Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 HELP ! Squiz blessé :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


HELP ! Squiz blessé :'( Empty
MessageSujet: HELP ! Squiz blessé :'(   HELP ! Squiz blessé :'( Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 17:05

Aujourd'hui je me décide à faire la cage de mes rats et là "surprise" Squiz à une plaie au cou :'( Pas moyen de désinfecter car il y a déjà une croute ... Il n'y a pas eu de grosse bagarre mais Squiz et Voldy se prenne souvent le bec pour de la nourriture car Voldy prend toute les bonne graine et va les cacher ...
Pensez-vous que se soit grave ? :'(

(on voit bien sur la fin de la vidéo)


HELP ! Squiz blessé :'( Dsc00812
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


HELP ! Squiz blessé :'( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Squiz blessé :'(   HELP ! Squiz blessé :'( Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 17:11

Bonjour Smile

La plaie semble propre ? Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre-mesure. Peut-être désinfecter malgré la croûte, et simplement surveiller Smile Le seul risque possible est l'apparition d'un abcès.

D'ici quelques jours, il devrait ne plus rien avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


HELP ! Squiz blessé :'( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Squiz blessé :'(   HELP ! Squiz blessé :'( Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 17:15

J'ai quand même désinfecter malgré la croute, j'ai pris ce que j'avais sous la main, vu qu'on prépare notre déménagement j'avais plus qu'un désinfectant qui picote mais Squiz a rien dit, il c'est laissé faire (comme quand je lui coupe les ongles ^^), mais a demandé son miel pops à la fin (il perd pas le nord !) ^^
La plaie semble propre oui même si elle est pas jolie à voir :s Squiz et Voldy ont encore du se battre pour du maïs ... Je commence a avoir l'habitude mais jusque là il n'y avait jamais eu de sang Sad
Je vais surveiller de prés !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP ! Squiz blessé :'( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Squiz blessé :'(   HELP ! Squiz blessé :'( Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 17:31

Surveille qu'il ne se gratte pas (pour ne pas avoir une surinfection sur les bras), désinfecte et voilà. Les petites blessures peuvent arriver (Quolibet aussi est une brute quand il y a de la nourriture en jeu, Equinoxe s'en méfie d'ailleurs au moment des repas), tant qu'ils s'entendent bien par ailleurs, ça va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


HELP ! Squiz blessé :'( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Squiz blessé :'(   HELP ! Squiz blessé :'( Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 17:33

Ils dorment ensemble, jouent mais quand il s'agit de nourriture Voldy qui vient d'un grand groupe où il était un peu le martyr a gardé sa tendance a voler et cacher la nourriture, et Squiz est plutôt du genre goinfre et donc "touche pas a ma bouffe !!" ^^
Je vais surveiller qu'il ne gratte pas, merci Khali et Shad'y Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP ! Squiz blessé :'( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Squiz blessé :'(   HELP ! Squiz blessé :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP ! Squiz blessé :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Squiz
» Squiz est bizarre...
» Squiz [ 26.08.2010 ~ 11.02.2012 ]
» RAT BLESSE
» Le poids de Squiz m'inquiète ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-