Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Squiz est bizarre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Squiz est bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 18:35

¨Prend l'annuaire y'a bien d'autres vétos, même si tu ne les connais pas, je sais que c'est pas top top de payer avant de voir le "savoir des vétos" mais pose leur des questions au téléphone notamment s'ils ont souvent des rats à la clinique, c'est ce que j'ai demandé en premier quand j'ai choisi ma clinique. (qui est celle qui s'occupe de mon chat et chien)
Parce que franchement quite à repayer SA consultation, fais toi un deuxième avis d'un autre véto... non? il va p'têt rien te dire de plus...

Ah bah ça va s'il mange même ses croquettes le p'tit père!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 19:26

Le soucis c'est qu'il y a bien une clinique à une heure et demie de chez moi (côté France ^^) mais quand je vois mon frère payer 25€ pour faire enlever UNE griffe à son lapin, ça décourage... Je vais essayer d'appeler mais si rien de concluant, je téléphonerai a celle que ma mère m'a recommandée.

Oui ! Et il apprécie sa bledine tout les soirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 20:13

Ce soir c'était ... spaghetti !! Et ils y ont été de bon coeur Smile (Squiz aussi Tire la langue Un de ses plat préféré ^^)

Vidéo à l'appui si ça intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Squiz est bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 10:30

Ah, il mange quand même une partie des croquettes. C'est bien.

Toujours aussi mou ?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 11:18

Oui Smile

Malheureusement, l'idée du problème neurologique me trote de plus en plus .... En effet il ne se sert plus de ses pattes pour manger. Il se sait plus "serrer" ses poings ....
Soucis : pas les moyens pour une opération et vu son état, je doute qu'il y surviverai .... Hier il a dépassé les 100g de perte .... Squiz fait 466g :/
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Squiz est bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 11:30

Ah, effectivement s'il a des problèmes moteurs au niveau des mains, ça peut être dans le cerveau.
Erratum avait eu une paralysie partielle des mains (et aussi de la face), c'était son seul signe d'avc une fois (elle a fait 3 petits avc, sa soeur était encore plus mal loti : elle, c'était des graves). C'est revenu après traitement cortico.
Vérifie que les paupières répondent correctement et qu'il s'hydrate bien. Vérifie aussi les pattes arrières : tend-les, paumes du pied vers le haut, derrière lui. Il doit les remettre en place rapidement. Pince la queue fortement, il doit l'ôter. Regarde-le en face : son visage doit te donner une impression de symétrie, les paupières doivent se fermer.
Possible aussi qu'il ait un pincement des nerfs (a-t'il pu chuter récemment ?).

Un amaigrissement rapide sans signe extérieur, avec fatigue inhabituelle, ça peut aussi être le signe d'un diabète ou d'une insuffisance rénale (d'où ma suggestion des analyses de sang, avant qu'il soit trop faible pour que le vétérinaire puisse en prélever assez) mais avec un trouble moteur, en effet, c'est plus probable que ce soit autre chose : pb neuro ou ??
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 12:26

Oui il chute "souvent" quand il chahute avec Voldy sur les plaques ... J'essayerai ce que tu me dis quand je rentrerai.

Et je sais bien que je dois aller chez le vétérinaire mais là j'ai plus un rond, mon copain et ma mère aussi ... Je vais faire du mieux possible mais je ne fais pas encore de miracles ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Squiz est bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 11:24

Comment va-t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 19:32

Je suis chez mon père, je vous dis quoi dès que je rentre.
Mais hier il y avait de l'évolution ! Squiz tenait plus ou moins une croquette dans sa patte ce qu'il n'avait pas fait depuis longtemps ! Il se contentait de la coincer entre ses "avant-pattes".
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 23:03

Squiz ne pète pas la forme mais il y a une très nette amélioration ! Smile
Il ira tout de même chez le vétérinaire mais disons que si ça continue comme ça c'est un peu moins urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Squiz est bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 09:12

Tant mieux s'il récupère des fonctions. Smile
Espérons également si c'est un avc que l'hémorragie ou le caillot ait disparu. Est-il sous traitement cortico (ça aide en cas d'avc ou de tumeur cérébrale) ?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 11:46

Non il est sous aucun traitement.
Ce matin il a jouer avec moi pendant que je lavais les étages, chose qu'il n'avait pas fait depuis longtemps :') Et après il à joué avec un morceau de sopalin qu'il m'avait piqué ^^"
Et il a prit une croquette à pleine patte Very Happy

J'étais juste super heureuse de voir ça ce matin :') Je gagatise ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Squiz est bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 09:16

Alors, c'était peut-être un avc. Parfois ça peut revenir. Ou bien un choc, un hématome comprimant un nerf. Je pense surtout à ses pattes.
Espérons qu'il récupère de mieux en mieux. Surveille bien qu'il boive et mange correctement maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 11:12

Squiz a repris une quinzaine de grammes Smile
Et ce matin j'ai eu le droit à un Squiz en pleine forme Wink
Je continue de surveiller mais tout ces progrès me font vraiment plaisir :')
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Squiz est bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 13:25

de bonnes nouvelles j espère que ça va continuer gratouilles a squiz
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 14:38

Merci pour lui Smile
Il vient de manger un petit bout de pain avec du fromage de chèvre dessus, il l'a bien tenu dans ses deux pattes et l'a mangé de bon coeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Squiz est bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 14:39

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Squiz est bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 16:44

Je ne comprends pas que ton véto t'ait facturé une consult sans rien faire, je trouve ça pas sérieux du tout !!! puis oser proposer une opération à ce prix franchement !!!

T'as pas une clinique vétérinaire vers toi ? Parfois ils sont très sérieux et sympa, souvent il y a des vétos débutants dont certains ont d'ailleurs des rats en animal de compagnie, ça vaudrait le coup d'essayer ! puis n'hésite pas, ma fille qui est jeune et étudiante n'y va pas par 4 chemins : elle leur annonce d'emblée qu'elle n'a pas trop de moyen et elle finit toujours par trouver un terrain d'entente, mais jamais on n'a payé pour repartir bredouille !

Je connais ce problème pour les chats et là le véto n'hésite pas : c'est arrachage de dents et bouillie ensuite...

Pour ce qui est de l'alimentation, tu peux toujours en attendant lui écraser au mortier les graines et cie, et lui mettre dans de la purée de légumes, histoire qu'il ait bien tous les apports possibles.

En revanche, s'il souffre des dents, tout comme pour nous je pense qu'il y a de quoi être mal fichu, c'est une douleur pénible quand même.

En résumé, tente un autre diagnostic auprès d'un autre véto ! et tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 16:56

Squiz vas mieux. Je pense qu'il a fait une mauvaise chute et qu'il c'était fait mal. Ou peut-être un AVC comme pense Khalika donc je reste sur mes gardes ! Je vais aller me renseigner à la clinique vétérinaire de Charleville pour ce qui est des prix, je pense, j'espère, pouvoir m'arranger avec eux en cas de rechute. Surtout que là c'est Cookie qui va pas des mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Squiz est bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 18:41

ah cookie aussi ? Suspect

Tu aurais pas un vilain microbe qui traine par chez toi ?

La perte d'equilibre et le fait qu'il ne prend plus la nourriture dans ses mains, c'est un signe très large qui peut signifie juste que le rat est fatigué et na va pas bien.
Ca peut être avc, infection, chute (mais la c'est plus rare car les signes sont beaucoup plus apparent et localisé),...
Perso ses dents me semblent normale. Le truc c'est que si le rat mange pas sa nourriture habituelle, (si il mange des truc mou qui l'aide a redonner des forces) ben du coup il use moins ses dents, et elles peuvent paraitre un peu plus longue, on voit ca chez les vieux rat. Mais ce n'est qu'une conséquence de son affaiblissement.

Si son état dégradant est arrivé petit a petit, en général on pense a une infection, et dans ce cas la on traite par antibiotique et on regarde si ca fait effet.



En tout cas change de véto clairement.
30€ pour une consultation c'est un prix basique de consultation, la plupart des vétérinaires pratiquent ce prix, et si c'est pour avoir un véto qui s'y connait mieux en rat alors autant mettre 10€ de plus, que de son retrouver avec un diagnostic plus que moyen. Cette histoire de 2500€ je sais pas ou il l'a sortie c'est franchement abérrant, en tout cas ca a l'air d'être un véto qui se base sur ses connaissances chien-chat.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 19:16

Mon véto fait 15€ la consultation pas 30 ^^

Pour ce qui est de Squiz, ses dents me semblent normales aussi. Je pense qu'il ne savait juste pas que c'est normal, chez les rats, que les incisives inferieures bougent. Ça arrive de faire une erreur.

Cookie sort d'une bronchiolite très méchante, j'ai déménagé et ils ont changé d'alimentation donc hop bledine pour tout le monde et si ça s'arrange pas pour mon Cookie bah direction l'hôpital vétérinaire de Charleville ...
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Squiz est bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 19:45

il a eu quoi pour sa bronchiolite comme traitement ?

Oui, Je sais que ton vétérinaire n'est pas chère, mais comme tu semblais t’offusquer des prix chez les autre vétérinaires, je faisais remarquer que c’était un prix tout a fait logique.

Les vétos ne sont pas vraiment formé pour les nacs, surtout si c'est un vieux de la vieille Wink Tous les vétérinaires ne sont pas aptes a soigner les rats malheureusement, même si les erreurs ca arrive, tu devrais aller voir un autre vétérinaire a l'avenir, je ne dis pas que celui ci n'est pas compétant, juste qu'il n'a pas l’habitude des rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 21:04

Il a eu de la fluidicine (pour chat). Je coupé un cachet en quatre que j’écrasai et que je mettais dans une cuillère à café de blédine ^.^ Comme ça, ça passe tout seul ^.^'

Ah d'accord, désolé je n'avais pas compris Embarassed

Bah mon véto est pas tout jeune, il a donc forcément fait sa formation NAC "longtemps" après avoir eu son diplôme de vétérinaire. Compétent il l'est mais bon, il a pas la science infuse on va dire ^.^'

Je surveille donc l'état de Cookie, et si je vois que rien ne s'arrange, j'irai à la clinique vétérinaire près de chez mon frère (à environ 1h15 - 1h30 de chez moi en train). Pour le moment je surveille...
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Squiz est bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 23:32

la clinique vétérinaire où je vais me prend 20€ pour une consult complète ! et l'opération pour la griffe ne m'a coûté, consult comprise et médocs, que 50€ avec possibilité (on nous le propose d'office) de payer en plusieurs fois ! je trouve ça sympa et sérieux, ça fait pas pompe à fric du coup... cela dit, tout le monde n'a pas la chance d'en avoir une près de chez soi je l'accorde...

mais le véto que j'avais avant, j'ai jamais hésité à lui dire quand j'avais des problèmes d'argent et il m'a toujours arrangée. D'ailleurs, un véto qui t'arrange pas t'as tout compris, tu vas voir ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Squiz est bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 23:45

Mon véto n'hésite pas à s'arrange pour la payement ^.^ Pour ma dernière visite il a accepté de tirer le chèque de aujourd'hui alors que j'y suis allé il y a deux semaines ^.^"

Une clinique vétérinaire est en construction dans ma ville ! Donc ça sera déjà plus simple une fois qu'elle sera terminée et qu'il y aura des véto sûrement NAC (du moins jspr ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Squiz est bizarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squiz est bizarre...   Squiz est bizarre... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Squiz est bizarre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement de ma rate qui passe de bizarre à très bizarre
» Squiz
» HELP ! Squiz blessé :'(
» Le poids de Squiz m'inquiète ...
» Un copain pour Squiz
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-