Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Placement Rat mâle - RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Placement Rat mâle - RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 15:31

j'espère que ce n'est pas trop grave pour l'oeil de ratatouille?

Quand à l'intégration je pense que cela se fera avec le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Placement Rat mâle - RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 21:21

Alors comme je l'ai dis dans le post "santé", ils vont encore être séparé deux petits jours, peut être un peu moins.

En attendant je fais connaissance avec Kacahuète qui est adorable !
Il était craintif au début, mais très calin et vient facilement vers moi maintenant.

Actuellement en sortie sur mon lit, je met habituellement un drap par dessus, question d'hygiène, mais Monsieur m'a fait un énorme pipi ! J'ai du changer mon lit, gros coquin !

Lors des sorties, il a une préférence pour les tentes, voici deux petites photo :


Placement Rat mâle - RP - Page 5 Kacahu10 Placement Rat mâle - RP - Page 5 Kacahu11

Puis bah j'espère que l'intégration se passera mieux mais j'ai un bon pressentiment. Quand ils étaient sur mon lit, j'avais mis le dessus de la cage et Kacahuète se mettait sous Ratatouille pour avoir des calins et il commençait à se laisser faire. Je prendrais une journée pour le faire afin que ça puisse bien se passer dans la cage. Donc voilà !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Placement Rat mâle - RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 21:57

Oh trop bien les photos

Tu t'en occupes à merveille c'est génial, je suis le post depuis le début et je commençais à désespérer qu'il trouve une bonne famille, qui je suis sûre va vite se faire dans les meilleures conditions

Papouilles à tes lous
Revenir en haut Aller en bas
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Placement Rat mâle - RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 21:58

Super super ça y est j'ai les larmes aux yeux...

Oui, je pense que le fait que sur ton lit ça se soit bien passé ça ne peut être qu'un bon signe...

Contente qu'il soit venu rapidement vers toi Wink
Je croise fort les doigts pour la suite, en attendant bon rétablissement à petit Ratatouille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Placement Rat mâle - RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 22:53

Tres beau ce pépére.
Je croise les doigts pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Placement Rat mâle - RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 23:53

Bonne chance pour ce binome !
Je suis ravie que les choses aient avancées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Placement Rat mâle - RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 12:48

Dine, des nouvelles du duo ?
Tu as recommencé l'intégration ? comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Placement Rat mâle - RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 14:41

Oui des nouvelles.
J'espère que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Placement Rat mâle - RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 18:47

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Placement Rat mâle - RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 21:42

Bonsoir tout le monde !

Oui j'ai retenté vendredi après midi, mais comme d'habitude, ils arrivent à s'esquiver ces deux crapules. J'ai retenté le coup du dessus de la cage sur le lit et au bout d'un moment Ratatouille s'endormait sur Kacahuète qui cherchait toujours à se mettre sous sa tête.

Malheureusement j'ai du m'arrêter là. J'ai remarqué des petites bêtes orangées sur Ratatouille et Kacahuète J'ai du acheter du advocate samedi et faire un grand nettoyages des cages..

Aujourd'hui j'ai fais la même avec mon lit, mes vêtements et tout.

Va falloir que je patiente encore, j'ai décidément pas de chance..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Placement Rat mâle - RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 22:11

Oh mais c'est vraiment dommage tu perd du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Placement Rat mâle - RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 23:13

Oui..

Puis ça me fait 4 cages à nettoyer maintenant. Heureusement que j'ai du temps en ce moment !

Je pense que dans deux jours ça devrait être bon, faudra que je re fasse un grand nettoyage, histoire d'être sur que ça ne recommencerait pas puis recommencer..

Dans tous les cas, je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Placement Rat mâle - RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 09:39

Ro ben merdouille pour les petites bêtes oranges...

Mais cool qu'ils dorment l'un contre l'autre c'est déjà un bon signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Placement Rat mâle - RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 11:42

J'espère aussi que la prochaine fois sera la bonne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Placement Rat mâle - RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 18:58

Bonsoir, aucun changement..

Ils s'esquivent autant qu'ils peuvent sur mon lit, une fois le dessus de la cage ils arrivent à s'entendre au bout d'un certain temps. Puis une fois dans leur cage, hop hop Kacahuète qui court après Ratatouille, ça couine, c'est assez violent.

De plus cet aprem, en voulant sortir Kacahuète, il m'a mordillé un doigts Sad je n'ai pas saigné, juste de la peau "décollé" mais ça m'a surprise, plus de peur que de mal lol.

Bref je retenterais demain après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Placement Rat mâle - RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 19:01

Punaise ils nous auron fait attendre ces petits coquins. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Placement Rat mâle - RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 20:52

Et s'ils s'entendent sur ton lit, pourrais-tu les mettre dans cette même cage un ou deux jours avant de les remettre dans la grande ?

Il ne m'a jamais croqué les doigts, peut-être que c'est le stress qui le fait réagir comme ça.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Placement Rat mâle - RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 20:56

Surement que c'est le stress.
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Placement Rat mâle - RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 22:15

Bah pourtant c'est une petite habitude que j'avais prise, j'ouvre la cage pour lui donner une friandise et petite papouille, jusqu'à ce moment là tout allait bien lol.

Et bien, je me suis posé la question aussi. Mais comme tu l'as vu, elle est vraiment petite cette cage, ça me fait déja mal au coeur que Kacahuète y est tout seul dedans alors à deux.. Certes ce serait juste le temps d'intégration mais ils ont très peu d'espace donc si ça clash, les dégâts ne serait pas pire que s'ils sont dans une grande cage ?

De plus, ils sont sur mon lit et pas sur la litière. Si je commence de suite dans la cage ça ne va pas aller, j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre avec eux. Je vais m'y prendre dès la fin de matinée, ils auraient toute l'aprem pour s'adapter. Je verrais bien.

C'est quand même frustrant, il y a des moments ou je me dis "ça ne marchera pas, ils couinent trop, ils s'esquivent tout le temps" Kacahuère a eu un petit trou au dos et Ratatouille presque un oeil crevé, ça fait un peu peur =S. Puis d'un côté quand je les vois mignon tout collé, je me dis "oh ça va aller, question de temps" donc j'y crois et paf ! =(

Je pense sincèrement qu'ils pourraient s'entendre, je pense que malgré les nombreuses tentatives et ma patience, je ne dois pas bien m'y prendre avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Placement Rat mâle - RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 23:52

Poste peut-être dans la partie comportement tu auras peut-être de meilleurs conseils Wink

Ca doit être frustrant de les voir s'entendre puis pof dispute...
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Placement Rat mâle - RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 15:50

Oui je vais surement faire ça, j'attends que ton ratou se réveille ! Non mais regarde ça :

Placement Rat mâle - RP - Page 5 Img_0010

Il ne se réveille même pas quand je passe à côté lol.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Placement Rat mâle - RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 17:03

Oh petit loulou et bien ça ronfle

c'est embêtant qu'ils ne s'entendent pas, peut être qu'avec le temps....je crois eles doigts
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Placement Rat mâle - RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 17:27

Bon de 15h à maintenant j'ai tenté une autre approche.

Au début ça allait presque bien et paf ! Kacahuète qui lui saute dessus et Ratatouille qui ne se laisse pas faire. Kacahuète a des petits bobo un peu partout..

Kacahuète, contrairement au début ne veut plus de Ratatouille, il l'a volontairement fait tomber Ratatouille de mon lit et pas qu'une fois..

Maintenant j'ai des doutes =(. On dirait que Ratatouille fait tout pour que rien ne marche. Je lui ai présenté de nombreux ratoux et chaque fois c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Placement Rat mâle - RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 17:31

Coucou je suis ce post depuis le début, et j'ai eu moi-même un rat qui a vécu avec plein d'autres copains et du jour au lendemain il est devenu totalement associable, même avec les bébés ... pas AH du tout mais juste associable ... Il était devenu encore plus proche de l'homme, mais solitaire. Peut-être que c'est le cas pour ratatouille ..... ?
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Placement Rat mâle - RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 18:15

Oui probablement.. Je crois qu'il va falloir que je laisse tout seul dans la cage, il n'a pas tellement l'air de s'ennuyer, après tout je le sors énormément. Bon là un peu moins étant donné que j'ai 3 sorties différentes à faire...

Je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Placement Rat mâle - RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Placement Rat mâle - RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» placement de la cage
» Placement d'un vieux rat
» Placement de ma Maysie
» PLACEMENT URGENT
» URGENT!!! placement d'une ratoune.
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-