Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Squiz est bizarre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... Empty
MessageSujet: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 17:02

Je viens de nouveau vers vous encore et toujours pour Squiz ...
J'ai été chez le vétérinaire en urgence Lundi, en partie pour Cookie qui était ultra malade (au final c'était une bronchiolite, maintenant monsieur cours partout ^^) mais j'ai pris Squiz en même temps parce qu'il est faible, mou, sans expression ... Le véto l'a regardé 5 minutes et à déclaré que se sont ses dents qui lui font mal ... Ses incisives inférieures ne sont pas soudées à la base et donc elles bougent et il souffre ... Le seul traitement qu'il y a pour ça c'est d’insérer deux petite vis pour maintenir les dents en place ... Il y a seulement un vétérinaire qui fait ça en France pour la modique somme de 2500€ ... Rien que ça ...
Donc Squiz est là tout faible ... Il mange la blédine de bon coeur, hier la soupe au champignon idem ! Mais dès qu'il s'agit de "solide" il n'en veut pas ... Même les graines de tournesol alors qu'il adorait ça ! Il dépérit de jour en jour ... Il n'a qu'un an, trois mois et deux jours ! Pourquoi lui ? Sad Mon premier rat ! Un amour ...
Il ne bouge quasiment plus dans la cage, quand il est sur moi il glisse tout le temps, j'ai même plus l'impression que ses griffes poussent et/ou qu'il s'en sert ...
Je sais pas quoi faire ... J'ai déjà laissé 40€ chez ce véto la semaine dernière ! Je vais quand même pas y retourner !
Squiz se bat ... A l'instant il vient de me grimper sur l'épaule mais si je n'avais pas été là il serait tombé (obliger de lui pousser les fesses :/) ...
Mon chéri de 564g ne fait plus de 470g ...

Qu'est-ce que je peux faire ? ...
Est-ce que mon véto c'est trompé et se serait autre chose que ses dents ?
Où est-ce qu'il a vu ce que bcp me dise ? Une vieillesse prématurée, une décès proche, mais également que j'y suis tellement attachée qu'il n'a pas réussit a me dire ce qui m'attend ? J'ai peur ... Pas mon Squiz Sad
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Squiz est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 17:17

Et si ces incisives sont enlevées, est-ce qu'en repoussant il y aura le même soucis?

Pas facile facile tout ça :/ Je ne sais pas quoi te conseiller, l'opération a un coût très élevé... Pourquoi ne pas avoir un deuxième avis vétérinaire?
je laisse les autres en dire plus, je ne sais pas quoi te dire d'autres...
Booste le bien ton p'tit lou avec le liquide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Squiz est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 17:23

S'il avait un souci tel que te le décris ton véto, je pense qu'il n'aurait pas vécu jusque là, ni eu un poids plus que correct. . Alors, soit ce sont ses dents qui sont peut etre trop longues, donc il faudrait les raccourcir, soit il a tout à fait autre chose.
Peux tu regarder ses dents et nous dire comment elles sont ?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 17:51

Une petite vidéo qui j'espère vous montrera mieux que mes explications.
Comme vous pouvez le voir, des fois elles sont biens, des fois elles ne le sont pas ... J'ai également remarqué que ses incisives du hauts commencent à mal pousser également ... Sad



Sarali : Oui je pense comme toi, mais quand un véto te dit ça, tu le crois ...

Quienne : Je ne sais pas du tout o.O
Le soucis d'aller voir un autre véto c'est que la consult' NAC chez mon véto c'est 15€, partout ailleurs c'est minimum 30 ~ 35€ ... Et bien sur aucun accepte de juste regarder sans compter ça comme une consult' ...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Squiz est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 18:09

Ca peut pas être comme une malocclusion dentaire? http://www.forum-rats.com/t51805-sante-malocclusion-dentaire
Citation :
La malocclusion dentaire est une pousse anormale des dents, qui perturbe le bon fonctionnement des mâchoires et peut également influer sur la posture du corps toute entière. Elle est fréquemment à l'origine de troubles de l'alimentation.

J'avoue que ça ne ressemble pas du tout au photo de Scarille faite par Diane, mais?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 18:12

J'en ai parlé à mon veto et non pour lui ce n'est pas ça car il sait user ses dents, et elles poussent "normalement"

(oui oui, mon véto est multitâches : Visites - Analyses - Chirurgies - Comportement - Dentisterie ^^ de plus les visites NAC sont à 15€ tandis que les visites pour animaux "normaux" sont à 20€, pour lui c'est normal que les NAC soient moins cher puisque souvent se sont des "jeunes" qui en ont ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Squiz est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 18:29

Ok ok je vois, effectivement.

Ce que j'ai dit plus haut en fait, les enlever pour les refaire "mieux pousser" je sais pas si ça se passerait en fait :/
Ca craint tout ça quand même... tu comptes faire quoi si c'est vraiment ça?
Malgré que la consult' soit à 30€ ailleurs, tu ne veux pas d'un deuxième avis?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 18:31

J'aimerai bien un deuxième avis ...
Tu entends quoi par si c'est vraiment ça ?

(Chez mon véto, ils sont à deux, lui et sa femme, je pourrait essayer de voir avec sa femme ce qu'elle en pense ? :/)
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Squiz est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 18:37

Si c'est vraiment ce qu'il a diagnostiqué, et la seule solution qu'il t'a proposé, l'opération à 2500 euros, que comptes-tu faire?

Baaah entre mari et femme ils se parlent sûrement donc son jugement va p'têt être plus subjectif, enfin je dis ça mais euh lool je sais pas en fait x_x...
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 18:41

Oui ^^

Bah je ne peux absolument pas faire cette opération ... Surtout que vu l'état actuel de Squiz je ne sais même pas s'il y survivrait et en plus (et surtout) je n'ai pas les moyens --'
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Squiz est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 19:37

Bizarre, ce diagnostic. Si c'est vraiment un problème de dents et un problème incurable, pourquoi ne t'a-t'il pas proposé de les enlever ?
on le fait aux chats atteints d'une maladie incurable touchant les gencives : mieux vaut manger de la pâtée mixée ou de la blédine toute sa vie que de souffrir inutilement.

En parlant mobilité, c'est la racine des dents qui n'est pas fixe et qui le fait souffrir ? (car les incisives inférieures peuvent s'écarter ou se rapprocher, elles sont mobiles)

Le diagnostic de ton vétérinaire me laisse perplexe, c'est la première fois que je lis ce problème sur des forums.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Squiz est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 19:43

+ 1 Khalika. Si tu regardes les dents de tes rats, tu constateras qu'elles ne sont pas toujours accolées et parralèles. Certaines fois elles seront écartées, d'autres fois elles seront implantées en V .
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 20:08

Bah oui c'est ce que j'ai remarqué aussi o.O
Mais d'après lui c'est CA le problème, qu'elles s'écarte o.O

Ouais donc au final, il avait pas envie de se faire chier quoi -.-" C'est génial, tu paie ta consult' 15€ pour 5 minutes et tu repars avec un diagnostic pourri -.-"

Une amie m'a dit que ça pourrait être un vieillissement prématuré, est-ce que c'est possible ?
Dans ce cas le véto m'a peut-être inventé ça pour me dire que y'avait rien a faire pour Squiz ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Squiz est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 20:19

Je ne pense pas que ce soit la vieillesse.

Squizz mange-t'il dur ? a-t'il maigri ?
Quels examens et analyses ce vétérinaira a-t'il fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Squiz est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 20:23

Ne l'accable pas trop vite XD Peut-être qu'au final il a raison/c'est la source du problème mais pas la seule solution comme lui a dit, mais je ne te le souhaite pas, ni pour toi ni pour ton rat.

Bon bah je pense que t'as plus qu'à opter pour un 2ème avis véto ce sera mieux Wink
Blédine pour ton p'tit lou, p'tit pot pour bébé et tout!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 20:24

Squiz a écrit:
Mon chéri de 564g ne fait plus que 470g ...
(en un mois et demi)
Donc oui il a maigrit et mange très peu dur.

Il a vraiment mauvaise mine, il n'est plus du tout expressif ...
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 20:26

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Squiz est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 20:36

Le vétérinaire lui a-t'il coupé les dents ? A-t'il regardé le fond de sa gueule ?

S'il mange avec appétit du mou et non du dur, ça vient peut-être effectivement des dents ou de la machoire (pas de problème moteur au fait ? sa machoire bouge correctement ?).
Il est nourri au mou depuis combien de temps ?


Après, ça peut être plus grave mais là, avant de t'inquiéter, il faudrait une analyse d'urine (au moins la bandelette) et une analyse de sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 20:39

Il n'a rien fait ! Il l'a prit, a regarder ses dents et a dit que c'était ça -.-"

(Sa machoire semble bouger correctement oui)
Je le nourri à la blédine biscuitée + miel depuis le 19.11 et il n'y a pas eu de réelle prise de poids.

J'essaie de m'arranger pour pouvoir retourner chez le vétérinaire, quand je sais pas, mais y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Squiz est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 20:46

Super le vétérinaire, il aurait pu au moins faire une petite et rapide palpation de l'animal + examen de l'intérieur de la bouche... C'était ton habituel ?

Il faudrait peut-être lui couper les dents du bas pour voir si cela lui permet de reprendre une nourriture solide... ou non. :/

Pas de douleur quand tu lui touches la machoire ?
Quand tu lui palpes le ventre ?
Urine-t'il normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 20:56

Oui c'est mon habituel, et pourtant il semble compétent ! Et il est très sympathique et très patient avec les loulous alors que se sont vraies têtes de mules -.-"

Non il a rien du tout, pas de douleurs.
Et oui il urine normalement, il me fait de vrais marécage ^^
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


Squiz est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 21:50

C'est bizarre quand même qu'il ai pu poser un tel diagnostic (avec comme seul traitement un truc hors de prix) en le regardant 5 minutes, sans radios ni rien. Soit il a reconnu un signe qui lui a rappelé un cas, soit il a été un peu vite à mon avis.
Si le seul symptôme visible est que les dents bougent, il a pu tout aussi bien tomber dessus (surtout si tu dis qu'il glisse facilement), les dents traumatisées tomberaient mais ça repousserait derrière, y'a des cas dans des posts récents.
En tout cas entre une opé à 2500 euros et une nouvelle consult' à 20-30 euros le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 21:51

Oui c'est clair ...
Demain je le rappel, je m'explique avec au téléphone, et soit il me fait un geste (genre je ramène Squiz mais la consult' est gratuite) soit je trouve quelqu'un d'autre !
Faut pas abuser quoi -.-"
Une erreur ça arrive, mais s'il a menti ça je le pardonnerai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Squiz est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 14:56

Peut-être pas menti ou fait une erreur, peut-être aussi as-tu mal interprété, ça peut arriver.
Il a peut-être voulu dire un problème à la machoire et non dents mobiles.

Mais l'opération à 2500€ me laisse hautement dubitative...

quoi qu'il en soit, comment va Squizz ce matin ?
Je serais à ta place, je demanderais l'adresse d'un deuxième vétérinaire dans ton département et j'irais pour avoir un deuxième avis (surtout que le premier te dit que c'est incurable et te laisse sans traitement -même de confort- avec un rat qui semble souffrir).
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 15:36

Non non il m'a dit : "Ses dents ne sont pas soudées à la base, et il a du se coincé quelque chose dedans qui l'a gêné" en seul "traitement" j'ai : Vérifier de temps en temps que rien n'est coincé dans ses incisives inférieures.

Moi aussi... -.-"

Le soucis, c'est que j'ai envoyé l'adresse de mon vétérinaire au forum, et j'ai eu comme réponse que ça les arrangeait car ils avaient zéro adresse avant celle-ci pour le 08 ... Donc voilà ... J'pense retourner chez mon véto, et lui demander un VRAI diagnostic, et si toujours rien, ma mère connait une bonne véto en Belgique (si je n'y suis pas allée avant c'est parce qu'elle est dans un coin paumée et donc voiture obligatoire, ce que je n'ai pas, je dois donc attendre que mon père soit disponible -.-").

Pour ce qui est de l'état de Squiz je vais dire que son état est stationnaire, il dort actuellement avec Cookie et Hermès dans la Sputnik, le pauvre est tout en dessous... je vais récupérer une carpette ^^
Il mange bien, aime bien les croquettes que j'ai acheté (enfin.. il en mange jamais une en entier, il mange une partie de chaque o.O Utilité -> zéro ^^) et a de la blédine tout les soirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Squiz est bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Squiz est bizarre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement de ma rate qui passe de bizarre à très bizarre
» Squiz
» HELP ! Squiz blessé :'(
» Le poids de Squiz m'inquiète ...
» Un copain pour Squiz
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-