil 2008, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
Doris
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Doris

Féminin
Messages : 177
Age : 37
Localisation : Liège
Inscription : 29/06/2008


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 15:01

Je pense que les deux sexes ont leur(s) particularités, mais ils sont aussi "chouettes" l'un que l'autre.

Quand j'ai pris mes rats, on m'a conseillé de commencer par un mâle, car ils sont plus calmes, plus "pantouflards", tandis que les femelles sont plus curieuses et plus nerveuses.

Maintenant, j'ai les deux, et je m'en porte pas plus mal!

Faut dire qu'il y a des exceptions, comme pour tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 15:09

Rho, vous me faites hésiter là.. Avant je préférais les femelles mais tout le monde me conseillent un mâle pour le début car c'est plus câlin.. & maintenant j'aime vraiment les deux =/

En tout cas, merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 15:12

Ben choisi le raton qui te plait sans même savoir si c'est un mâle ou une femelle ^^.

Sinon pour les mâles tu as plus de chances de trouver la couleur et le marquage qui te plait que pour une femelles. En général les femelles sont très vite adopter. Alors que les couillus en general dans une portée tu as plus le choix dans les mâlous car peu sont réservé à l'avance ( après ca depent mais c'est en général ^^ )

Et ton ratou c'est quand que tu comptes l'adopter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
Invité
Invité



Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 15:15

moi perso je prefere prendre une ratte avec un super caractere qu'avec une belle couleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 15:16

Euh je sais pas encore car j'en ai toujours pas parler à mon père, j'ai super peur de sa réaction =/

Mais j'aimerais bien l'adopter entre septembre et décembre.. donc j'ai encore le temps pour bien me renseigner.. !

Oui mais en fait, j'aimerais l'adopter dans une raterie qui est quand même à 110 km de chez moi, donc je pourrais choisir mes rats que par photos =S Après faut que mes parents soient d'accord de bien vouloir y aller, sinon c'est l'animalerie =/
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 15:21

Même si c'est que sur photo tu peux demander à l'eleveur son caractère. ( ce que j'ai fais pour Brooklyn et Lucciano car eux aussi etait loin ) ensuite tu peux avoir recours aux covoiturages si tu ne peux te deplacer.

Et on peut avoir un beau mâle avec un super caractère aussi Tire la langue

Et si tu ne peux pas aller dans une ratterie , tu peux toujours voir les particuliers vers chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
Invité
Invité



Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 15:30

Ouais, j'y ai pensé aussi aux particuliers Smile
Mais je craque vraiment pour les bébés de cette ratterie =$
A mon avis, je vais choisir mon rat sans me rendre compte du sexe mais plutôt de son caractère =D

Maintenant, faut que j'aille me renseigner sur la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 16:38

oui mais il faut que tu prennes deux rats de même sexe ! les rats sont faits pour vivre à plusieurs, seuls ils sont moins heureux et passent à côté de beaucoup de choses dans leur vie ! pour éviter que ton rat s'ennuie il faudrait que tu passes au minimum 8 heures tous les jours avec lui et encore ça ne serait pas vraiment pareil
et pour toi aussi c'est mieux deux rats ! 1. ça ne coûte pas plus cher (au niveau nourriture la différence n'est pas bien grosse, et pour la litière et tout ça ça ne change rien) et 2. observer leur comportement en groupe est vraiment intéressant. Un rat seul, lorsque tu ne t'en occuperas pas, n'auras rien d'autre à faire que de rester seul dans son coin, se laver, se gratter, manger et dormir.... Tant dis que deux rats vont dormir l'un sur l'autre, se bagarrer gentiment pour savoir qui est le dominant et le dominé, se poursuivre, se lécher, etc. Et ils ne t'aimeront pas moins parce qu'ils ont un copain ne t'en fait pas Tire la langue

voilà ! en bref, prends-en deux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 10:53

Okay Annick, mais ne t'inquiètes pas, je vais en prendre deux... et du même sexe Smile Car mes parents ne seraient pas d'accord d'avoir 15 bébés à chaque fois et puis c'est pas ça qui m'intéresse..

Bref, j'hésite encore car je voudrais des rats qui soient à la fois calmes et curieux, un mixte des deux quoi =/ Donc voilà pourquoi j'hésite..

Rha je sais vraiment pas quel sexe prendre =/
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 14:43

Ben tu sais c'est une généralité quand on dit les male sont calme et les femelles sont speed !
Brooklyn est une vrai commère né ! Le moindre bruit faut qu'il vienne voir ce qu'il se passe ( surtout quand c'est un papier d'un paquet gateau Rolling Eyes ).
Sinon quand il dort pas c'est pas qu'il est calme , il explore il va partout , Lucciano est plus discret et plus speed , mais ca fait que 2 jours qu'il est là donc bon
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 15:29

ton choix peu etre influancé par les risques des "maladies"
les femelles sont tres sujets aux tumeurs mamaires
et les males peuvent avoir des problemes hormonaux(donc problemes avec leurs congenaires)
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 15:35

J'ai eu deux femelles il y a quelques années, maintenant j'ai 9 mâles... Pour être curieux, ils le sont! Généralement les couilles gènent, mais on s'habitue tellement vite! Tout ca pour te dire que si tu veux un mâle, il peut très bien être curieux et calins. Mais ils ne sont pas tous câlin! Et pas tous curieux non plus.
Personnellement je préfère les mâles, je trouve qu'ils sont beaucoup moins speed, mais c'est pas des loques tout le temps non plus ^^ Je trouve qu'ils sont beaucoup plus affectueux, il y a plus de contact physique qu'avec une femelle. Maintenant je me base sur mon expérience personnelle... il ne faut pas généraliser a toutes les femelles ou a tout les mâles...
Pour ce qui est de l'odeur... Je vis dans la même pièce qu'eux 24/24h et je ne sens pas du tout ^^ Mais il parait que ca pue chez moi lol. Je suis trop habitué je suppose.
De toute façon, que tu prennes mâle ou femelle, je ne pense pas que tu seras déçu ^^
Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Invité
Invité



Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 19:37

Okay Very Happy

On m'a dit aussi, que les femelles s'entendaient mieux en groupes que les mâles.. Est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 19:40

Alors vais essayer de te repondre d'après ce que j'ai pu déjà lire ici
Donc les mâles , pour certain , peuvent avoir des problemes d'hormones donc ils s'en prennent aux autre malou , pour ça il suffit de le faire castrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
Invité
Invité



Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 19:44

Okay Smile

J'oubliais de te dire Jamie : Lucciano est trop mignon :$ En plus ils sont dumbo, j'adore =D
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 20:06

Laughing mirchi
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 14:10

Moi au départ je voulais un male justement pour le tummeurs mammaires et pour pas avoir uen rate pleine (oui j'ai fait l'erreur de l'animalerie pour ma premiere touillette...) et finalement, arrivée a l'animalerie j'ai craqué pour une petite puce ! elle avait l'air toute timide et quand on a commencer a lui parlé (bruit de bisous, clakage de langue etc) elle est tout de suite sortit nous voir... du coup je suis repartit avec et je regrette vraiment pas, c'est la rate la plus gentil, drole, joueuse etc que j'ai eu, un suuuper caractere ! donc va y au feeling Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 34
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 14:26

moi j'ai trois femmelles et honnétement chacun son caractère! il y aura des males tous speed et des femelles toutes calmes et vice versa!!! on ne peut pas savoir a l'avance!! les deux ont leurs avantags et leur inconvénients il faut peser le pour et le contre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 22:17

Oui, je pense que je vais y aller au feeling mais bon si je prends mes rats dans une ratterie, je pourrais les voir qu'une fois que j'irais le chercher =/
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 22:19

Demande à l'eleveuse son caractère. Elle pourra te renseigner.

Quand j'ai réservé Brooklyn et Lucciano je ne les avais pas vu en vrai car trop loin mais j'ai pu savoir à peu pres leur caractère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
Invité
Invité



Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 20:58

Okay c'est surement ce que je vais faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 01:26

J ai pas de femelles ; ke des males. La taille des testicules ti fai meme pas attention ,tu en oublie meme leur existence. Ba oui tu passe pas la journée a toucher les fesses de tes rats.
Et puis je trouve un gros désaventage aux femelles : elles ont des tumeurs en fin de vie a casi tout les coups d après ce ke j ai compris.
Alors prends des males tu ne le regretteras pas
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 02:56

J'ai une femelle en plus de mes rats depuis peu de temps et je n'ai qu'une chose a rajouter: les males sont quand meme beaucoup plus délicat! lol
Mais je ne vais pas faire l'éloge des males, les femelles c'est super aussi Tire la langue Quoiqu'il en soit, quoi que tu choisisses, tu ne seras pas decue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mâle ou femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mâle ou Femelle ????
» HELP Mâle ou femelle
» male ou femelle ?
» 1 male et 1 femelle
» mâle ou femelle ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-