Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Squiz est bizarre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Squiz est bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 00:03

ah ben en voilà une bonne nouvelle ! l'avantage est qu'il y a souvent des débutants qui commencent en clinique, ils sont patients et ceux à qui j'ai eu à faire ont tous des rats ! nouvelle génération sans doute, du coup j'y vais avec confiance et ils ont l'expérience et comprennent nos inquiétudes ! en plus y a une garde de nuit et de we et même toujours qqu'un au tél en cas de questionnement ! et y a pas à dire, mais c'est quand même moins cher pour les opérations !

je me suis ruinée pour mes chats jusqu'à ce que je décide de "m'abonner" à la clinique, déjà y a toujours quelqu'un donc la nuit plus de tranquillité et plus abordable, que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 00:10

Oui c'est clair !

Cookie recommence a creuser les flancs pour respirer et pourtant rien ne bloque ses voies respi ! Il doit tout "simplement" avoir des problèmes, après tout, il vient d'animalerie :/
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Squiz est bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 00:22

ouais moi j'veux bien les animaleries ! c'est comme partout et pour tout ! y a des bons et des mauvais partout, je connais de très bons vétos et j'en ai connu des lamentables, pourtant ils venaient tous de la même école !!! et j'ai eu des chats d'animalerie, c'était des perles avec énormément de qualité, et d'autres d'élevages ben franchement enfin bref, je les ai aimés je vais rien dire... mais j'ai eu notamment un chien (en cadeau) d'un élevage réputé, et il est mort au bout de 3 mois, poumons remplis de vers alors tu vois !!!

simplement, ils ont tous des problèmes, comme les humains, on vient pourtant pas d'animaleries lol mais certains sont malades très jeunes, d'autres jamais, d'autres meurent vite, d'autres non !

faut juste trouver ce qu'il a ton bébé, y a pas de maladie spécifique aux animaleries comme ça du jour au lendemain !
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 00:30

Je sais je sais, je suis pas fan de ces idées toute faites sur les animalerie, car celle où j'ai eu Cookie (Botanic Charleville-Mézières) prend vraiment soin de ses animaux, mais il y a tellement d'animaux que les maladies ça va vite, d'où mon commentaire...

Pour te donner une idée de l'animalerie dont je parle, la vendeuse à pleuré quand mon père a prit Cookie car c'était son préféré, en effet tout les animaux sorte au moins une fois dans la journée, ils ont eu pendant un temps un magnifique Ara et bien après la fermeture ils restaient pour le laisser voler dans le magasin, les furets sortent pendant la journée (en laisse bien sur ^^) et les rats sont sur les vendeuses pendant leur service au rayon animalerie ^^ C'est pour cette raison que j'ai accepté quand mon père m'a dit qu'il m'en prenait un là bas ^^

Alors qu'une autre animalerie où je me rend régulièrement aussi pour le prix du chanvre (9€99 les 25L) a elle des rats dans des conditions lamentables ! Une vingtaine dans des petits box, il leur manque généralement une patte ou encore un bout (assez gros généralement) de queue, et je te passe d'autres détails...

J'espère simplement que Cookie se remettra vite, car c'est mon petit snobinard à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Squiz est bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 00:37

oui je comprends... Mushu c'est ma fille qui l'a ramené, sans me consulter d'ailleurs... et me voilà une passionnée des rats du coup ! c'est une petite animalerie de quartier qui m'inspire pas trop confiance, enfin ça se trouve... je vais pas trop me fier à son apparence, peut être qu'en fin de compte la gérante (l'est pas très sympa mais bon !) s'occupe bien des animaux ! mais moi j'aurais tendance au contraire à prendre ces pauvres petites bêtes là justement pour les sortir d'un endroit pas très confortable... et quand je regarde mon Mushu ben je regrette rien ! je regrette juste que ma gamine n'en ait pas pris 2, je savais pas, je savais rien des rats, j'ai tout appris sur le net en vitesse grand V !!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 00:44

Oui j'me doute :s
Enfin il n'est pas trop tard pour faire une intégration Smile

( Je suis d'accord avec toi, les sauver, leur donner une vie meilleure, le soucis c'est que ça ferait que relancer la machine, car une fois ceux-là partis, ils en commandent de nouveaux etc ... On se sent totalement impuissant face à tout ça ... J'aimerai bien pouvoir TOUS les aider mais je sais aussi que ce n'est pas possible Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Squiz est bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 00:55

oui je sais ! on est impuissant devant le sens du profit de certains...

je pense quand même que si j'en reprends un jour, j'irai les prendre là-bas pour sauver ces pauvres petites bêtes qui n'ont rien demandé, ils sont vivants, ils sont là, ils n'ont pas à payer tout ça

quant à l'intégration je pense pas que ce soit possible, le ratounet a 22 mois déjà et n'a jamais rien partagé, je suis pas sure qu'un petit jeune ça lui fasse plaisir, il est devenu pépère maintenant, il a le droit d'être au calme.

bon, le petit monstre m'attend pour sa demi-heure câlin du soir alors je décroche...

bonne soirée et bisous à tes ratous, tiens-moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 00:59

Ah oui effectivement il est plus très jeune, laissons lui sa tranquillité Smile
Mais tu verra bien si tu retente l'expérience avec plusieurs loulous la différence Smile

Je vous tiens au courant de l'évolution de l'état de Squiz et Cookie Smile


"Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours."
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Squiz est bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 10:37

Le problème n'est pas l'animalerie mais l'élevage intensif derrière la façade tout propre (ou pas) : pas de suivi des lignées, des masses d'animaux reproduisant sans cesse dans des cages de repro de dimensions ridicules (mais légales) et utilisation régulière (et excessive dans plusieurs cas) de la consanguinité (sans suivi de ce que ça donne). D'où une totale loterie en ce qui concerne la santé des animaux en provenant (ce qui ne veut pas dire que tous auront une mauvaise santé), sans compter que ce commerce concentre bcp d'animaux en un lieu restreint et bcp de passages de personnes ayant des animaux. On y achète un rat, et l'anim' en commande 2 au producteur car il y a de la demande :/

Je ne connais pas la fluicidine Question ce n'est pas plutôt de la fucidine (antibactérien que j'avais en crème pour le chat et un des rats, pour des infections de la peau) ?
Pas d'anti-inflammatoire en sus ?


NB : on écrit "le paiement", pas "payement" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Squiz est bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 10:53

Oui je suis d'accord Khalika ! mais mon ratounet venant d'une animalerie, et compte-tenu du fait qu'on l'adore, qu'il est tellement gentil, tendre, mignon, intelligent et tout et tout et tout... que je ne peux condamner ces animaux pour les exactions de ceux qui profitent d'eux.

Et tout ce que je constate à mon petit niveau, c'est qu'ils sont là, vivant, souffrant et attendant un foyer...

Et je n'ai aucun regret sur la venue de Mushu à la maison, car bien au contraire, si c'était à refaire, je prendrais toute la portée ! D'autant que les plus grands bonheurs que j'ai eus avec mes animaux, sont ceux justement résultant d'animaux achetés en animalerie et sans préméditation...

En revanche, j'ai eu 2 chiens provenant d'élevages réputés avec pedigree... côté santé pour l'un c'était vraiment à revoir et côté caractère pour l'autre hum hum... des chiens qui auraient coûté pourtant à l'époque plus de 10.000FF !

L'animalerie d'où provient mon ratounet en tous cas ne fait pas les reptiles et laissent des "mèmères à bêbêtes" venir s'en occuper en apportant des carottes et des croutons aux lapins et aux rats... Je pense qu'il ne faut quand même pas toutes les mettre dans le même panier... Et plutôt que de bouder les rats, si on est témoin de mauvais traitements d'une animalerie, la signaler et lui faire la pub qu'elle mérite !
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 13:56

Que crois-tu que j'ai fais pour la "mauvaise" animalerie ? Mais au final ca ne change rien...

Pour la fluidicine, c'est ce que Cookie a eu pour sa bronchiolite.
Squiz a eu et n'a aucun traitement.

P.S : Pour l'orthographe, désolé mais je fais moins attentions quand je suis sur le forum via mon portable (quand je ne suis pas chez moi donc ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Squiz est bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 14:01

Squiz : on ne juge pas les gens sur les fôtes d'ortografes lol
c'est pas la forme qui compte, en tout, c'est le fond...

je pense que si les gens, au lieu de grogner dans leur coin, faisait systématiquement savoir ce qui ne va pas, justement les choses changeraient !!!

petite anecdote : ma mère grognait l'autre jour parce que le bus qu'elle prend pour aller faire ses courses s'arrête à 5mn à pied du supermarché, ce qui est très con j'en conviens, du coup elle qui boîte est obligée de marcher en portant ses sacs ! elle me confie "ben j'étais pas la seule, y avait plusieurs personnes âgées qui n'étaient pas contentes et râlaient à l'arrêt de bus" !!!!! je lui dis "et tu crois que ça va changer qque chose ? que le maire t'entend ? que les transports en commun t'entendent ??? au lieu de râler tous, écrivez-donc et réclamez !!!"

ça se passe comme ça pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 15:29

J'ai été voir le patron de l'animalerie en question et tout ce que j'ai eu comme réponse c'est : "On les a reçu comme ça" et bien dans ce cas on les renvois ou on les euthanasie car de toute façon ils ont été donner aux serpents au final car personne voulait que les ratons aient une vie comme ça ! ( manqué une patte ou deux, une partie voir toute la queue, souvent un oeil crevé, et donc j'te dis pas les infections ... ). Je me dis qu'après ça le patron va faire plus attention, et bien non ! Et j'ai même le regret de dire que c'est de pire ne pire, il faudrait dans ce cas que j'écrive aux services pour la protections des animaux ( en Belgique ) mais bougeraient-ils pour une seule animalerie ? Je connais beaucoup de gens qui on essayé ( habitant à la frontière je suis également sur un forum belge ) et ils ont essayé cette démarche et rien a changé ... Malheureusement c'est finit le temps où les animaleries se souciaient du bien être des animaux qu'ils vendaient, maintenant ils ne voient que le profit !
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Squiz est bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 16:33

Peut-être voir auprès d'une association quelconque (je les connais pas en Belgique !) et les dénoncer ? C'est là qu'on réalise que l'union fait la force et qu'il nous faudrait un endroit où regrouper ce genre d'infos pour leur faire la pub qu'ils méritent !
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 16:34

Oui c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Squiz est bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 16:43

Peut être une rubrique à envisager ici s'ils veulent bien !
ensuite on peut également le signaler à des associations plus connues, Fondation Brigitte Bardot, Clicanimaux, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 16:45

Oui aussi, mais le soucis c'est qu'il faut énormément de personne pour espérer voir bouger les choses :/
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Squiz est bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 16:48

oui mais ça permettrait déjà de voir si en effet on est nombreux !

si ces animaleries subsistent, c'est bien qu'il y a suffisamment de gens qui aiment les animaux et en adoptent non ? donc, si on arrive à se relier entre nous, on peut faire pression je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 16:49

Je pense oui que c'est possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Squiz est bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 16:54

et bien on peut soumettre l'idée d'une rubrique "animaleries à déconseiller" !!! et on verra bien... Paris ne s'est pas fait en un jour non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 16:54

Oui ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Squiz est bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 17:05

ok on s'en occupe tantôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Squiz est bizarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Squiz est bizarre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement de ma rate qui passe de bizarre à très bizarre
» Squiz
» HELP ! Squiz blessé :'(
» Le poids de Squiz m'inquiète ...
» Un copain pour Squiz
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-