Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Enorme boule avec lésions qui coulent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 18:20

Tu t'es bien débrouiller,merci d'etre revenu nous donner des nouvelles on s'inquièter.
Dommage oui qu'il reste encore comme sa encore une nuit,j'espere qu'il ne va pas mourir avant de voir la véto.
Donne nous des nouvelles de grisou.
Ils mange correctement ,il boit ?
Comme le dit BarbyLuna merci a cette véto,de bien vouloir le prendre en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Rowane47
Nouveau né
Nouveau né
Rowane47

Féminin
Messages : 27
Age : 29
Localisation : Var
Inscription : 18/07/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 18:30

Pas de problème, je vous donnerais des nouvelles !

Oui il boit toujours, et parvient toujours à se nourrir avec quelques difficultés mais je lui ai donné de la nourriture plus molle, des petites tranches de pomme (sans les pépins - je sais pas si les pépins de pommes sont dangereux mais je sais que certains le sont, donc je les enlève toujours pour tout les rongeurs - et sans la peau - parce que même nettoyée j'ai pas envie que les petits rongeurs attrapent des saletés la dedans !) et, je me demandais si je pouvais lui donner du persil (du jardin donc sans produits Tire la langue), vu que les lapins en raffolent, mais je l'ai pas fait parce que parfois certains trucs sont toxiques selon les animaux.
Je lui ai aussi donner un bout de Petit Beurre parce qu'il adore, mais je l'ai tout écrasé pour qu'il puisse le manger ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 18:31

C'est une bonne nouvelle! Même s'il faut encore attendre demain, c'est pas comme si tu n'avais rien trouvé et qu'il doive rester encore comme ça pendant X temps, là au moins on a une date Smile La véto que tu as trouvé à l'aire vraiment sympa et compétente,je pense qu'elle prendre la bonne décision demain!

Je suis contente que tes parents aient accepté la chose, même à contre-cœur pour ton père, ça sera déjà un peu plus facile pour toi. Pour ta sœur, je suis sûre que tu sauras lui expliquer avec les mots qu'il faut Wink

Bravo à toi Rowane ce que tu fais pour Grisou est vraiment admirable! Et je suis sûre qu'il te remercie aussi beaucoup pour ce que tu fais pour lui.

PS: le persil n'est pas bon pour les rats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 18:32

Non pas de persil,il est toxique pour les rats,tu as bien fait de demander avant de lui en donner.
Courage et merci pour lui de t'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Rowane47
Nouveau né
Nouveau né
Rowane47

Féminin
Messages : 27
Age : 29
Localisation : Var
Inscription : 18/07/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 18:38

Mon père va m'en vouloir un bon moment quand même, mais bon, quand il sera plus grand il comprendra è_é !
Quand à ma soeur, j'ai pas encore trouvé les bons mots pour lui dire mais je vais y arriver !

Bon beh ça fera plus de persil pour mon lapinouchou ! Merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 18:45

Oui ton père est encore jeune, un jour il deviendra grand et alors il comprendra XD

Tkt pas pour ta sœur, les bons mots viendront sur le moment et elle comprendra peut être plus vite que ton père XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 18:46

j'imagine que l'ambiance doit etre tendue chez toi,c'est pas évidant d'aller contre ses parents ,c'est méme tres pénible moralement,surtout si ton père fait la téte ou des réfléxions,tu es tres forte en tout cas.
Courage et encore courage et aussi bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 18:49

Merci pour le bonhomme, et pour tout le mal que tu t'ai donné pour lui!

Et surtout, tiens nous au courant! On veut connaître la suite de l'histoire =)
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 19:06

Bravo à toi, franchement.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 19:12

Oh comme je suis contente d'avoir des nouvelles, que tu ai réussi à trouver une passionné surtout, qui va te dire ce qui est le mieux pour Grisou!
Plus tard ton père sera reconnaissant de ce que tu auras fait, à travers tes mots on comprend que ce qui l'embête le plus c'est comment annoncer le départ
de Grisou à ta ptite soeur, et bien sans réfléchir tu trouveras quoi lui dire de sensé, rassure le de ce côté là...
J'aimerais tellement que Grisou soit soignable mais quoi qu'il arrive il va sentir qu'on s'occupe de lui, et le plus important c'est qu'il ne souffre pas!
Courage Rowane, ^^^
Après ton RDV chez le véto donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 19:23

De toute façon c'est malsaint de laisser un rat dans cet état avec une petite fille.
De plus il allait finir par mourir de toute façon et il aurait quand méme fallu lui dire.
Dit lui qu'il est tres malade et qu'il va aller a l'hopital des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Rowane47
Nouveau né
Nouveau né
Rowane47

Féminin
Messages : 27
Age : 29
Localisation : Var
Inscription : 18/07/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 20:01

J'aime bien l'image de "l’hôpital des animaux", merci de l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 20:09

Oui j'ai aussi une petite fille et quand elle était petite on a du faire euthanasier son cochon d'inde il a bien fallu trouvé les mots,et je lui ai dit que son cochon d'inde était malade et qu'il fallait qu'il aille a l'hopital des animaux pour se faire soigné,et vu que le cochon d'inde n'est pas revenu a la maison,je lui ai dit qu'il était tres malade qu'il est parti au ciel rejoindre d'autres amis,elle a tres bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 20:09

je ne lis pas tous les commentaire je lis en particulier ceux de rowane désolé pour les autres mais cette histoire m'a donné les larmes aux yeux

Je suis contente qu'un véto puisse le faire gratuitement tu as pris la décision de t'en occuper et sa c'est déjà bien Smile je te soutien fortement et de grosse papouillle au petit grisou
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 20:11

bonne idée de l'hopital des animaux je n'y aurai jamais pensé merci je m'en rappellerai pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 21:24

Croisons les doigts et les doigts de pieds pour ce pauvre petit bout ! ❤
Et bravo à toi ! Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Lapin
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 22:04

purée de purée !! J'avais commencé le post mais m'était arrêtée avant les photos... Il est dans un sacré état !! C'est super ce que tu fais pour lui pq là il doit vraiment souffrir !! (Quand je vois déjà un aphte chez nous ce que ca peut faire mal...) En tout cas félicitation et courage pour ta petite soeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 22:05

ah et bien sur si possible tiens nous au courant pour demain stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 22:36

je viens juste d'arriver et mon seul souhait depuis hier c'était d'avoir des nouvelles

tes parents peuvent être très fiers de toi en tout cas

si je peux te conseiller, un yourth nature sucré et de la chantilly, ce n'est pas dur à avaler
vivement demain qu'on est plus de nouvelles, et de grosses pensées à Grisou et un bisou à toi

merci aussi à la véto

et ok 100drine
Revenir en haut Aller en bas
tigerkatlily
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tigerkatlily

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Paris et RP
Inscription : 14/06/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 23:51

wow, je viens de lire le post, bravo d'avoir pris en charge ce bout de chou!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 00:13

je suis contente d'avoir des nouvelles !j'ai beaucoup pensé au loulou et à toi depuis hier ; merci de nous tenir au courant !l'histoire nous à tous bouleversés et j'espère que tout se passera pour le mieux pour Grisou;
bravo à toi d'avoir tout fait pour lui contre l'avis de tes parents;ce n'est pas facile ;
ta petite soeur a vu qu'il était malade , elle comprendra l’hôpital des animaux ;
encore merci à toi pour le ratou

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rowane47
Nouveau né
Nouveau né
Rowane47

Féminin
Messages : 27
Age : 29
Localisation : Var
Inscription : 18/07/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 01:05

Je l'ai dit à ma soeur tout à l'heure, elle a pleuré mais elle a finie par se calmer, mais depuis, elle refuse d'aller dormir et colle mon lapin "avant qu'il parte à l’hôpital pour dormir très longtemps".

En tout cas, je ne le dirais jamais assez mais encore merci pour votre soutient, vos conseils, et d'être autant présent. Si jamais un jour j'ai mes propres rats husky, je saurais où aller Smile !
Vous inquiétez pas si j'en ai hein, je prend soin de mes animaux moi, ils sont dans ma chambre donc je les vois tout les jours, les sort dès que je peux (la preuve mon lapin est en liberté dans ma chambre depuis 21h30 environ, les fils protégés, il dors carrément sur mon lit le choupinou, bon j'arrête de vous embêter avec mon lapin x)). Mais bon pour l'instant je m'occupe du rat tant qu'il est là, je lui ai donné un peu de chantilly à la cuillère il avait le bout du museau tout blanc c'était chou !

H-11. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 01:07

Bravo Rowane.
Bon courage pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 01:11

T'inquiète pas c'est la meilleure chose que tu pouvais faire de le prendre en charge méme si au final la véto décide de l'euthanasier,
mais sans vouloir t'embeter sa fait combien de temps que cette tumeur ai apparu ?

Ta petite soeur va finir par accepter peut etre mieux que se que tu crois.
Bon courage pour demain c'est sur que cest une épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Rowane47
Nouveau né
Nouveau né
Rowane47

Féminin
Messages : 27
Age : 29
Localisation : Var
Inscription : 18/07/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 01:49

Je ne sais pas depuis combien de temps elle est là, j'ai essayé de l'expliquer mais j'arrive pas à la dire clairement en fait.
Grisou est à la maison, mais c'est pas Mon rat, c'est celui de mon père. Donc je m'en occupais pas vraiment quoi, je lui faisais un petit coucou de temps en temps, je lui donnais une petite friandise de temps en temps, mais comme ce n'était pas vraiment le miens je faisais pas attention à ses changements ou des choses comme ça.
C'est le contraire avec Mes animaux (c'est à dire mon lapin et mes souris) que j'idolâtre presque. Mon lapin dès qu'il réclame pas à sortir je m'inquiète (sachez que même après 2h de sortie non-stop, si je le remet dans sa cage, je n'ai même pas le temps de la fermer qu'il est déjà début appuyé sur les barreaux pour sortir encore), ou mes souris des que elles mangent moins je le vois vu que c'est moi qui les nourri, pareil pour l'eau si elle est pas sale le matin c'est pas normal vu qu'elles sont censées bouger la nuit et donc forcément mettre des copeaux dans leur eau, etc.

Toute cette comparaison pour dire que, comme c'est mon père qui a adopté le rat, c'est lui qui le nourri, lui donne à boire, le sort, change sa cage, donc c'est lui qui fait attention à ça. Moi dans l'histoire, je suis juste arrivée en constatant le problème.

M'enfin, du coup ça fait que je ne sais pas depuis quand sa boule est là, mais je suis sûre et certaine qu'il y a deux semaines, elle n'y était pas, puisqu'une amie qui habite loin est venue passée une semaine chez moi, j'ai nettoyé moi même la cage du rat qui était normal.
Mais pendant la semaine où mon amie était là, je ne m'en suis absolument pas occupé vu que je fais la cage qu'exceptionnellement (quand mon père était occupé le WE), et que mon père le nourri quotidiennement. La semaine d'après, c'est moi qui suis allée chez cette amie, j'ai donc dit au revoir à Mon lapin et Mes souris, mais le rat, vite fait de loin, comprenez que n'étant pas le mien, c'est normal que je sois moins attachée à lui.
Mais dimanche, quand je suis revenue chez moi, j'ai dit bonjour à tout les animaux, et là, j'ai vu la "bosse" énorme du rat.

Donc voila, je peux pas vous dire exactement depuis quand ça y est, mais c'est au maximum moins de deux semaines.

(désolée du gros racontage de vie mais je voyais pas comment l'expliquer autrement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enorme boule avec lésions qui coulent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Enorme boule dans le cou
» Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic?
» Urgent énorme boule au niveau des poumons
» Ma rate a une enorme boule je ne sais plus quoi fair
» ma ratoune a une enorme boule sous la patte arriere???????
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-