Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Mâle ou femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fkod
Nouveau né
Nouveau né
fkod

Masculin
Messages : 11
Age : 54
Localisation : lille
Inscription : 30/07/2013


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 18:53

Bonjour à tous et à toutes !

Je cherche à adopter 2 rats dès sevrage pour mes 2 enfants, et aimerai savoir quel sexe est le mieux adapté à des enfants de 6 et 10 ans ?

Les mâles sont ils plus agressifs ? Qui est le plus calme, le plus propre, ... ? Bref, y a t il un sexe plus "cool" que l'autre ?

Merci de vos réponses !

franck
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 21:48

il serais casi impossible de répondre a cette question,mais, étant a la téte d'une "meute" de 4 femelles et 7 males(séparés en 2 cages et sorties bien sur), je vais tenter

Alors question morsures sur l'homme, sur 5 femelles j'en ai eu 2 qui m'ont mordu (ça a cesser ensuite) et sur 7 malous, 2 ont dut etre castrés pour Agressivité Hormonale (plus de morsure ensuite)

pour le "marquage" (soit quelques gouttes de pipi pour marquer leur territoire), beaucoup de mes males le font, mais aucune de mes femelles (mais d'aprés ce que j'ai lu ça peut leur arriver aussi...)

pour les visites chez le véto, certains de mes males ont du se faire recoudre pour des blessures, et sur 5 femelles 2 ont subit une ou plusieurs opération pour cause de tummeur mammaire

pour les caractère, en sortie je m'éclate a voir mes femelles cascadeuses et pleines de bétises, mes males, quant a eux, sont plus pantouflards mais aussi plus calins (les 2 (3 a une période) rats qui partagent tendrement mes nuits sont des couilllus)

aprés, tu dis que c'est pour tes enfants, de 6 et 10 ans...A mon avis, les ratsne sont pas des animaux adaptés aux enfants (de mon point de vue du moins),mais plutot pour des adolescents ou adultes
un rat s'il a peur peux mordre au sang, traumatisant parfois des addultes qui ensuite ont peur d'eux

il faut pour apprivoiser un rat de la douceur et de la patience...Plus que celles qu'un enfant peut offrir...
enfin, c'est mon avis....

...d'autres membres du forum en ont peut etre d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Nouveau né
Nouveau né
fkod

Masculin
Messages : 11
Age : 54
Localisation : lille
Inscription : 30/07/2013


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 01:31

Merci de ton témoignage Lilychipie, ça va m'aider...

Perso, j'ai eu 69 rats quand j'étais ado. Toutes les repros sur demande d'amis et de proches. Je passais des après midi entières à les observer avec passion et curiosité. Malgré mon expérience du moment, je n'ai été mordu qu'une fois, et par mon mâle dominant, mais parce que je l'ai pris par surprise (pendant son sommeil), donc je pense également comme toi qu'il est difficile de choisir un mâle à une femelle à cause des morsures (si il y en a), j'attends donc d'autres témoignages pour me décider.

Je recherche plus le comportement général de chaque sexe. Après, ceci varie également d'un individu à un autre, peu importe le sexe, et selon son environnement.
Je veillerai à éduquer mes enfants en fonction de leur rat, et non l'inverse.
Par contre, je ne suis pas de ton avis concernant un âge pour le rat, et ceci peut faire l'objet d'un autre post.Wink
 
Pour ma part, lili ma petite fille (6ans) est très douce. Elle recherche un compagnon calin et amusant (rien quand dormant dans son hamac). Kim mon fils (10 ans) est très patient et calme, plus dans une étude et une recherche de jeux pour le sien. Tous 2 ont déjà des animaux, et s'en occupent quotidiennement très bien, je n'ai juste qu'à vérifier (et de moins en moins).

j'attends vos témoignages.

Merci à toi

Cordialement

franck
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 20:26

Je ne peux pas te répondre,car chacun a son avis.
Perso,je prefère les mâles,plus câlins,moins speed...
Les femelles que j'avais,il m'était quasi impossible de les câliner,elles partaient,montaient aux fenêtres...
Après,il y a moins de chamailleries chez les femelles.
Les mâles ne sont pas plus agressifs,trois mâles avaient du mal a cohabiter avec les autres,2 étaient assez imprévisibles question morsures... Mais 2 de mes 8 femelles mordaient,dont l'une hurlait quand j'approchais ma main d'elle.
Selon moi,il n'y a pas de plus propres,certains de nos mâles sont sales,et certaines de nos femelles étaient sales... D'autres étaient propres. Les femelles sentent plus fort.
Après chacun a son opinion,celle-là,c'est la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 20:39

Pour avoir des petits frères et soeurs qui s'occupent de mes ratous quand je suis pas là ( avec ma mère bien sûr ) je conseillerais aussi plutôt des mâles qui sont bcp plus calme
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Sarahs
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Sarahs

Féminin
Messages : 354
Age : 28
Localisation : Courbevoie (92)
Inscription : 29/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 21:21

Je conseille également les mâles, ils sont beaucoup plus posés et câlins en règle générale. Mais il y a également des femelles très câlines tout comme des mâles très speed, ce qui a été dit un peu plus haut.
En fait c'est un peu le hasard, il y a énormément de caractères différents.
Il faudrait adopter chez quelqu'un de sérieux, qui s'occupe beaucoup de ses ratons afin qu'ils soient déjà très bien habitués à l'homme
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Nouveau né
Nouveau né
fkod

Masculin
Messages : 11
Age : 54
Localisation : lille
Inscription : 30/07/2013


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 01:15

Merci de vos témoignages !

Je pense que nous allons opter pour 2 ratons mâles....
Revenir en haut Aller en bas
bayaa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bayaa

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : somme
Inscription : 21/07/2012

Dans le monde du rat : compagnie

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 01:22

Bonsoir, si ca t'intéresses j'ai 6 petits ratons males de 5semaines qui cherchent une famille. Ils sont deja manipulés par mes enfants de 4 et 7 ans. Je suis à 30 mn d'Arras.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 08:22

Bonjour,

Les femelles sont plus énergétiques et vives, plus intelligentes quand il s'agit de tromper l'attention de son maitre (en général, pour aller faire une bêtise). Mais ce sont des généralités.
Un mâle est aussi plus gros (moins propre aussi, mais bon : lavage de cage et lavage de mains, rien d'insurmontable) donc plus facile à manipuler.
Reste le risque d'agressivité hormonale, mais cela se règle avec une castration chez un vétérinaire compétent (si tu n'en connais pas pour les rats, on peut te donner quelques adresses où vont les forumeurs de ta ville (demande aux modos).

Je te conseille la lecture de nos articles :
http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 13:05

bien que j'aime chacun de mes 11 rats profondément pour chacun d'eux meme, j'ai une petite preference pour les couillus moi aussi....

tu connais tes enfants, tu dois donc savoir qu'ils sont aptes a s'occuper de rats (surtout que je m'apercois que j'ai parlé alors que je n'ai pas d'enfant, ni a moi ni dans mon entourage régulier, donc sans grande connaissance d'eux, plutot par rapport a mon experience des rats et de ma propre experience quand enfant j'ai eu un hamster qui mordait et finissait par me térorriser... Smile

mais maintenant que j'ai pris l'habitude d'avoir des rat et des rates, si je ne devais avoir qu'un des 2 sexes l'autre me manqauerais:
les males pour leurs calins qui me font fondre
et les femelles pour leurs betises et cascades qui me font tant rire

aprés c'est sure c'est du boulot: 2 cages, des sorties alternées...mais ils et elles font mon bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 14:22

J'ai eu les deux en même temps 8 femelles et 18 mâles.
Despuis ma troupe a énormément réduit et j'ai actuellement 8 mâles,car je ne veux plus de femelles bien que j'en ai eu d'adorables.
Aujourd'hui je n'ai que des mâles pour plusieurs raisons,plus calmes,moins fouineurs,plus câlins et c'est sa qui me fait craquer.
Quand j'avais mes 26 rats en même temps,mes 8 femelles étaient beaucoup plus sâles,et sentaient plus fort que mes 18 mâles réunis.
Ma fille Makéna qui a posté plus haut et qui a 10 ans trouvé les mâles plus interessent car quand elle voulait en attraper un elle y arrivait,alors qu'avec certaines femelles elle avait plus de mal,les femelles sont asser savonettes.
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Nouveau né
Nouveau né
fkod

Masculin
Messages : 11
Age : 54
Localisation : lille
Inscription : 30/07/2013


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 15:47

Merci beaucoup !

J'ai trouvé un éleveur sur la région lilloise, et 2 ratons mâles très jolis (je vous posterai des photos si cela vous intéresse), je ne connais pas les types de robes (je potasserai ce sujet,promis...). Un marron clair et blanc avec une ligne sur la colonne et le même mais en Bleu/gris.
Mes enfants auront donc Winter et Aragorn mercredi prochain.
Merci pour vos témoignages. On se retrouvera sur le forum pour d'autres post.

franck:aime1: 
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 16:24

Au plaisir de te croiser sur le forum.
Et hate de voir tes bébinoux.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 16:30

Hâte de voir tes petites boules de poils.
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Nouveau né
Nouveau né
fkod

Masculin
Messages : 11
Age : 54
Localisation : lille
Inscription : 30/07/2013


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 00:45

merci les filles ! Vous êtes sympas ! Je n'y manquerai pas !
A bientôt

franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mâle ou femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mâle ou femelle?
» Rat : Mâle ou Femelle ?!
» femelle ou male
» Mâle ou femelle ?
» Rat: mâle/femelle - 1/2 - etc...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-