Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madeinspace
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 44
Localisation : cherbourg
Inscription : 24/06/2008


Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic? Empty
MessageSujet: Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic?   Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 11:38

Bonjour,

Un de mes rats a depuis plusieurs jours une boule au niveau de la joue, j'ai tout de suite pensé à un abces dentaire et je l'ai emmené chez le véto qui n'a pas pris la peine d'ouvrir sa gueule et m'a donné des anti-inflammatoire en me disant que si c'est un abces s'a devrait au moins diminuer la boule.
Quand on était chez le véto j'ai remarqué qu'une de ses oreilles, celle qui est juste au dessus de la boule, était bouché par un truc noir, je l'ai montré au veto, il va voir avec une pince, sort un morceau de truc gris noir, bien crade, et me dit que ça n'a aucun rapport avec la boule....et me dit d'attendre mercredi avant de reprendre RDV pour une éventuelle intervention pour l'abces..

Mon soucis est le suivant : la boule d'Higgins (mon rat) est encore plus grosse malgrè les médocs, son oreille est encore bouché par un truc noir et il ne pue pas (je dis ça parce qu'il paraît qu'un abces ça pue)...qu'en pensez-vous ? cela pourrait-il être un point noir qui serait logait dans l'oreille est qui gonflerait à force de s'infecter ? c'est possible ça ? est-ce arrivé à quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic? Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic?   Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 12:04

Un point noir dans l'oreille je crois pas c'est souvent localisé sur le dos, dans la zone où on peut voir le sébum.
En revanche, effectivement , je pencherais pour un abcès dentaire. Perso, j'irais voir un autre véto pour qu'il lui enlève ça ... Donne lui des fraises à manger en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Automne
Nouveau né
Nouveau né


Messages : 39
Inscription : 13/09/2007


Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic? Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic?   Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 13:52

Un abcès ne pue pas forcément, le pue ne sens que quand il a macéré.
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic? Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic?   Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 20:53

Automne a écrit:
Un abcès ne pue pas forcément, le pue ne sens que quand il a macéré.

Charmant...

Oui, tu devrais filer voir un autre véto. Un NAC si possible (NAC= Nouveaux animaux de compagnie). Les NAC savent s'occuper des rats, chinchillas, furets, et autre. Les non-NAC, en général, ne prennent pas la pein de vraiment s'en occuper sous prétexte que "ce n'est qu'un rat".

Si tu ne peux pas aller chez un NAC, renseigne auprès de tes amis ayant des rats, ou autres animaux de ce style, àfin de connaitre leur véto, et ce qu'ils en disent. Mais ne t'inquiètes pas, un non-NAC attentif, c'est bien aussi!

Ha, et si la "boule" grossit... Ce serait plutôt un tumeur. Mais je suis vraiment pas sure! Essaye de voir s'il y a un croute, si tu peux percer, etc
Revenir en haut Aller en bas
Baby-lali
Ratouyoune
Ratouyoune
Baby-lali

Féminin
Messages : 502
Age : 32
Localisation : Bastogne, BELGIQUE
Inscription : 20/05/2008


Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic? Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic?   Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 21:48

Moi un de mes rat d'avant a deja eu ça...
On m'a dit que c'etait une tumeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-lali.skyblog.com
Automne
Nouveau né
Nouveau né


Messages : 39
Inscription : 13/09/2007


Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic? Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic?   Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 00:46

MamzelleMeuh a écrit:
Automne a écrit:
Un abcès ne pue pas forcément, le pue ne sens que quand il a macéré.

Charmant...


Ben quoi ?

Un abcès aussi grossit, la quantité de pue augmente, l'abcès grossit donc.
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic? Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic?   Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 11:24

Oui je pense que c'est un abcès dentaire, certainement dû à une infection de la mâchoire.
Dans tout les cas, faut que tu ailles voir un véto pour qu'il retire ça...
On sait jamais ça peut devenir handicapant pour ta toune !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Automne
Nouveau né
Nouveau né


Messages : 39
Inscription : 13/09/2007


Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic? Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic?   Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 12:39

Ben je dirais même que les abcès dentaires finissent casiment tous par une euthanasie, je te conseillerais d'aller voir un autre véto, de faire une chirurgie, un antibiogramme, en attendant traiter avec un antibio a large spectre. Faire des radios aussi. Et surtout croiser les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
|MiLoU|
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
|MiLoU|

Féminin
Messages : 369
Age : 37
Localisation : Joliette, Québec
Inscription : 10/06/2008


Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic? Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic?   Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 13:12

Oui, tu devrais aller consulter un autre véto! Et rapidement! Les abcès dentaires peuvent être dangereux si non traités!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic? Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic?   Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 14:59

Automne a écrit:
MamzelleMeuh a écrit:
Automne a écrit:
Un abcès ne pue pas forcément, le pue ne sens que quand il a macéré.

Charmant...


Ben quoi ?

Un abcès aussi grossit, la quantité de pue augmente, l'abcès grossit donc.

Mais je disais ça de manière ironique, parce que "le pue qui macère" c'est un peu crade, quand même! Very Happy

Donc voilà, sinon, j'spère que la ratou ca va aller
Revenir en haut Aller en bas
|MiLoU|
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
|MiLoU|

Féminin
Messages : 369
Age : 37
Localisation : Joliette, Québec
Inscription : 10/06/2008


Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic? Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic?   Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 16:46

C'est vrai que ça pu! Et la couleur... pouhaha! Un beau vert infection... Gerbe un serpent
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux
rockeuzze
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 27
Localisation : morez
Inscription : 25/06/2008


Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic? Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic?   Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 19:14

madeinspace a écrit:
Bonjour,

Un de mes rats a depuis plusieurs jours une boule au niveau de la joue, j'ai tout de suite pensé à un abces dentaire et je l'ai emmené chez le véto qui n'a pas pris la peine d'ouvrir sa gueule et m'a donné des anti-inflammatoire en me disant que si c'est un abces s'a devrait au moins diminuer la boule.
Quand on était chez le véto j'ai remarqué qu'une de ses oreilles, celle qui est juste au dessus de la boule, était bouché par un truc noir, je l'ai montré au veto, il va voir avec une pince, sort un morceau de truc gris noir, bien crade, et me dit que ça n'a aucun rapport avec la boule....et me dit d'attendre mercredi avant de reprendre RDV pour une éventuelle intervention pour l'abces..

Mon soucis est le suivant : la boule d'Higgins (mon rat) est encore plus grosse malgrè les médocs, son oreille est encore bouché par un truc noir et il ne pue pas (je dis ça parce qu'il paraît qu'un abces ça pue)...qu'en pensez-vous ? cela pourrait-il être un point noir qui serait logait dans l'oreille est qui gonflerait à force de s'infecter ? c'est possible ça ? est-ce arrivé à quelqu'un d'autre ?

Moi, mon rat a aussi une grosse boule au niveau de la joue!
et sa m'inquiette vraiment
quesque je doi faire
malgré votre message je ne c'est pas vraiment
pourriez vous me repondre sil vous plait
cordialement rockeuzze.
Revenir en haut Aller en bas
|MiLoU|
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
|MiLoU|

Féminin
Messages : 369
Age : 37
Localisation : Joliette, Québec
Inscription : 10/06/2008


Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic? Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic?   Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 19:23

La même chose qu'on a dit à madeinspace! Consulte un véto rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux
Contenu sponsorisé




Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic? Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic?   Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Enorme boule dans le cou
» Enorme boule avec lésions qui coulent
» Urgent énorme boule au niveau des poumons
» Ma rate a une enorme boule je ne sais plus quoi fair
» ma ratoune a une enorme boule sous la patte arriere???????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-