Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Placement Rat mâle - RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Placement Rat mâle - RP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 9 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 09:10

Très rapidement, j'ai déjà répondu à marinou !

Je ne pense pas que Kacahuète soit très dominant... il n'a pas vraiment eu de crise d'ado avec ses potes, enfin pas de remise en question de l'autorité lol!
Lors de sa seconde intégration le soir les 3 dormaient tous ensemble...

Une tite photo rapide au passage avec sa tite tête de curieux !
Placement Rat mâle - RP - Page 9 298383DSCF6083

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Placement Rat mâle - RP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 9 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 13:09

Trop craquant.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Placement Rat mâle - RP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 9 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 13:20

Génial s'il va avoir encore une chance !
J'ai laissé tomber l'idée de le recueillir si ça se passait mal, parce que dans ma propre troupe c'est en galère, Kakahuète morflerait.
Je lui souhaite encore une bonne chance, plein de potes ça serait génial :-D

Contente pour toi Marinou que ça se soit bien passé avec tes castrés !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Placement Rat mâle - RP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 9 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 15:32

Petit père qu'est ce qu'il est craquant Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Placement Rat mâle - RP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 9 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 19:19

Oh je suis rassurée.. J'espère que tout se passera bien et que Kacahuète pourra enfin s'épanouir avec des amis ! En attendant il se fait chouchouter par Manoon qui l'a récupéré pour quelques temps ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Placement Rat mâle - RP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 9 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 19:42

Il devrait partir quand dans sa nouvelle maison ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Placement Rat mâle - RP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 9 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 20:49

C'est génial ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Placement Rat mâle - RP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 9 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 21:34

Bon, tout va bien - dixit le véto - pas de parasites, patapouf en pleine forme...

Donc j'attends des nouvelles de marinou mais normalement on avait dit dimanche...

Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Placement Rat mâle - RP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 9 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 21:39

ah super pour le loulou et quelle bouille:!!!!
Moi pour dimanche c'est bueno ^^
J'ai récupéré l'accessoire manquent de la cage cet aprem, tout le monde l'attend ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Placement Rat mâle - RP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 12:51

ça y est on est dimanche, je pense à vous ! ça se fait toujours aujourd'hui ?
J'attends impatiemment les nouvelles ! =).
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Placement Rat mâle - RP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 17:17

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Placement Rat mâle - RP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 17:43

Marinou devrait passer récupérer mon titi d'ici pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Placement Rat mâle - RP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 19:16

On attend des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Placement Rat mâle - RP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 20:55

Bon alors, mauvaise nouvelle :

marinou a mis Kacahuète avec deux de ses rats qui sont des rats cools
Et Kacahuète s'est frotté contre la douche, s'est gonflé et claquait des dents, il a même mordu Litchi à l'oreille (et sûrement griffé à l'oeil en même temps)... Suspect

Je comprends vraiment pas pourquoi il réagit comme ça, je l'ai jamais vu dans cet état...
Avec mes rats j'ai jamais eu un signe d'agressivité, avec le rat de Dine au début il était juste allé le renifler, et était reparti... Après c'était un peu parti en couille avec Ratatouille mais c'est vrai que Ratatouille lui avait un peu mordu le dos... En même temps en ballade Dine disait bien que Kacahuète essayait d'avoir des câlins avec Ratatouille...

Je comprends pas, peut-être qu'à force d'être tout seul + le stress des changements de maison a fait qu'il est devenu agressif... Peut être que c'est juste le stress des changements et que ça va passer, mais on y croit moyen avec marinou...

Marinou va retenter une rencontre demain, petit passage véto mardi et on avisera...
Dans tous les cas si ça fonctionne pas avec les ratous de Marinou, je récupère mon titi et je ne chercherai plus à le placer...

Mais quand je repense à comment il était avec mes anciens patapoufs, je comprends vraiment pas pourquoi il est comme ça...
Enfin !!

Suite donc au prochain numéro...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Placement Rat mâle - RP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 21:03

Oh bah zut alors Sad

Effectivement peut être est ce dû à ces changements ou s'est t'il résigné à vivre seul? Rolling Eyes

On attend de voir demain s'il se calme
Revenir en haut Aller en bas
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Placement Rat mâle - RP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 21:12

Je m'en veux maintenant, peut-être je n'aurais pas dû tenter un second placement et le laisser tranquille avec moi...

enfin, maintenant c'est fait c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Placement Rat mâle - RP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 21:46

Tu n'as pas à t'en vouloir tu fais de ton mieux pour son bien être, maintenant s'il accepte pas et bien peut être oui vaut mieux qu'il reste seul, ceci dit c'est quand même bizarre vu qu'il a été habitué avec d'autres loulou

Peut être que d'ici demain il se sera calmé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Placement Rat mâle - RP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 22:02

Vanessa a raison, tu n'as aucune raison de t'en vouloir, moi même j'y croyais.
En effet, je suis tout aussi choqué de son comportement, il ne cherchait qu'à être copain avec Ratatouille et ne s'était jamais montré aussi violent. Le pire c'était juste, poil tout hérissé et le derrière frottant le derrière de Ratatouille tout en tournant, rien de bien méchant quoi...

Et je pense également que les changements y sont pour quelque chose, il s'était habitué à rester chez moi, j'ai également tenté avec les deux autres et il repart ou il était au départ pendant une petite semaine et hop encore un changement et d'autres rats..

Je pense qu'il faut que Marinou s'occupe un peu de lui tout seul, qu'il s'habitue à son odeur pendant trois jours environ et refaire l'intégration tranquillement.

Je croise les doigts pour que ça marche, qu'il ne finisse pas sa vie tout seul comme le mien surtout qu'on le voyait bien qu'il ne cherchait qu'à avoir des copains.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Placement Rat mâle - RP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 23:39

Manoon a écrit:
Je comprends pas, peut-être qu'à force d'être tout seul + le stress des changements de maison a fait qu'il est devenu agressif... Peut être que c'est juste le stress des changements et que ça va passer, mais on y croit moyen avec marinou...

Bah, bien sûr o_o
Il est chez marinou depuis quand, samedi je me trompe pas? Il a même pas eu le temps de se remettre des changements d'environnement que PAF des rats à aller voir! Je trouve ça très rapide.... Laissez lui le temps à ce pauvre p'tit père! Trop de changements là je trouve en trop peu de temps, il a même pas du avoir le temps de s'habituer à sa nouvelle proprio.. N'allez pas trop vite non plus, il n'est plus à une ou deux semaine près franchement....
Dans quelles conditions ont été faites les présentations? (je pense pas qu'elles aient été mal faites hein, mais pour savoir juste.)
Revenir en haut Aller en bas
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Placement Rat mâle - RP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 00:13

Non, il est arrivé aujourd'hui, et marinou a fait les présentations en baignoire lavée... et c'est dans la baignoire que ça s'est mal passé, apparemment Litchi est venu pour chercher un petit câlin (tête sous la tête de Kacahuète) et il l'a mordu directement...

Du coup ce soir marinou devait le sortir mais tout seul, et le laisser tranquille... qu'il s'habitue aussi aux odeurs des autres.

Merci pour tes conseils Quienne en tout cas j'espère que marinou tu pourras passer ici d'ici demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Placement Rat mâle - RP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 00:16

^^" encore plus ce que je pensais..., le jour même!
Franchement, c'est ULTRA rapide non? Il arrive, il connait QUEUDAL, plein de nouvelles odeurs, une nouvelle cage, une nouvelle maison, des nouveaux zhumains, et on lui impose en plus une intégration avec des loulous :/
Je dis pas hein, ça aurait pu bien se passer, mais le pauvre il sort d'un échec avec Ratatouille chez Dine (et des blessures à ce que j'ai lu?), il est revenu chez toi pas longtemps, est reparti... bref... il va commencer à perdre un peu de confiance si ça se trouve.
Laissez lui une semaine tranquille au moins... histoire qu'il est confiance en sa nouvelle zhumaine et qu'il prenne ses marques à lui... il est au même endroit que les autres rats?
Allez courage on baisse pas les bras, on prend juste de la patience Smile


Revenir en haut Aller en bas
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Placement Rat mâle - RP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 00:28

Merci pour tes conseils Quienne...

Chez Dine c'était pas grand chose les blessures juste des mini morsures mais rien de grave, un poil de peau éraflée quoi Wink

Et oui, sa cage est dans la même pièce que les autres patapoufs de marinou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Placement Rat mâle - RP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 00:34

(edit: le prenez pas mal hein, j'ai juste été un peu choquée d'apprendre que la présentation s'est faite le jour même dans un lieu totalement nouveau pour ton lou, je voulais pas être agressive ^^")

Ok ok ^^ Et avec tes autres rats il était comment? (vais relire la page 1 peut-être)
Bon, j'espère que vous trouverez des bonnes solutions Smile mais avant toutes choses, puisque ça c'est mal passé, si vous décidez (si marinou décide je devrais dire peut-être) de le laisser se poser pendant une semaine, ne vous dites pas que c'est du temps perdu, profitez en pour faire des échanges de litière, des échanges de tissus, toutes ces p'tites astuces qui aident un peu à faire avancer le schmilblik Smile

Evitez de placer les cages trop près l'une de l'autre aussi enfin je pense que marinou l'a fait ça ^^ J'ai aussi une futur intégration en route, et les 2 cages dans ma chambre, mais mes mâlous sont trop curieux et veulent aller voir le p'tit solitaire, ce que je n'aime pas. En sortie, la cage de l'autre j'essaie de la rendre inaccessible, et je met un drap sur le côté où on voit les rats, comme ça l'autre n'est pas excité par ce qui se passe à l'extérieur, et ceux en sortie ne le voient pas non plus (même si leur vue n'est pas très bonne après mais bon,..)

Soit, je viendrais lire des nouvelles plus souvent ici Smile
J'onde positive pour le beau loulou!!
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Placement Rat mâle - RP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 03:04

Des nouvelles.
Alors depuis toute à l'heure j'ai mis Kacaouète seul dans sa cage tranquille avec un vieux pull à moi pour qu'il s'habitue à mon odeur.
Il mange et bois tranquillement et fait la toilette c'est un bon signe. Je les sorti sur le lit avec moi en regardant la télé il vient facilement au contact se lave à côté de moi donc c'est un bon signe.

Les cages de mes loulous sont sur un côté et la cage de kacaouète de l'autre il ne les voient pas les sent simplement (mon canapé et entre kacaouète se trouve sur le côté et devant il y a une table).

Ce qui m'inquiète:
J'ai fait une présentation dans la douche nettoyée à fond sans tapis au sol et rien dans la douche.
-il s'est frotté de partout (les testicules au sol + les flans sur les murs) quand Plume ou Litchi étaient loin de lui (donc pas de contact direct)
-le coup de dent au niveau de l'oreille de Litchi alors qu'il demandé une papouille à Kacaouète et le cou de dent à la base du cou de Plume quand il lui a senti le museau

Après certes il y a eu le transport, le stresse, les différents endroits.
Comme j'ai dis à Manon moi je veut que tout se passe bien pour le loulou, donc je vais le manipuler le papouiller pour lui redonner confiance dans un premier (en parallèle voir avec mon véto pour le comportement qu'il a eu si il pense comme nous au stresse ou autre chose).

Je tiens à dire que les 2 loulous que j'ai mis avec lui sont ultras patates. Ils se retournent direct en contact de congénères et adore les câlins de leur congénères. Ils ne se gonfles pas et quand ils se font attaqués ne ripostent pas du tout. C'est pourquoi quand j'ai vu le comportement de Kacaouète j'ai pas cherché à aller plus loin. Je n'ai jamais eu aucuns soucis pour toutes intégration avec eux c'est pour cela que j'ai tenté ce soir en pensant que des congénères cool le mettrait plus à l'aise j'ai donc fait une erreur.
Je vais faire comme pour mes 2 anciens AH: changements d'odeurs à partir de mercredi (là je fais d'abord mon odeur + connaissance avec lui) et changement de cage.
J'espère sincèrement que ça va marcher c'est clair que sur les photos on le voit bien avec ses potes.
Là le loulou dort dans mon pull. Je lui ai mis du L52 pour le léger roucoulement.
Durant la sortie il a eu sa blédine mélange Keloks sans sucre, il a adoré et un surimi quand il est rentré dans sa cage.
Demain je vais chercher du Nervosyl pour qu'il soit moins nerveux.

EDIT: j'ai oublié aussi que Kacaouète à choppé le flan de Plume et qu'après il ne creucreuter pas mais claqué des dents + poil hérissé, dent en avant, frottage de flans et de couilles (gros stresse ou intimidation...affaire à suivre. Là pas nouvelle présentation avant mercredi/jeudi en terrain neutre, j'irai chez ma pote pour ça comme ça aucune odeur connue peut-être que ça aidera).
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Placement Rat mâle - RP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 19:50

Bon on croise les doigts pour que ça marche avec le temps il va peut être s'habituer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Placement Rat mâle - RP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Placement Rat mâle - RP   Placement Rat mâle - RP - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Placement Rat mâle - RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Placement d'un vieux rat
» Des conseils de placement
» Placement urgent
» Placement de ma Maysie
» [78 ou 94] Placement d'un rat adorable de 1 an et 8 mois
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-