Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le poids de Squiz m'inquiète ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Le poids de Squiz m'inquiète ... Empty
MessageSujet: Le poids de Squiz m'inquiète ...   Le poids de Squiz m'inquiète ... Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 00:00

Je viens vers vous car j'ai remarqué que Squiz a beaucoup maigrit ... Voici les résultats de différentes pesée :

Le 30.09.2011 : 534g
Le 28.10.2011 : 500g (pesé chez le vétérinaire)
Le 31.10.2011 : 510g
Le 13.11.2011 (aujourd'hui) : 488g ...

Déprime ? Malade ? Je suis allée chez le vétérinaire car Squiz se blesse en se grattant et au final ça vient d'une mauvaise mue ... Tout est quasiment rentré dans l'ordre mais maintenant c'est son poids qui m'inquiète ... Il mange normalement pourtant ! Et je ne lésine pas sur les extra !

Squiz a 1 an, 2 mois et 18 jours :/
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Le poids de Squiz m'inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Squiz m'inquiète ...   Le poids de Squiz m'inquiète ... Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 00:53

si tu trouve qu'il s'alimente normalement et qu'il n'a pas de baisse de forme cela peut etre du à des parasites intestinaux essaye de le déparasité (je ne suis plus sure mais la goutte de stongold entre les omoplates tue aussi les vers et parasites intestinaux mais une petite recherche pourra te le confirmer facilement)
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Le poids de Squiz m'inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Squiz m'inquiète ...   Le poids de Squiz m'inquiète ... Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 00:57

Il a été chez le vétérinaire le 28.10 et il a prélever deux/trois crottes que Squiz lui a gentillement laissé sur la table et il y avait rien dedans (il les a analysés) et depuis il n'est pas sortis et n'a pas eu de viande mal cuite ou autre. Le début de sa perte de poids datant d'avant sa visite chez le vétérinaire ...
Il s'alimente tout à fait normalement mais les rapports entre lui et Voldy sont vraiment très tendus :s
Squiz était le dominant mais il est tombé malade et je pense que Voldy en a profité pour prendre la place de Squiz et maintenant que Squiz n'est plus malade et qu'il veut récupéré sa place, bah Voldy n'est pas vraiment de cet avis ...
Voldy c'est 528g de 100% muscle ...
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Le poids de Squiz m'inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Squiz m'inquiète ...   Le poids de Squiz m'inquiète ... Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 12:18

Pesée du jour : 478g
Squiz a encore perdu 10g en 5 jours et on dirait qu'il a du mal a tenir sur ses pattes :'(
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Le poids de Squiz m'inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Squiz m'inquiète ...   Le poids de Squiz m'inquiète ... Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 14:04

Je viens de téléphoner au vétérinaire. J'ai rendez-vous le Samedi 26 Novembre à 10h. Mais en cas de dégradation de l'état de Squiz il me prendra en urgence.
Il trouve pas ça normal surtout qu'il y avait aucune traces de parasites dans ses crottes la dernière fois ... Et que la perte de poids date d'avant la visite ... Mais j'y prêté pas attention, j'avais lié la perte de poids à sa mauvaise mue, mais au final, la mue c'est arranger mais Squiz continue de perdre du poids ...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le poids de Squiz m'inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Squiz m'inquiète ...   Le poids de Squiz m'inquiète ... Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 15:56

Je serais toi, j'attendrais pas la semaine prochaine, il sera peut être trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Le poids de Squiz m'inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Squiz m'inquiète ...   Le poids de Squiz m'inquiète ... Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 16:00

J'peux pas faire autrement ...
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Le poids de Squiz m'inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Squiz m'inquiète ...   Le poids de Squiz m'inquiète ... Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 16:02

Le véto est complet tout le week-end, il a plusieurs opérations et doit se rendre à l'extérieur.
Et niveau financier je ne peux pas avant ce le week-end prochain mais je vais y aller Mercredi et m'arranger avec lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Le poids de Squiz m'inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Squiz m'inquiète ...   Le poids de Squiz m'inquiète ... Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 16:03

Monsieur vient de boire un peu de mon jus de fruit, il pète la forme ralala ...
Je vais aller chercher de la blédine biscuité, ça lui fera du bien aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le poids de Squiz m'inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Squiz m'inquiète ...   Le poids de Squiz m'inquiète ... Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 16:29

Oui c'est appétant, et si j'étais toi, je rajouterais un peu de miel dans la blédine.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Le poids de Squiz m'inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Squiz m'inquiète ...   Le poids de Squiz m'inquiète ... Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 17:52

il y a plusieurs choses que tu peux faire pour booster et lui redonner un peu de poids.
moi je donne des noisettes, noix ou encore amande avec la coque : ca leurs fait les dents et comme ce sont des fruit considérer gras ca marche bien.
tu peux le booster avec de la bledine, petites pots pour bébés, germe de blé, levure de bière ( mais juste une pincé sur les aliment frai), avoine, riz ( cuit), epautre ,ou encore lait de soja
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Le poids de Squiz m'inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Squiz m'inquiète ...   Le poids de Squiz m'inquiète ... Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 18:15

J'avais des noix et noisettes entière (pour eux justement ^^ comme ça ils jouent, font leur dents et mange ^^) mais j'ai tout jeté quand j'ai eu des mites alimentaire --'

Je vais prendre de la blédine biscuité (et racheter du miel car j'ai utiliser le reste pour le thym + miel + L52 pour le rhume de Cookie ^^) c'est bon ?

J'ai des petits laits crème pour café, je peux en donner un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Le poids de Squiz m'inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Squiz m'inquiète ...   Le poids de Squiz m'inquiète ... Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 18:21

faut évité le lait de vache dans ce cas mieux vaut leurs donner du yaourt mais ca ne les boost pas plus que ca. tu peux aussi lui donner du surinmi mais pas plus d'un bâton ou du thon mais genre un bout de doigt. faut juste pas prendre de la bledine au chocolat et j’évite celle au miel car je me dit trop sucré après c'est comme toi tu veux Smile
mais continu a leurs donner leurs mélange et les aliment frai tout les jours plus ce que je t'ai conseiller pour ton pti loulou essaye de lui donner en privé pas que au finale se soit les autres qui en profite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Le poids de Squiz m'inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Squiz m'inquiète ...   Le poids de Squiz m'inquiète ... Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 18:32

Oh t'en fais pas, Squiz c'est le chef de la cage, c'est lui qui mange en premier, si lui n'a pas goûter en premier les autres ne peuvent pas aller y toucher Tire la langue

Oki bah j'évite alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Le poids de Squiz m'inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Squiz m'inquiète ...   Le poids de Squiz m'inquiète ... Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 18:34

ben tant mieux alors Smile
regarde quand même que ce soit lui qui mange les truc nourrissant
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le poids de Squiz m'inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Squiz m'inquiète ...   Le poids de Squiz m'inquiète ... Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 18:44

Bah quand j'ai des médocs à donner ou pour les booster un peu je leur donne de la blédine avec une pointe de miel en plus et j'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Le poids de Squiz m'inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Squiz m'inquiète ...   Le poids de Squiz m'inquiète ... Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 18:47

ha non j'ai pas dit que c’était pas bon j'ai dit que personnellement j’évité
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Le poids de Squiz m'inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Squiz m'inquiète ...   Le poids de Squiz m'inquiète ... Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 18:52

Oui oui pas de soucis, je demanderai a ma mère de surveiller, car je dois partir tout le week end...
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Le poids de Squiz m'inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Squiz m'inquiète ...   Le poids de Squiz m'inquiète ... Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 18:52

tu as de la chance que ta maman les aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le poids de Squiz m'inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Squiz m'inquiète ...   Le poids de Squiz m'inquiète ... Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 18:57

Oui moi s'ils sont malades, je peux pas partir car personne pour les soigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Le poids de Squiz m'inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Squiz m'inquiète ...   Le poids de Squiz m'inquiète ... Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 19:55

Moi elle les adore et surtout Squiz donc je me fais pas de soucis ^^
Squiz c'est son préféré, elle passe son temps a lui donner des friandises quand elle passe près de la cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Le poids de Squiz m'inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Squiz m'inquiète ...   Le poids de Squiz m'inquiète ... Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 23:05

Si c'est elle sur ton avatar..
Quelle bouille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Le poids de Squiz m'inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Squiz m'inquiète ...   Le poids de Squiz m'inquiète ... Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 23:08

c'est vrai qu'il est craquant
nan mais framboise c'est un monsieur :p
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Le poids de Squiz m'inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Squiz m'inquiète ...   Le poids de Squiz m'inquiète ... Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 23:13

Oh excuse-moi Squiz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Le poids de Squiz m'inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Squiz m'inquiète ...   Le poids de Squiz m'inquiète ... Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 01:23

Non sur mon avatar c'est Voldy ^^ Mais mon ancien avatar c'était Squiz qui mangé un miel pops assit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le poids de Squiz m'inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Squiz m'inquiète ...   Le poids de Squiz m'inquiète ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le poids de Squiz m'inquiète ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je minquiete
» Petite egratignure dois je minquiété ??
» Poids relativement bas et prise de poids inexistante.
» Squiz
» Squiz est bizarre...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-