Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Différence caractère male/femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Différence caractère male/femelle Empty
MessageSujet: Différence caractère male/femelle   Différence caractère male/femelle Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 01:18

Bonsoir tout le monde, alors voilà, peut etre que cette question a été posée plusieurs fois mais je voudrais avoir d'autres avis
Notamment pour ceux qui ont les deux sexes chez eux
En ayant 3 individus de chaque sexe, ils ont bien des caractères différents entre eux mais je trouve que leurs comportements sont similaires.

J'ai remarqué que mes femelles étaient beaucoup plus peureuses, actives, vives et moins posées que les males (que je garde) qui sont beaucoup plus proches de moi, calins, calmes, doux etc...

Après, je me demande si ce n'est pas du au fait que j'ai les malous depuis qu'ils sont tous bébés ?
Ou est-ce que ces attitudes sont similaires à 80-90% des rats ? (males calins et femelles aventureuses) ?
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Différence caractère male/femelle Empty
MessageSujet: Re: Différence caractère male/femelle   Différence caractère male/femelle Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 02:06

j'ai moi même les deux sexes et chez moi il y a en effet une différence ^^

les mâles plus calme et les femelles plus aventureuse Smile après aucun de mes rats n'ont le même caractère ^^ j'ai une femelle très vive mais aussi très bisouilleuse. j'ai un mâle trèèèès câlins qui ne bouge jamais et j'ai aussi un mâle plutôt calme mais très peureux ^^ sur mes six rats aucuns ne se ressemblent au niveau du caractère Wink

même si on sent une différence entre mâle et femelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Différence caractère male/femelle Empty
MessageSujet: Re: Différence caractère male/femelle   Différence caractère male/femelle Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 13:43

Merci pikachu, Smile mais après, les différences de caractères ne viennent pas aussi en partie du lieu ou on achète le rat ? (animalerie vs raterie vs particulier..)
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Différence caractère male/femelle Empty
MessageSujet: Re: Différence caractère male/femelle   Différence caractère male/femelle Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 14:15

Le comportement d'un animal dépend de beaucoup de facteurs : 
- le caractère, qui est propre à chaque individu
- le vécu passé
- la génétique
- le contexte à l'instant T
- ... 

En fait on ne voit le caractère d'un rat que quand il est vraiment en confiance, que le contexte est neutre, qu'il n'ai plus dans une même situation qu'il aurait pu vivre avant (positivement ou négativement). C'est là qu'on voit le degré de curiosité de l'animal, s'il est joueur, etc. 

Je suis assez d'accord avec les propos de Pikachu, ayant moi aussi les deux sexes. 
Le côté aventureux des filles, leur dynamisme, leur curiosité, en fait des rats très très attachants. Elles sont tout aussi affectueuses que les mâles, elles le sont juste un peu différemment, elles n'excluent pas quelques moments de tendresse.  Wink

J'ai toujours préféré les mâles (quelque soit l'espèce d'ailleurs), mais chez les rats, depuis que j'ai ma ribambelles de nanas, elles me feraient presque changer d'avis (au point d'envisager l'adoption de rates d'ici une bonne année). On est très complices, elles savent très bien ce que je m'apprête à faire, et moi de même. Ce sont des petites chipies qui trouvent toujours le moyen d'arriver à leurs fins, et la façon dont elles y parviennent est tellement drôle que ça m'attendrit au lieu de râler  lol!

Les mâles sont plus direct dans leur comportement, plus simples à comprendre pour moi. Ils ont beaucoup moins ce dynamisme quasi permanent (bien que c'est comme tout, il y a des exceptions !), et c'est finalement ça qui les rend plus propices aux câlins. J'aime leur côté très gourmands/gloutons, ils font leur train-train comme des petits vieux, un petit tour de la pièce avant de trouver un coin pour dormir un peu, avant de refaire un autre tour, ou de venir nous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Différence caractère male/femelle Empty
MessageSujet: Re: Différence caractère male/femelle   Différence caractère male/femelle Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 17:58

Merci Alouette Smile
Je trouve aussi que les femelles et males ont leur façon propre d'être affectueux (en plus de leurs caractères différents)
Je suis tout à fait d'accord, ça m'éclaire un peu sur le fait que ce n'est pas que chez moi et pas que parce que j'ai les femelles depuis qu'elles ont 7-8 semaines et les males depuis tout bébés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Différence caractère male/femelle Empty
MessageSujet: Re: Différence caractère male/femelle   Différence caractère male/femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Différence caractère male/femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mâle ou femelle ? généralités sur le caractère en fonction du sexe ?
» Male ou Femelle?
» Male ou femelle
» femelle ou male
» Male ou femelle ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-